|-  

||-  Préliminaires, Risques?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Préliminaires, Risques?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2156897
AmourDeFil​le
Profil : Etranger
amourdefille
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 18:25:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
Alors voici mon soucis :
Je suis en couple depuis plus de 1ans avec un garçon. Nous avons eu des rapports sexuel protégé ( pillule + préservatif ).
Mais nous avons aussi eu des préliminaires, mais à se moment là, nous n'avons pas utilisés de préservatifs.
Pendant les grandes vacances, je veux absolument passer au planning familial avec lui pour faire des tests ( MST...). Sauf que lui n'est pas très très chaud pour y aller...
Toute ses maladies sexuellement transmissibles, peuvent elles se soigner? Et devrais-je le dire à mes parents? Est il courant d'avoir une maladie même si nous n'avions jamais eu d'autre partenaires avant?

En 1 rendez vous, est-ce que nous pourrions être sur d'avoir aucune maladies? Ou faudra-t-il en refaire d'autre? ( Nous souhaitons le faire sans préservatifs)

Je ne souhaite pas avoir de morale, car je le sais, nous aurions du nous protéger dès le début
Merci pour votre aide
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°2156905
misschelyn​e
Profil : Inconnu
misschelyne
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 18:56:47  

Normalement si tu n'as eu aucune relation avant lui tu n'a pas de chance d'avoir des maladies. Mais a partir du moment ou lui ou toi avez eu des relations auparavant sans protection il y a des risques. De plus il n'est pas obligé que vous ayez eu des maladies qui soit transmis par des relations : elles peuvent être aussi transmis par contact sanguin...

n°2156915
AmourDeFil​le
amourdefille
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 21:18:11  

Ça me rassure xD Merci!!
Et au niveau du sang, il n'était jamais ouvert quand je l'ai vu donc sur se point c'est ok.
Et j'aurais une autre question.
Depuis le mois de janvier je fais la piqûre du col de l'utérus, sauf que j'ai déjà eu des rapports avant et là encore. Y a-t-il un risque que j'ai déjà le cancer, et qu'il empire à cause de cette piqûre??

n°2156917
misschelyn​e
Profil : Inconnu
misschelyne
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 21:21:46  

Euhh pour le cancer du col de l'utérus je connais absolument rien donc tu peux te renseigner sur des sites internet ou attendre d'autres réponse

n°2156935
gkaby
Câlin !
Profil : Légende
gkaby
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2017 à 10:12:50  

AmourDeFille a écrit :

Bonjour
Alors voici mon soucis :
Je suis en couple depuis plus de 1ans avec un garçon. Nous avons eu des rapports sexuel protégé ( pillule + préservatif ).
Mais nous avons aussi eu des préliminaires, mais à se moment là, nous n'avons pas utilisés de préservatifs.
Pendant les grandes vacances, je veux absolument passer au planning familial avec lui pour faire des tests ( MST...). Sauf que lui n'est pas très très chaud pour y aller...
Toute ses maladies sexuellement transmissibles, peuvent elles se soigner? Et devrais-je le dire à mes parents? Est il courant d'avoir une maladie même si nous n'avions jamais eu d'autre partenaires avant?

En 1 rendez vous, est-ce que nous pourrions être sur d'avoir aucune maladies? Ou faudra-t-il en refaire d'autre? ( Nous souhaitons le faire sans préservatifs)

Je ne souhaite pas avoir de morale, car je le sais, nous aurions du nous protéger dès le début
Merci pour votre aide
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Un seul RDV est suffisant.
Pour savoir si tu es infectée par une quelconque maladie, il y a normalement une certaine période de carence / incubation à respecter avant de pouvoir savoir avec les tests. Mais étant donné que ton copain est ton seul partenaire et que ton copain ne couche avec personne d'autre que toi (j'espère!), il suffit de faire les tests à tous les deux en même et d'échanger les résultats pour savoir direct ce qu'il en est.

Si vraiment il ne veut pas y aller, après cette période de carence tu pourras faire les tests et tu sauras.
Pour aller au planning familial la démarche est minime (pas plus d'une heure, et au plus grave juste une pigûre), si il tient à toi il n'a aucune raison de refuser de le faire.

Quand tu iras au planning familial (tu peux le faire sans RDV, tant que c'est ouvert ils te prendront directement, modulo la file d'attente éventuelle) :
Tu rencontreras un médecin, qui discutera un peu avec toi pour savoir quels tests faire, comment, et répondre à toutes tes questions.
Ensuite, on te passera dans une autre salle pour faire des relevés biologiques (prise de sang).
Enfin, peu de temps après tu recevras par la poste (mais tu peux convenir d'un autre moyen en en parlant au planning familial si tu as peur que ta famille ouvre ton courier et que tu veux leur cacher), les résultats de l'analyse qui te diront si tu es bien pas du tout infectée par quoi que ce soit.

Demande à ton copain de faire la même procédure et ensuite demande-lui de te faire lire ses résultats.

PS: Le médecin te répondra mieux que moi quand il t'en parlera, je tiens juste à préciser ceci : On peut être infecté d'une maladie sans en tomber malade (et donc la refiler à d'autres sans le savoir, ou tomber malade des années plus tard). Et certaines MST ne se soignent pas. D'autres se soignent mais le traitement est très intense pour le corps (c'est pourquoi on en fait tout un foin des IST et MST, si ça se guérissait comme un rhume personne ne s'en soucierait).

n°2156953
AmourDeFil​le
amourdefille
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2017 à 12:17:37  

Merci beaucoup tu m'as beaucoup aidé
Il n'est pas contre, mais vu que je cache ma relation à mon père (racisme extrême) avec ma mère, c'est compliqué de se voir. Donc on va pas perdre une journée entière la bas, ca l'embête quoi. Mais je demande un rendez vous pour nous deux comme ca c'est réglé :)

J'espère que nous saurons vite les résultat, car j'ai vraiment envie d'essayer sans préservatif hihi

Merci pour ta réponse vraiment, j'y vois un peu plus clair dans tout ça maintenant ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Preliminaires ! BESOIN DE VOUS Qu'est-ce que les préliminaires ?
ejac + implant risques? Préliminaires à 14 ans ?
problème préliminaires Je voudrais savoir comment commencer pour faire les préliminaires ?
J'aimerais bien commencer les préliminaires avec ma copine... preliminaires klks question..
Peur de le couper aprés les préliminaires Love . Préliminaires
Plus de sujets relatifs à : Préliminaires, Risques?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il ne lance jamais les conversations 3 18/06/2017 à 10:29:38
Est-elle amoureuse/intéressée ? 7 17/06/2017 à 18:54:17
Elle est plus âgée et elle me fait douter... 3 17/06/2017 à 18:35:04
je suis amoureux 2 17/06/2017 à 12:50:18
Il me dit je t'aime pour rire, je suis perdue 4 23/06/2017 à 21:35:05