FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Problème amoureux (#TitreOriginal)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Problème amoureux (#TitreOriginal)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lokywi
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 10:20:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon, je suis amoureux d'une fille et je sais pas comment m'y prendre....

Naturellement c'est pas aussi simple que ca. Actuellement je suis en 1ère et j'ai 16ans.

Je vais commencer par raconter ou ça a commencer.
Tout commence à mon entrée au collège, je devais avoir 11ans, et tous les sixièmes étaient regroupés dans la cour en attente de notre classe. Et la je la vois, c'est le coup de foudre immédiat (en vrai, ça du se produire un peu plus tard dans l'année, mais chuuuuut).
Pendant deux ans, j'ai quasiment jamais osé lui parler (trop timide), et pourtant c'était pas les occasions qui manquaient.... Mais bref, à la sortie de la 5e, mon père (étant mili), est muté deux ans à Tahiti, je ne vois donc plus du tout cette fille, je commence à l'oublier et j'ai l'impression que je ne vais plus jamais ressentir l'amour...

MAIS le destin est une salope/ sympa/ étrange (rayer mention inutile) car en rentrant, dans la même ville, je tombe dans le même lycée qu'elle, et dans sa classe, deux ans de suite....et mes sentiments refont surface.
Et j'ai peur de devoir confesser mes sentiments et de me prendre un vent, et j'arrive pas à trouver le bon moment...
J'ai l'impression d'être assez proche d'elle, (ptet pas encore en ami), je discute régulièrement avec elle, dans le tram, et un peu au lycée, (j'ai commencé à adorer les cours de latin, car elle est à côté de moi).

Merci d'avoir lu ce pavé et merci d'avance si vous m'aider ^^
Message édité par Lokywi le 05/11/2016 à 11:04:04
(Publicité)
Profil : Etranger
mamzelina
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 12:36:35  

A se que je comprend, vous êtes potes de classe sans plus?
Si c'est le cas, rapproche toi d'habord d'elle. Il y a plein de trucs pour ça :) et essayes de la voir en dehors des cours et si ça fonctionne avoue lui tout se que tu vien de dire ici, ça ne pourra que la faire craquée

lokywi
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 12:58:12  

On discute en dehors des cours par SMS, mais ce fut surtout pendant les vacances... Je vais voir ce que je peux faire lundi.

mamzelina
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 13:00:30  

Tiens moi au courant ;)

Profil : Célébrité
aralc
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 13:16:15  

Perso je te conseillerais plutôt de voir ce qu'elle ressent pour toi. Car un mec qui avoue ses sentiments je trouve ça bof.. Je préfèrerais qu'il m'embrasse par surprise, mais ssi il a des sentiments pour moi, donc qu'il vérifie d'abord.
Message cité 1 fois
mamzelina
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 13:20:51  

Justement si elle accepte de le voir en dehors des cours etc, et qu'ils se rapproches, ça voudra dire qu'elle ressent un ptit truc. Une fille qui s'en fou d'un type refuse de le voir en dehors des cours. On est pas conne si le gars te demande de sortir, sa veut déjà beaucoup dire, donc si on accepte voilà quoi..

aralc
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 13:24:56  

Pas forcément, tu peux sortir avec un ami juste pour te confier, passer du bon temps :??:
Message édité par Aralc le 05/11/2016 à 13:25:26
(Publicité)
lokywi
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 13:31:22  

Je vais voir pour faire un truc en fin de semaine, faut juste voir ce qu'il y a d'ouvert, (genre vendredi) ou au pire samedi.
Et franchement mon jour préféré, c'est le lundi, certes je me tape du 8-18h, mais je passe la dernière heure de cours à côté d'elle et je fais mes 10mn de trajet de tram avec elle bounce:{}

lokywi
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 13:33:10  

Et pour "vérifier" bonne ou mauvaise idée de voir avec ses potes?

aralc
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 15:10:54  

Bonne idée, je pense de te confier à ses potes. ;)

mamzelina
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 16:59:16  

Mais ses potes lui diront que t'es vénus demandé donc fait attention à se que tu dis
Message cité 1 fois
lokywi
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 18:26:44  

Mamzelina a écrit :

Mais ses potes lui diront que t'es vénus demandé donc fait attention à se que tu dis
Afficher plus
Afficher moins

Tu me conseillerai de dire quoi?

(Publicité)
mamzelina
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 18:34:05  

De base les potes je conseil pas trop mais c'est un bon truc à faire quabd même, soit juste disxret
Message cité 1 fois
lokywi
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 18:38:23  

Mamzelina a écrit :

De base les potes je conseil pas trop mais c'est un bon truc à faire quabd même, soit juste disxret
Afficher plus
Afficher moins

C'est vachement compliqué dis donc lol:{} ... Une de ses potes à fb je vais voir ça demain.

mamzelina
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 18:40:39  

Oui vo

Here's to us !
sirlhane
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 13:29:58  

Aralc a écrit :

Perso je te conseillerais plutôt de voir ce qu'elle ressent pour toi. Car un mec qui avoue ses sentiments je trouve ça bof.. Je préfèrerais qu'il m'embrasse par surprise, mais ssi il a des sentiments pour moi, donc qu'il vérifie d'abord.
Afficher plus
Afficher moins

Le risque putain. Le risque. Je déconseille fortement.

Message cité 1 fois

---------------
We've been spending most our lives living in an Amish paradise...

Every time I think about it, I wanna cry.

I'm so good that I'm so bad... I guarantee I'll be the greatest thing you ever had.
Profil : Citoyen
superfaton69
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 14:37:02  

Sirlhane a écrit :

Le risque putain. Le risque. Je déconseille fortement.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais verbaliser ses sentiments c'est foutre l'ambiance en l'air. Par surprise, elle veut dire avec néanmoins un contexte préalable, enfin je suppose. Tu t'isoles avec la fille, tu commences à te rapprocher d'elle physiquement en lui touchant le bras, l'épaule par exemple. Tu évalues son comportement.

Message cité 1 fois
Here's to us !
sirlhane
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 14:41:07  

Superfaton69 a écrit :

Oui, mais verbaliser ses sentiments c'est foutre l'ambiance en l'air. Par surprise, elle veut dire avec néanmoins un contexte préalable, enfin je suppose. Tu t'isoles avec la fille, tu commences à te rapprocher d'elle physiquement en lui touchant le bras, l'épaule par exemple. Tu évalues son comportement.
Afficher plus
Afficher moins

Pas forcément, ça dépend de la manière dont c'est fait. Mais je conçois que ça puisse refroidir les gens.
Dans le cas de "l'embrassement par surprise", il faut vraiment être sûr des sentiments possibles de l'autre personne, et c'est très facile de se faire des délires érotomanes.

Message cité 1 fois

---------------

I'm so good that I'm so bad... I guarantee I'll be the greatest thing you ever had.
poo poo pee pee caca
Profil : Quidam
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 14:56:23  

STOP. ON ARRETE TOUT. Lokywi, dirige toi vers la voie de la raison, c'est-à-dire MOI. Ecoute mes conseils si tu veux pouvoir sortit avec cette fille.

Premièrement, la... SE-DU-CTION. *tadadadaaaa* hum, je m'explique. Cette fille, il va falloir que tu la séduise. Pour cela, tu as tout un tas d'articles à ta disposition. Go sur artdeseduire.com et frenchtouchseduction, il y a des articles franchement sympa pour les mecs qui ne savent pas comment s'y prendre avec les filles. Parce que, nous les femmes, on aime être séduite. OUI MESSIEURS. Et vous les hommes, vous aimez nous voir tomber sous votre charme. Et la séduction, eh bien ça s'apprend. ;)

Deuxièmement, ne JAMAIS ô grand JAMAIS lui avouer tes sentiments. Il faut que tu rentres dans un jeu de séduction. Invite la d'abord à sortir et séduit la !

Troisièmement, ne fait pas le mec "needy" > collant. Ne la colle pas. Laisse la venir vers toi.
Message cité 1 fois
superfaton69
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 15:11:09  

Sirlhane a écrit :

Pas forcément, ça dépend de la manière dont c'est fait. Mais je conçois que ça puisse refroidir les gens.
Dans le cas de "l'embrassement par surprise", il faut vraiment être sûr des sentiments possibles de l'autre personne, et c'est très facile de se faire des délires érotomanes.
Afficher plus
Afficher moins

Pas si tu sais interpréter les signes qu'elle t'envoie.

Message cité 1 fois
Here's to us !
sirlhane
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 15:11:57  

Superfaton69 a écrit :

Pas si tu sais interpréter les signes qu'elle t'envoie.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que c'est pas donné à tout le monde, tu le sais.

Message cité 1 fois

---------------

superfaton69
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 15:14:07  

LadyMystery a écrit :

STOP. ON ARRETE TOUT. Lokywi, dirige toi vers la voie de la raison, c'est-à-dire MOI. Ecoute mes conseils si tu veux pouvoir sortit avec cette fille.

Premièrement, la... SE-DU-CTION. *tadadadaaaa* hum, je m'explique. Cette fille, il va falloir que tu la séduise. Pour cela, tu as tout un tas d'articles à ta disposition. Go sur artdeseduire.com et frenchtouchseduction, il y a des articles franchement sympa pour les mecs qui ne savent pas comment s'y prendre avec les filles. Parce que, nous les femmes, on aime être séduite. OUI MESSIEURS. Et vous les hommes, vous aimez nous voir tomber sous votre charme. Et la séduction, eh bien ça s'apprend. ;)

Deuxièmement, ne JAMAIS ô grand JAMAIS lui avouer tes sentiments. Il faut que tu rentres dans un jeu de séduction. Invite la d'abord à sortir et séduit la !

Troisièmement, ne fait pas le mec "needy" > collant. Ne la colle pas. Laisse la venir vers toi.
Afficher plus
Afficher moins

Tu es la première fille qui conseille ces sites que je vois dans ma vie. Perso je suis pas pour une interprétation à la lettre de tous les conseils qu'ils donnent mais, je trouvent néanmoins qu'il y a une part de réalité dans ce qu'ils veulent véhiculer comme message et état d'esprit.

Message cité 1 fois
superfaton69
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 15:22:02  

Sirlhane a écrit :

Sauf que c'est pas donné à tout le monde, tu le sais.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais ça s'apprend, si ce n'est pas inné. Il y a des trucs que j'ai appris qui me permettent de dire si la fille s'intéresse à moi de manière évidente, et pourtant il y a quelques années, je ne le savais absolument pas, j'étais incapable de savoir quoi que ce soit des sentiments d'une fille.

Message cité 1 fois
Message édité par Superfaton69 le 06/11/2016 à 15:22:26
Here's to us !
sirlhane
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 15:24:04  

Superfaton69 a écrit :

Oui, mais ça s'apprend, si ce n'est pas inné. Il y a des trucs que j'ai appris qui me permettent de dire si la fille s'intéresse à moi de manière évidente, et pourtant il y a quelques années, je ne le savais absolument pas, j'étais incapable de savoir quoi que ce soit des sentiments d'une fille.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est vrai. Mais j'ai peur que l'auteur du topic passe à l'action et précipite trop les choses sans chercher à vérifier avant que c'est le bon moment.

Message cité 1 fois

---------------

superfaton69
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 15:24:06  

Et d'ailleurs les sites que LadyMystery a conseillé permettent de les apprendre.

superfaton69
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 15:29:01  

Sirlhane a écrit :

Oui c'est vrai. Mais j'ai peur que l'auteur du topic passe à l'action et précipite trop les choses sans chercher à vérifier avant que c'est le bon moment.
Afficher plus
Afficher moins

Ça fait justement partie de l'apprentissage. Le temps nécessaire, tout ça. Et c'est justement les signes que t'envoie ta future copine quand elle veut que tu l'embrasses qui sont des feux verts pour te faire sous-entendre: "Vas-y sois plus entreprenant je te laisse les portes ouvertes".

C'est dans ces lignes directrices que l'on parvient à embrasser une fille.

poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 15:33:56  

Superfaton69 a écrit :

Tu es la première fille qui conseille ces sites que je vois dans ma vie. Perso je suis pas pour une interprétation à la lettre de tous les conseils qu'ils donnent mais, je trouvent néanmoins qu'il y a une part de réalité dans ce qu'ils veulent véhiculer comme message et état d'esprit.
Afficher plus
Afficher moins

Oh, really ? :)

Ouais après je ne lui dit pas forcément de vouer un culte à ces sites, mais juste d'apprendre à séduire les filles pour ensuite avoir une chance de sortir avec celle qu'il aime. Moi perso, j'avais lu un p'tit truc sympa "comprendre les hommes" ^-^

Message cité 1 fois
superfaton69
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 15:38:19  

LadyMystery a écrit :

Oh, really ? :)

Ouais après je ne lui dit pas forcément de vouer un culte à ces sites, mais juste d'apprendre à séduire les filles pour ensuite avoir une chance de sortir avec celle qu'il aime. Moi perso, j'avais lu un p'tit truc sympa "comprendre les hommes" ^-^
Afficher plus
Afficher moins

Yes, really!

Je serais très curieux de voir le "comprendre les hommes" aussi. C'est un article, un livre?

Message cité 2 fois
poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 16:00:49  

Superfaton69 a écrit :

Yes, really!

Je serais très curieux de voir le "comprendre les hommes" aussi. C'est un article, un livre?
Afficher plus
Afficher moins

C'est un article. Bon, je ne t'en dis pas plus. Les hommes expliqués aux femmes.

Tu me diras ce que tu en penses.

Message cité 1 fois
Message édité par LadyMystery le 06/11/2016 à 16:55:14
superfaton69
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 18:00:35  

LadyMystery a écrit :

C'est un article. Bon, je ne t'en dis pas plus. Les hommes expliqués aux femmes.

Tu me diras ce que tu en penses.
Afficher plus
Afficher moins

Franchement, je trouve qu'il est pas mal. Je me suis plutôt bien retrouvé dans ce qui a été dit avec le "bordel intérieur", l'expression me paraît appropriée.

Mais par contre, je ne pense pas que ça soit applicable pour un gamin de lycée par exemple, tout simplement parce que l'éducation et la maturité ne sont pas encore tout à fait finies.

Message cité 2 fois
poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 18:47:54  

Superfaton69 a écrit :

Franchement, je trouve qu'il est pas mal. Je me suis plutôt bien retrouvé dans ce qui a été dit avec le "bordel intérieur", l'expression me paraît appropriée.

Mais par contre, je ne pense pas que ça soit applicable pour un gamin de lycée par exemple, tout simplement parce que l'éducation et la maturité ne sont pas encore tout à fait finies.
Afficher plus
Afficher moins

Oh, je vois... Intéressant.

Oui, je suis d'accord avec toi. ^^

lokywi
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 22:56:32  

En tout cas, merci pour vos réponses, donc (selon les réponses majoritaires) il faudrait que la séduise, et ne pas lui déballer mes sentiments.
J'ai jamais été en couple, j'ai jamais essayé de séduire une fille, donc c'est assez nouveau pour moi...

Ensuite si j'arrive à savoir si elle m'apprécie (par ses potes par ex), comment je devrais m'y prendre? (Réponde positive, naturellement)
Message cité 1 fois
lokywi
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 22:58:09  

Superfaton69 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Franchement je vois pas pourquoi ça ne pourrai pas s'appliquer (ptet pas entièrement c'est vrai, mais bon)

superfaton69
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 22:58:17  

Lokywi a écrit :

En tout cas, merci pour vos réponses, donc (selon les réponses majoritaires) il faudrait que la séduise, et ne pas lui déballer mes sentiments.
J'ai jamais été en couple, j'ai jamais essayé de séduire une fille, donc c'est assez nouveau pour moi...

Ensuite si j'arrive à savoir si elle m'apprécie (par ses potes par ex), comment je devrais m'y prendre? (Réponde positive, naturellement)
Afficher plus
Afficher moins

Tu lui proposes par exemple un rdv au ciné.

poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 23:34:39  

Nan mais le lien que j'ai donné à Superfaton n'a rien à voir avec ce que je te conseillais hein, on est bien d'accord ?

Bon, sachant que tu n'as jamais été en couple, et que tu n'as jamais essayé de séduire une fille tu es probablement un Way Below Average Frustated Chump. :) je comprend que cela soit nouveau pour toi, mais écoute, y a bien un début à tout dans la vie.

Tu pourrais l'inviter au cinéma, comme dit mon VDD. C'est un bon début. Et tu la numclose. Tu lui demande son numéro. Mais genre, pour faire une demande originale, tu prends un carnet d'adresse ensuite tu ecris le nom de personnes célèbres (Brad Pitt, Johnny Depp, Jennifer Aniston...) t'écris des numéros au hasard, et tu lui demandes d'ecrire le sien. Ça la ferait sûrement rire. Mais c'est juste un exemple, pas obligé de l'appliquer. Après, si elle te rejette, dis toi juste "tant pis pour elle, elle ne sait pas ce qu'elle rate" ne rentre surtout pas en mode "nan mais t'façons elle était trop bien pour moi, j'suis moche, pas intelligent, normal quoi"
Message cité 3 fois
lokywi
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2016 à 00:25:25  

LadyMystery a écrit :

Nan mais le lien que j'ai donné à Superfaton n'a rien à voir avec ce que je te conseillais hein, on est bien d'accord ?

Bon, sachant que tu n'as jamais été en couple, et que tu n'as jamais essayé de séduire une fille tu es probablement un Way Below Average Frustated Chump. :) je comprend que cela soit nouveau pour toi, mais écoute, y a bien un début à tout dans la vie.

Tu pourrais l'inviter au cinéma, comme dit mon VDD. C'est un bon début. Et tu la numclose. Tu lui demande son numéro.
Afficher plus
Afficher moins

Alors d'abord c'est quoi un Way Below Average Frustated Chump?

Ensuite, j'ai déjà son numéro, comme je l'ai dit, j'ai discuté par SMS avec elle pendant les vacances, donc je l'ai déjà ^^

Enfin, le cinéma, certaines personnes me disent que c'est bien, et d'autres que c'est pas super, ( on peut parler, bla bla....)

lokywi
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2016 à 00:28:17  

LadyMystery a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'avais compris ^^

Et aussi j'ai jamais essayé de séduire d'autre filles car je n'ai quasiment été que sur cette fille (et je n'ai jamais ressenti de l'amour pour une autre fille).

Message cité 1 fois
Message édité par Lokywi le 07/11/2016 à 00:32:49
poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2016 à 10:21:17  

Lokywi a écrit :

J'avais compris ^^

Et aussi j'ai jamais essayé de séduire d'autre filles car je n'ai quasiment été que sur cette fille (et je n'ai jamais ressenti de l'amour pour une autre fille).
Afficher plus
Afficher moins

Oh. Tu es carrément tombé dans le One-itis

Message cité 1 fois
lokywi
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2016 à 13:08:17  

LadyMystery a écrit :

Oh. Tu es carrément tombé dans le One-itis
Afficher plus
Afficher moins

Eeeeeeh c'est un peu extrême, le One-itis, quand je disais que je n'avais été que sur elle, c'était pour dire que en 6e et en 5e j'étais amoureux d'elle. En 4e et en 3e j'étais à Tahiti, je me suis lié d'amitié avec des filles, mais ça restait de l'amitié. Je pensais l'avoir oublié, et quand je suis revenu je suis tombé dans sa classe, et je me suis rendu compte que mes sentiments n'avait pas totalement disparu...
J'ai lu l'article, et j'ai pas vraiment l'impression que ça s'applique à moi (je me trompe peut-être mais bon)

lokywi
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2016 à 13:08:56  

Et je ne fais pas on fixation maladive sur elle, je pense à elle ( c'est vrai) mais j'arrive à vivre à côté quand même.
Message cité 2 fois
Message édité par Lokywi le 07/11/2016 à 13:11:14
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petit bordel amoureux need avis Problème avec ma copine..
Problème, grave... problème d'ex
Problème avec mon ex ; Bloqué entre deux filles... passer du virtuelle au réel (gros problème)
Problème relation à distance probleme de distance
J'aime mon voisin et on a 10 ans d'écart seul probleme sp s'il m'aime  
Plus de sujets relatifs à : Problème amoureux (#TitreOriginal)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je n'arrive pas a m'exprimer devant ma copine,on koze uniquement que par texto.Q 0
Amour 5
besoin d'aide j'aime un gars 10
je suis perdu 3
Est ce que il m'aime ? 1