|-  

||-  Entre le cœur et la raison

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Entre le cœur et la raison

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2159414
Jovencursi​34
Profil : Inconnu
jovencursi34
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 23:45:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

J'ai 18 ans, presque 19, je suis relativement jeune, je sais mais malgré tout je suis très mature et notamment dans mes choix où je tente tant bien que mal d'être rationnelle et ce peu importe si ça doit me faire du mal ou pas : autant garder les pieds sur terre.
Ça fait 6 mois que je connais ce garçon, on va l'appeller M., il a 22 ans, je ne dirai pas comment on s'est rencontré car ça n'a pas d'importance pour le contexte.
M. a très envie d'être avec moi depuis quelques temps : selon lui je ne suis pas comme les autres filles, il est très attaché à moi et veut quelque chose de sérieux avec moi, il veut que je lui fasse confiance et qu'on tente de se connaitre encore un peu plus pour commencer notre relation, rien de bien anormal vous me direz, mais le truc c'est que ce garçon porte un lourd passé de mec à meuf, "je prends, je baise, je jète", voyez le genre ?
J'ai déjà vécu une relation où j'ai voulu y croire de fou, et qu'au final, après avoir fait galérer cet autre gars pendant près d'1 an, en pensant que ce serait suffisant, il m'a baisée puis jetée, et j'ai absolument pas envie que ça recommence. D'autant que M., j'ai beau lui mettre des stop et m'empêcher de trop m'approcher de lui, j'ai quand-même réussi, malgré mon petit caractère que je me suis forgée, à m'attacher à lui, parcequ'il a les gestes, la façon de me parler, et la douceur que j'aime chez un gars.
M. est au courant pour cet autre gars et comprend mieux pourquoi des fois je suis froide ou que je lui accorde difficilement ma confiance, néanmoins il essaie de percer ce mur que je me suis construit et peu à peu je tombe dans ses bras.
Chaque jour je lui fais part de mes peur, je lui en parle un maximum pour qu'il comprenne que c'est absolument pas ce que je veux, j'ai horreur des relations passionnelles ou des "baises sans lendemains"...
Ma raison me pousse à chaque fois à couper les ponts avec lui, ce qui le fait revenir à la charge avec des tonnes de messages et des appels en grand nombre, mais mon cœur me pousse dans ses bras, je me sent faible, je pense de plus en plus à lui, mais si je revis la souffrance que j'ai vécu auparavant avec cet autre gars, croyez moi que j'en serai brisée en mille morceaux, parceque j'ai quand-même un peu d'espoir dans cette relation.

Maintenant que je vous ai raconté mon histoire, quesque je dois faire selon vous ? Vous avez déjà été dans le même cas ? Comment ça s'est passé ? Dois-je abandonner ou faire confiance ?

(Publicité)
n°2159417
Kida1
Profil : Etranger
kida1
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 23:53:02  

Demande lui une façon de te prouver qu'il t'aime pour ce que tu est
Message cité 1 fois
n°2159419
Jovencursi​34
jovencursi34
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 23:55:25  

Kida1 a écrit :

Demande lui une façon de te prouver qu'il t'aime pour ce que tu est
Afficher plus
Afficher moins

M'aimer pour ce que je suis... j'avoue que même moi je saurai pas quoi me donner comme preuve sincère

n°2159420
Kida1
kida1
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 23:59:04  

Demande lui ce qu'il est pret a faire pour toi , et il t'aime vraiment , il fera beaucoup
Message cité 1 fois
n°2159421
Jovencursi​34
jovencursi34
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 00:04:18  

Kida1 a écrit :

Demande lui ce qu'il est pret a faire pour toi , et il t'aime vraiment , il fera beaucoup
Afficher plus
Afficher moins

À voir, j'aborderai le sujet demain quand on parlera

n°2159433
Noa_H-aeve​n
Banzai!
noa_h-aeven
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 02:44:10  

Tu as tout à fait raison de réagir ainsi !
Tout ce que je te souhaite, c'est que tu n'es pas tombée sur un gars joueur qui se lance secrètement un défi avec toi, ce genre de mec est souvent très beau parleur, d'autant plus qu'il sait comment faire avec les femmes grâce à ses précédentes conquêtes.
Tu sais ce que veut ton coeur, ce que craint ta raison, mais je te conseille aussi d'écouter ton ressenti. Au pire, je te conseillerai de tester sa sincérité.
Message cité 1 fois
n°2159442
Jovencursi​34
jovencursi34
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 10:37:40  

Noa_H-aeven a écrit :

Tu as tout à fait raison de réagir ainsi !
Tout ce que je te souhaite, c'est que tu n'es pas tombée sur un gars joueur qui se lance secrètement un défi avec toi, ce genre de mec est souvent très beau parleur, d'autant plus qu'il sait comment faire avec les femmes grâce à ses précédentes conquêtes.
Tu sais ce que veut ton coeur, ce que craint ta raison, mais je te conseille aussi d'écouter ton ressenti. Au pire, je te conseillerai de tester sa sincérité.
Afficher plus
Afficher moins

Et comment je peux tester sa sincérité selon toi ?

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°2159443
Kida1
kida1
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 10:52:14  

Demande lui de faire quelque chose pour toi en fonction ce qu'il aime ou fait (une musique pour un musicien , etc)

n°2159447
Noa_H-aeve​n
Banzai!
noa_h-aeven
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 12:21:48  

Jovencursi34 a écrit :

Et comment je peux tester sa sincérité selon toi ?
Afficher plus
Afficher moins

Toi seule peut le savoir toi qui le connait, mais si je devais répondre, je te conseillerais de regarder ses actions envers toi, les petites marques d'affections qui paraissent rien, le fait qu'il t'aime pour ce que tu es, le fait qu'il se projette aussi avec toi dans le futur peut être...et ses yeux, aparemment quand une personne est amoureuse on le sait tout de suite grâce aux yeux, de ce fait, tu pourrais vérifier comment il te regarde,...etc

Mais je te conseillerais aussi de ne pas qu'essayer de regarder ce qu'il fait de bien, mais ce qu'il a fait que tu as trouve mal aussi, les critiques, les rabaissements par exemple s'il y en a...

Enfin, toi seule à la réponse au fond de toi. Bon courage !

Si vraiment tu hésites encore, Continue ton jeu de fuite avec lui, s'il persiste encore malgré le temps passé...et bien..tu fais ce que tu as envie de faire ! :)

Message cité 1 fois
n°2159483
Jovencursi​34
jovencursi34
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 22:24:50  

Noa_H-aeven a écrit :

Toi seule peut le savoir toi qui le connait, mais si je devais répondre, je te conseillerais de regarder ses actions envers toi, les petites marques d'affections qui paraissent rien, le fait qu'il t'aime pour ce que tu es, le fait qu'il se projette aussi avec toi dans le futur peut être...et ses yeux, aparemment quand une personne est amoureuse on le sait tout de suite grâce aux yeux, de ce fait, tu pourrais vérifier comment il te regarde,...etc

Mais je te conseillerais aussi de ne pas qu'essayer de regarder ce qu'il fait de bien, mais ce qu'il a fait que tu as trouve mal aussi, les critiques, les rabaissements par exemple s'il y en a...

Enfin, toi seule à la réponse au fond de toi. Bon courage !

Si vraiment tu hésites encore, Continue ton jeu de fuite avec lui, s'il persiste encore malgré le temps passé...et bien..tu fais ce que tu as envie de faire ! :)
Afficher plus
Afficher moins

J'annonce : j'ai opté pour la raison. Ça me fait énormément de mal mais je me dis que ça me fais moins mal de couper les ponts que de vivre une relation passionnelle où je n'aurai aucune confiance. Je sais qu'il va chercher à me contacter après lui avoir dis qu'on était pas fait pour être ensemble et c'est pour ça que je l'ai bloqué de partout après. Je sais que ça peut paraître lâche, mais étant donné que j'ai commencé à m'attacher à lui, je sais que j'aurai été tellement faible que je l'aurai laissé me reconquérir, alors voilà. Merci de m'avoir aidé quand-même. ❤️

Message cité 1 fois
n°2159484
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 22:27:23  

... nous sommes d'accord, nous n'avons aucune garantie qu'il restera bloqué de partout ?
Message cité 1 fois
n°2159492
Noa_H-aeve​n
Banzai!
noa_h-aeven
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 23:16:23  

Jovencursi34 a écrit :

J'annonce : j'ai opté pour la raison. Ça me fait énormément de mal mais je me dis que ça me fais moins mal de couper les ponts que de vivre une relation passionnelle où je n'aurai aucune confiance. Je sais qu'il va chercher à me contacter après lui avoir dis qu'on était pas fait pour être ensemble et c'est pour ça que je l'ai bloqué de partout après. Je sais que ça peut paraître lâche, mais étant donné que j'ai commencé à m'attacher à lui, je sais que j'aurai été tellement faible que je l'aurai laissé me reconquérir, alors voilà. Merci de m'avoir aidé quand-même. ❤️
Afficher plus
Afficher moins

D'accord si tu as choisis cette route c'est ton choix, j'espère que tu ne regretteras pas. Courage!

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°2159497
Jovencursi​34
jovencursi34
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 23:29:32  

Traitrius a écrit :

... nous sommes d'accord, nous n'avons aucune garantie qu'il restera bloqué de partout ?
Afficher plus
Afficher moins

T'inquiète, quand je dis quelque chose, je le fais

n°2159498
Jovencursi​34
jovencursi34
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 23:30:36  

Noa_H-aeven a écrit :

D'accord si tu as choisis cette route c'est ton choix, j'espère que tu ne regretteras pas. Courage!
Afficher plus
Afficher moins

Pour le moment c'est forcément difficile, mais ce sera bientôt fini, c'est pour mon propre bien

n°2159505
Kida1
kida1
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 01:12:03  

Bon courage pour la suite

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Triste sans raison particuliaire Ai je vraiment eu raison de casser
Il m'a quitter sans raison Pensez-vous que j'ai raison ? Un amour de jeunesse ?
Perdue entre les sentiments et la raison Envie vs Raison HELP :'( :'(
Est-ce que son pote ment ou a-t-il raison ? Que choisir la raison ou le cœur??aidez moi please
Le jour où j'ai perdue la raison Le cœur ou la raison ??
Plus de sujets relatifs à : Entre le cœur et la raison

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les raisons de recevoir un vent... 30 16/07/2017 à 11:56:53
Relations ENTRE MINEURS 9 15/07/2017 à 03:52:32
J'aime un gars et je le vois qu'une fois par an je suis timide help ! 8 14/07/2017 à 17:50:52
16 de moyenne sans rien faire 9 15/07/2017 à 09:57:37
A l'aide. Besoin de parler 8 22/07/2017 à 13:33:04