FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Problème, grave...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème, grave...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lolilias
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2016 à 22:22:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir ,
Je vous écris avec les larmes au yeux , la gorges sèche , les yeux rouge.....
je vous explique ce qui met arriver aujourd'hui :
Je suis une fille , j'ai un frère , une soeur . Mon frère est plus grand que moi et ma soeur plus petite . J'ai un père. Un père radin . Une mère . Une magnifique maman. Je suis une fille et j´ai 13 ans . À l'âge de 13 ans C difficile de vivre sans téléphone... Donc ma mère m'en a acheter un. Un Samsung de moyenne game. Ma mère n'a pas dis le prix exact à mon père , parce que sinon il dis non . Mon père ne voulais pas , il fallait insisté , baisse le prix ... Il fini par accepter , avec 100 mensonge.... 7 mois après il c'est cassé par accident , j'ai pleurer pendant 3 jours , c'était mon premier téléphone.... Mon père m'a crier dessus et été tres fâcher , mais ca arrive à TOUT le monde de faire tomber un téléphone !!! Mais bon c'est pas grave.... alors je décide de m'en acheter un nouveau parce que je ne peut pas vivre sans téléphone.. 2 mois de recherche sur un téléphone pas cher , bien , à mon goût . Je trouve un téléphone de haute game , reconditionnée à un prix magnifique , j'ai essayer de convaincre ma mère , et elle fini par accepter. Mon père ne le sais pas lui . De toute façon il aurai dis non . Non c'est non pour lui . J'ai utilisé mon téléphone en cachette pendant à peu près 6 mois ! 6 mois en cachant mon téléphone à mon père ! 6 !!!! Et aujourd'hui , il viens de le voir .... il m'a dis à qui été ce téléphone . Je ne pouvais pas répondre , j'étais choqué. Il alla demander à ma mère si c'était elle qui l'avait payer ma mère avais dis non , que c'était la première fois qu'elle le voyais ( c'était la seule chose à faire parce que si il l'aurai su , il aurai fait n'importe quoi , disputée, crier ...) donc mon père m'a redemander , je lui ai dis que c'était une de mes amies qui me l'avais prêter pour aujourd'hui , il m'a gronder méchamment , Ma mère est dans une situation très difficile , et ca de ma faute ... Je regrette de l'avoir acheter , je regrette , mais comment faire ? Comment faire pour m'en sortir de la ? Que dois je faire je suis bloquer .Que dois je dire ?! S'il vous plaît aider moi avant demain , je vous en supplie aidez moi ....
Message cité 1 fois
Message édité par Lolilias le 07/10/2016 à 22:24:46
(Publicité)
"Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi?
Profil : Citoyen
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2016 à 22:40:41  

Lolilias a écrit :

Bonsoir ,
Je vous écris avec les larmes au yeux , la gorges sèche , les yeux rouge.....
je vous explique ce qui met arriver aujourd'hui :
Je suis une fille , j'ai un frère , une soeur . Mon frère est plus grand que moi et ma soeur plus petite . J'ai un père. Un père radin . Une mère . Une magnifique maman. Je suis une fille et j´ai 13 ans . À l'âge de 13 ans C difficile de vivre sans téléphone... Donc ma mère m'en a acheter un. Un Samsung de moyenne game. Ma mère n'a pas dis le prix exact à mon père , parce que sinon il dis non . Mon père ne voulais pas , il fallait insisté , baisse le prix ... Il fini par accepter , avec 100 mensonge.... 7 mois après il c'est cassé par accident , j'ai pleurer pendant 3 jours , c'était mon premier téléphone.... Mon père m'a crier dessus et été tres fâcher , mais ca arrive à TOUT le monde de faire tomber un téléphone !!! Mais bon c'est pas grave.... alors je décide de m'en acheter un nouveau parce que je ne peut pas vivre sans téléphone.. 2 mois de recherche sur un téléphone pas cher , bien , à mon goût . Je trouve un téléphone de haute game , reconditionnée à un prix magnifique , j'ai essayer de convaincre ma mère , et elle fini par accepter. Mon père ne le sais pas lui . De toute façon il aurai dis non . Non c'est non pour lui . J'ai utilisé mon téléphone en cachette pendant à peu près 6 mois ! 6 mois en cachant mon téléphone à mon père ! 6 !!!! Et aujourd'hui , il viens de le voir .... il m'a dis à qui été ce téléphone . Je ne pouvais pas répondre , j'étais choqué. Il alla demander à ma mère si c'était elle qui l'avait payer ma mère avais dis non , que c'était la première fois qu'elle le voyais ( c'était la seule chose à faire parce que si il l'aurai su , il aurai fait n'importe quoi , disputée, crier ...) donc mon père m'a redemander , je lui ai dis que c'était une de mes amies qui me l'avais prêter pour aujourd'hui , il m'a gronder méchamment , Ma mère est dans une situation très difficile , et ca de ma faute ... Je regrette de l'avoir acheter , je regrette , mais comment faire ? Comment faire pour m'en sortir de la ? Que dois je faire je suis bloquer .Que dois je dire ?! S'il vous plaît aider moi avant demain , je vous en supplie aidez moi ....
Afficher plus
Afficher moins

Je lis également avec les larmes, ça doit être difficile, à l'heure qu'il est je ne pourrais que te conseiller l'aide d'un adulte de confiance, puis t'aider avant demain c'est compliqué car c'est ton père, il a autorisation parentale sur mineur, ce que je peux seulement te conseiller c'est = Pourquoi ton père est il à ce point radin, a t il une crise économique ? A t'il eu des "problèmes" , a t'il toujour été radin ? Pourquoi ressent tu le besoin d'avoir un téléphone, serais ce pour être comme "tes copines" ou une quelconque chose ? Si c'est pour aller sur internet tu a toujours à ta dispotion des "publinets" renseigne toi sur ta ville et le prix (ça ne doit pas être pas cher. Enfin merci de préciser plus de choses, présent si tu as besoin d'autre renseignements et courage à toi, ce genre de moment arrive très souvent surtout à l'adolescence. Cordialement,

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
Profil : Quidam
emmy8602
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2016 à 22:43:04  

Hum, c vrai que c compliqué mais pas désespérée ! D'un côté, les mensonges, c pas top mais de l'autre, personne n'a envie de se faire engueulé !
Tu as 2 choix :

-tu demandes à une amie de confiance de faire croire que le portable est le sien en s'assurant que le plan fonctionne ect...(même si ton père fous la honte, une amie n'a pas à te juger, non?)

-tu avoue tout à ton père (par lettre, c plus facile), en expliquant que tu te sens vraiment coupable d'avoir créé un tel mensonge mais que tu avais réellement besoin d'un portable. Tu peux ajouter des arguments tel que : la preuve que tu es assez responsable puisque en 6 mois il est tjrs en bon état, dans la société d'aujourd'hui, tous les jeunes devrait avoir un portable au moins lors des sortie car on ne sais jamais qd un pédophile peut frapper, ce n'est même pas lui qui as payé donc il n'a pas à se mettre en colère puisque ce n'est pas lui qui as payé, (sujet à prendre avec des pincettes) le fait qu'il soit radin pourrait te mettre en danger puisque imaginons que qql t'attaque qd tu es seule, tu n'as même pas de moyen de prévenir (fais gaffe a ce qu'il retourne pas la situation en te privant de sortie), ça n'a rien changé dans ta vie scolaire et familiale d'avoir ce portable, donc tu peux très bien vivre avec et faire de bonne étude... Ect: bref cherche tt ce qui peut te sauver !!!

Ça dépend quel genre d'amis tu as, mais le mieux, c p-ê la vérité car rester dans le mensonge peut te ronger:-\

Dans tous les cas, tu diras comment ça c passé ! Oh ptn j'ai une idée trop classe et si tu disais que ton amie t'avais donné son ancien portable mais que t'avais peur de lui dire à cause de sa réaction !;-)

Bonne chance ;-)

evolekil
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2016 à 22:46:26  

Moi la personne du dessus ??
Message cité 1 fois

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2016 à 22:52:01  

Croyais me sentir "important" une fois dans ma vie...
Message cité 1 fois
Message édité par EvolekiL le 07/10/2016 à 22:53:01

---------------
emmy8602
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2016 à 22:58:23  

EvolekiL tkt ton message était lui aussi constructif;-)

girafe98
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2016 à 23:02:20  

Excuse moi mais ton père à un problème.

Je veux bien que tu peux casser ton portable et ça peut arriver à tout le monde, mais t'engueuler pour ça c'est ridicule.

Après je ne connait pas la situation financière de tes parents, pour ton père c'est peut-être chère je ne sais pas. Il a peut-être du mal à se dire que tu as un portable et il ne se fait peut-être pas à l'idée que tu puisses communiquer avec n'importe qui.

Mais sache que si il devient violent, parle en à des adultes qui sauront te comprendre.
Mais personnellement, je trouve ton père beaucoup trop excessif. Il faut qu'il se calme, mais vraiment !

(Publicité)
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2016 à 23:02:58  

Houla merci ça j'aime bien :D ! Vous êtes tout les deux aussi délicieux que des chicken winx tout chaud du KFC, j'avais envie de la dire celle là

---------------
lolilias
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2016 à 20:06:04  

EvolekiL girafe98 Scabreux Emmy8602 Merci beaucoup pour vos réponses , je ne sais pas comment vous remercier ! J'ai demandé à une amie de m'aider , et ca a bien marcher... Mais je n'aime pas sa , mentir , je déteste.... et je l'utilise tout le temps en cachette. Pour les questions de EvolekiL :
Je ne sais pas pourquoi mon père et si radin... Il ne travaille pas et il a des difficultés pour travailler , je ne sais pas comment te le dire mais il travaille puis il arrête... Mais pour l'instant il travaille pas , je ne suis pas Claire mais j'ai tout dis.
Je ressens le besoin d'avoir un téléphone car j'en ai réellement besoin , je parle avec mes amies , j'ai besoin d'Internet pour mes devoirs , car je n'ai pas d'ordinateur... Je n'ai aucun réseaux sociaux , mes parents et mon freres me l'interdisse.. Mon téléphone et le seul objet qui m'aide à ne pas rester toute seule, je n'ai pas le droit de sortir de la maison sauf pour aller au collège , depuis les vacances d'été je suis bloqué chez moi !

Pour Emmy8602 j'ai utilisé le plan 1 qui a bien fonctionner... Merci ! Pour le plan 2 C IMPOSSIBLE .. Mon père ne comprend rien à rien...

girafe98 , ta tout dis ... Pour une histoire de téléphone ca va loin , je ne peut pas en parler à un adulte par peur que je me fasse encore plus de soucis....

Je suis en depression , je n'ai pas le droit de sortir avec mes amis J'ai un frère qui me surveille pour la moindre chose... j'ai peur... j'en ai marre de vivre... ma mère est vraiment une mère parfaite elle me comprend en tout... Mais mon père ne comprend rien... Ma mère ne travaille pas ... elle n'a pas d'argent pour le moment , et moi j'ai besoin de sortir avec elle , d'aller à la fête foraine qui se termine demain... de faire du shopping.. comme une fille normale... mais je ne suis pas normale... Que faire ? Mettre fin à ma vie ? J'en suis un incapable...

Merci à vous tous.
Message édité par Lolilias le 08/10/2016 à 20:09:05
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2016 à 20:20:44  

Mettre fin à ta vie, noooon, surtout pas sinon je vais regretter de ne pas t'avoir "réellement" aidé, Et pense à tes parents, je suis sûr que ton père est un ourson à la guimauve, à l'intérieur de lui, il est très sensible, pense ensuite à ton entourage, pense à moi. Ceci entant dit, ton père et ta mere ne travaille pas, voilà déjà la source de ce problème, radin dans la plus part des cas on ne née pas comme sa, on le devient, je sais que c'est très dure pour toi mais, ton frère ? Il n'a pas à avoir le moindre contrôle sur toi, tu dois te faire aider, essaye d'en parler à ton collège, aux personnes "sûres" Ils t'aideront sûrement ! Tu as déjà une preuve qu'il ne te laisse pas sortir, ils sont très sensible et t'aiment beaucoup, essaye d'expliquer que la situation est très critique pour toi à ton père ou ta mère, décevant pour ton frère dont le rôle est de réconforter pas d'ajouter encore de l'huile sur le feu. Ce que tu me dis à propos du téléphone, il faut que tu t'en sert pour les convaincre. En ce temps je cherche ce que je pourrais faire, mais par pitié tu n'es pas une incapable, car je le pense moi même mais je tiens bon, mais ne te suicide pas par pitié !!!

---------------
lolilias
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2016 à 20:30:18  

EvolekiL
Je ne sais pas quoi dire...Tu es une personne très gentille ( même si on se connais pas) je ne sais pas comment te remercier pour tout ce que tu fais , TU ma beaucoup aidé et t'es conseille sont vraiment vraiment super... Je ne sais pas comment j'aurai fait sans toi.. j'essaye de lutté et je ferai tout pour m'en sortir de la ! Mon frère.. j'en parle pas... C un deuxième gros problèmes, parfois il m'harcèlle on me disant : " si tu fais pas sa je dis que ta le téléphone " Sa me rend dingue , je pleure tout les jours , je ne supporte plus ma vie... Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis une très bonne élève et à cause de ce problème j'ai peur de chuter... mon frère est jaloux de moi car je travaille bien et lui non... J'en peut plus je me sens seul  Je suis isolé... Ca me fais du bien de te parler... Merci énormément.. je penserai à toi ne t'inquiète pas ! Merci beaucoup !

evolekil
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2016 à 20:33:15  

Haaa ça me réconforte ;) Ce qui est des frères c'est un peu leurs spécialités, toujours à énerver, j'espère que tu vas t'en sortir, si tu as d'autre indications, fais Les moi parvenir :)

---------------
(Publicité)
lolilias
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2016 à 20:37:19  

@EvolekiL
T'inquiète ! Tu sera la première personne à savoir tout ! Merci encore et encore !

emmy8602
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2016 à 21:17:24  

Lollipop70 de rien ;-)

lolilias
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2016 à 21:32:52  

Emmy8602

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème d'ex Problème avec mon ex ; Bloqué entre deux filles...
passer du virtuelle au réel (gros problème) Problème relation à distance
probleme de distance Gros Problème : Fille dont je ne connais ni le nom ni le prenom
J'aime mon voisin et on a 10 ans d'écart seul probleme sp s'il m'aime Problème avec les parents de ma copine
Problème bien complexe pour moi.  
Plus de sujets relatifs à : Problème, grave...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je n'ai plus envie de souffrir 4
Comment se rapprocher de lui ? 3
J'ai des chance ?? 8
Tout le monde sais que je l'aime. 10
comment réagir face a eux ? 1