4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Rupture

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rupture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mahnon
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2015 à 17:02:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour... Je viens ici pour discuter, écouter des conseils parce que ça va vraiment mal... Je sais plus quoi faire.
Il y a deux mois, j'ai rompu avec mon copain, ça faisait 1an et demi . Jai 18ans. C'etait mon premier vrai amour, on s'est aimés tellement fort qu'on s'est déchirés.

Peu importe les raisons de cette rupture, c'est fini, mort pour toujours. Jai le coeur en miettes depuis 2 mois et j'arrive pas à m'en remettre... Tout le monde me dit que ça va passer mais ça passe pas. C'est de pire en pire, pendant que je constate de loin que lui avance. Il m'a bloquée de partout, me déteste aussi. J'ai commencé à boire et fumer, un peu trop et je suis pas passée loin du coma ethylique et c'est là où j'ai pris conscience que je partais en couilles. Jessais de me relever... Jetais en médecine et à la rupture j'ai tout laissé tomber. J'ai gacher mon année, et surement ma vie pro' jaurais pas mon concours alors que cetait mon reve... Jai la motivation de rien, Je pleure sans cesse, je sais pas quoi faire de mes journées (mes amis sont très occupés, en prépa scientifique ou quoi je les vois gens 1fois toutes les deux semaines). Le temps est long... Et comme une conne je l'aime toujours même apres son manque de respect envers moi etc, je dors encore avec son tee shirt par exemple... Je mets toujours sa veste. Je reste assise dans mon lit nuit et jour...

Bref, si vous avez des conseils, une histoire à me raconter, ou juste envie de discuter avec moi (sur nimporte quoi) ça me ferait plaisir...

Merci
Message cité 1 fois
(Publicité)
*sous sa couette*
Profil : Etranger
cielsansnuage
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2015 à 18:35:27  

Je pense que déjà tu devrais virer tous souvenirs en rapport avec lui, genre le t-shirt, les photos, ce qu'il a pu t'offrir... Petit à petit, tu ne peux pas avancer si tu es toujours entourée par ses souvenirs, c'est une sorte de torture, tu peux rien faire sans penser à lui...

---------------
~Les ailes d'émeraude-Alexiane DE LYS
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2015 à 19:40:14  

Sans être aussi catégorique que cielsansnuage, tu devrais arréter de dormir avec son t-shirt et mettre sa veste. D'ailleurs pourquoi ne les a t'il pas récupérer... Si c'est trop dur de les jeter, mets les dans une boite et ne touche pas à cette boite.
Tu peux retenter le concours de médecine une fois si tu la rater une fois.
Je ne sais pas quoi dire de +, c'est dur d'être dans cet état, ma mère avait peur que je soit dans le même après ma rupture, bizarrement ça allait.

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
annawe
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2015 à 22:23:08  

cielsansnuage C'est vrai que pour les souvenirs c'est pas top... Surtout qu'il vivait chez moi, du coup y'a sa tasse, son coin, fin tout quoi...

louve2011 Ah parce que il m'a dit "je te les avais donner je vais pas les reprendre" Je vais faire la truc de la boite. Ouais mais j'ai pris tellement de retard que en doublante ça sera comme en primante et cest quasi impossible. Aha, t'as bien de la chance.
Message cité 1 fois
annawe
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2015 à 22:24:04  

Ah oui Annawe c'est Mahnon, j'ai juste 2 comptes parce que j'avais perdu Annawe, qui est en fait enregistré chez mes parents ^^'

Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2015 à 22:30:29  

Annawe a écrit :

cielsansnuage C'est vrai que pour les souvenirs c'est pas top... Surtout qu'il vivait chez moi, du coup y'a sa tasse, son coin, fin tout quoi...

louve2011 Ah parce que il m'a dit "je te les avais donner je vais pas les reprendre" Je vais faire la truc de la boite. Ouais mais j'ai pris tellement de retard que en doublante ça sera comme en primante et cest quasi impossible. Aha, t'as bien de la chance.
Afficher plus
Afficher moins

Va en licence de science du vivant. Tu va perdre quelque année mais tu seras plus à même de réussir médecine. Plusieurs étudiants qui ont louper 2 fois leurs premières années de médecine (donc interdiction de le repasser), ont été dans cette licence après et un d'entre eux m'a dit qu'il aurait du faire la licence avant et tenter médecine après.
De plus, ce n'est pas impossible que tu réussise, certaines personnes dès lors première année de médecine passe en deuxième année

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
mahnon
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2015 à 22:54:15  

louve2011 Je reviens du concours tout juste aujourd'hui, j'ai coché 80% au pif! Donc aha c'est mort ^^' J'ai appris que peut etre y'avait moyen de faire un master en sciences du vivant et de me faire accepter en médecine sur dossier en 3e année au pire... Jaurais perdu 5ans mais bon :)

(Publicité)
louzar
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2015 à 04:20:24  

Bof bonne chance cherche toi une vrai amie

mahnon2
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2019 à 14:00:39  

J'ai recherché ma publication sur des centaines de pages! Je me suis dit que ça serait cool de laisser mon petit témoignage des années après. Ca me fait drole de me voir des années en arrière, très triste, alors que 6mois après j'ai rencontré quelqu'un qui a chamboulé ma vie et que je suis toujours avec depuis 2 ans et demi. Si je pouvais dire une chose à cette "moi" d'il y a 4ans presque, c'est "Pleures toute les larmes de ton corps, évacue, mais après sors de ton trou et ouvres toi aux autres. Le meilleur reste à venir, des études qui te plairont bien plus que médecine, un futur mari adorable et oui tu vas remonter la pente". Et peut etre aussi "bordel arrêtes de perdre toujours tes identifiants de connexion!". Petit bonus, il est revenu il y a un mois, m'avouant qu'il m'aimait toujours et ne m'avait jamais oubliée... Et au final je m'en suis le mieux sortie. Et pour louzar, j'ai trouvé de vrais amis ne t'en fais pas! C'est juste que sur internet c'était plus facile pour moi, j'étais hyper jeune.

A ceux qui pensent ne jamais se relever d'un premier amour, qui sont dans cette phase, parce que je sais qu'il y en a, tenez bon, je vous promet que ça passera et que le meilleur reste à venir ;)

Waouw
jeancorde
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 22:35:03  

Mahnon a écrit :

Bonjour... Je viens ici pour discuter, écouter des conseils parce que ça va vraiment mal... Je sais plus quoi faire.
Il y a deux mois, j'ai rompu avec mon copain, ça faisait 1an et demi . Jai 18ans. C'etait mon premier vrai amour, on s'est aimés tellement fort qu'on s'est déchirés.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as la version intégrale de ta photo de profil ? pour les études...

---------------
Freddo pour les intimes
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2019 à 15:31:41  

Pour tes études ne t'en fais pas, il existe sûrement pleins d'autres voies, essaye d'en parler autour de toi et de te renseigner. Cherche du soutien auprès de ta famille, on les oublie souvent mais ils nous apportent parfois bien plus que les amis. Et, en parlant des amis, essaye de t'en faire de nouveaux que tu pourras voir plus souvent ! Si ce n'est pas possible en cours, alors inscris-toi dans un club d'activités extrascolaires (dessin, danse, foot, tennis, théâtre, guitare, etc...), trouve-toi un petit job ou fais du bénévolat, non seulement cela te permettra de penser à autre chose, te sentir utile et te sortir de chez toi, mais en plus tu feras probablement plein de super rencontres, tu gagneras de l'argent et cela enrichira ton parcours professionnel. Courage, relève la tête, et n'oublie jamais que personne, je dis bien PERSONNE ne mérite que l'on se mette dans cet état ;)

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rupture Premier amour, rupture insurmontable
Que dois je faire ? / Amour à distance / Rupture / AIDE. amour a distance rupture ou pas ?
rupture ? Rupture difficile
Fin de relation rupture douloureuse Ma leucémie et rupture amoureuse... J'ai du mal.
Amour et rupture à distance... Besoin de conseil pour éviter la rupture!
Plus de sujets relatifs à : Rupture

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il est distant depuis ce jour-là.. 2
je ne sais pas quoi mettre comme titre alors voila mon titre 1
Je suis perdue... [Urgent] 6
Je suis amoureux d'une fille a qui je n'ai jamais parlé 2
Jaloux ? 3