FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Ce prof ? Il veut quoi ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Que se passe-t-il ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ce prof ? Il veut quoi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 12:37:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour / Bonsoir !

J’avais crée un autre sujet il y a quelques mois ( Ce prof ? Je ne suis pas sûre de le suivre.). Je viens de l’éditer, et je vous raconte la suite ici. J’ai vraiment besoin de vos avis, je sais pas trop quoi penser.

EDIT : Y’a un résumé dans un des post suivants.

Cette année-là s’est basée sur d’énormes ambiguïtés.

Je suis passée le voir en septembre et octobre, il était chaleureux au début et entamait la conversation, mais devenait distant, cassant, ou cherchait à se barrer.

Je suis revenue pour le remercier à deux reprises, une fois en novembre pour lui dire qu’il m’avait motivée à poursuivre dans sa discipline, et la seconde en décembre pour lui décrire le rôle qu’il a joué ( je traversais une passe sombre, et voilà ). Étant de nature timide et réservée, j’ai écrit ça dans un mot de remerciement et j’y ai laissé mon mail en lui précisant en face que je n’étais franchement pas certaine de pouvoir repasser. Le mail m’aurait aussi permis de prendre mes distances et de doucement me détacher sans avoir à lui avouer quoi que se soit…
Il m’a assurée qu’on se reverra et ne m’a rien envoyée.

Je suis toutefois repassée en mi-février, il était tout heureux de me revoir, moi qui pensais qu’il avait capté en lisant entre les lignes. Mon retour était provoqué par un projet de la fac et j’avais quelques questions à lui poser. Il a accepté.

Retour début mars pour prendre ses coordonnées. Il était assez surmené et a eu une attitude vraiment étrange. J’y reviendrai plus tard.

On a fini par se retrouver dans une espèce de café, mon binôme, lui et moi ( entre temps, j’avais appris pour sa femme ). Directement après s’être assis, il a demandé à mon pote si « on est ensemble ». Un court moment de gêne, puis il a rectifié après une réponse négative balbutiée : « Vous étudiez ensemble ? ».
Après l’entretien, on a discuté une heure de tout et de rien. Son regard était carrément planté sur moi, même durant les moments de silence. C’est un exemple parmi d’autres pour vous dire qu’il était clairement dans un mode de séduction.

À quoi je m’attendais, après tout ? Je suis entrée dans son jeu au préalable par mail et sms, et il y a répond aussi préalablement, par mail. J’y suis entrée consciemment, car ce qu’il m’avait dit me laissait penser pas mal de choses :

- Il m’a direct dit qu’il avait pensé à moi « C’était… bah… hier… », et il s’est étonné ( ou a fait mine de ) de ne rien m’avoir envoyé alors qu’il avait mon mail.

- le jour où j’ai récupéré ses coordonnées, je lui ai annoncé que mon binôme serait « un gars de ma promo », parce qu’il pensait que ça serait une fille ( pour je ne sais quelle raison ). J’ai cru discerner une pointe de jalousie lorsqu’il a soufflé : « Ah, c’est un gars… » en bougeant sur ses jambes et en regardant vraiment ailleurs.

- au moment de me filer son mail ( il hésitait entre ça et son numéro que j’ai finalement réussi à obtenir plus tard ), il a dit après m’avoir jeté un coup d’œil : « Je ne sais pas ce qu’avait préféré ce qu’était ma femme ». Au départ, j’ai pensé qu’il parlait de son ex-femme, car vu de ce qu’il racontait en Terminale, il n’en avait pas. Franchement, arrêtez-moi si je me trompe, mais je l’ai tout de suite traduit par « Je ne sais plus comment je m’y suis pris avec elle ». Il a complété par un léger « J’déconne », mais en me voyant sourire, il a insisté du regard. Il a opté pour le mail et est devenu archi-nerveux lors de sa dictée.

- J’ai envoyé un mail le lendemain soir, et il y a répondu trois semaines plus tard. J’étais obligée de le bouger en passant deux fois le voir, ça ne me plaisait pas de forcer et je pense que lui non plus, mais pour le coup, je m’en foutais un peu. Il me disait la première fois qu’il avait ouvert sans y répondre, ensuite qu’il avait zappé. Je le comprenais encore moins… Finalement, il m’a répondue avec une pointe d’humour en m’écrivant qu’il avait d’abord pensé à une usine désaffectée pour se retrouver ( wtf ? ), mais qu’un café serait peut-être mieux.

C’est d’ailleurs en voulant lui répondre que j’ai appris qu’il est en couple. Après avoir obtenu son numéro, j’ai du lui tirer les vers du nez pour en avoir la confirmation. C’est à partir de là que j’ai commencé à entrer dans son jeu, juste avant l’entretien.

Un mois après le rendez-vous, je lui ai envoyé un message pour savoir si je pouvais venir le voir un jour d’une certaine semaine. Pour moi était le moment de mettre les choses à plat, mais il n’y a pas répondu. J’ai donc laissé la semaine passer et suis venue la suivante.

Je rappelle juste que je suis très timide, du coup, quand il m’a abordée, j’ai perdu tous mes moyens… La discussion est restée autour de la fac, je lui ai annoncé sans aucune gêne que je séchais les cours et les partiels, et que je connaissais les conséquences de mes trop nombreuses absences, et de là il m’a sortie :

« Eh bien, si tu savais, tu mérites d’être punie d’une sanction des plus sévères… »

Je l’ai regardé, lui me dévisageait avec un de ces airs qui voulait absolument TOUT dire. Ce n’était pas la première fois qu’il me faisait ce regard, c’était clair qu’il attendait une réaction. Mais il a du se contenter d’un léger sourire de ma part et a embrayé de suite sur une autre phrase. C’était le moment opportun pour le confronter et je ne l’ai pas saisi… En face du lycée, il y avait du monde, des élèves, des profs, des passants. C’était stressant.

J’en ai eu marre de me questionner sans cesse sur lui. Pendant tout ce temps, j’avais réussi à déterminer ce que j’attendais, et c’était vraiment le minimum de quelqu’un avec qui on a une relation, quelle qu’elle soit. C’est-à-dire une preuve d’intérêt, mais je ne l’avais pas. À distance, étant très timide, j’attendais toujours une réponse, et son mutisme me refroidissait d’emblée. Je n’attendais pas son approbation quand je lui ai demandé si je pouvais passer, je voulais simplement m’assurer qu’il en avait quelque chose à foutre. À chaque fois, j’avais l’impression de m’adresser à un mur de glace, et pourtant, à chaque fois, je revenais, et à chaque fois, il était tout mielleux et demandait à me revoir.

Dans un dernier moment où je me suis sentie dépassée par tout ça, j’ai décidé de penser au plus simple en fermant les yeux sur toute ma confusion, sur tous les signaux que j’ai pu interpréter et de m’en tenir aux faits les plus concrets : pas de réponse = pas intéressé.
Je lui ai rédigé un sms dans lequel je lui avouais mes sentiments ( en vrai, j’étais folle de lui… ) en m’excusant triplement, que je ne pouvais pas garder tout ça pour moi et continuer sur ce train-là, que ça m’affectais, que je commençais à perdre le contrôle même devant lui, et que par ailleurs, je pense qu’il le savait… que ça n’a aucun sens, que je n’arrive plus à le voir comme un prof. Ce n’était pas les mots, mais c’est ce que j’ai essayé de faire passer. Je crois que j’ai été plus froide, d’ailleurs, j’ai pas écrit ça pour lui faire plaisir, j’avais pas envie qu’il jubile devant son écran. Néanmoins, je me suis excusée du message, du dérangement… Tout. Je lui ai dit que j’espérais qu’il comprenait, et que je le laisserai tranquille.

Comme prévu mais non-espéré, je me suis mangé un énième mur, comme pour confirmer tout ce que j’avais écrit sans réellement le penser juste pour ne pas l’accuser de quoi que se soit, encore moins par message. Tout ça par RESPECT.

EN BREF. Durant toute cette année, je pense avoir compris pas mal de choses sur lui, mais je reste dans le flou concernant ses intentions. Il y a eu de nombreux regards échangés, plus francs que l’an d’avant, certains démesurément prolongés, des sourires semblaient toujours le déstabiliser, des moments de gêne et de silence, des hésitations, des questionnements, des confidences, des révélations, des sous-entendus… Du chaud, et du froid.

Aujourd’hui, c’est clair que je n’attends plus rien, sinon une vérité, et je crois que j’arrive à aller de l’avant sentimentalement. Mais je sais pas… j’y pense toujours. Arrêtez-moi si je me trompe, mais je pense très fortement avoir été séduite. Je ne comprends juste pas dans quel but.

Je sais que c’est long, très long. J’ai essayé de vous rendre la lecture agréable en vous exposant les passages importants pour moi. Je suis désolée pour ça et remercie d’avance grandement les personnes qui répondront ( je n’attends pas de longues réponses, un avis très global me suffirait ). J’ai réellement besoin d’aide, savoir quoi faire et/ou quoi penser… je suis perdue.
Message édité par PantinEnBois le 03/09/2018 à 00:26:55
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 15:52:49  

Hey ! :D

Ben tu connais mon avis sur ton histoire. Je viens pour voir l'avis des autres. ^^

Effectivement son comportement est assez étrange. Tu n'es clairement pas une élève comme les autres à ses yeux, il t'apprécie c'est sûr. Mais de là à dire qu'il t'apprécie plus que cela ? Je ne sais pas. C'est vrai qu'il te faisait des sous-entendus assez étranges, on ne peut pas appeler cela des coïncidences à ce point. Cela lui faisait probablement plaisir de voir une jeune fille s'intéresser à lui. Une sorte d'amusement, de flirt. En était-il conscient ? Peut-être pas avant que tu lui avoues tes sentiments. Mais bon, je pense qu'il devait s'en douter, sans forcément se l'admettre ? On ne peut pas trop savoir...

Mais le problème, c'est qu'il a une femme et peut-être une famille. Son statut de prof ou d'ancien prof n'arrange rien. Et en plus de cela, il n'est pas hyper fiable non plus, puisqu'il ne te répond pas tout le temps ou qu'il prend parfois plusieurs semaines à le faire. Je veux bien qu'il soit occupé, mais bon toi aussi tu as des choses à faire de ton côté. Surtout que vous vous parliez pour un projet étudiant... Et s'il fait ça pour se faire désirer, pour te voir venir vers lui, c'est un peu nul...

Et vu qu'il s'est rendu compte que tu avais des sentiments, que ça va trop loin pour lui, maintenant il fait le mort. Clairement, je trouve cela dommage comme réaction. Je préfère qu'on me dise clairement les choses afin d'avancer, mais c'est vrai que certains n'ont pas le courage de les dire. Peut-être que cette situation le met mal à l'aise car il a une femme, qu'il est bien plus âgé et que c'est un prof... Peut-être que le fait de recevoir des SMS de ce style sur son téléphone l'a gêné (par rapport à sa femme qui pourrait potentiellement tomber dessus). Mais bon, il n'était pas obligé de faire le mort. Et s'il avait souhaité te contacter, il aurait pu le faire par SMS, par téléphone ou par mail.

En tous cas, tu n'as pas à t'en vouloir de quoi que ce soit. Il fallait bien en arriver à une conclusion avec cette histoire. Tu as été très courageuse d'avouer tes sentiments pour te libérer. Au moins tu as tout dit. J'espère que tu réussiras à passer à autre chose.
Message édité par Aenere le 08/08/2018 à 19:08:38
Dead-riser
Profil : Célébrité
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 17:49:14  

Tu disais savoir qu'il ne pouvait rien se passer entre vous, mais c'est quand même toi qui le cherchais par mails et sms. Donc pour moi, au fond de toi tu voulais que quelque chose se produise. Sinon, t'aurais coupé les ponts bien avant tout ça.. ^^ M'enfin, après avoir passé une bonne demie heure à lire les deux topics, je vais dire que vous êtes tous les deux fautifs. Lui avec ses petites phrases étranges, son comportement douteux.. et toi qui malgré tout, voulais creuser même si tu savais que l'histoire allait mal finir. A mon avis, il s'est douté de tes sentiments et quand il a eu la confirmation, il s'est dit que c'est allé beaucoup trop loin, donc voilà. Cependant, je le trouve pas très sympa. Passer à autre chose sera compliqué, mais avec le temps, les sentiments s'effacent peu à peu... courage à toi. ^^

---------------
Quiet. Calm. Peaceful. Isn’t it hateful ?
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2018 à 00:15:29  

Salut !
Merci à vous deux pour vos réponses.

Aenere
Ta façon de voir est vraiment rassurante. C’est vrai que j’aurais du appréhender tout ça avec plus de légèreté, et je m’étais même promis dès la Terminale de garder une certaine distance que j’ai vraiment essayé de maintenir. Faut croire que la timidité a parfois du bon.
Ce prof n’est pas quelqu’un qui aime se poser des étiquettes ( il me l’a dit lors du rdv ), ce qui pourrait éventuellement expliquer son attitude, et je ne crois pas qu’il pensait à mal. Il ne devait juste pas se rendre compte que ça m’affectait autant, mais il se doutait très bien de mes sentiments. Je sais pas vraiment comment te l’expliquer, mais ça se voyait qu’il savait. Quand je suis allée le remercier la première fois, il a suffit que je lui dise qu’il fallait que je lui parle de l’année de Terminale pour voir tout son visage se transformer, et lorsque je suis revenue trois semaines plus tard avec mon petit mot tout mimi, il m’a fait : « Tu reviens encore me voir ? ». Je suis passée près de lui, il a eu cette même tête.

Bien sûr, si ça s’explique, tout n’est pas excusable.

Elenwë
Merci pour ta réponse !
Oui, il m’a un peu provoquée par mail, j’ai ensuite appris qu’il avait une femme, et je ne me suis pas gênée à entrer dans son jeu sans trop en faire. Il y a répondu. Mine de rien, avant de savoir, je ne savais pas trop ce que je voulais. Disons que oui, j’espérais secrètement sans m’emballer et me contentais d’avancer un peu les yeux fermés. Je pense que c’est pour cette raison que je n’ai quasi-rien ressenti quand j’ai appris pour sa femme, sinon un énorme doute sur ses intentions. Ça m’a permi de me positionner sur les miennes, mais je cherchais ( et cherche toujours ) aussi le comprendre. Le meilleur moyen pour moi de clarifier un peu tout ça a été de le titiller un peu…
T’as raison quand tu dis que mon attitude est discutable. Pour ma défense, je te répondrais bien que ça ne me ressemble pas et que je me suis laissée guider par ma curiosité, tellement il n’est pas clair. Mais ça ne la justifie pas.

Néanmoins si j’ai tenu à le revoir après le bac, c’était surtout pour combler le manque. Passer au lycée une fois par mois et lui parler dix minutes à peu près… Au début c’était difficile, j’avais quitté le lycée en ayant pour habitude de le croiser tous les jours et de l’avoir quatre heures par semaine, mais j’ai fini par m’y habituer en me forçant à ne pas passer trop souvent, pour ne pas éveiller les soupçons et le laisser respirer.
Je lui ai écris en décembre ce mot de remerciement parce que j’en ressentais le besoin. J’y écrivais que je lui étais sincèrement reconnaissante pour ce qu’il m’avais apporté et laissais transparaître mon affection et mon attachement. Je pensais que ça allait me suffire, mais bon…

Entre temps, j’essayais de vivre ma vie à la fac et de fréquenter d’autres gars. Mais bon, soit ils ne m’intéressaient pas, soit je ne les intéressaient pas, soit ils étaient en couple, soit c’étaient pas des gars bien.
Vraiment, j’ai essayé de passer à autre chose, mais j’étais loin de m’imaginer que mes sentiments pour mon ancien prof allaient évoluer en le voyant si occasionnellement.
Message édité par PantinEnBois le 10/08/2018 à 00:26:22
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 11:12:24  

Up ?…

hit-man
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 17:19:56  

G pa lu [:alexsurgeon]

Après c'est chelou quand même,genre tu veux faire quoi avec lui ?
Message édité par Hit Man le 16/08/2018 à 17:20:20
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 18:22:50  

Hit Man
Oui, je m’en suis doutée, je vais essayer de raccourcir… sweat:{}

Bah au début, je savais pas trop ce que je voulais, puis quand j’ai appris qu’il était casé, je visais le minimum en tant qu’ancienne élève. Je serais pas allée lui dire de m’appeler quand il voulait, mais j’sais pas, s’il a un tant soi peu de respect pour moi, quand je lui demandais par sms si je pouvais passer le voir, la moindre des choses aurait été de répondre par oui ou par non, ou pour cette histoire de projet bidon de la fac, pas me répondre trois semaines après le premier mail en prétextant qu’il oubliait. Ça m’a laissée penser qu’il avait accepté par politesse ou que quelque chose le bloquait.

Aujourd’hui, après m’être « déclarée » sans parler de ma confusion vis-à-vis de lui, et m’être mangée un énième mur, j’attends plus rien, sinon des explications sur son comportement, mais même pour ça, faut pas trop espérer et je vais pas le forcer.
Néanmoins, après presque deux ans à me poser de plus en plus de questions sur son attitude, son ressenti, sa vision des choses et ses intentions, sans oser le confronter, j’ai du mal à laisser passer ça.

Peut-être qu’il faudra que je le mette devant le fait accompli, je sais pas…
Message édité par PantinEnBois le 16/08/2018 à 18:25:32
(Publicité)
hit-man
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 18:45:25  

G tou lu [:alexsurgeon]
Bon en bref t'étais amoureuse d'un prof qui jouait avec tes nerfs ?
ça se trouve il voulait juste coucher avec toi ! [:ath]
T'as jamais rien tenté avec ? [:adwance]

Dead-riser
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 19:07:21  

Pourquoi tenter quelque chose avec quelqu'un qui a déjà une femme et des enfants ? :)

---------------
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 19:39:28  

Mais pour résumer la Terminale, c’était surtout basé sur des regards en cours, dans le lycée ou en face durant les pauses ( là c’était vraiment chelou : il était toujours dans ma ligne de mire et face à moi, qu’il soit seul ou accompagné ou que l’endroit soit bondé ou désert ). Quand quelqu’un allait lui parler et que j’écoutais plus ou moins discrètement, il répondait en me regardant. J’ai fait le test avec d’autres profs, quand ils parlent avec quelqu’un, ils ne font pas attention aux autres.

De nombreux rapprochements physiques l’air de rien, des tentatives de dialogue, alors qu’habituellement fallait aller le chercher, il s’intéressait à moi en creusant un peu lors des conversations, il faisait vraiment gaffe à l’image qu’il me renvoyait, celle du prof, mais il m’est aussi déjà arrivée de constater qu’il faisait le mec face à moi ( surtout cette année ).
Il me taquinait aussi, parfois, me prenait en exemple un peu trop souvent…

Ajouté à tout ça quelques allusions bizarres.

Après cette année, la température est un peu montée. Des regards prolongés, des moments de gêne ( grosses gênes… ), de doute, de complicité, des sous-entendus… Un jeu rapide, quelques contacts « accidentels » ( sous la table lors du café ou une bousculade dans un couloir du lycée ), et mes sourires avaient toujours l’air de le déstabiliser.
À côté de ça il était totalement inaccessible par mail ou sms.

pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 19:52:17  

Hit Man
Ouais en gros c’est ça, surtout que j’avais remarqué son comportement bien avant de ressentir quoi que se soit pour lui.

Si j’ai tenté quelque chose… j’ai laissé quelques allusions passer qu’il a bien saisies.

Le truc c’est qu’effectivement il a une femme et des gosses, mais je me dis qu’il est assez grand pour connaître les risques.
Moi à côté, bah, je m’étais franchement attachée à lui, et il le sait. Donc est-ce que j’ai envie de me faire sauter par un type qui peut me jeter sans explication et m’en prendre plein le petit cœur ? Non, pas tellement. :D
D’autant plus comme tu dis, il joue avec mes nerfs. Ça me fait reculer de dix, vingt, cent pas.

hit-man
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 20:11:07  

Il faut laisser tomber !
Faut pas s'attarder sur un mec comme ça, il ne sait pas ce qu'il veut [:aasal:1]
Et imaginons que y'aurait eu quelque chose ben dis toi,qu'il a une femme et des enfants,et pourquoi ne ferait il pas le même avec toi comme il a fait sa famille [:alexsurgeon]
Donc bon faut oublier, passer à autre chose comme quand on se prend un bon vieux râteau [:apoz2]

(Publicité)
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2018 à 03:23:54  

Hit Man
Oui, tu as raison. J’y arrive. Doucement mais j’y arrive. Je crois que ça vient surtout du fait que je sois saoulée de son comportement, bien qu’il y a des moments où j’oscille entre tout lui pardonner pour X et Y raisons, et d’autres où je me fous en colère et boude toute seule dans mon coin. lol:{}
Tu as raison, même si j’aurais préféré me prendre un râteau plutôt qu’un vent.
Message édité par PantinEnBois le 17/08/2018 à 03:24:32
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 20:45:28  

Up, s’il y a d’autres avis, je suis preneuse.

Dead-riser
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 21:50:22  

Je pense que tu as eu toutes les réponses dont tu avais besoin. x)

---------------
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 00:40:36  

Elenwë
C’est vrai mais j’arrive pas à trancher. lol:{}
Ce n’est pas déterminant pour la suite, mais je sais pas. Y a de très fortes chances que je sois amenée à le recroiser, et quand ça sera le cas, je ne sais pas quelle attitude je devrais adopter.

Dead-riser
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 02:53:38  

Je sais que c'est dur, parce que tu l'aimes toujours.. si jamais tu venais à le revoir, l'attitude la plus responsable serait d'être normale sans plus. Il est clair qu'il ne veut rien avoir avec toi, sans vouloir te vexer. Il a une vie accomplie, la tienne ne fait que débuter. Laisse le 'partir' pour de bon, je suis sûre que tu pourrais te passer de lui. Encore faudrait-il que tu le veuilles.

---------------
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 00:21:35  

Elenwë
Nah, je ne me fais pas trop de souci pour ça.

Je l’ai aperçu ce matin, par pur hasard encore une fois, et suis étonnée de ne pas avoir ressenti grand chose sur le coup, contrairement à toutes les autres fois, sinon une certaine tristesse quelques heures plus tard qui n’a pas duré bien longtemps. Moi qui suis plutôt solitaire, la présence des autres m’aide beaucoup, même s’ils ne savent pas ou que parfois, ils l’évoquent dans une discussion, comme ça. J’arrive à l’oublier quelques heures.
Je crois que lui écrire ce sms m’a permis de me détacher. Ou peut-être que c’est la manière dont j’ai pris son silence. Je sais pas trop. J’ai longtemps espéré me tromper sur son compte, mais l’espèce de colère est passée. Maintenant, je m’en fous un peu…
Message édité par PantinEnBois le 03/09/2018 à 00:34:05
Dead-riser
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 21:24:06  

Tant mieux.

---------------
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 10:33:34  

Up pour des news .

Je suis tombée nez à nez avec lui lundi. C’était parti pour être un simple bonjour de courtoisie, mais au moment où j’allais pour tracer, il m’a demandée si ça allait. On a du discuté une ou deux minutes, je suis restée très laconique et l’ai à peine regardé sans pour autant afficher de la froideur. Quant à lui, il était beaucoup plus distant que d’habitude et plutôt tiède.
À la fin, il a évoqué mon dernier message et a tenté de justifier son silence par un « J’ai jugé utile de ne pas répondre ». Sur l’instant, j’ai dit que j’avais compris, mais après coup, en me souvenant de l’état dans lequel ça m’avait mis, cette réponse-là m’a finalement énervée.

Enfin bon. Je sais pas si c’est une invitation à en parler, à l’occasion, posément et sans arrières-pensées. Mais si c’est le cas, clairement, même si je vais beaucoup mieux, je ne suis pas prête.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 13:22:45  

Je ne pense pas que cela soit une invitation à en parler. Sinon, il t'en aurait parlé lors de votre entrevue. Mais si tu te sens beaucoup mieux, c'est cool.

pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 14:11:26  

Aenere
Oui, enfin, « invitation » c’est vite dit, mais disons que je ne pense pas qu’il soit fermé à la discussion. Quoiqu’il en soit, si je dois aborder le sujet, ça sera pas pour tout de suite.

Dead-riser
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 15:40:23  

Il a jugé utile de ne pas répondre.. dans son cas, c'est certain qu'il ne veut rien tenter avec toi donc il avait deux possibilités de réponse : soit il te répondait en te disant que c'était pas possible bla bla bla, soit il ne donnait pas de réponse pour peut-être éviter de te blesser ?
Quoi qu'il en soit, il reste toujours inaccessible donc je ne pense pas qu'il veuille en parler, encore une fois tu surinterprètes chacuns de ses gestes..
Contente que tu ailles mieux, et crois-moi plus tard tu reussiras à tourner la page faut juste le vouloir.

---------------
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 16:52:29  

Je me suis peut-être mal exprimée : je ne veux rien tenter avec lui non plus et je ne me souviens pas de l’avoir considéré comme une cible à atteindre. Je l’aimais vraiment, je tenais à lui et je voulais passer un peu de temps avec ( et ça, je l’ai écrit dans le message ) malgré toutes les questions que je me posais. Aujourd’hui je le vois surtout comme celui qui a les réponses à mes questions.
Vous avez peut-être, voire probablement raison quand vous dites que le sujet est clos, mais s’il n’est question que de moi, j’attends d’être sûre qu’il n’y ait aucun risque de relancer la machine pour tenter de le réouvrir.

Alors bien sûr il y a des moments où j’ai du me jouer de sacrés bons films, j’ai fermé les yeux sur la plupart, mais y a des choses sur lesquelles c’est juste pas possible.
Message édité par PantinEnBois le 19/09/2018 à 17:25:03
Profil : Inconnu
kadriams
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2018 à 16:20:34  

J'ai lu tous les 2 sujets! C'est comme une histoire par chapitre.

Mais je m'attendais pas à cette fin :(. Je pensais un " ils vécurent heureux et eurent 2 enfants, soit 4 enfants au total pour lui. " x)

Dead-riser
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2018 à 16:44:21  

Sauf que c'est pas de la fiction. Donc la réalité est dure à accepter mais c'est comme ça.
Message édité par Elenwë le 22/09/2018 à 16:44:47

---------------
kadriams
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2018 à 04:55:31  

Je sais Elenwë. Mais l'histoire était passionante à suivre. Et j'aurais aimer une fin heureuse pour PantinEnBois . J'ai tout lu que il y a quelques joyrs donc j'ai eu l'histoire d'un coup ( en plusieyrs heures de lecture).

Et perso, si elle n interprétait pas mal, je me disais qu'elle avait ses chances: prof ou pas, c'était du passé. (Il était toujours prof, mais plus le sien). Et elle était majeure. Je voulais donc qu'elle le lui dise. Car lui n'aurait rien tenté, par peur de perdre la face " je me fais draguer par mon ex prof/ un vieux de 40 ans".

Mais oui, c'est triste que ça ait fini ainsi :/.

Je pensais qu'elle l'avait charmé. Surtout s'il lui donnait des signes! Et rien le retenait: Elle n'était plus son élève donc il n'avait plus aucune responsabilité envers elle. Et elle était majeure et vacciné, donc si elle lui plaisait, rien le retenait.

Juste le fait qu'il ait une femme qui change la donne. Pour l'àge et les enfants, je ne pense pas que ça change: s'il est charmé, c'est qu'elle lui plait et qu'il a envie de la connaitre.

Et je pense encore qu'elle l'a charmé. Il a peut être encore son sourire ou son regard gravé dans ses souvenirs! Mais la situation avec sa femme l'a mis mal à l'aise. Et c'est un trou de cul: ne pas répondre à la déclaration de sentiment est vraiment déguelasse. Comme le fait de s'être laissé charmer s'il avait une femme. Et même s'il était pas intéressé, il aurait du répondre par respect pour elle. Et s'il était intéressé, mais qu'il était mal à l'aise avec la situation de sa femme, il aurait dû lui dire que c'est pour ça qu'il veut garder ses distances.

Dead-riser
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2018 à 13:38:13  

Chaque personne est différente, lui j'avoue qu'il était pas sympa de répondre mais il avait peut-être ses raisons. Ensuite, c'est un homme donc évidement qu'il a du être charmé, avoir une famille ne l'empêche pas de trouver une autre femme belle et attirante.
Cependant, c'est justement parce qu'il a préféré rester avec sa famille que ça ne s'est pas "bien" fini. La jeune fille ne le connaît pas vraiment dans la vraie vie, donc je pense que c'était la meilleure fin pour eux même si c'est triste. Il l'a peut être trouvée attirante, mais n'avait pas de sentiments pour elle. C'est pas étonnant, il aime certainement sa femme donc c'est compréhensible.

---------------
kadriams
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2018 à 14:29:57  

Elenwë: Chaque personnes est différente, mais ne pas répondre à un tel message est irrespectueux et déguelasse. Peu importe les raisons, ça ne se justifie pas.

Et par charmé, je voulais dire intéressé. Un homme peut trouver une fille belle même s'il a une famille, mais ne sera pas intéressé s'il aime sa femme.

Permet moi d'être en désaccord. Il lui a donné des signes d'intérêt, ce qui est pour moi trou de cul de la part d'un type marié qui en plus prétend aimé sa femme. Trouver une fille jolie, oui. Lui démontré beaucoup d intérêt, non.

Dead-riser
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2018 à 16:07:20  

Raison de plus.
Si c'est un trou du cul comme tu dis, heureusement que ça s'est finit comme ça. Je pense que PantinEnBois n'a pas besoin de souffrir à cause de quelqu'un comme lui.
Donc c'est un mal pour un bien.

---------------
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2018 à 16:39:03  

Kadriams
J’aurais pu y croire, et il y a des moments où j’y croyais. J’en dormais pas la nuit, puis j’étais sur un petit nuage. Mais bon. Je redescendais assez vite ! Je suis quelqu’un d'assez pessimiste, à moins que ce soit du réalisme, je sais pas. J’ai jamais compris ce qu’il avait avec moi en Terminale, et je peux pas juger sur des regards en cours ou des sourires sortis de nulle part. Y avait pas que ça, bien sûr, c’est le reste qui m’intriguait d’autant plus. L’approche qu’il avait avec moi d’une part me touchait, d’autre part me troublait.

Alors bien sûr que c’est salaud de ne pas avoir répondu. Je me suis attendue à son silence, je m’y suis préparée, j’ai rédigé de façon à lui faire comprendre que de toute façon, je n’attends pas de réponse, et j’ai envoyé. Je suis quand même passée par tous mes états et 36 explications possibles, dont « Ne lui en veux pas, il fait ça pour ton bien, c’est peut-être mieux ainsi. ».

Mais alors tomber sur lui et me souvenir du « J’ai jugé utile de ne pas répondre », ça m’énerve. On ne justifie pas un silence par l’utile devant la personne, ça sert à rien si ce n’est qu’avoir à lui prouver qu’on est pas un connard.

D’une certaine façon, je regrette ce message. Les choses auraient du être dites, mais pas de cette façon. J’ai peut-être jugé trop vite dans la panique, l’angoisse, le raz-le-bol et le doute.

Juste quelques précisions : un coup il montrait un intérêt « amical », un autre coup c’était un intérêt plus ciblé, et une fois à distance, plus rien, tout l’inverse.
Quand il a commencé à, disons, trop parler, le jour où il m’a filé son mail pour le projet de la fac, il a fini par répondre trois semaines plus tard malgré mes sollicitations.
Ça n’impliquait rien de répondre dans les cinq jours, comme ça n’impliquait rien de répondre par oui ou par non à un simple sms quand je lui demandais si je pouvais passer dans la première semaine de mai.

Peut-être qu’il faisait le mec désintéressé pour mieux se faire désirer, peut-être que ça lui plaisait de me voir lui courir après, peut-être qu’il ne voulait pas que je me fasse de films ( mais il revenait à la charge quand même ), peut-être aussi qu’il n’assumait pas… ou peut-être qu’il était suffisamment illuminé pour croire que j’entendrais sa réponse dans sa tête !
Je sais pas.

Quant à sa femme, j’ai pas l’impression que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes entre eux. En Terminale, il disait qu’il n’en avait pas, puis en face de moi, il a ravalé le mot et me parlait d’elle au passé ( « ce qu’était ma femme » ).
Après comme dans tous les couples, on traverse des hauts et des bas. J’avais pas envie d’arriver un moment de bas pour me faire éjecter à un moment où ça va mieux, car s’il y avait un choix à faire entre sa femme et moi, eh bien, le choix est vite fait entre une jeune de 20 ans et la mère de ses gosses.

Fin bon. Ça va mieux, même si j’y pense toujours avec autant de questions dans ma tête, et même s’il passe cette année juste en bas de chez moi… mouais:{}

kadriams
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2018 à 16:50:26  

C'est juste un salaud. Ne te questionne plus.

Et haut/ bas dans un couple, être intéressé à aller voir ailleurs est déguelasse.

Et pour le choix entre la mère de ses gosses et une jeune de 20 ans... Sachant le nombre élevés de séparations et divorces dans le monde, la mère de ses gosses ne veut rien dire. Et c'est connue que les jeunes dans la vingtaine ont du succès auprès de ces messieurs lol.

Bref, s'il te trouvait jolie sans avoir envie de plus, il n'avait qu'à pas te montrer de signes d'intérêt.

Et s'il ne partageait pas tes sentiments, il aurait pu être mature et te le dire en message de façon mature. Là, il a agis comme un gamin qui juge qu'ignorer peut être plus utile qu'apprendre à communiquer.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
amoureuse de ma prof Attirance prof
Attirance envers ma prof Amoureuse de ma prof
J'aime ma prof j aime ma prof
Je suis amoureux de ma prof d'eps Je crois être amoureuse de mon prof…
Je suis tombée amoureuse de ma prof Ce prof ? Je ne suis pas sûre de le suivre.
Plus de sujets relatifs à : Ce prof ? Il veut quoi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis amoureux de ma meilleure amie !? Que faire !!! 5
Ok salut tout le monde, comme décrit dans le titre, voilà le problème (le GROS p 2
Il me regarde mais ne vient pas me parler ?! 39
J’ai pas eu le courage de lui dire que je l’aime 12
Première fois 4