FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Ce prof ? Je ne suis pas sûre de le suivre.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Que se passe-t-il ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ce prof ? Je ne suis pas sûre de le suivre.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 04:03:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour / Bonsoir

J’avais déjà crée un sondage auparavant sur le même sujet mais j’ai malencontreusement supprimé les données, et mon post étant assez beaucoup un peu très long, je crois qu’on avait quand même la légère grosse flemme de lire …  sweat:{}
Du coup, je recommence en abrégeant un max :

J’ai 19 ans et suis à la fac.
J’avais un prof l’an dernier, en Terminale, chez qui j’ai remarqué un comportement étrange avec moi, dès octobre ( cad y a un an et demi ). Y avait clairement une part de favoritisme, bien que je n’avais pas encore eu le temps de faire mes preuves, mais je sens qu’il y avait quelque chose en plus. Pour glisser son portrait, il avait une sale réputation tirée des notes pourries qu’il distribuait, de son ton condescendant dans ses commentaires, voire méprisant, rabaissant, cassant… bref tout ce que vous voulez sauf encourageant. Il avait le don de se faire détester. Un peu chelou sur les bords aussi, souvent à traîner seul. Peu liant, secret et dans sa bulle selon quelques uns de ses collègues.

Enfin, déjà de base « étrange », là est l’étrangeté de l’étrangeté : avec moi, il agissait vraiment différemment, à savoir la bienveillance dans ses commentaires, les rapprochements physiques ( sans contact ), les tentatives de dialogue alors qu’habituellement, faut aller le chercher, et lorsqu’on discutait, il me demandait mon avis ou cherchait subtilement à en savoir plus sur moi, recherche de complicité, le fait qu’il s’excusait auprès de moi ou qu’il essayait de se rattraper s’il voyait ( ou croyait la plupart du temps ) que quelque chose ne me plaisait pas, ses sourires souvent sortis de nulle part alors que pas spécialement souriant, les taquineries parfois maladroites, le fait qu’il parle de moi en mon absence sans que le sujet s’y prête, etc. Mais le plus troublant, c’était ses regards omg…

Alors tout n’est pas venu d’un seul coup, mais progressivement durant l’année et par accumulation, surtout après d’une sorte de, disons, cassure, que j’ai ressentie au milieu du second trimestre et qui a duré quelques semaines. Au premier conseil, il aurait dit « Je l’adore, cette fille ». Je vous promets que je lui ai rien fait. De toute façon, je ne faisais rien pour me faire remarquer et j’essayais de maintenir une certaine distance face à tout ça.

Je pourrais m’attarder sur les regards, mais bon, ça ferait trop long. Je préciserais si besoin est… Je vais simplement dire qu’ils étaient omniprésents en cours ( on changeait suffisamment souvent de salle pour que je m’en rende compte ), et qu’ils se sont multlipliés et étendus en dehors de la salle…

M’voilà, merci beaucoup de m’avoir lue jusqu’ici, désolée pour la longueur. Je vous demande juste votre avis sur la situation, car là, je vous avoue que j’y pense encore, que je me pose plein de questions, sachant que d’autres choses sont venues après le bac.
Je sais pas si j’extrapole, si y avait le fameux « truc », ou pire, s’il jouait avec moi. Et pourquoi ci, et pourquoi ça… bref, tant de questions qui restent en suspens. Je supporte mal de ne pas comprendre et je ne me vois pas pointer le bout de mon nez en face de lui pour lui parler de tout ça, du coup, si vous pouviez m’aider à y apporter un peu de lumière … ?
Merci d’avance pour vos réponses .
Message cité 1 fois
Message édité par PantinEnBois le 01/03/2018 à 04:43:59
(Publicité)
Profil : Inconnu
cafeminin
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 15:48:48  

Avant tout j'aimerais savoir pourquoi ces réponses t'importent autant. Une fois quelques réponses obtenues qui ne seront qu'hypothèses, que cela t'apportera t-il ? Es-tu toi-même intéressée par ce professeur ?
De plus, as-tu encore contact avec ce dernier d'une quelconque manière ? Il faudrait éclaircir ces points afin de savoir ce que tu attends réellement et pour pouvoir te répondre au mieux.
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 16:02:29  

Salut !

Et bien peut-être que tu es une élève différente des autres ? Plus attentive, avec un raisonnement plus intéressant dans tes DS ? Peut-être que tu répondais ce qu'il avait envie qu'on réponde ? Je ne sais pas de quelle matière il s'agit, mais j'ai déjà vu des profs adorer un élève en particulier, car c'était le seul à répondre ce qu'il fallait répondre (mais c'est plutôt dans des matières littéraires). Après, les profs ont également tendance à regarder les élèves qui sont attentifs en cours. C'est plus rassurant que de regarder la masse d'étudiants échoués sur leur table. Et pour les regards, c'est difficile à dire. Est-ce que tu te sens observée ? Car le problème avec les regards, c'est que peut-être qu'il te regarde parce que tu le regardes.
Message cité 1 fois
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 18:19:54  

Caféminin a écrit :

Avant tout j'aimerais savoir pourquoi ces réponses t'importent autant. Une fois quelques réponses obtenues qui ne seront qu'hypothèses, que cela t'apportera t-il ? Es-tu toi-même intéressée par ce professeur ?
De plus, as-tu encore contact avec ce dernier d'une quelconque manière ? Il faudrait éclaircir ces points afin de savoir ce que tu attends réellement et pour pouvoir te répondre au mieux.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse !
Le truc c’est que je continue à le voir de temps en temps, du coup je sais pas tellement sur quel pied danser avec lui. Je pourrais même aller jusqu’à dire que j’ai des sentiments en formation, mais ça reste difficile de se projeter dans une relation. Disons que pour le moment, je suis très attachée à lui et que j’ai beaucoup d’affection. J’ai rencontré quelques problèmes perso qui m’ont bouffée comme pas permis et le fait qu’il me propulse vers l’avant, en quelque sorte, m’a aidée à tenir le temps que certaines choses reviennent à leur place.
Eh non… pas de contact. Je passe à l’improviste en espérant qu’il soit là.

Aenere a écrit :

Salut !

Et bien peut-être que tu es une élève différente des autres ? Plus attentive, avec un raisonnement plus intéressant dans tes DS ? Peut-être que tu répondais ce qu'il avait envie qu'on réponde ? Je ne sais pas de quelle matière il s'agit, mais j'ai déjà vu des profs adorer un élève en particulier, car c'était le seul à répondre ce qu'il fallait répondre (mais c'est plutôt dans des matières littéraires). Après, les profs ont également tendance à regarder les élèves qui sont attentifs en cours. C'est plus rassurant que de regarder la masse d'étudiants échoués sur leur table. Et pour les regards, c'est difficile à dire. Est-ce que tu te sens observée ? Car le problème avec les regards, c'est que peut-être qu'il te regarde parce que tu le regardes.
Afficher plus
Afficher moins

Merci d’avoir répondu ! :)
Différente des autres ... bof. Depuis le début de ma scolarité on me dit que je suis une élève « sérieuse mais discrète ». J’étais pas la meilleure mais une des meilleures dans sa discipline ( philo, par ailleurs ) et je ne participais pas non plus des masses, et parfois pour dire n’importe quoi. D’ailleurs en dst je me plantais la plupart du temps, c’était qu’en dm que j’arrivais un peu à m’en sortir. Attentive, oui je l’étais, même s’il m’arrivait souvent de me laisser distraire.
Mais oui, j’y ai pensé, sincèrement. Peut-être qu’il me regardait parce que justement, il voyait que je captais ce qu’il racontait.

Qu’il me regarde parce que je le regarde ? ah ça ! C’est la question de l’œuf et de la poule : qui vient en premier ? Parce qu’en toute honnêteté, même si j’ai remarqué ses regards récurrents, voire chercheurs, dès octobre, si j’ai remarqué ses rapprochements assez tôt dans l’année, je n’y prêtais pas tellement d’attention, trop préoccupée par ce qu’il m’arrivait en dehors de tout ça. Vraiment, ce prof était le cadet de mes soucis jusqu’à la mi-janvier, voire février.

Donc si je me sentais observée.. oui. Carrément. Les regards en cours c’était une chose, comme tu l’as dit. Mais lorsqu’un élève allait lui parler en fin d’heure de je ne sais trop quoi et que j’étais pas loin, il regardait l’élève parler et lui répondait en me regardant, comme si je faisais partie de la conversation. Que j’écoute discrètement ou non, d’ailleurs.

Mais le pire étant les regards devant le lycée, durant les pauses. Vers la fin de l’année, quand il a commencé à faire un peu plus chaud, j’accompagnais des potes aller fumer. Il y allait lui aussi mais bon, je le laissais faire sa vie.
Un beau jour je discutais avec une amie dans notre coin, et il est apparu en plein milieu de mon champ de vision, tout seul. Je me souviens que ce jour-là il n’y avait pas beaucoup de monde. Il n’était pas spécialement proche, juste sur le trottoir d’en face et fumait, appuyé contre le capot d’une voiture. Il se retournait souvent pour jeter des coups d’œil dans notre direction.

C’était la première fois qu’il faisait un coup comme celui ci, et après ça, je te jure qu’à chaque pause quand il arrivait après nous, j’y avais droit. Que l’endroit soit bondé ou désert, qu’il soit seul ou accompagné, il était toujours dans mon champ de vision, et jamais n’importe où : dans ma ligne de mire, et jamais n’importe comment : face à moi, même lorsque ça ne l’arrangeait pas. Fallait voir la scène une fois, pour comprendre qu’il aurait été plus naturel de refermer le cercle de conversation plutôt que de se tourner face à moi. Et c’était plus des coups d’œil rapides, c’était vraiment des regards. C’en était devenu tellement gênant que j’ai dû une fois me retourner pour ne plus le voir. Une autre fois j’étais seule. Même manège sauf que cette fois-ci il était entre 10 et 15 mètres. Je me suis sentie obligée de partir m’acheter un truc à l’épicerie du coin.

Donc ... oui. Je me sentais observée. Vraiment. Surtout en face du lycée.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 19:22:18  

C'est vrai que c'est quand même étrange toutes ces coïncidences. Je ne sais quoi te dire pour t'aider... Qu'est-ce que tu aimerais faire ? Reprendre contact avec lui ?
D'ailleurs, dans quelle tranche d'âge est-il ?
Message cité 1 fois
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 22:47:49  

Aenere a écrit :

C'est vrai que c'est quand même étrange toutes ces coïncidences. Je ne sais quoi te dire pour t'aider... Qu'est-ce que tu aimerais faire ? Reprendre contact avec lui ?
D'ailleurs, dans quelle tranche d'âge est-il ?
Afficher plus
Afficher moins

C’est déjà très gentil de me répondre. :)
Je passe de temps en temps le voir au lycée, moyennant une fois par mois pour éviter de paraître trop attachée mais aussi pour montrer que je le suis quand même un peu, pour voir comment ça évolue, et comment ça peut évoluer, pour chercher des réponses à mes questions, tâter le terrain, etc. Mais j’ai pas encore osé lui demander de rester en contact. Le connaissant un minimum, j’ai peur du refus.
Il doit avoir une petite quarantaine, donc ça bloque un peu.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 13:13:22  

Tu pourrais peut-être commencer par lui parler, lui demander des nouvelles lorsque tu le vois.
Après très honnêtement, je ne pense pas qu'envisager une relation amoureuse avec lui soit une bonne idée. Mais ce n'est que mon avis, je ne connais pas ce prof après tout.
Message cité 1 fois
(Publicité)
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 08:26:55  

Aenere a écrit :

Tu pourrais peut-être commencer par lui parler, lui demander des nouvelles lorsque tu le vois.
Après très honnêtement, je ne pense pas qu'envisager une relation amoureuse avec lui soit une bonne idée. Mais ce n'est que mon avis, je ne connais pas ce prof après tout.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c’est ce que je fais en lui demandant s’il va bien, comment ça se passe avec les nouvelles terminales, en posant des questions sur lui sans être trop intrusive, etc. Il se montrait assez distant et évasif les deux premières fois quand je ne venais pas spécifiquement pour lui. Puis la troisième fois ça s’est mieux déroulé, comme les fois suivantes. En fait, c’est venu à partir du moment où j’ai commencé à m’ouvrir un peu en lui faisant savoir que ça n’allait pas l’an dernier et en lui décrivant le rôle qu’il a tenu dans tout ça.

À côté de ça, durant les discussions, les regards étaient là, mais différents. Des rapprochements, une ou deux hésitations aussi…

Je ne pense pas non plus que ce se soit une bonne idée, mais... ah, c’est pas l’envie qui me manque…

aenere
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 12:11:12  

Je ne sais pas quoi te conseiller... :\ Essaie de ne pas trop t'attacher, même si c'est dur voir impossible à contrôler. Pour l'instant, vois-le comme un ancien professeur. Ne te fais pas trop d'idées sur des sentiments qu'il pourrait avoir. Son métier et son âge rendent la situation délicate.
Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
cafeminin
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 12:55:27  

Je vois, eh bien tu n'es pas amoureuse, c'est très classique comme situation. Ta situation personnelle et très compliquée et hop, lui, il est là et il te pousse vers le haut. C'est d’ailleurs le sens premier du mot "élève", il ne fait que jouer son rôle et ne voit aucune ambiguïté dans ce qu'il fait. Tu peux imaginer que les points de vue d'une élève de ton âge et d'un professeur est bien différent. Il t'apporte un réconfort face à ton passé difficile et tu cherches tout simplement à te sortir de celui-ci. Ce sentiment n'est pas de l'amour et entrer sur ce terrain - qui n'est pas le bon puisque tu te méprends - risques de te faire souffrir ; n'oublie pas que je connais très bien ta situation.
Message cité 1 fois
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 14:45:28  

Aenere a écrit :

Je ne sais pas quoi te conseiller... :\ Essaie de ne pas trop t'attacher, même si c'est dur voir impossible à contrôler. Pour l'instant, vois-le comme un ancien professeur. Ne te fais pas trop d'idées sur des sentiments qu'il pourrait avoir. Son métier et son âge rendent la situation délicate.
Afficher plus
Afficher moins

M’oui, je sais… Malheureusement, le mal est déjà fait. Le point rassurant est que j’arrive à faire la part des choses, c’est à dire mes sentiments d’un côté, pour la relation d’individu à individu, et mon attachement et mon affection de l’autre, pour la relation prof/élève.

Caféminin a écrit :

Je vois, eh bien tu n'es pas amoureuse, c'est très classique comme situation. Ta situation personnelle et très compliquée et hop, lui, il est là et il te pousse vers le haut. C'est d’ailleurs le sens premier du mot "élève", il ne fait que jouer son rôle et ne voit aucune ambiguïté dans ce qu'il fait. Tu peux imaginer que les points de vue d'une élève de ton âge et d'un professeur est bien différent. Il t'apporte un réconfort face à ton passé difficile et tu cherches tout simplement à te sortir de celui-ci. Ce sentiment n'est pas de l'amour et entrer sur ce terrain - qui n'est pas le bon puisque tu te méprends - risques de te faire souffrir ; n'oublie pas que je connais très bien ta situation.
Afficher plus
Afficher moins

Ah mais je suis parfaitement d’accord, bien qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il se tramait chez moi .
Tout le monde, élèves comme profs, savait ou sinon se doutait bien que j’étais sa « favorite ». Il a super bien rempli son rôle envers moi, je ne vois aucune ambiguïté non plus sur ce point-là, et je crois que la moindre des choses aurait été de lui en faire part ( juste entre nous, je savais très bien qu’il n’était le genre prof qu’on irait revoir après le bac, et encore moins remercier, et ça s’est confirmé par ses dires ). C’est pour cette raison que je me suis permise de lui parler de ce tout ça et de lui exprimer mon sentiment de gratitude, qui n’est dans ce cas là effectivement pas de l’amour.
Mais au delà de ça, y a certaines choses qui se sont passées, je sais que je n’ai pas rêvé. Ensuite, chaque cas est différent, car chaque personne est différente. Y a des histoires qui finissent bien, certaines moins bien, et d’autres très mal car il y a des connards en tout lieu et en tout temps, et c’est de ça dont j’ai le plus peur, que j’aie bien interprété certains signes et que je me trompe sur son compte en découvrait qu’il se foutait de moi. Si ça va plus loin, je sais pas du tout quelle porte va s’ouvrir…
Après, je crois comprendre que tu as vécu une situation similaire, et je t’avoue être curieuse. Tu pourrais me la raconter, si ça ne te dérange pas ? bounce:{}

Message édité par PantinEnBois le 03/03/2018 à 14:55:44
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 04:30:50  

Bonjoir, je profite des news pour up, si jamais vous souhaiteriez donner votre avis.

Je suis récemment passée le voir pour essayer finaliser une histoire de projet à la fac ( j’aurais besoin de son aide, je sais plus si j’en avais parlé ) et convenir d’un rdv qui se fera très probablement en dehors du lycée. Je serai accompagnée.

Au moment d’échanger nos coordonnées, il a hésité entre le mail et le portable. Je lui ai dit de faire comme ça l’arrangeait, et avant de trancher, il a dit un truc pas français du genre : « Je sais plus ce qu’avait préféré ce qu’était ma femme… »

Euh ?
Vous auriez une idée de ce que ça pourrait signifier ???

Juste après il me dit qu’il déconne.

Je précise qu’il « n’a pas de femme », ou du moins, c’était le cas l’an dernier.

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 11:25:36  

Euuuuh, je ne vais pas pouvoir t'aider. J'ai pas compris la phrase. :D
" Je sais plus ce qu'avait préféré ma femme " peut-être ?
Il a très bien pu avoir une femme il y a quelques années par contre.
Finalement vous vous êtes échangés vos mails ou vos numéros ?
Message cité 1 fois
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 11:47:41  

Aenere a écrit :

Euuuuh, je ne vais pas pouvoir t'aider. J'ai pas compris la phrase. :D
" Je sais plus ce qu'avait préféré ma femme " peut-être ?
Il a très bien pu avoir une femme il y a quelques années par contre.
Finalement vous vous êtes échangés vos mails ou vos numéros ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui c’est aussi comme ça que que je l’ai interprété, mais je ne comprendrais pas vraiment pourquoi il m’aurait sorti ce genre de blague. :\

Les mails. Il s’est amusé en disant que « ça fait plus pro ».

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 11:55:00  

Oui c'est étrange... Mais bon, n'y prête pas forcément attention. Tu ne sauras probablement pas ce qu'il voulait dire.
Message cité 2 fois
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 02:05:08  

Aenere a écrit :

Oui c'est étrange... Mais bon, n'y prête pas forcément attention. Tu ne sauras probablement pas ce qu'il voulait dire.
Afficher plus
Afficher moins

C’est vraiment difficile de ne pas y faire attention… D’abord les regards en cours, les visites au coin de la table, la bienveillance, puis les rapprochement physiques sans parler d’intruision, les sourires inopinés, les tentatives de communication, ensuite les légères taquineries, les regards de dingue en face du lycée… et depuis cette année les larges sourires, les échanges de regards ( et pour le coup je parle de réel échange ), les rapprochements vraiment intrusifs, surtout les deux dernières fois…
Et là, mardi, cette phrase… au-delà de tout ce que j’ai pu relever dans ces cinq minutes de conversation, elle peut ne vouloir rien dire comme tout dire. Je l’aurais assurément pris à la rigolade s’il n’y avait eu que le quart de ce que j’ai remarqué en un an et demi.

On m’a suggérée de lui en parler directement pour être fixée, mais ça me parait radical compte tenu de la situation trop avancée, et je n’en aurais très probablement pas le courage. Si tout ça était condensé dans quelques mois, ok, mais là… Et c’est fortement possible qu’il se doute de mes sentiments, car bien que je me tue à les dissimuler par « bienséance », certaines choses doivent parler d’elles-mêmes. Du coup, je sais pas trop quoi faire pour tendre vers une évolution… sinon m’exposer moins implicitement mais je sais pas comment. Déjà, on devra se voir en dehors du lycée, « un café, ou n’importe quoi » a-t-il dit. Mais je ne sais pas ce qu’il se passera ensuite. Autant avant ça j’avais toujours une raison pour passer le voir, mais après…

Message édité par PantinEnBois le 18/03/2018 à 02:06:06
aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 10:07:31  

Oui c'est bizarre, mais c'est une situation assez compliquée vu qu'il était ton ancien proche et qu'il est assez âgé. Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller. Peut-être qu'il fait tout cela parce qu'il t'apprécie et qu'il aime bien que tu lui portes de l'attention. C'est peut-être innocent, qui sait ? Peut-être aussi qu'il y a plus... C'est difficile à dire. Et puis c'est difficile à demander. Avec un gars de ton âge, cela aurait été plus facile à élucider mais là son statut rend les choses plus compliquées. Tout comme toi, j'aurais du mal à aller lui demander directement des explications. Je pense quand même qu'il vaut mieux continuer de penser qu'il s'agit d'une simple relation (ancien) prof / élève. Je ne sais pas si c'est bon de s'imaginer que quelque chose soit envisageable.

Pas sûre qu'il se doute de tes sentiments, car bon si vos regards se croisent, c'est bien que lui aussi te regarde.
Tu verras bien comment il se comporte au café. Mais tu y vas avec quelqu'un du coup ?
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 18/03/2018 à 10:08:58
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 12:44:37  

Aenere a écrit :

Oui c'est bizarre, mais c'est une situation assez compliquée vu qu'il était ton ancien proche et qu'il est assez âgé. Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller. Peut-être qu'il fait tout cela parce qu'il t'apprécie et qu'il aime bien que tu lui portes de l'attention. C'est peut-être innocent, qui sait ? Peut-être aussi qu'il y a plus... C'est difficile à dire. Et puis c'est difficile à demander. Avec un gars de ton âge, cela aurait été plus facile à élucider mais là son statut rend les choses plus compliquées. Tout comme toi, j'aurais du mal à aller lui demander directement des explications. Je pense quand même qu'il vaut mieux continuer de penser qu'il s'agit d'une simple relation (ancien) prof / élève. Je ne sais pas si c'est bon de s'imaginer que quelque chose soit envisageable.

Pas sûre qu'il se doute de tes sentiments, car bon si vos regards se croisent, c'est bien que lui aussi te regarde.
Tu verras bien comment il se comporte au café. Mais tu y vas avec quelqu'un du coup ?
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être qu'effectivement, c’est parfaitement innocent, bien que j’ai vraiment du mal à le croire et que j’essaie de voir les choses objectivement. De toute façon, quand bien même il y aurait plus de son côté, ça serait difficile d’envisager une relation : il est mon ancien prof, je suis son ancienne élève, on doit avoir près de 25 ans de différence, il a une vie, je n’ai pas encore commencé la mienne...
Pour le moment, tout ce dont j’ai besoin, c’est de comprendre, mais je pense que peu importe le nombre d’éléments de réponse que j’aurais, la seule chose qui pourrait me convaincre serait une discussion autour de ça… et encore.

Après, il n’y a pas que les regards. Je ne me vois pas en train de lui parler, mais il doit bien y avoir certaines choses qui me trahissent. Si moi j’en viens à douter par rapport à lui, pourquoi lui ne douterait-il pas surtout qu’il y a bien quelque chose qui m’anime de mon côté.

Oui, on verra bien... Je serai accompagnée d’un gars de ma promo qu’il ne connaît pas, donc pas sûre qu’il y ait quoique se soit de nouveau .

aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 16:14:36  

Je ne sais pas si en discutant avec lui, tu obtiendras les réponses que tu souhaites. Même avec des personnes de notre âge, on a du mal à avoir des réponses....... :D

Oui si t'y vas avec quelqu'un, je ne pense pas qu'il se passera grand chose.
Message cité 1 fois
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 19:25:51  

Aenere a écrit :

Je ne sais pas si en discutant avec lui, tu obtiendras les réponses que tu souhaites. Même avec des personnes de notre âge, on a du mal à avoir des réponses....... :D

Oui si t'y vas avec quelqu'un, je ne pense pas qu'il se passera grand chose.
Afficher plus
Afficher moins

C’est vrai, déjà qu’il y a pas mal de non-dits… et il risquerait de se braquer, ce n’est pas trop ce dont j’ai besoin. :\
Je pense que peut-être en m’ouvrant un peu plus, je l’inceterai à s’ouvrir lui aussi. L’étant moi-même, c’est une technique qui peut fonctionner avec les personnes timides, mais je ne sais pas s’il est timide ou juste réservé. La différence ne tient que sur le bon-vouloir… Quoique j’ai réussi une fois, mais malheureusement il me reste peu de temps.

Je l’ai vu mardi et lui ai envoyé un mail mercredi soir. Je n’ai toujours pas eu de réponse. Je sais qu’il est très pris en ce moment avec ses 140 élèves de Terminales ( bacs blancs, parcoursup ( 1 appréciation pour 1 vœu stp… ), bulletins, conseils... en plus des cours ). Je sais aussi qu’il ne consulte pas souvent ses mails, il me l’a dit, et qu’il a une petite famille à nourrir. Mais je sais pas si c’est forcément bon signe. Quoi qu’il en soit, j’essaie de relativiser.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 20:01:38  

Tu peux effectivement t'ouvrir si tu le souhaites, mais je pense que tu devrais éviter de lui parler de tes sentiments. Cela pourrait le gêner.

Hum... S'il a une petite famille à nourrir, il a peut-être une conjointe.
Message cité 1 fois
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 13:58:29  

Aenere a écrit :

Tu peux effectivement t'ouvrir si tu le souhaites, mais je pense que tu devrais éviter de lui parler de tes sentiments. Cela pourrait le gêner.

Hum... S'il a une petite famille à nourrir, il a peut-être une conjointe.
Afficher plus
Afficher moins

Ah, la petite famille à nourrir c’est moi qui le dit ! Je sais qu’il a deux enfants, mais pour la conjointe, je n’en sais absolument rien.

Cette histoire de projet me prend la tête. Il ne répond pas à mes mails, ça va faire trois semaines que j’ai envoyé le premier pour convenir d’une date. Je suis passée une première fois, il m’a dit qu’il l’avait ouvert sans y répondre. J’en ai renvoyé un le soir-même, et suis revenue la semaine suivante, mardi. Il me dit qu’il oublie. Je lui répète alors le contenu du message et il m’assure qu’il y réfléchira et me répondra le plus vite possible. Aujourd’hui, toujours rien et je pense que je n’aurai rien.

Je passerai mardi pour lui demander des explications. J’ai du mal à croire qu’il zappe sachant que je force en passant chaque semaines maintenant. Il a réussi à y penser par lui-même avant de me donner son mail, je ne comprends pas. Ce n’est pourtant pas une chose qui s’oublie…
Je ne sais pas s’il a accepté par politesse et s’il cherche à s’éclipser en douce, alors qu’il m’avait paru plutôt partant au début et qu’il avait même hésité à me donner son numéro.
Je sais pas s’il oublie vraiment et si dans ce cas je devrais comprendre que ça ne l'intéresse pas, ou s’il est occupé alors qu’il m’avait dit qu’il serait disponible, mais dans ce cas-là, ça serait mieux de prévenir plutôt que de me faire poireauter comme une conne…
Ou je ne sais pas s’il y a quelque chose qui le bloque, sachant que j’ai perçu comme un changement d’attitude dès le jour où il s’est mis à trop parler, en plus de son espèce de blague.

Du coup, je reviendrai mardi en espérant qu’il soit là. Ça me tue de ne pas comprendre ce qu’il se trame… Je repasserai donner des news. En attendant, j’ajoute un sondage pour ceux qui voudrait donner leur avis, ça m’importe beaucoup !

aenere
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 14:12:32  

Peut-être qu'il n'a pas le temps, qu'il est occupé, ou bien que cette idée de projet ne l'intéresse pas vraiment, ou bien qu'il a juste souhaité être poli, mais bon il aurait également pu être poli mais refuser... Difficile à dire... C'est dommage qu'il ne te réponde pas clairement, ce n'est pas bien compliqué. Je veux bien qu'il oublie une fois, mais pas deux. En tant que prof, s'il oublie de répondre aux mails de ses (anciens) élèves, c'est compliqué ! Bref, je te conseillerais de ne pas trop te prendre la tête avec cela. Cette relation est dans tous les cas compliquée.
Message cité 1 fois
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 15:08:49  

Aenere a écrit :

Peut-être qu'il n'a pas le temps, qu'il est occupé, ou bien que cette idée de projet ne l'intéresse pas vraiment, ou bien qu'il a juste souhaité être poli, mais bon il aurait également pu être poli mais refuser... Difficile à dire... C'est dommage qu'il ne te réponde pas clairement, ce n'est pas bien compliqué. Je veux bien qu'il oublie une fois, mais pas deux. En tant que prof, s'il oublie de répondre aux mails de ses (anciens) élèves, c'est compliqué ! Bref, je te conseillerais de ne pas trop te prendre la tête avec cela. Cette relation est dans tous les cas compliquée.
Afficher plus
Afficher moins

C’est certain que s’il avait refusé dès le départ, j’aurais au moins pu apprécier sa franchise, mais le problème est que ça me bloque pas mal dans mon projet. Je lui faisais confiance et voilà que je me vois me tourner assez tard vers une autre solution. Ça m’ennuie de passer le voir à chaque fois juste pour lui faire une piqûre de rappel, qui ne sert visiblement pas à grand chose, et je comprends encore moins parce que la proximité que je ressentais m’a parue s’envoler après qu’il m’ait dit « je ne sais plus ce qu’avait préféré ce qu’était ma femme ».
J’y retournerai une dernière fois pour essayer de mettre les choses au clair, en espérant qu’il soit sincère, et on verra comment ça se profile…

aenere
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 15:11:04  

Ah oui, si ça te retarde pour ton projet, c'est assez embêtant. Donc oui, il vaut ptet mieux aller le voir. :\
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:42:34  

Je drapeaute.

Big up au talent d'écrivain de l'auteur.
Message cité 2 fois
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 01:40:23  

Zyc79wm a écrit :

Je drapeaute.

Big up au talent d'écrivain de l'auteur.
Afficher plus
Afficher moins

Drapeauter ?… Haha merci, ça fait plaisir. :)

Aenere a écrit :

Ah oui, si ça te retarde pour ton projet, c'est assez embêtant. Donc oui, il vaut ptet mieux aller le voir. :\
Afficher plus
Afficher moins

Bon, il m’a répondue. Je commençais réellement à me foutre dans tous mes états. Pas trop tôt… mdr. ^^'

Message édité par PantinEnBois le 02/04/2018 à 01:41:38
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 13:03:55  

Tu fais de la philosophie ?
Message cité 2 fois
I'm a unicorn, bitch
Profil : Star
lilubi
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 16:57:59  

J'attends la suite de l'histoire avec impatience whistle:{}
Message cité 1 fois
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 17:25:37  

Zyc79wm a écrit :

Tu fais de la philosophie ?
Afficher plus
Afficher moins

Ouaip !

lilubi a écrit :

J'attends la suite de l'histoire avec impatience whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

J’en ferai pas un roman… :D

Message cité 1 fois
Message édité par PantinEnBois le 02/04/2018 à 17:32:01
I'm a unicorn, bitch
lilubi
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 18:11:00  

PantinEnBois a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

PantinEnBois a écrit :

J’en ferai pas un roman… :D
Afficher plus
Afficher moins

Dommage, ça avait l'air bien parti lol:{}

Message cité 2 fois
aenere
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 19:49:26  

Il t'a répondu par mail ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
Message cité 1 fois
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 20:38:55  

lilubi a écrit :

Dommage, ça avait l'air bien parti lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ah, si seulement j’avais commencé plus tôt quand j’étais en Terminale… !

Aenere a écrit :

Il t'a répondu par mail ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
Afficher plus
Afficher moins

Juste qu’il était dispo pour se retrouver dans une usine désaffectée à défaut d’un café sympa et tranquille ! lol:{}
Je ne lui ai pas encore répondu, faut que je trouve un endroit sachant que je ne connais pas non plus vraiment les alentours. J’essaie de me renseigner autour de moi et je promène sur google maps.

Message édité par PantinEnBois le 02/04/2018 à 20:51:24
aenere
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 21:08:53  

Il ne veut pas aller dans un café ?
Message cité 1 fois
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 22:17:27  

Aenere a écrit :

Il ne veut pas aller dans un café ?
Afficher plus
Afficher moins

Si, je me suis trompée dans l’ordre des mots. Un café lui irait. :)

aenere
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 22:18:00  

Ah d'accord. Tant mieux alors !
Message cité 1 fois
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 00:39:17  

Aenere a écrit :

Ah d'accord. Tant mieux alors !
Afficher plus
Afficher moins

Ouip, je suis contente. C’est rien, juste un café, mais… je suis contente. :)

Message cité 1 fois
I'm a unicorn, bitch
lilubi
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 00:40:38  

PantinEnBois a écrit :

Ouip, je suis contente. C’est rien, juste un café, mais… je suis contente. :)
Afficher plus
Afficher moins

[:mac-gayver:1]

J'espère que ça se passera bien !

Message cité 1 fois
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 21:52:43  

lilubi a écrit :

[:mac-gayver:1]

J'espère que ça se passera bien !
Afficher plus
Afficher moins

Et moi donc ! lol:{}
Dites-moi, est-ce qu’il y a des bons en info ?… J’ai voulu lui répondre mais c’est un autre nom que le sien qui s’affiche. Vu que je l’avais ajouté à mes contacts, je ne l’ai remarqué qu’au moment où j’ai voulu lui répondre. Je l’ai donc supprimé, et effectivement, j’ai reçu un mail d’une personne que je ne connais pas, pourtant avec son adresse mail, celle de mon prof. Pourtant quand j’ai envoyé les premiers mails, tout était normal. J’ai vérifié, et c’est toujours normal, c’est bien son nom qui s’affiche. Je sais pas si je suis claire… :??:

aenere
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 22:32:47  

C'est un peu étrange, surtout si tu lui avais déjà envoyé des mails sans soucis avant. Je ne sais pas trop quoi te dire. Réessaie de renvoyer un mail avec l'adresse qu'il t'a donné.
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon prof devient vraiment bizarre... Je sais pas du tout quoi penser
Fantasme sur ma prof Je suis amoureuse de mon prof .
Relation étrange élève-prof Mon prof me laisse pas indifférente.
Mon prof Aimer son prof AU SECOURS URGENT
Je suis amoureuse de ma prof de maths J'aime mon prof depuis un an et demi. Help
Je suis amoureuse de mon prof.  
Plus de sujets relatifs à : Ce prof ? Je ne suis pas sûre de le suivre.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un doute et des questions 6
Je suis jalouse de ma meilleure amie 5
Questionnement sans intérêt 2
Je suis tchatcheuse 4
Je suis perdue avec mon ex. 5