FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Une question de regard ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Une question de regard ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2017 à 22:51:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon, je sais que ce genre de situation est déjà arrivé pas mal de fois et donc déjà vu. Mais, je décide de l'écrire car dans chaque situation, un avis extérieur (ou plusieurs même) est toujours le bienvenu.
Donc voici, j'ai 17 ans et je suis au lycée en terminale. J'avais flashé sur une fille en première du jour au lendemain (il y a sûrement une raison, mais c'est pas le sujet) sauf que, problème, ma timidité m'empêcha de toute action malgré le nombre incalculable de possibilité et ça pendant toute l'année. Mais la timidité n'était pas seule, le doute était aussi là (oui les deux sont liés) pourquoi ? Et ben parce que de nombreux jeux de regards se mettait en place (plusieurs par jours) mais aussi comportement, gestuelle ect... Du coup, mon attitude à vouloir suranalyser tout fait et geste me rajouta une barrière supplémentaire à toute tentative.
Aujourd'hui, ma timidité se soigne à ma manière mais a du mal à avancer avec les filles (surtout pour aborder et autres dans le même style, discuter ça va). Mais alors pourquoi parler de quelque chose de passé et ben parce qu'en fin de première, je me suis résonné en disant "Si le destin veut qu'on se revoit à nouveau, il le fera" et avais fais en sorte d'oublier .... Eh ben ça a pas raté car elle est de nouveau avec moi dans la classe cette année et tout le système précédent se remet en marche à l'identique. Pourtant, ma "suranalyse" me fait dire que j'ai mes chances mais la timidité bloque toujours même en sachant qu'une femme est un homme comme les autres et vice-versa (oui c'est philosophique). La question est que faire dans ce genre de situation ? Car cette timidité me bloque vraiment (puissance 1000)
PS : j'ai jamais eu de copine, ce qui explique le manque d'expérience mais bon, il faut un début à tout ^^

(Publicité)
ialo300
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2017 à 00:43:49  

Hey, faut prendre les devants. C'est pas simple, mais tu te dis que c'est pas si compliqué que ça finalement. Je suis pareille, donc voilà ce que je fais en général. Par exemple, lundi, c'est l'anniversaire de mon "crush" qui est mon ex meilleur ami, nous sommes dans la même classe, et je suis dans un cours à côté de lui. On se parle plus, mais il me lance très souvent des regards. Du coup, lundi, je prends mon courage à deux mains pour lui souhaiter son anniversaire et également lui reparler.
Tu peux toujours essayer d'attaquer par les réseaux sociaux, et puis la retrouver le lendemain au lycée ? C'est une bonne solution ! :)

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2017 à 11:54:28  

Merci pour ta réponse ^^
Alors oui les réseaux sociaux j'y est déjà pensé mais malheureusement, elle est introuvable (et j'ai cherché sur plein de plateformes).
En vérité, j'avais réussi à oublier avec les grandes vacances mais à la rentrée, quand j'ai vu son nom sur la liste (avec moi donc), j'étais à la fois content (de pouvoir la revoir souvent) mais aussi atristé (car tout aller recommencer à "ramer" ).
Et quand je parle d'opportunité j'ai un exemple. Une fois en sport en première, je me suis retrouver avec elle (par harsard) en ping-pong double. Et là tout est aller vite, très vite. On était très raproché, elle rougissait de temps en temps, elle fesait du contact physique (le high five) et surtout elle rigolait à des choses que je lui disais qui était à priori pas drôle. Et depuis, presque plus rien, du moins autant "puissant" que ce jour là. Pas besoin de suranalyse pour comprendre qu'il y a quelque chose.
Un autre problème, je crois que je suis hypersensible, c'est à dire que je vois l'échec comme étant la fin donc ça m'aide pas. Mais ça veut aussi dire que je vois la réussite comme étant l'extase (et j'exagère pas).
En plus, je vois les autres pour qui tout ça n'existe pas, comme si tout était simple et naturel. Si j'arrive à réduire au max ma timidité (ici amoureuse) alors là tout irait sur des roulettes :)
Message cité 1 fois
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 01:29:41  

UP
Message cité 1 fois
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 01:35:45  

Mosaki a écrit :

UP
Afficher plus
Afficher moins

As-tu toujours besoin de conseils ?

Message cité 1 fois
ialo300
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 01:37:02  

Mosaki a écrit :

Merci pour ta réponse ^^
Alors oui les réseaux sociaux j'y est déjà pensé mais malheureusement, elle est introuvable (et j'ai cherché sur plein de plateformes).
En vérité, j'avais réussi à oublier avec les grandes vacances mais à la rentrée, quand j'ai vu son nom sur la liste (avec moi donc), j'étais à la fois content (de pouvoir la revoir souvent) mais aussi atristé (car tout aller recommencer à "ramer" ).
Et quand je parle d'opportunité j'ai un exemple. Une fois en sport en première, je me suis retrouver avec elle (par harsard) en ping-pong double. Et là tout est aller vite, très vite. On était très raproché, elle rougissait de temps en temps, elle fesait du contact physique (le high five) et surtout elle rigolait à des choses que je lui disais qui était à priori pas drôle. Et depuis, presque plus rien, du moins autant "puissant" que ce jour là. Pas besoin de suranalyse pour comprendre qu'il y a quelque chose.
Un autre problème, je crois que je suis hypersensible, c'est à dire que je vois l'échec comme étant la fin donc ça m'aide pas. Mais ça veut aussi dire que je vois la réussite comme étant l'extase (et j'exagère pas).
En plus, je vois les autres pour qui tout ça n'existe pas, comme si tout était simple et naturel. Si j'arrive à réduire au max ma timidité (ici amoureuse) alors là tout irait sur des roulettes :)
Afficher plus
Afficher moins

Si tu as, ou tu peux réussir à obtenir son numéro de téléphone, tu pourrais lui demander ce qu'il s'est passé la fois où vous étiez si proche en sport, et pourquoi il n'y a plus rien à ce jour ? Ainsi, tu peux lui montrer que ça te manques, et que tu voudrais qu'il y ait plus, comme avant.

Message cité 1 fois
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 01:43:33  

M.Dreamer a écrit :

As-tu toujours besoin de conseils ?
Afficher plus
Afficher moins

Comme je l'ai marqué plus haut, les avis extérieurs sont toujours les bienvenus. Donc dans la même logique, les conseils aussi. Et aussi parce que ça me taraude l'esprit depuis bien lontemps et j'accepte tout (conseil, avis, critique...)

Message cité 1 fois
(Publicité)
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 01:48:56  

Mosaki a écrit :

Comme je l'ai marqué plus haut, les avis extérieurs sont toujours les bienvenus. Donc dans la même logique, les conseils aussi. Et aussi parce que ça me taraude l'esprit depuis bien lontemps et j'accepte tout (conseil, avis, critique...)
Afficher plus
Afficher moins

Ok bah moi je pense que si t'es amoureux faut lui dire. Après si elle refuse tant pis tu auras la conscience tranquille ;) Prend ton courage à demain va la voir dis lui ce que tu ressens. Vaut mieux ce sentir bête pendant un petit moment que toute sa vie :) . Si tu vois ce que je veux dire

Message cité 1 fois
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 01:51:26  

IaLo300 a écrit :

Si tu as, ou tu peux réussir à obtenir son numéro de téléphone, tu pourrais lui demander ce qu'il s'est passé la fois où vous étiez si proche en sport, et pourquoi il n'y a plus rien à ce jour ? Ainsi, tu peux lui montrer que ça te manques, et que tu voudrais qu'il y ait plus, comme avant.
Afficher plus
Afficher moins

Obtenir son numéro sans passer par elle, en y repensant il y a un moyen mais qui risque de ne pas être simple et surtout très ambigu (mais c'est le seul à peu près fesable en tenant compte de ma timidité). Merci pour le conseil :)

Message cité 1 fois
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 02:05:54  

Mosaki a écrit :

Obtenir son numéro sans passer par elle, en y repensant il y a un moyen mais qui risque de ne pas être simple et surtout très ambigu (mais c'est le seul à peu près fesable en tenant compte de ma timidité). Merci pour le conseil :)
Afficher plus
Afficher moins

Obtenir son numéro est une solution, mais je pense que ce serait mieux si tu lui disais tout ce que tu ressens en face. Elle le comprendra plus sur le moment , se posera moins de questions et cela te permet d'évacuer ta timidité . Et puis si t'envoie que des messages qui ne reflète pas la forcement la réalité + incapable de dire les choses en vraie je trouve sa un peu dommage :/. Mais après tu fais ce que tu veux, ce n'est qu'un avis.

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 02:07:36  

M.Dreamer a écrit :

Ok bah moi je pense que si t'es amoureux faut lui dire. Après si elle refuse tant pis tu auras la conscience tranquille ;) Prend ton courage à demain va la voir dis lui ce que tu ressens. Vaut mieux ce sentir bête pendant un petit moment que toute sa vie :) . Si tu vois ce que je veux dire
Afficher plus
Afficher moins

Oui je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà eu évidement cette réflexion mais elle tombe très rapidement dans le "plus facile à dire qu'à faire". Quand je dis que ma timidité me bloque vraiment, c'est comme un mur de béton armé qui me bloque. Alors oui je cherche le marteau piqueur depuis longtemps, mais en vain (je n'abandonne toujours pas). En fait le pire du pire pour moi, c'est le premier pas (mais un vrai pas) car j'ai déjà eu un aperçut de ce qu'est la suite, et je me débrouille (du moins pas trop mal)
Pour info, je fais plein de chose pour réduire le stress en général (et du coup la timidité avec); psy, hypnose, méditation...

Message cité 1 fois
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 02:28:43  

Mosaki a écrit :

Oui je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà eu évidement cette réflexion mais elle tombe très rapidement dans le "plus facile à dire qu'à faire". Quand je dis que ma timidité me bloque vraiment, c'est comme un mur de béton armé qui me bloque. Alors oui je cherche le marteau piqueur depuis longtemps, mais en vain (je n'abandonne toujours pas). En fait le pire du pire pour moi, c'est le premier pas (mais un vrai pas) car j'ai déjà eu un aperçut de ce qu'est la suite, et je me débrouille (du moins pas trop mal)
Pour info, je fais plein de chose pour réduire le stress en général (et du coup la timidité avec); psy, hypnose, méditation...
Afficher plus
Afficher moins

Justement courage !! :) Respire juste un bon coup, ensuite lâche ce qu'il te parle à l'esprit. Tu vas voir après que tu vas engagé une longue discussion toi même tu l'a dis que tu te débrouille. Plus facile à dire qu'à faire. Mais si tu te bouges pas les 2 extrémités elle va te filer entre les doigts ! (Désolé pour la vulgarité) Mais juste pour te faire comprendre, que cette fille elle ne va pas t'attend toute ta vie donc va lui parlé. Ensuite elle va aussi faire un effort de son côté si elle t'apprécie . Imagine toi que si elle était comme toi était timide. Elle doit l'être sûrement mais tout les deux vous l'êtes vous allez jamais y arriver. Faut bien que quelqu'un franchisse le cap, en gros pour te faire comprendre qu'il faut te bouger ;)

(Publicité)
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 11:19:34  

Merci pour les encouragements :) . J'essaierai de faire de mon mieux mais il y a une question que je me pose, pourquoi ça à l'air si simple pour les autres ? Comme si c'était inné pour eux (alors que moi c'est ni inné ni acquis) ...
Message cité 1 fois
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 22:17:46  

Mosaki a écrit :

Merci pour les encouragements :) . J'essaierai de faire de mon mieux mais il y a une question que je me pose, pourquoi ça à l'air si simple pour les autres ? Comme si c'était inné pour eux (alors que moi c'est ni inné ni acquis) ...
Afficher plus
Afficher moins

Parceque ils ont trop confiance en eux, faut pas voir trop confiance en soi et ne pas être en manque de confiance. :) Non tu ne sais pas si c'est encore acquis car tu ne lui a pas encore dis ce que tu ressens donc fonce ;)

Message cité 1 fois
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 23:20:36  

M.Dreamer a écrit :

Parceque ils ont trop confiance en eux, faut pas voir trop confiance en soi et ne pas être en manque de confiance. :) Non tu ne sais pas si c'est encore acquis car tu ne lui a pas encore dis ce que tu ressens donc fonce ;)
Afficher plus
Afficher moins

? Mais quand je parle de facicilté pour les autres, inné c'est dès la naissance et acquis c'est par expérience. Ce que je dis c'est que cette facililté n'est chez moi ni innée ni acquise car je l'ais pas cette facilité.

Message cité 1 fois
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 23:34:00  

Mosaki a écrit :

? Mais quand je parle de facicilté pour les autres, inné c'est dès la naissance et acquis c'est par expérience. Ce que je dis c'est que cette facililté n'est chez moi ni innée ni acquise car je l'ais pas cette facilité.
Afficher plus
Afficher moins

Tout le monde n'est pas pareil et puis on a pas besoin d'avoir de l'expérience, pour avouer ses sentiments à une fille. ;)

Message cité 1 fois
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 19:33:38  

M.Dreamer a écrit :

Tout le monde n'est pas pareil et puis on a pas besoin d'avoir de l'expérience, pour avouer ses sentiments à une fille. ;)
Afficher plus
Afficher moins

Un peu quand même, si ? Et faut surtout pas être timide pour le faire sans stress et pression énorme. Puisque chez moi ce rajoute aussi la peur de l'échec donc je tombe dans le sénario du pire : j'y arriverai pas avec elle, j'y arriverai avec personne, je finirai seul jusqu'à la fin, je ne connaîtrai jamais ce qu'est l'amour. Je sais que c'est absurde mais ça l'est pas pour mon inconscient. C'est un cercle vicieux puisque j'ai jamais eu de copine, ce qui atteste le dernier point et là le sénario du pire ce met en place. Je déteste mon cerveau sur ce point, car je suis très objectif en général mais quand ça me concerne je suis hyper pessimiste (surtout sur l'amour).
Pour conclure plus vulgairement, j'ai pas de couilles.

Message cité 1 fois
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 23:45:02  

Mosaki a écrit :

Un peu quand même, si ? Et faut surtout pas être timide pour le faire sans stress et pression énorme. Puisque chez moi ce rajoute aussi la peur de l'échec donc je tombe dans le sénario du pire : j'y arriverai pas avec elle, j'y arriverai avec personne, je finirai seul jusqu'à la fin, je ne connaîtrai jamais ce qu'est l'amour. Je sais que c'est absurde mais ça l'est pas pour mon inconscient. C'est un cercle vicieux puisque j'ai jamais eu de copine, ce qui atteste le dernier point et là le sénario du pire ce met en place. Je déteste mon cerveau sur ce point, car je suis très objectif en général mais quand ça me concerne je suis hyper pessimiste (surtout sur l'amour).
Pour conclure plus vulgairement, j'ai pas de couilles.
Afficher plus
Afficher moins

Ton problème c'est que tu te focalise , trop sur les autres. Tu crois vraiment que pour quelqu'un la première fois qu'il a oublié ces sentiments à une fille c'était pas difficile ? Tout le monde a été timides à sa première amourette. Tu dis que ta la peur de l'échec mais comment la vaincre, si tu n'a jamais essayé ?! :/

Message cité 1 fois
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 00:00:37  

M.Dreamer a écrit :

Ton problème c'est que tu te focalise , trop sur les autres. Tu crois vraiment que pour quelqu'un la première fois qu'il a oublié ces sentiments à une fille c'était pas difficile ? Tout le monde a été timides à sa première amourette. Tu dis que ta la peur de l'échec mais comment la vaincre, si tu n'a jamais essayé ?! :/
Afficher plus
Afficher moins

Oui mon problème étant que je suis très empathique..... trop empathique. Et pour cette peur de l'échec, c'est surtout mon inconscient qui pèse là dessus car depuis peu mon conscient sait que je suis capable. C'est fou, je me retrouve avec des dilemmes avec moi même mais du coup ça avance pas.

Message cité 1 fois
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 00:03:31  

Mosaki a écrit :

Oui mon problème étant que je suis très empathique..... trop empathique. Et pour cette peur de l'échec, c'est surtout mon inconscient qui pèse là dessus car depuis peu mon conscient sait que je suis capable. C'est fou, je me retrouve avec des dilemmes avec moi même mais du coup ça avance pas.
Afficher plus
Afficher moins

Tu manques de confiance en toi, donc je pense qu'en allant voir cette fille, qu'elle que soit la situation sa te libérera :)

Message cité 1 fois
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 00:10:48  

M.Dreamer a écrit :

Tu manques de confiance en toi, donc je pense qu'en allant voir cette fille, qu'elle que soit la situation sa te libérera :)
Afficher plus
Afficher moins

J'y avais aussi penser et là je suis d'accord, ça me libérera de cette timidité et me fera gangner en confiance (surtout dans le cas où ça aboutirait) :)

Message cité 1 fois
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 00:29:58  

Mosaki a écrit :

J'y avais aussi penser et là je suis d'accord, ça me libérera de cette timidité et me fera gangner en confiance (surtout dans le cas où ça aboutirait) :)
Afficher plus
Afficher moins

Donc fonce ! N'oublie pas l'essentiel c'est de te libérer de cette pression, si elle te dit oui tu sortiras cette situation vainqueur et si non tu sortiras de cette situation encore plus vainqueur car malgré les circonstances tu auras gardé la tête haute. Si tout d'un coup tu perd courage, tu as comme une pulsion qui te dit de surtout pas le faire. Glisse une lettre dans son sac ou sa trousse, à la fin des cours. De préférence un vendredi car ce sera le weekend et elle aura le temps de réfléchir. Lundi quand elle te verra bien t'aura une réponse j'en suis sur et certains ! (Fait une lettre propre, coloré, belle à lire, met toi à la place du lecteur et essaye de mettre des petits , compliments, rime) La lettre ne fait pas enfantin t'inquiète pas ! Elle va se dire que c'est mignon.

Voilà je t'ai donné toute les cartes à toi de bien les utilisés, toute les informations et choses à faire. Tu as tout ce qu'il faut et en cas de découragement (la lettre)!

Demain donne nous de tes nouvelles ;)

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 18:27:02  

Bon comment dire ... J'ai pas eu le courage aujourd'hui surtout le fait que le mardi je suis pas avec elle (question de groupe). MAIS MAIS ... Il y a eu un imprévu qui évidement est à mon avantage; j'explique. Alors que je traînais pour ranger mes affaires (oui je suis lent) à la fin d'un cours en groupe, la prof fait entrer l'autre groupe. Et là, sortis de nulle part, la fille en question vient me voir et me demande si ce qu'on fesait était noté (d'ailleurs ça ressemblais à une question bateau pour l'approche). Et moi en tant que grand timide et ben j'ai juste répondu non ... Non je plaisante :), certes j'ai répondu non mais j'ai surmonté cette timidité et j'ai rajouté du texte en plus (avec assez d'assurence qui plus est). Et en plus, elle s'est assise à ma place après.
Bon rien de fou dans cette histoire, mais je rappelle que je suis hypersensible et que ça a suffis à me mettre d'aplomb pour le dernier cours.
En résumé, elle a eu plus de courage que moi.
Message cité 1 fois
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 23:48:31  

Mosaki a écrit :

Bon comment dire ... J'ai pas eu le courage aujourd'hui surtout le fait que le mardi je suis pas avec elle (question de groupe). MAIS MAIS ... Il y a eu un imprévu qui évidement est à mon avantage; j'explique. Alors que je traînais pour ranger mes affaires (oui je suis lent) à la fin d'un cours en groupe, la prof fait entrer l'autre groupe. Et là, sortis de nulle part, la fille en question vient me voir et me demande si ce qu'on fesait était noté (d'ailleurs ça ressemblais à une question bateau pour l'approche). Et moi en tant que grand timide et ben j'ai juste répondu non ... Non je plaisante :), certes j'ai répondu non mais j'ai surmonté cette timidité et j'ai rajouté du texte en plus (avec assez d'assurence qui plus est). Et en plus, elle s'est assise à ma place après.
Bon rien de fou dans cette histoire, mais je rappelle que je suis hypersensible et que ça a suffis à me mettre d'aplomb pour le dernier cours.
En résumé, elle a eu plus de courage que moi.
Afficher plus
Afficher moins

Ah cool, tu as déjà un premier dialogue avec elle. Mais toi t'en pense quoi , que t'aurai pu mieux faire ou tu es satisfait ?

Message cité 1 fois
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2017 à 07:07:47  

M.Dreamer a écrit :

Ah cool, tu as déjà un premier dialogue avec elle. Mais toi t'en pense quoi , que t'aurai pu mieux faire ou tu es satisfait ?
Afficher plus
Afficher moins

Ah ben là, je suis satisfait, car j'avais une contrainte de temps (le prochain cours) et je trouve que j'ai bien assuré quand même (malgré tout ce que j'ai déjà dit avant). J'aurai pu évidement faire mieux, mais après on parle de perfection (qui est impossible à atteindre).

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2017 à 13:12:53  

Je me rend compte de mon problème. En fait, j'ai du mal à avancer parce que mes lacunes ne sont pas celles de la généralité, c'est à dire que des choses qui semble simples pour les autres ne le sont pas pour moi et vice-versa. Par exemple, en math, je le seul à tout comprendre à l'avance dans ma classe et à avoir des bonnes notes (du coup, je m'ennuie et fais des morpions avec mon voisin). On comprend que moi niveau "amour" c'est le cas inverse qui se passe. Mais le problème (en partie), c'est que l'on aide la majorité (ici les maths) et pas les minorités (amour.....), et moi je me retrouve dans cette minorité, donc je suis pas aidé. C'est pour ça que je me sens pas en adéquation avec la société et donc que je me sens différent. Ainsi, je viens sur ce forum pour parler un peu de tout ça, puisque si l'aide ne vient pas à moi, c'est moi qui vient à elle. Et donc la question qui prône TOUT ce que je dis depuis le début (amour mais pas que) c'est : Pourquoi moi ?

Profil : Inconnu
lae-lae
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2017 à 21:37:33  

Mon dieu j'ai trouvé mon égal chez les garçon! Nob je rigole je ne suis pas aussi timide... Quoi que quand ça devient serieux, et plus précisément de l'ordre sentimental je ne sais plus vraiment quoi faire et comment m'y prendre... J'analyse trop mes chances de réussites et surtout celles d'échec. Bref, tu devrais mettre tout ça de côté et écouter ton coeur ( oui-oui c'est très poétique ce que je dis là ) si ça fait deux ans que tu as des vues sur elle et qu'il y a encore des jeux de regards, ça n'est pas pour rien crois-moi... C'est purement de l'attirance, alors à toi de jouer pour que ça devienne davantage :) Fais abstraction sur la logique, qui vient pourrir ce que tu ressens pour cette fille, et vis avec ton coeur au lieu de lutter, parce que j'appelle ça une lutte : celle de ton côté analytique contre ton côté intuitif. C'est une chance, fais-en bon usage :)
Message cité 1 fois
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2017 à 23:39:32  

Laë-Laë a écrit :

Mon dieu j'ai trouvé mon égal chez les garçon! Nob je rigole je ne suis pas aussi timide... Quoi que quand ça devient serieux, et plus précisément de l'ordre sentimental je ne sais plus vraiment quoi faire et comment m'y prendre... J'analyse trop mes chances de réussites et surtout celles d'échec. Bref, tu devrais mettre tout ça de côté et écouter ton coeur ( oui-oui c'est très poétique ce que je dis là ) si ça fait deux ans que tu as des vues sur elle et qu'il y a encore des jeux de regards, ça n'est pas pour rien crois-moi... C'est purement de l'attirance, alors à toi de jouer pour que ça devienne davantage :) Fais abstraction sur la logique, qui vient pourrir ce que tu ressens pour cette fille, et vis avec ton coeur au lieu de lutter, parce que j'appelle ça une lutte : celle de ton côté analytique contre ton côté intuitif. C'est une chance, fais-en bon usage :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci :) ça m'encourage. Juste pour préciser que ça fait pas deux ans mais un (puisque c'est depuis l'année dernière) et que le jeu de regard est vraiment important (plus de 4-5 regards par jour en moyenne). Il y a déjà eu du contact physique aussi (beaucoup moins souvent que le regard) qui j'avoue, me perturbe un peu à chaque fois. Le dernier date d'hier :)

Message cité 1 fois
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2017 à 01:44:06  

Mosaki a écrit :

Merci :) ça m'encourage. Juste pour préciser que ça fait pas deux ans mais un (puisque c'est depuis l'année dernière) et que le jeu de regard est vraiment important (plus de 4-5 regards par jour en moyenne). Il y a déjà eu du contact physique aussi (beaucoup moins souvent que le regard) qui j'avoue, me perturbe un peu à chaque fois. Le dernier date d'hier :)
Afficher plus
Afficher moins

Elle a tout dis tu réfléchis un peu trop, donc là tu pense faire quoi ?

Message cité 1 fois
Vole, Senu.
bayek_of_siwa
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2017 à 04:16:13  

Qu'est ce que tu appelles par contact physique ?

mosaki
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2017 à 07:01:37  

M.Dreamer a écrit :

Elle a tout dis tu réfléchis un peu trop, donc là tu pense faire quoi ?
Afficher plus
Afficher moins

Ben si je te répond tu vas dire que je réfléchis déjà trop. Parce que entre ce que je pense faire et ce que je fais vraiment, il y a une grosse différence.
Et par contact physique, je parle de frôlement, c'est peut être rien mais la plupart viennent de nul part donc c'est pour ça que ça me perturbe (une fois ce fut un high five)

Message cité 1 fois
Vole, Senu.
bayek_of_siwa
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2017 à 16:52:24  

Boh ça ne veut rien dire tout ça...
Mais comme un léger contact a été établi, pourquoi ne franchirais-tu pas le pas ?
Message cité 1 fois
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2017 à 17:11:40  

Bayek_of_Siwa a écrit :

Boh ça ne veut rien dire tout ça...
Mais comme un léger contact a été établi, pourquoi ne franchirais-tu pas le pas ?
Afficher plus
Afficher moins

La timidité... Le pire étant que cette barrière est créée que par moi et que j'arrive pas à la franchir.
Et je suis d'accord ça ne veut rien dire, mais si je l'évoque, c'est parce que c'est la seule à le faire (je rappelle que j'ai zéro expérience). Et puis, personnellement ça me fait toujours plaisir quand ça arrive :)

Vole, Senu.
bayek_of_siwa
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2017 à 17:23:58  

Parce que c'est la seule qui t'accorde un minimum d'égard. ^^'
Je me doute que ça te fasse plaisir quand ça arrive, moi aussi je réagissais comme toi. Mais avec l'expérience un regard, un geste ne signifient pas toujours une attention concrète. Peut-être a-t-elle remarqué tes coups d'oeil insistants et qu'elle en arrive aussi à le faire, tu vois. Elle est avec beaucoup de copines en dehors des heures de cours ? Si c'est le cas pourquoi ne pas établir une approche avec un ami qui peut t'accompagner ? Ca donne un peu de force et de courage ça. Tu peux aussi tenter de te mettre à côté d'elle dans certains cours, tu lui glisses un "je peux ?" et basta :)
C'est quand on comprend qu'on a vraiment rien à perdre à essayer des choses que l'on arrive à avancer et à ne plus craindre quoi que ce soit. Essaie de mettre tout ça en application, peut-être que ça jouera en ta faveur ;)
Message édité par Bayek_of_Siwa le 12/10/2017 à 17:24:24
lae-lae
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2017 à 17:53:43  

Bayek_of_Siwa Mosaki Il est certain que je ne suis pas à sa place, mais la manière dont c'est raconté me fait vraiment penser qu'il y a un peu d'attirance... Qui sait, elle est sûrement aussi timide que lui? :) ou alors elle en joue, ça lui fait plaisir de voir que quelqu'un la regarde et rien de plus, et dans ce cas, c'est pas très correct de sa part... Mais ça, je ne peux pas le savoir, je ne vois pas comment elle agit en général, si elle a l'air intro ou extravertie, si elle a l'air superficielle ou non... Peu importe, si tu n'essaie pas tu as déjà perdu ( très belle citation n'est-ce pas? )!
Message cité 1 fois
lae-lae
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2017 à 18:01:46  

Mosaki C'est génial! Je n'avais pas lu que vous vous étiez parlé. :) Je pense que c'est le plus difficile dans l'histoire, après ça va aller, l'approche sera plus naturelle. Je suis d'accord, ce qu'elle t'as dit c'était un pretexte bidon, mais ça t'as bien arrangé n'est -ce pas ;) Tu nous diras des nouvelles, maintenant je veux tout savoir mdrr Et c'est cool que tu ne te sois pas arrêté à un "non" parce que sinon ç'aurait été un peu raté... Je peux t'assurer que si elle a des vues sur toi, eh bien elle a adoré ce petit échange :) Mon dieu je m'emballe, je suis vraiment contente pour toi :)

Vole, Senu.
bayek_of_siwa
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2017 à 18:23:13  

Pourquoi ne serait-ce pas correct ? On peut très bien répondre à des regards par des regards sans s'engager dans quoi que ce soit...
Message cité 1 fois
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2017 à 19:04:51  

Bayek_of_Siwa a écrit :

Pourquoi ne serait-ce pas correct ? On peut très bien répondre à des regards par des regards sans s'engager dans quoi que ce soit...
Afficher plus
Afficher moins

Non ce qui n'est pas correct c'est de jouer avec, c'est a dire de faire semblant qu'il se passe quelque chose alors que non, dans le seul but de faire gonfler son ego.

Message cité 1 fois
mosaki
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2017 à 19:22:24  

Laë-Laë a écrit :

Bayek_of_Siwa Mosaki Il est certain que je ne suis pas à sa place, mais la manière dont c'est raconté me fait vraiment penser qu'il y a un peu d'attirance... Qui sait, elle est sûrement aussi timide que lui? :) ou alors elle en joue, ça lui fait plaisir de voir que quelqu'un la regarde et rien de plus, et dans ce cas, c'est pas très correct de sa part... Mais ça, je ne peux pas le savoir, je ne vois pas comment elle agit en général, si elle a l'air intro ou extravertie, si elle a l'air superficielle ou non... Peu importe, si tu n'essaie pas tu as déjà perdu ( très belle citation n'est-ce pas? )!
Afficher plus
Afficher moins

Si tu veux savoir, elle est en général assez introvertie sauf avec ses amis évidement. C'est le type de fille calme et discrète qu'on ne remarque pas dans la classe (mais moi si :) ) et qui fait sa vie tranquille en travaillant bien sûr (on est en S quand même :) ).
Souvent, je la vois me regarder mais pas yeux dans les yeux, juste avec ma vison périphérique (oui c'est fourbe, mais bon voilà).
En plus, le jour où on s'est parlé, elle me regardait bien profondément dans les yeux (et moi aussi) malgré le reste de la classe qui arrivait ... Pour avouer, j'étais tout chose après, mais bien :)

Message cité 1 fois
Vole, Senu.
bayek_of_siwa
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2017 à 19:37:43  

Mosaki a écrit :

Non ce qui n'est pas correct c'est de jouer avec, c'est a dire de faire semblant qu'il se passe quelque chose alors que non, dans le seul but de faire gonfler son ego.
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas l'impression, dans ce qui est dit, qu'elle joue avec ça.

Mosaki a écrit :

Si tu veux savoir, elle est en général assez introvertie sauf avec ses amis évidement. C'est le type de fille calme et discrète qu'on ne remarque pas dans la classe (mais moi si :) ) et qui fait sa vie tranquille en travaillant bien sûr (on est en S quand même :) ).
Souvent, je la vois me regarder mais pas yeux dans les yeux, juste avec ma vison périphérique (oui c'est fourbe, mais bon voilà).
En plus, le jour où on s'est parlé, elle me regardait bien profondément dans les yeux (et moi aussi) malgré le reste de la classe qui arrivait ... Pour avouer, j'étais tout chose après, mais bien :)
Afficher plus
Afficher moins

Etablis un contact alors...

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Gars chelou question pour garçon mais les filles peuvent aussi Aidez moi. Question.
Le regard salam ( question islam)
eu j'ai une question Question pour les mecs : J'ai besoin de vos avis SVP
Petite question, me piège-t-elle ? rever de poser des question a allah ISLAM
Question pour les mecs Question Love
Question a double tranchant  
Plus de sujets relatifs à : Une question de regard ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un garcon me plait comment faire 1
Est ce que je dois avouer ? 11
Je m'y prend mal ? 2
Je suis perdue aidez moi svp 2
HELP SVP veut avouer mon amour à une fille mais je sais pascomment? 3