FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Une question d’amour

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Une question d’amour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 20:44:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/ bonsoir

Je me suis inscrite depuis peu sur le forum afin de trouver des réponses à une question qui me trotte dans la tête : Comment savoir si nous aimons quelqu’un ? Comment le ressent on nous ?

Je sais que cela peut paraître bête mais je ne suis jamais sorti avec un garçon, ni même tombé amoureuse ( enfin je pense).

Je remercie les personnes qui me répondront et veuillez m’excuser pour les fautes d’orthographe.

(Publicité)
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore" #J
Profil : Citoyen
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 20:50:58  

Hello :)

Et bien l'amour c'est quelques choses d'indescriptible. Chacun le ressens de manière différente. Mais le jour où tu sera amoureuse, tu le sauras ;)

Mais sinon l'amour est un sentiment qui peut rendre très heureux mais aussi te rendre malheureux. Tu t'attaches à la personne, te projette dans l'avenir, ne voit que par lui.
C'est quand même quelques choses de très beau à vivre. Les papillons dans le ventre, les yeux qui pétillent, la tête dans les nuages quand tu le vois.
L'amour...te fait perdre la tête...et rends aveugle. C'est une sensation de bonheur...tubes sur ton nuage tout le temps. Tu sera prête à tout pour lui faire plaisir, pour le conquérir.
Quand tu aimerai, tu le sauras vraiment...

1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 23:25:20  

Merci pour ta réponse. C’est bizarre car se que tu dit je le ressens plus ou moins. Quand je suis avec lui je me sens bien, je ressens des choses différentes que quand je suis avec d’autre garçon pourtant j’arrive pas à me dire que je suis entrain tomber amoureuse de luis.... :-(

1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 23:43:29  

J'avoue être dans une situation un peu similaire: incapacité à définir l'amour que ce que c'est ce truc qui motive les gens autour de moi je veux dire, je m'en doute un peu mais j'ai jamais été amoureux ou quoique ce soit et qu'en je regarde dans mon lycée je me. Dit "cette fille est jolie" "ce garçon est beau" puis nada c'est tout jamais je n'est pas de passion pour qui que ce soit le terme de "crush" reviens pas mal dans la bouche des gens pour parler des gens qui les intéresse mais moi ça me parait tellement abstrais c'est un peu bizarre hein XD ?

1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 23:55:26  

En soit je comprends se que c’est l’amour etc... j’arrive juste pas à m’imaginer amoureuse donc à l’accepter. Contrairement à toi j’ai déjà étais attiré par quelqu’un donc la notion de « crush » ne me parait pas absurde. Sauf que jusqu’à présent j’ai était déjà attiré fortement physiquement/ mentalement par quelqu’un mais cette fois si c’est différent. J’ai juste du mal à savoir si c’est de l’amour ou autre chose

Profil : Etranger
banby-schone
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 00:50:38  

L'amour se ressent différemment d'une personne à l'autre, car il se crée en soi, à partir de ce qu'on est, conscient et inconscient. Bien que souvent on peut trouver des points communs, ceux ci ne sont pour autant valables pour tous.
Même s'il y avait une description claire de ce qu'est l'amour, je pense qu'il n'y a que son expérience qui te permettra de réellement le comprendre.
Aussi, il faut savoir que ce qui fait que l'amour soit si mystérieux et difficile à y donner une description satisfaisante, c'est parce qu'elle touche bcp l'inconscient, et fait ainsi naître des émotions plus ou moins vives et floues. Et nous avons un vécu et un inconscient et conscient différents, donc y a pas de réponse précise à la question (^^).

1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 08:11:57  

Merci pour ta réponse :)

(Publicité)
Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 12:42:55  

Je pense que l'amour est plus une forme d'évolution, tu ne l'as jamais connu car ce n'est pas spontané comme l'attirance ou le coup de foudre par exemple, ça se construit à force de connaitre l'autre, de passer du temps avec lui, on aime ses qualités comme ses petits défauts, on se voit loin à ses côtés, on ressent une connexion inexplicable et pleins de belles sensations :)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 22:25:11  

Nyato Merci pour ta réponse. Je ne voyais pas l’amour comme une évolution mais maintenant que tu le dit, plus je passe du temps avec ce garçon plus je ressens de nouvelles choses. Bizarrement plus je passe de temps avec lui plus j’ai envie d’en passer etc... Pour dire vrai j’ai peur de se que je suis entrain de ressentir.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 23:17:50  

Up ( désolé pour le message inutile mais pour je ne sais quel raison j’ai besoin d’autres réponse)

nyato
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 15:01:45  

Mun18im a écrit :

Nyato Merci pour ta réponse. Je ne voyais pas l’amour comme une évolution mais maintenant que tu le dit, plus je passe du temps avec ce garçon plus je ressens de nouvelles choses. Bizarrement plus je passe de temps avec lui plus j’ai envie d’en passer etc... Pour dire vrai j’ai peur de se que je suis entrain de ressentir.
Afficher plus
Afficher moins

C'est exactement cela en effet, vous allez vous attacher et finalement l'attirance sera remplacée par l'amour, le vrai, avec le temps. Ah oui, tu as peur de l'amour ? Ne t'en fais pas c'est toujours une étape angoissante mais on y passe tous :)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 22:31:58  

En soit l’amour ne me fais pas peur, disons que c’est plus les circonstances et le fait d’aimet cette personne qui me fait peur.J’ai peur que ça ne sois pas réciproque par exemple.
Message cité 1 fois
(Publicité)
nyato
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 13:57:54  

Mun18im a écrit :

En soit l’amour ne me fais pas peur, disons que c’est plus les circonstances et le fait d’aimet cette personne qui me fait peur.J’ai peur que ça ne sois pas réciproque par exemple.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord je vois, tu penses donc être amoureuse, alors ? Vous vous parlez beaucoup ? Cela fait longtemps ?

---------------

1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 21:45:55  

Je sais pas si je suis amoureuse mais je ressens quelque chose de plus fort que de l’attirance donc je pense avoir des sentiments pour lui. On se parle pas spécialement énormément mais pas mal quand même et cela fait des années que je le connais.

nyato
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 12:04:31  

Essaye dans ce cas de te rapprocher de lui, de construire une amitié et une complicité solides avec lui ;)

---------------

Profil : Inconnu
carolinepierre2442
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 14:55:29  

Bonjour. Chaque personne ressent l’amour d’une façon distincte et propre à elle. Il y a ceux qui pensent continuellement à la personne aimée et souhaitent rester à ses côtés le plus longtemps possible. En ce qui me concerne, quand je suis amoureuse, je me sens heureuse et d’humeur joyeuse. J’espère que tu connaîtras bientôt ce sentiment.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai pas d'idée de titre sans mettre ma question mais venez svp x) QUE FAIRE ? DÉJA PLUS D'UN AN ! AMOUR, ILLUSION...
Question qui peut tourner en problème question bête ^^'
Petite question, est-ce que vous avez déjà brisé un couple par jalousie de leur Question pour les filles
Question pour les garçons J'ai une question
Question de regard Besoin d'avis SVP Une question de regard ?
Plus de sujets relatifs à : Une question d’amour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qu'en pensez-vous ? 6
19 ans et lui 31 9
Abscence total de sentiments ! ?! ? 1
15 ans / 17 ans 2
Que faire? 4