FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Rêve

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rêve

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
arria33
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2018 à 12:09:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, voilà je vais expliquer mon "problème" depuis deux nuits je rêve d'un garçon que je vais appeler G.
Le truc c'est que je ne lui parle presque pas et que je pense pas ressentir quelque chose pour lui donc je ne comprends pas ces rêves...
Le premier se déroulait là où je vis actuellement et on parlait mais à un moment il me prends la main.(et là réveillée par mon chat)

Le deuxième est plus complexe il se passe là où je vivais avant (paris) donc vraiment loin de chez moi, on était dans un de mes endroits préférés et il était là il pleurait pour je ne sais quelle raison mais il pleurait ça c'est sûr.Je suis donc allée vers lui et l'ai réconforté et encore un fois il m'a prit la main. Mais ce que je comprends pas c'est que dans les deux rêves ce geste était presque habituel comme si il le faisait souvent...

Donc voilà je voudrais savoir si quelqu'un a une explication à ses rêves un peu étranges pour moi... :)

(Publicité)
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2018 à 13:03:51  

Salut !

De ce que j’en sais, les rêves fonctionnent par métaphore. Donc ce garçon là, même si tu ne ressens rien pour lui, signifie quelque chose pour toi. Il est un peu comme la personnification d’une part de toi avec laquelle tu interargis dans ton rêve.

Exemples :
- le garçon que tu aimes ( pas lui ) apparaît dans ton rêve. Tu ne rêves pas de lui à proprement parlé, mais tu rêves du désir qu’il t’apporte, et ce garçon le représente.
- une fille de ta classe que tu ne connais pas trop récolte des mauvaises notes à la chaîne malgré ses efforts. Si tu rêves d’elle, elle pourrait représenter tes échecs dans la vie.

Le mec dont tu parles doit probablement t’évoquer quelque chose. Dis-toi qu’on ne rêve pas de quelqu’un, mais de ce qu’il représente pour nous ( le désir, l’échec, le savoir, les craintes, le danger, etc. ).

Voilà, j’espère t’avoir éclairée !
Message cité 1 fois
Message édité par PantinEnBois le 10/10/2018 à 13:06:04
arria33
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2018 à 13:08:12  

PantinEnBois a écrit :

Salut !

De ce que j’en sais, les rêves fonctionnent par métaphore. Donc ce garçon là, même si tu ne ressens rien pour lui, signifie quelque chose pour toi. Il est un peu comme la personnification d’une part de toi avec laquelle tu interargis dans ton rêve.

Exemples :
- le garçon que tu aimes ( pas lui ) apparaît dans ton rêve. Tu ne rêves pas de lui à proprement parlé, mais tu rêves du désir qu’il t’apporte, et ce garçon le représente.
- une fille de ta classe que tu ne connais pas trop récolte des mauvaises notes à la chaîne malgré ses efforts. Si tu rêves d’elle, elle pourrait représenter tes échecs dans la vie.

Le mec dont tu parles doit probablement t’évoquer quelque chose. Dis-toi qu’on ne rêve pas de quelqu’un, mais de ce qu’il représente pour nous ( le désir, l’échec, le savoir, les craintes, le danger, etc. ).

Voilà, j’espère t’avoir éclairée !
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ta réponse, j'admets que comme ça en lisant je trouve vraiment ça logique vraiment merci :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai rêvé d'une amie et je ne sais pas ce qui ce passe qu’elle est la signification de mon rêve ?
Rêve de tromperie Abandonner mon rêve ou mon amant ?
Rêve bizzarre tromperie amour Comment Séduire de garçon de mes reve ?
J'ai rêve de mon amoureux Un rêve me retourne la tête.. Envie de vomir :(
Je rêve d'une fille  
Plus de sujets relatifs à : Rêve

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai rêvé d'une amie et je ne sais pas ce qui ce passe 10
Amour, relations sexuelle 7
Le dire à ses parents? 6
Je laisse tomber ou pas ? 4
J'aimerai me rapprocher de lui 3