|-  

||-  Peur du premier copain

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur du premier copain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2161769
claire987
Profil : Inconnu
claire987
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 23:42:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello!
Comme dit dans le titre j'ai extrêmement peur d'avoir mon premier copain!
Je voudrais lire vos expériences à ce sujet, comment ça c'est passé et comment vous l'avez présenter à vos parents (si vous l'avez fait)
Ça m'aiderai beaucoup! :)
Merci :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°2161906
claire987
claire987
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 17:28:07  

Personne ?0

n°2161976
wili tout simplement​
Profil : Quidam
wili-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 02:15:07  

Ça m étonne aussi que y ai personne le sujet est intéressant je trouve même si je suis mal placé pour conseiller la dernière fois que j ai été amoureux c était un fiasco total
Message cité 2 fois
n°2161983
claire987
claire987
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 02:55:33  

wili tout simplement a écrit :

Ça m étonne aussi que y ai personne le sujet est intéressant je trouve même si je suis mal placé pour conseiller la dernière fois que j ai été amoureux c était un fiasco total
Afficher plus
Afficher moins

Peut être qu'il y a beaucoup d'autres topics sur ça? Mais en tout cas j'espère que quelqu'un voudra bien m'aider pcq j'en ai vrm besoin

Message cité 1 fois
Message édité par claire987 le 14/08/2017 à 02:56:57
n°2162006
timidefois​mille
Si la vie te donne une centaine de raisons de pleu
Profil : Etranger
timidefoismille
Sur mon blog :
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/08/2017 à 10:40:49  

claire987 a écrit :

Hello!
Comme dit dans le titre j'ai extrêmement peur d'avoir mon premier copain!
Je voudrais lire vos expériences à ce sujet, comment ça c'est passé et comment vous l'avez présenter à vos parents (si vous l'avez fait)
Ça m'aiderai beaucoup! :)
Merci :)
Afficher plus
Afficher moins

Non non je suis là moi ! lol:{}
Pour tout te dire je ne suis sortie qu'avec garçon de toute ma vie, et j'ai voulu aller trop vite comme c'était la fin de l'année et que je n'allais plus le voir, résultat je ne l'aimais pas vraiment et je lui ai fait de la peine...
Enfin ça ne répond pas vraiment à ta question ^^'
Ben au début ça fait un peu peur parce que bon tu ne sais pas trop comment agir, tu as peur qu'il t'échappe comme ça d'un coup alors ça se peut que tu en fasses trop, ou alors tu veux lui laisser de l'air et du coup tu n'en fais pas assez...Au fil du temps tu apprendras à mieux le connaître et à savoir ce dont il a besoin, et tu vas vite te familiariser avec cette nouvelle situation et tout viendra tout seul !
Aussi comme tu l'as peut être remarqué dès quelqu'un apprend que deux personnes sont ensemble la nouvelle fait le tour du collège et tout le monde est vite au courant donc tu te fais un peu (beaucoup) harceler...Du coup vaut mieux rester discrets au début,surtout si vous êtes timides, parce que ça devient vite très soûlant !

Sinon côté présentations ma mère est plutôt ouverte donc aucun problème de ce côté là, je lui en ai parlé petit à petit et puis à un moment elle a compris qu'on était ensemble et elle a eu envie de faire sa connaissance donc voilà :)

Côté sentiments je ne te dirai rien car je ne suis pas un bon exemple vu que je n'aimais pas vraiment mon copain...Si je suis restée un petit bout de temps avec lui c'est seulement parce que j'ai eu peur de la façon dont les autres et lui même me verraient, et j'ai confondu ce que les autres voulaient et ce que MOI je voulais.
Du coup même si j'ai passé de bons avec lui j'étais très mal à l'aise...

---------------
Tim'x1000
n°2162007
timidefois​mille
timidefoismille
Sur mon blog :
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/08/2017 à 10:42:25  

claire987 a écrit :

Peut être qu'il y a beaucoup d'autres topics sur ça? Mais en tout cas j'espère que quelqu'un voudra bien m'aider pcq j'en ai vrm besoin
Afficher plus
Afficher moins

Mais non ne t'inquiète pas c'est juste que pour l'instant ton topic est récent...Après là vu qu'on vient de te répondre il doit être remonté en tête de liste donc plus de gens le verront :)

---------------
Tim'x1000
n°2162274
Dream0111
Hey
dream0111
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 19:17:16  

Hey ! Je ne pense pas être la meilleure personne pour te parler de mon premier copain. J'étais très jeune et puis on va dire que c'était un "amoureux" comme on le dit si bien à la primaire ! Depuis j'ai eu d'autres relations. J'avais 15 ans quand tout à s'est "enchaîné". Pour calmer tes doutes, il ne faut surtout pas avoir peur et encore moins chercher la bonne personne ! Tout se fait tellement naturellement, comme les premiers baisers etc. Je suis en couple depuis bientôt 2 mois avec mon copain actuel. J'ai 16 ans. C'était une rencontre un peu spéciale, jamais je m'aurai attendu à sortir avec lui. Je m'explique, il y a 1 an on est partit manger chez des nouveaux amis de mes parents (ils se sont rencontrés au travail). Et là je l'ai rencontré. Clairement dès le début j'ai un peu craquée, physiquement et mentallement. Mais la question ne s'est pas plus posé que ça. C'était un peu "l'amour impossible". Entre temps je me suis mise 2 fois en couple, lui est restée plusieurs mois avec sa copine. On s'est revue plusieurs fois, et à chaques fois je me disais que c'était le mec qui me falait, limite le mec "de mes rêves". C'était l'amour interdit. Je fantasmais juste je pense. Mais un jour tout a changé... On s'est séparé plus ou moins au même moment de nos amours respectifs. Et je crois qu'on est clairement tombés amoureux en se revoyant juste après ça. Tout s'est ensuite enchaîné, on a parlés presque tous les jours pendant 1 mois et demi par msg et on s'appelait. Puis on s'est enfin mit ensemble... On s'aime vraiment énormément. Voila je ne sais pas si mon témoignage t'aidera mais le l'espère ! Je t'embrasse
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°2162279
Mattooff
Profil : Quidam
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 20:20:51  

Idem pour moi, quand une fille m'attire (réciproquement), je fais tout capoter exprès pcq ça me fait peur, je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai peur de découvrir une autre personne que celle que je connais.
Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
n°2162285
claire987
claire987
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 21:15:05  

Pour tout te dire je ne suis sortie qu'avec garçon de toute ma vie, et j'ai voulu aller trop vite comme c'était la fin de l'année et que je n'allais plus le voir, résultat je ne l'aimais pas vraiment et je lui ai fait de la peine...
Ben au début ça fait un peu peur parce que bon tu ne sais pas trop comment agir, tu as peur qu'il t'échappe comme ça d'un coup alors ça se peut que tu en fasses trop, ou alors tu veux lui laisser de l'air et du coup tu n'en fais pas assez...Au fil du temps tu apprendras à mieux le connaître et à savoir ce dont il a besoin, et tu vas vite te familiariser avec cette nouvelle situation et tout viendra tout seul !
Aussi comme tu l'as peut être remarqué dès quelqu'un apprend que deux personnes sont ensemble la nouvelle fait le tour du collège et tout le monde est vite au courant donc tu te fais un peu (beaucoup) harceler...Du coup vaut mieux rester discrets au début,surtout si vous êtes timides, parce que ça devient vite très soûlant !

Sinon côté présentations ma mère est plutôt ouverte donc aucun problème de ce côté là, je lui en ai parlé petit à petit et puis à un moment elle a compris qu'on était ensemble et elle a eu envie de faire sa connaissance donc voilà :)

Côté sentiments je ne te dirai rien car je ne suis pas un bon exemple vu que je n'aimais pas vraiment mon copain...Si je suis restée un petit bout de temps avec lui c'est seulement parce que j'ai eu peur de la façon dont les autres et lui même me verraient, et j'ai confondu ce que les autres voulaient et ce que MOI je voulais.
[/quotemsg]

Merci beaucoup pour ta réponse! :) Ça me rassure de voir que tout se passe naturellement comme tu le dit pcq j'ai surtout peur de ne pas m'habituer sachant que je suis qqn qui reste souvent chez soi etc.. donc sortir pour le voir et tout ça me fais un peu peur (ça peu paraître bizarre haha)
Message cité 1 fois
Message édité par claire987 le 15/08/2017 à 21:20:57
n°2162288
claire987
claire987
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 21:20:03  

Dream0111 a écrit :

Hey ! Je ne pense pas être la meilleure personne pour te parler de mon premier copain. J'étais très jeune et puis on va dire que c'était un "amoureux" comme on le dit si bien à la primaire ! Depuis j'ai eu d'autres relations. J'avais 15 ans quand tout à s'est "enchaîné". Pour calmer tes doutes, il ne faut surtout pas avoir peur et encore moins chercher la bonne personne ! Tout se fait tellement naturellement, comme les premiers baisers etc. Je suis en couple depuis bientôt 2 mois avec mon copain actuel. J'ai 16 ans. C'était une rencontre un peu spéciale, jamais je m'aurai attendu à sortir avec lui. Je m'explique, il y a 1 an on est partit manger chez des nouveaux amis de mes parents (ils se sont rencontrés au travail). Et là je l'ai rencontré. Clairement dès le début j'ai un peu craquée, physiquement et mentallement. Mais la question ne s'est pas plus posé que ça. C'était un peu "l'amour impossible". Entre temps je me suis mise 2 fois en couple, lui est restée plusieurs mois avec sa copine. On s'est revue plusieurs fois, et à chaques fois je me disais que c'était le mec qui me falait, limite le mec "de mes rêves". C'était l'amour interdit. Je fantasmais juste je pense. Mais un jour tout a changé... On s'est séparé plus ou moins au même moment de nos amours respectifs. Et je crois qu'on est clairement tombés amoureux en se revoyant juste après ça. Tout s'est ensuite enchaîné, on a parlés presque tous les jours pendant 1 mois et demi par msg et on s'appelait. Puis on s'est enfin mit ensemble... On s'aime vraiment énormément. Voila je ne sais pas si mon témoignage t'aidera mais le l'espère ! Je t'embrasse
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse aussi! Et niveau présentation, est-ce que tu l'as présenter à ta famille où comme ça?
Pcq j'ai une famille assez fermée à ce propos, mon père dit que je suis trop jeune, ma maman et la seule qui accepterai et mon grand frère forcément veut protéger sa petite sœur donc c'est un petit peu compliqué

n°2162290
claire987
claire987
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 21:21:26  

Mattooff a écrit :

Idem pour moi, quand une fille m'attire (réciproquement), je fais tout capoter exprès pcq ça me fait peur, je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai peur de découvrir une autre personne que celle que je connais.
Afficher plus
Afficher moins

On est deux alors hahah

n°2162314
Louhana56
‘‘Et si mon esprit divague, rappelle-moi à chaque
louhana56
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 22:32:20  

Bonsoir,

Pour ma part, mon tout premier copain date de la primaire donc ce n'est pas vraiment intéressant, on ne se posait pas tant de questions et mes parents le connaissaient très bien et savaient déjà tout puisqu'ils étaient très proches de ses parents. J'en ai eu un autre ensuite mais nous sommes restés très peu de temps ensemble donc je ne l'ai jamais présenté et tout comme le premier, ce n'était pas très intéressant.

Pour ma première véritable relation, c'était un peu particulier puisqu'il était majeur et moi mineure, avec 3 ans de différence (ce qui est totalement insignifiant mais pas aux yeux de la famille, forcément). J'ai voulu en parler très vite à mes parents avant même de me mettre en couple avec lui pour qu'ils se fassent à l'idée petit à petit. Ma mère n'était pas très rassurée à l'idée que je sorte avec un garçon plus vieux mais tout comme mon père, elle était contente que j'aie trouvé quelqu'un (j'étais célibataire depuis longtemps par choix, j'étais très difficile et même si je trouvais quelqu'un qui me convenait je préférai entretenir une relation ambigüe sans prise de tête, mais mes parents ont toujours pensé que je serais mieux si je me posais concrètement). Ils ont donc voulu le rencontrer très vite pour pouvoir le juger, et vu que je l'ai invité chez moi assez rapidement les présentations se sont faites. Il leur a fait très bonne impression (il savait y faire en même temps !) et bien que mes parents soient restés sur la réserve les premiers mois, ils ont fini par beaucoup l'apprécier. J'ai fait en sorte de leur montrer toutes ses qualités et combien il me rendait heureuse, ça n'y est sans doute pas pour rien, après tout ce sont des parents qui souhaitent donc avant tout le bonheur de leur enfant.

Pour ce qui est de mes propres impressions avec lui en tant que ma première véritable histoire, je n'ai pas eu de souci avec les comportements de couple, l'affection, tout ça, ça se passait naturellement et j'ai vite été à l'aise avec. En revanche, ce qui a été plus dur, c'est de ''devoir'' le voir assez souvent. J'ai toujours apprécié garder une certaine distance dans les relations, ça m'a fait assez bizarre au début mais je m'y suis faite. Une autre chose, j'ai aussi toujours tenu à faire ce que je voulais quand je voulais avec qui je voulais mais forcément, en étant en couple, certaines choses ne se font pas. Pour ça, c'est sans doute la chose avec laquelle j'ai eu le plus de mal. J'avais mes habitudes, l'habitude d'être proche de mes amis de sexe masculin, l'habitude de jouer à la séductrice lorsque des deux côtés nous savions que ce n'était qu'un jeu, d'autres petites choses du genre que j'appréciais et qu'il a été plus difficile à bannir de mon quotidien. Étant donné qu'il était assez possessif, ça n'arrangeait pas les choses mais petit à petit j'ai pris de nouvelles habitudes et nous avons trouvé un terrain d'entente.

Voila, si tu as des questions n'hésite pas, ce sera un plaisir de pouvoir t'être utile.

Bonne soirée.

(Publicité)
n°2162479
timidefois​mille
timidefoismille
Sur mon blog :
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 16/08/2017 à 20:08:43  

claire987 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ta réponse! :) Ça me rassure de voir que tout se passe naturellement comme tu le dit pcq j'ai surtout peur de ne pas m'habituer sachant que je suis qqn qui reste souvent chez soi etc.. donc sortir pour le voir et tout ça me fais un peu peur (ça peu paraître bizarre haha)[/quotemsg]

Haha mais non c'est pas bizarre ^^
Moi aussi je reste souvent chez moi alors au début de la journée ça me faisait un peu bizarre et après je me suis relâchée ^^
De rien ! Je suis contente d'avoir pu t'aider ! ;)

---------------
Tim'x1000
n°2162524
Dream0111
Hey
dream0111
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 13:25:06  

Pour répondre à ta question. J'en est parlé un soir à table avec mes parents un peu avant de sortir avec lui. Parce que ils me connaissent et savent quand j'ai un copain ou alors que ça va bientôt se faire (sur mon attitude). Donc j'en est parlé librement mais le fait d'avouer qu'ils le connaissaient bien était plus compliqué ! Mais finalement ils étaient content pour moi. Après je sais que ses parents ne sont pas au courant, et pour l'instant il ne préfère pas leurs dire vue que nos parents sont amis... Et j'avoue que l'interdit nous plaît carrément. Mais tu sais, tu n'es pas obligé d'en parler à tes parents. Du moins pas au début. Tu as le droit d'avoir ta vie privée et tes secrets. Et puis pour parler de nos copains... Et bien il y a nos copines !

n°2162734
Sarahdu73
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 09:56:22  

Salut,

J'ai 16 ans, et mon vrai premier copain (donc premier amour) , je suis tombé dessus il y a 1 ans. On se rapprochaient de plus en plus et je l'ai fait attendre 1 ans, et finalement il m'a embrasser le 22 juin, nous sommes restés 1 mois ensembles, parce que après le retour de mes vacances j'ai appris qu'il parlait à une fille en lui disant tu me manque, demain c'est toi qui envoie le premier message, mais ce n'est pas le pire. J'ai aussi appris qu'il ne pouvait pas se passer de son ex, mais qu'il peut se passer de moi. Il est encore fou d'elle , il lui parle tous les jours toute la journée jusqu'à 2h du matin, et la voit souvent.

Je n'ai pas eu de chance, je ne suis pas tombé sur quelqu'un de bien, ça m'a énormément affectée mais il faut avancer. Mon experience n'est pas exemplaire, peut-être que tu trouveras quelqu'un de bien avec qui ça dura , je l'espère pour toi ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur de l'amour Peur de sortir avec un garcon-17ans et demi
Elle a peur d'être en couple... Rupture premier amour
J'ai peur J'ai peur...
peur... peur
rencontre d'un homme au top mais trop peur.. j'ai peur d'être prise pour une "pute"
Peur de sortir avec un mec ( le premier ) :S  
Plus de sujets relatifs à : Peur du premier copain

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Offre de prêt sans aucun frais a avancer 0 12/08/2017 à 14:22:41
Comment aller plus loin ? 1 12/08/2017 à 01:29:33
Pourquoi ? 15 13/08/2017 à 22:46:51
il faut que je perde du poids sinon elle va me rejetter 6 12/08/2017 à 12:47:12
salam ( question islam) 2 11/08/2017 à 22:26:41