liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Une question de regard ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 13:51:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Euhh, je lui ai encore rien dit. On s'est juste follow sur Insta pour l'instant (je peux même tenter sur INTERDIT mais j'ai peur que ça fasse trop staulker) . Après, je sors de nulle part, la suis comme ça et like des photos d'elle, je pense qu'elle peut deviner mes intentions, mais c'est pas grave car si elle comprend, c'est ce que je veux ^^

(Publicité)
Profil : Inconnu
asky
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 14:49:43  

Ah c'est super cool, hésites pas à lui parler en virtuel d'autant pus que tu as une très bonne capacité à t'exprimer par écrit. ça te facilitera beaucoup les choses en tout cas je te le souhaites :)

1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 21:03:01  

Ne like pas trente six photos ahah faut pas qu'elle flippe non plus. Mais c'est cool je suis vraiment heureux pour toi gars.

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 21:03:27  

C'est vrai que je suis plus à l'aise à l'écrit et j'aurais beaucoup moins de mal à l'aborder. Mais maintenant là tout de suite, je sais pas si j'arriverai à envoyer un message franc, qui ne passe pas par 4 chemins...

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 21:05:31  

Non, j'en ai juste liké une où elle est plutôt sur un bon angle... où elle est mignonne quoi :)

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 21:12:04  

Là ou je suis plutôt content, c'est qu'elle m'a follow direct et que du coup, je ne me suis pas pris de vent, à 2h du matin en plus ^^
Message édité par Mosaki le 04/02/2018 à 21:16:08
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 22:24:24  

N'envoie pas de message franc directement, tu vas l'effrayer. Apprends déjà à la connaître un minimum, de toute façon elle se rendra compte par elle même de tes intentions.
Ouais c'est quand même bon signe hein

(Publicité)
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 18:21:06  

Après je sais pas, je vu qu'elle followait beaucoup de personnes. Je ne suis peut-être qu'un gars qu'elle suit parmi tant d'autres...

1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 18:43:39  

Tu peux pas juste te satisfaire de ce que tu as enfin et tenter des choses ?

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 18:55:08  

Tenter comment ? J'ai juste remarqué qu'elle me regardait beaucoup plus aujourd'hui et je pense que c'est en lien avec insta

1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 19:09:17  

Bien sûr que c'est en lien si elle te regarde plus.
Ben lui parler, sans cracher le morceau.

Erre dans le Blizzard
Profil : Notable
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 19:10:44  

Parle de tout et de rien, les cours c'est un bon moyen pour débuter une conversation puis de fil en aiguille vous allez parler de vos matières préférés et de pourquoi, et puis de votre vie, vos loisirs, et ensuite vos familles, vos projets d'avenir, votre passé, fin bref de tout et n'importe quoi.
Tu as de la chance, saisis la!

---------------
Si tu ne vois rien, c'est qu'il y a peut être trop de lumières autour de toi
(Publicité)
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 21:08:41  

Il faut que j'arrive à démarrer...

1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 21:22:51  

T'as un peu de temps maintenant que ça a avancé un minimum. Mais pas trop non plus.

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 21:44:25  

C'est vrai. J'ai désormais au mois un lien (je peux même tenter INTERDIT) hors lycée.
Après, je n'ai trouvé aucune photo où elle serait avec un quelconque copain.

1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 21:45:21  

C'est une bonne chose.

lae-lae
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 18:49:45  

Mosaki Parfait! Le premier pas et le plus difficile mais tu verras que le reste se fera plus naturellement. Engager la conversation sur un réseau social est un bon moyen, puis tu cernes assez facilement si la fille en question est interessée ou non. Aussi, rien de ce que puisse dire la personne que tu aimes n'est ininteressant. Alors que tu parles de ce que tu as mangé la veille ou de ta passion pour l'informatique, elle sera amplement satisfaite (d'autant plus si elle en apprend davantage sur toi-même). Tu n'as pas besoin d'avoir passé tes vacances à Las Vegas pour être interessant, sinon bien peu de gens trouveraient l'amour. Le fait que tu sois "surdoué" peut même être attirant. J'ai un ami comme ça et bien que je ne sois pas attirée par lui, je l'admire. Je trouve même que cette "caractéristique" lui donne un petit charme, mais c'est relatif en fonction de chacun. :)

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2018 à 21:08:17  

Enfin le premier pas... en partie. Aucune conversation n'à été engagée pour l'instant.
Tu veux dire que le fait d'être réfléchit, complexe, en bref "être intelligent" est un point attirant ? Je ne dis pas que c'est impossible, c'est juste que je pensais qu'une personne était attirante (autre que le physique) pour ses capacités, ses convictions, ses passions et non pour ses caractères. Aussi, je sais que les gens aiment les gens réfléchit, et que le fait d'être réfléchit est un des facteurs (pour moi il n'est pas le seul comme je le dis plus haut) qui détermine si la personne "est faite pour nous". Mais justement, trop réfléchir et se poser trop de question, est-ce attirant ?
Message cité 2 fois
Profil : Quidam
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 11:52:07  

Mosaki a écrit :

Enfin le premier pas... en partie. Aucune conversation n'à été engagée pour l'instant.
Tu veux dire que le fait d'être réfléchit, complexe, en bref "être intelligent" est un point attirant ? Je ne dis pas que c'est impossible, c'est juste que je pensais qu'une personne était attirante (autre que le physique) pour ses capacités, ses convictions, ses passions et non pour ses caractères. Aussi, je sais que les gens aiment les gens réfléchit, et que le fait d'être réfléchit est un des facteurs (pour moi il n'est pas le seul comme je le dis plus haut) qui détermine si la personne "est faite pour nous". Mais justement, trop réfléchir et se poser trop de question, est-ce attirant ?
Afficher plus
Afficher moins

Yo Mosaki sa fait 1mois que je lis tes messages,car je suis dans la meme situation que toi je me réfère à toi.
Donc bien sûr que être "intelligent" c'est attirant, tout le monde est bon à quelque chose !
Comme tu l'as cité en haut je pense que une personne peut être attirante à toute chose, du moment qu'elle soit elle même et qu'elle se plaît dans ce qu'elle fait. Bon après je suis peut être déplacé pour te donner des conseils, car je suis du genre timide, pensif,etc... Un peu comme toi quoi
J'espère que cette réponse t'aura donné un petit-boost, voir de la confiance en toi :)

Message cité 1 fois
Message édité par M.Dreamer le 09/02/2018 à 11:53:00
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 17:59:46  

M.Dreamer a écrit :

Yo Mosaki sa fait 1mois que je lis tes messages,car je suis dans la meme situation que toi je me réfère à toi.
Donc bien sûr que être "intelligent" c'est attirant, tout le monde est bon à quelque chose !
Comme tu l'as cité en haut je pense que une personne peut être attirante à toute chose, du moment qu'elle soit elle même et qu'elle se plaît dans ce qu'elle fait. Bon après je suis peut être déplacé pour te donner des conseils, car je suis du genre timide, pensif,etc... Un peu comme toi quoi
J'espère que cette réponse t'aura donné un petit-boost, voir de la confiance en toi :)
Afficher plus
Afficher moins

Tiens, salut Mr.Dreamer, ça faisait longtemps :)
Tu veux dire que tu vis actuellement une situation similaire à la mienne avec une fille ? Si c'est le cas, tu te rend compte maintenant ce que ça fait d'être paralysé malgré une forte volonté d'agir. Et que, par conséquent, tu commences par t'imaginer des trucs car rien ne se passe.
Après, pour ce qui est de l'intelligence, je me base essentiellement sur mon cas. Je peux paraître mégalo ou avoir la grosse tête, mais je sais que je suis intelligent. Et je sais aussi que mon intelligence n'attire les gens que pour leur profit personnel (aide, contrôle...) et non pour la personne que je suis. C'est pour cela que j'ai du mal à concevoir l'intelligence comme un point attirant, comparé aux passions et aux convictions où là les gens viennent pour la personne

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 19:21:31  

En vrai, il y a quelque chose que m'a dit un ami hier qui m'a troublé sur le moment, tellement que je ne savais plus quoi dire. Et c'est ça qui a provoqué en moi une sorte de petit-boost.

lae-lae
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 09:25:12  

@Mosaki Oui, je décèle pour ma part un charme en ces personnes là qui sont "surdouées" car elles se démarquent du reste des personnes de par cette qualité (c'est ce que l'on perçoit au premier abord). C'est comme tout, nous percevons bien souvent dans un premier temps les qualités d'une personne, puis ces défauts par la suite. Admettons que tu sois attiré par une fille très ambitieuse, qui cherche à améliorer ses performances quel qu'en soit le domaine... Et bien ce que tu n'aura pas remarqué, c'est que cette fille se fait secrètement violence pour être à la hauteur, qu'elle n'est jamais satisfaite d'elle-même ou de ce qu'elle fait. Son ambition dissimilait une forme de perfectionnisme, ce qui n'est pas toujours un bon point (ce n'est pas toujours attirant non plus!)... Tous ça pour dire que même si une de tes qualités cache un défaut, l'autre ne perçoit dans un premier temps que le bon côté des choses, ce qui le rend attirant. Mais ça ne veut pas pour autant dire que tes défauts feront fuir tous le monde, ils font partie intégrante de la personne (tu peux travailler là-dessus), et nous disons même que les défauts font le charme. Ce qui peut me repousser par exemple, c'est de découvrir une personne consciente de son défaut, mais qui ne fait aucun travail là-dessus, autrement dit une personne qui tient à son malheur. Mais je n'aime pas le mot "défaut", car je pense que c'est justement la présence d'une qualité en excès. Pour ta part, être intelligent n'est certainement pas un défaut, par contre trop réfléchir peut en devenir un, car cela peut te dissuader d'agir (comme dans ton cas) ou de réagir spontanément à quelque chose. Dans l'exemple de tout à l'heure, la fille était ambitieuse ce qui n'est certainement pas un défaut non plus, mais l'excès de cette qualité à conduit à du perfectionnisme, qui peut la détruire, déçue de ne jamais être à la hauteur de ses exigeances. Donc oui, je pense qu'être intelligent ça a un charme, et peu importe ce qui se cache derrière dans un premier temps, puisque ce qui va te pousser à admirer ou à aller parler à une personne c'est ce qu'elle dégage. En quoi trouves-tu cette fille attirante? Que dégage-t-elle de plus que les autres, ou qu'est-ce qui fait qu'elle se démarque des autres personnes? :)

lae-lae
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 09:25:55  

@Mosaki Qu'a t-il dit? ;)

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 12:29:38  

Je vois, ton exemple est bien détaillé et concret. Le perfectionnisme est aussi un problème chez moi, mais trop réfléchir est le plus gros.
Qu'est qui me plait chez elle ? Bon déjà, autant ne pas se mentir, il y a un peu le physique. Ses yeux, son visage, ses cheveux, je ne peux pas y résister. Ensuite, avec les bref aperçus que j'ai eu, elle est très gentille avec moi. Elle a le même style d'humour que moi, c'est-à-dire des délires qui vont loin et même un humour un peu cru (du genre humour noir). Elle a aussi l'air d'être comme moi; une personne réservée et timide mais dès qu'on la connait, cette personne devient toute autre (plus ouverte, plus proche...). Qu'est ce qui ce démarque chez elle ? Il y a un point que je peux énoncer et qui est objectif en plus. Depuis l'année dernière, j'ai remarqué une grande évolution. Au début, elle se "négligeait". Puis, au fur et à mesure, elle a commencé à prendre plus soin d'elle. Et aujourd'hui l'évolution continue encore. Et je me rend compte maintenant que par mimétisme, j'ai connu et je connais cette même évolution.

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 12:50:56  

Ce qu'il m'a dit, je peux retracer la conversation. On parlait de ma situation avec cette fille :
- "Il faut que tu tentes quelque chose. Car tu sais, qui ne tente rien...
- N'a rien,oui. Mais, si je fais quelque chose, ça ne passera pas inaperçus, ça se saura.
- C'est vrai.
- Et les autres vont me charrier, se moquer. Et cet enfer que j'ai connu il y a 5 ans va recommencer. Et le seul "bouclier" que j'avais, s'est retourné contre moi."
C'est ici qu'il va dire ses phrases où je n'ais su répondre.
-" Mais aujourd'hui ce bouclier, c'est nous. Nous on est là. On est tes amis."
J'ai compris à cet instant que je pouvait vraiment compter sur eux. Si cet enfer devait recommencer, leurs mains seraient tendues pour m'en sortir. Même qu'ils me donnent des petits coups de pouce pour me faire plus rapprocher d'elle quand je n'ose pas. C'est pas non plus de gros rapprochements, mais l'intention y est. Je peux vraiment compter sur eux.

lae-lae
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 21:46:07  

Mosaki Je me doutais bien que tu étais une personne perfectionniste également, car les deux caractéristiques vont souvent de pair (avec le fait de trop réfléchir). Aussi, c'est clair que c'est dans ces moments de doutes que tu reconnais les amis (je ne savais pas comment formuler ma phrase pour que ça ne fasse pas citation d'instagram alors tant pis), c'est rassurant de savoir que tu n'es pas seul. Pour ma part également, ma grande peur était que les autres sachent que j'étais à fond sur le garçon dont il était question, car je sais qu'après les gens discutent, ils en parlent (c'est naturellement, pas forcément négatif). Je sais que dès lors que les gens en ont conscience, aucun de tes actes ne passe inaperçu, c'est comme si ça n'était plus ton histoire, mais celle de tous. En cas d'échec, tous le monde est au courant, et étant donné que nous avons peur de l'échec...Nous créons un blocage. :)

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 23:45:45  

C'est exactement ça. Quand ça se sait, il y a trois type de personnes. Celles qui s'en foutent (majorité), celles qui se moquent (minorité certes mais minorité bruyante) et celles qui t'encouragent (rares mais bien existantes comme ses amis par exemple). En effet, chaque action faite en lien de près ou de loin avec elle est perçue. Et cela déjà à petite échelle (dans mon cas, mes amis). Puis, ce blocage créé, il est tellement absurde et pourtant on continue à le surenchérir avec ces questions...
Message édité par Mosaki le 11/02/2018 à 23:54:14
banby-schone
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 01:12:27  

La timidité auprès des filles est peut être due au fait que pour toi, leur regard sur toi te renverrai à penser quelque chose de toi. Un peu comme si lattitude de la personne que tu aborderas était un miroir dune partie de ton identité. Dans ce cas là, je dirais que timidité auprès des filles est conséquences dune part de ta personnalité qui est "peu sur de toi", truc dans le genre. Comprends la raison de ta timidité, et travaillesy dans ta vie en général, ainsi ta timidité sera plus facile. Celle-ci toujours liée au regard de l'autre.

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 13:57:22  

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu dis. Mais sache que ma timidité a bien évolué. Avant, je ne parlais presque pas. Maintenant, je suis beaucoup plus ouvert même avec les filles. La seul timidité qui me reste est celle avec les filles qui me plaisent, là c'est compliqué...
Message cité 1 fois
banby-schone
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 16:03:39  

Mosaki a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu dis. Mais sache que ma timidité a bien évolué. Avant, je ne parlais presque pas. Maintenant, je suis beaucoup plus ouvert même avec les filles. La seul timidité qui me reste est celle avec les filles qui me plaisent, là c'est compliqué...
Afficher plus
Afficher moins

Génial ! Je te souhaite que ça évolu! ;)
Du coup je vais essayer d'être plus clair (^^): je pense que ta timidité auprès de certaines personnes est due au fait que tu crains ce qu'elles vont penser de toi. Et ce qu'elles vont penser de toi, ça influencera en partie ce que tu penses de toi. Ainsi, c'est à cause dun manque de sûreté de soi. Car, si leurs visions de toi n'allaient, même mauvaises, pas influencer ton propre regard sur toi, tu ne te sentirais pas timide. C'est un cas général, mais si tu n'es pas d'accord ben c'est d'accord. Du coup, la solution ne serait pas de tenter directement d'aborder les personnes auprès de qui tu te sens timide, mais plutôt de travailler le cœur du problème : la sûreté de soi. Ainsi la timidité s'effacera progressivement toute seule.

lae-lae
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 22:24:41  

Banby Schone Je te rejoinds sur ce point. J'étais il y a trois ans assez peu sûre de moi, ce qui avait un impact sur ma relation aux autres, j'étais plus timide et en particulier avec les garçons. Mais la timidité n'est pas grave en soi, ce qui l'est plus c'est de ne pas te sentir à l'aise avec les autres (même si les deux sont souvent liés) car nous ne le sommes tout simplement pas avec nous-même. Pour moi les garçons c'était une autre planète, je ne comprenais pas cette espèce... Comment être à l'aise avec eux? Comment bien s'entendre avec eux? et tout un tas d'autres questions similaires à celles-ci. Mais ce qui m'a réellement aidée (bien qu'il ne s'agissait pas d'une timidité maladive) ce n'étaient pas les conseils que tu trouvais sur internet mais bel et bien le fait d'agir. Les conseils sont là pour te rassurer, il peuvent t'aider mais ils ne forment qu'une mineure partie du chemin. Autrement Mosaki tu aurais déjà agis. ;) C'est comme un cours sans exercices, ça finit par se réveler inutile. La bonne nouvelle c'est que ça se travaille comme tu l'as dit Banby Schone . Mosaki Tu devrais te répéter plusieurs fois par jour que tu es capable de réaliser tel projet, ou que tu en vaut la peine. Cela parait inutile, mais comment arrive-t-on à un point on nous n'avons plus confiance en nous? Certainement car nous nous sommes répétés des choses absurdes telles que "Je n'en suis pas capable" avant même d'avoir tenté quoi que ce soit. Alors pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas dans le sens inverse? Je ne suis pas idéaliste, je m'ouvre seulement à la possibilité que ce soit différent, à la possibilité que la vie ne soit pas une tragédie dont nous sommes les acteurs.

xx-aipastrouverxxx
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 01:48:34  

Re bonjour je voulais juste dire que non on est pas intéressé par ce que fais quelqu’un mais par sa personnalité la preuve quand tu a dis ce qui t’arirait chez elle tu n’a pas cité ses passions mais bien ses traits de caractères

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 14:16:31  

Laë-Laë Oui cette technique marche et elle s'appelle l'auto-persuasion. Je l'ai utilisée et l'utilise parfois. Mais vu que ça reste de l'inconscience, je peux pas te dire si c'est cette technique qui me libère petit à petit de cette timidité. Par contre, je sais pas exactement pourquoi mais cette technique ne marche pas avec elle. Je me suis répété de nombreuse fois "je suis capable", "j'ai confiance en moi", "je peux arriver"...impossible d'aborder. Discuter si, j'ai déjà parlé avec elle et la conversation tient mais aborder...
XX j'aipastrouverxxX Je vois. On aime une personne pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'elle fait. Je sais que c'est ça en vrai mais mon vécu me fait en sorte que j'ai du mal à le concevoir. On m'a toujours comparé à ce que je sais faire (ou pas) et presque jamais à ce que je suis. Et quand je dis on, c'est presque tout le monde. De plus, on m'a toujours comparé à l'incomparable, où je me retrouvais toujours inférieur ("lui/elle fait plus..." ). Donc en plus de me sentir inférieur et différent des autres, seul l'action des gens comptait dans la comparaison. Et ça m'a conforté dans l'idée que les gens étaient aimés que pour leur action. Je me sentais inférieur, du coup une question revenait "Comment peut-on m'aimer ? Puisque les autres sont bien meilleurs que moi". Cela s'empirait en grandissant, je voyais les autres heureux, s'épanouir, vivre. La question revenais alors de plus en plus, je ne réussissais pas moi, je n'étais pas aimé moi... Ainsi, je ne voyais pas comment une fille pouvais s'intéresser à moi, m'aimer, puisque aucune ne me considérait.

Erre dans le Blizzard
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 20:18:14  

Tu vas te sentir comment demain par rapport à la Saint-Valentin? Question comme ça ^^

---------------
Erre dans le Blizzard
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 20:27:31  

Et je voulais rajouter quelque chose que je trouve intéressant :
"Un ennemi de tué, 10 de retrouvés"
Tu affronteras toujours quelque chose dans ta vie, alors bats toi pour ce que tu veux, ou bien ce sera toi l'évincé

---------------
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 23:05:16  

Ah, la Saint-Valentin... Ben c'est une fête que j'ai jamais fêté du coup ^^
Là seule chose qu'il y a, c'est que ça me fait rappeler ma situation actuelle. Oui bon j'avoue ça me fait un petit pincement au cœur.
Oui je me bats toujours. Et en ce moment, l'ennemi est très coriace
Message cité 1 fois
banby-schone
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 11:23:12  

Citation :

Laë-Laë Oui cette technique marche et elle s'appelle l'auto-persuasion. Je l'ai utilisée et l'utilise parfois. Mais vu que ça reste de l'inconscience, je peux pas te dire si c'est cette technique qui me libère petit à petit de cette timidité. Par contre, je sais pas exactement pourquoi mais cette technique ne marche pas avec elle. Je me suis répété de nombreuse fois "je suis capable", "j'ai confiance en moi", "je peux arriver"...impossible d'aborder. Discuter si, j'ai déjà parlé avec elle et la conversation tient mais aborder...

Que tu te dises ces choses, c'est encore que des mots. Ça a déjà son utilité, mais c'est pas suffisant, car il te faut du concret pour vraiment y croire. Il se peut que tu craignes quelque chose en labordant. Le but ce n'est pas de se convaincre qu'on pourrait bien faire les choses, mais plutôt de ne pas se sentir mal que ça se passe bien ou pas.

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 14:04:43  

J'ai déjà dit ce que je crains. La peur du rejet et la peur du regard des autres (ce qui en découle). Mais je crains aussi autre chose. Je sais pertinemment que l'idéalisation que je me fais de tout ça va s'effondrer. En gros, si ça marche pas ben je serais déçus et frustré (logique). Si ça marche, ma vie va prendre un autre tournant et j'exagère pas en disant ça. Et les tournants (positif ou non) ça bouleverse. En conclusion, je me complique la vie sur un truc tout con pour une raison simple, je ne vis pas au Carpe Diem.
Message cité 1 fois
banby-schone
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 18:19:09  

Mosaki a écrit :

J'ai déjà dit ce que je crains. La peur du rejet et la peur du regard des autres (ce qui en découle). Mais je crains aussi autre chose. Je sais pertinemment que l'idéalisation que je me fais de tout ça va s'effondrer. En gros, si ça marche pas ben je serais déçus et frustré (logique). Si ça marche, ma vie va prendre un autre tournant et j'exagère pas en disant ça. Et les tournants (positif ou non) ça bouleverse. En conclusion, je me complique la vie sur un truc tout con pour une raison simple, je ne vis pas au Carpe Diem.
Afficher plus
Afficher moins

Yes, le problème est ta façon d'assimiler ce qui se passe. Vaut mieux que tu gardes à l'esprit que ce que tu fais n'est pas toi (tu as fait un truc nul, donc c'est pas toi qui es mais ton acte), ce que les gens pensent de toi n'est pas toi. Je l'ai déjà dis je crois mais vaut mieux répéter. Ok?

lae-lae
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 20:16:35  

@Mosaki Je te soutiens en ce jour de Saint Valentin haha, je suis seule moi aussi. Mais ce n'est peut-être pas plus mal, qui sait... ;)
Je comprends ta frustration, même si je ne l'aie jamais réellement vécue. Les remarques des autres sont souvent innocentes, mais peuvent créer de réels complexes chez l'individu dont il est question. "Il est beau et toi tu es intelligent" revient plus ou moins à dire "Il n'est pas intelligent mais beau, tu n'es pas beau mais intelligent... Ou encore "C'est lui tu vois, la tête de classe" revient à caractériser une personne par un trait précis quitte à omettre ce qui est réellement important chez elle. Là où c'est triste, c'est que nous participons tous au malheur des autres (et à son propre malheur), aussi petites et innocentes nos remarques soient-elles...
Message cité 1 fois
Profil : Quidam
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 20:44:48  

Mosaki a écrit :

Ah, la Saint-Valentin... Ben c'est une fête que j'ai jamais fêté du coup ^^
Là seule chose qu'il y a, c'est que ça me fait rappeler ma situation actuelle. Oui bon j'avoue ça me fait un petit pincement au cœur.
Oui je me bats toujours. Et en ce moment, l'ennemi est très coriace
Afficher plus
Afficher moins

Regarde PSG-Real pour retirer ce pincement au cœur haha ;)

(Publicité)
 Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Gars chelou question pour garçon mais les filles peuvent aussi Aidez moi. Question.
Le regard salam ( question islam)
eu j'ai une question Question pour les mecs : J'ai besoin de vos avis SVP
Petite question, me piège-t-elle ? rever de poser des question a allah ISLAM
Question pour les mecs Question Love
Plus de sujets relatifs à : Une question de regard ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un garcon me plait comment faire 1
Est ce que je dois avouer ? 11
Je m'y prend mal ? 2
Je suis perdue aidez moi svp 2
HELP SVP veut avouer mon amour à une fille mais je sais pascomment? 3