FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Polyamour

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Polyamour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Life is a game, play for fun
Profil : Etranger
echoten
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 14:13:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à Tous,  :)
Je suis actuellement à la fac et je fais un travail de recherche sur le polyamour. Si cela ne vous dit rien voici une petite description de ce qu'est le polyamour : c'est une relation amoureuse qui dépasse le cadre du deux. Grossièrement il s'agit d'une relation ou une fille par exemple aime deux garçons en même temps et, très important, les deux garçons en question sont au courant de la double relation et l'accepte. Il ne s'agit en aucun cas de libertinage, il s'agit d'amour! Pour rendre la chose plus complexe on peut aussi admettre que l'un des garçons aime lui aussi une autre fille ou même un autre garçon et tout ce petit monde ne se cache rien.

Bon après ceci j'espère ne pas vous avoir endormi, et j'aimerais savoir si pour vous ce genre de relation est une utopie? Si vous avez déjà aimé plusieurs personnes à la fois? Si vous pensez que le coeur peut accueillir plusieurs personnes d'un amour égal ou, obligatoirement quelqu'un sera favorisé? Voila merci d'avance et si vous souhaitez rajouter des commentaires n'hésitez pas!  hello:{}
Message cité 1 fois

---------------
Ainsi parla Echo
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 14:16:59  

EchoTen a écrit :
Bonjour à Tous,  :)
Je suis actuellement à la fac et je fais un travail de recherche sur le polyamour. Si cela ne vous dit rien voici une petite description de ce qu'est le polyamour : c'est une relation amoureuse qui dépasse le cadre du deux. Grossièrement il s'agit d'une relation ou une fille par exemple aime deux garçons en même temps et, très important, les deux garçons en question sont au courant de la double relation et l'accepte. Il ne s'agit en aucun cas de libertinage, il s'agit d'amour! Pour rendre la chose plus complexe on peut aussi admettre que l'un des garçons aime lui aussi une autre fille ou même un autre garçon et tout ce petit monde ne se cache rien.

Bon après ceci j'espère ne pas vous avoir endormi, et j'aimerais savoir si pour vous ce genre de relation est une utopie? Si vous avez déjà aimé plusieurs personnes à la fois? Si vous pensez que le coeur peut accueillir plusieurs personnes d'un amour égal ou, obligatoirement quelqu'un sera favorisé? Voila merci d'avance et si vous souhaitez rajouter des commentaires n'hésitez pas!  hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

113745-241​5588b5c

echoten
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 14:25:59  

Salut, que signifie ta réponse ?
Message cité 2 fois

---------------
Ainsi parla Echo
Profil : Notable
mzelle-portugaise
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 14:28:17  

c'est pas polygame par hasard

---------------
crée tes propres pas , ne marche pas  dans ce des autres.
echoten
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 14:30:30  

Non, la polygamie c'est quand une personne se réserve plusieurs personnes du sexe opposé, je doute fortement qu'il y ait vraiment de l'amour dans la polygamie... C'est plutôt une structure relationnelle induite par une tradition

---------------
Ainsi parla Echo
DOF, Geometry Shaders, 128-bit HDR
Profil : Inconnu
directx101
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 14:30:54  

EchoTen a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

350sw9799s​wyu

mzelle-portugaise
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 14:31:02  

ok

---------------
(Publicité)
echoten
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 14:32:50  

lol Au pire si cela ne vous intéresse pas, ne répondez pas...

---------------
Ainsi parla Echo
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 14:34:31  

EchoTen a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Et bien je dirais qu'aimer plusieurs personnes à la fois, en sachant de manière pertinente que ces personnes en aiment elles-mêmes d'autres, c'est du pur délire.

Il y a une notion très importante de l'amour qui est : l'unicité. "Je t'aime, tu m'aimes, et puis c'est tout. Je ne vais pas chercher ailleurs."

Message cité 1 fois
mzelle-portugaise
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 14:35:38  

Mai16xy a écrit :

Et bien je dirais qu'aimer plusieurs personnes à la fois, en sachant de manière pertinente que ces personnes en aiment elles-mêmes d'autres, c'est du pur délire.

Il y a une notion très importante de l'amour qui est : l'unicité. "Je t'aime, tu m'aimes, et puis c'est tout. Je ne vais pas chercher ailleurs."
Afficher plus
Afficher moins

+11111111

---------------
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 14:42:45  

Et puis, je serai bien curieux un jour de rencontrer ce genre de personnes que tu décris dans ton introduction. Ils doivent quand même être très minoritaires, parce que je n'en ai jamais entendu parler. En revanche, ce dont j'ai déjà entendu parler, c'est des "sex friends" : ça se rapproche étrangement de ce que tu énonces, et faut dire que pour eux, seules les relations sexuelles comptent, pas vraiment la personne, ils font donc cela avec n'importe qui.
Ouais, en fait, ça doit être ce dont tu voulais parler (je suis contre ce genre de pratiques, mais bon, ils font ce qu'ils veulent).

echoten
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 14:46:37  

Ah ben voila une bonne réponse. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Toi tu n'y crois pas. Moi je n'ai pas dit que j'y croyais, je fais juste une recherche sur ce sujet, et des personnes s'affirment polyamoureuses. Il n'y a aucun rapport entre les polyamours et les sex Friends. Merci de ta réponse en tout cas !

---------------
Ainsi parla Echo
(Publicité)
Je ressemble à Christian Bale... mais en roux
Profil : Célébrité
felix-zenger
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 18:02:48  

Je pense que c'est possible, mais la relation ne sera jamais stable.

1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 18:15:31  

Moi j'en ai déjà entendu parlé, j'avais lu un article là-dessus.
Mon avis est proche des avis précédents. Pour ma part, on ne peut aimer, vraiment aimer, qu'une personne à la fois. Être attiré par plusieurs personnes, ça oui, ça existe, je ne l'ai jamais connu, mais beaucoup sont dans ce cas...Mais aimer :??: J'avoue que ça me parait impossible. Quand je suis amoureuse, c'est tout simplement unique.

echoten
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2011 à 16:19:04  

Merci Pour Vos réponses. Mais n'oubliez pas : Quand on est hétéro, on se dit qu'aimer un homme (pour un mec), ce n'est pas possible. Alors quand on est dans la structure du couple on peut se dire : Il est impossible d'aimer plusieurs personnes à la fois. Mais Silencieuse47 tu as soulevé un point intéressant : l'attirance physique. Mais dans ce cas là, il ne s'agit pas de polyamour. Mais peut-être que beaucoup de personnes se définissent comme polyamoureuses et sont juste dans le domaine de l'attirance physique...

---------------
Ainsi parla Echo
perlinette33
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2011 à 16:33:53  

J'ai un avis similaire aux avis précédent. Aimer deux personnes à la fois ne peut pas conduire à une relation stable.
Je ne comprend pas le fait que l'on peut aimer deux personnes de la même façon. Aimer deux personnes, oui, c'est possible, mais il y a forcément une préférence à mon avis. Personnellement, j'aime un garçon, et je suis fortement attirée par un autre, mais je ne confond pas les deux : dans un cas, il s'agit d'amour, mais dans l'autre, ça se restreint à de l'attirance.
Voilà  whistle:{}

---------------
Il faudrait ne jamais devenir grand..
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2011 à 16:44:01  

Bon j'allais me lancer dans la construction d'un long pavé mais en fait j'ai rien à ajouter, je pense pareil que les autres donc bon.

echoten
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2011 à 16:49:05  

Merci tout de même Nayeli

---------------
Ainsi parla Echo
(Publicité)
 Page :
1