FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Je perd ma meilleure amie dont je suis fou amoureux

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je perd ma meilleure amie dont je suis fou amoureux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
quenti880
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 19:23:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'explique mon problème :
Depuis 7 ans, j’ai ma meilleure amie qui est à mes côtés, ainsi que mon meilleur ami.
Avant il ne se parlait pas, ni l’un, ni l’autre, mais j’ai toujours été proche d’eux.
Ma meilleure amie a eu quelques aventures assez complexe et j’ai toujours été là pour elle, jusqu’à ce qu’on se rapproche elle et moi différemment que tout ce qu’on avait vécu ensemble.
Moi je n’ai jamais eu de réelle aventure, mon meilleur ami non plus.
A force de traîner ensemble avec ma meilleure amie j’en suis tombé totalement fou amoureux qu’il m’est impossible de m’imaginer vivre ma vie sans elle. Je lui ai fait connaître mon meilleur ami et ensemble on a fait beaucoup de soirées. Entre elle et moi c’etait le bonheur, et j’en ai parlé à mon meilleur ami, quand il a commencé à me dire qu’il était amoureux d’elle aussi, mais par principe et par valeur il me laissait avec elle (un pote en or). Mais voilà j’ai vécu des épreuves dans ma vie et ma meilleure amie m’a reprochée d’etre distant et que je faisait facilement la gueule, du coup elle s’est rapprochée de mon meilleur ami et ça m’a fait peter un câble. Et j’ai commencé à lui reprocher de s’etre rapprocher de mon meilleur ami, j’ai aussi reprocher ce rapprochement à mon meilleur ami qui m’avait pourtant promis qu’il ne ferait rien qui pourrait me nuir. J’ai dis des choses blessantes aux 2, j’ai fais une grave erreur, mais j’aimerais me faire pardonner de celle-ci. Ma meilleure amie n’a pas envie de s’emmerder avec ce genre de problème et avec mon meilleur ami, elle rigole, elle joue,... Ca me rend de plus en plus jaloux mais je prend sur moi, car elle m’a expliquer qu’il n’y aurait jamais rien entre elle et lui. Sauf qu’elle ne veut plus m’entendre et me reproche d’avoir sali sa réputation avec cette histoire. Mon meilleur ami, lui, est tout content, du coup ils sont super proche l’un de l’autre. A les voir, on pourrait dire qu’ils vont se mettre ensemble et moi je suis impuissant. Je ne sais pas quoi faire, si je dois les laisser vivre leur vie et les voir heureux, ça me donnerait le smile de les savoir heureux, mais ça me détruirait si ça arrivait, car je suis encore fou amoureux d’elle, c’est carrément devenu ma raison de vivre et je ne sais plus ce que je dois faire. Tout abandonner ou continuer de me battre ? Je tiens aux 2, je ne veux en perdre aucun des 2 mais je me rend compte que j’ai été un sale con avec les 2. Parce que j’avais peur de la perdre, et que j’avais peur que mon meilleur ami me l’a mette a l’envers. Si je ne fais rien, ils se mettront ensemble. C’est juste une image que je préfère pas imaginer, car là je serais détruit. Je veux leur bonheur mais juste je veux pas les savoir ensemble. Je veux retourner auprès d’elle et lui prouver que je l’aime.
Je suis perdu dans cette histoire, si vous comprenez quelque chose et que vous pensez pouvoir m’aider je serais ravi d’entendre vos solutions. Merci d’avance

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 21:55:33  

Salut !

Tu n'aurais pas du t'énerver contre tes meilleurs amis. Je comprends que tu sois jaloux, mais ils ont le droit d'être amis. Mais bref, c'est passé. T'es-tu expliqué avec eux ? Cela peut être bien de t'excuser et de dire ce que tu as sur le cœur (sans pour autant dévoiler directement tes sentiments). Après, s'ils se mettent ensemble. Ce sera la vie, et tu n'y pourras pas grand chose. Comment est actuellement ta relation avec les deux ?
Message cité 1 fois
quenti880
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 23:21:42  

Aenere a écrit :

Salut !

Tu n'aurais pas du t'énerver contre tes meilleurs amis. Je comprends que tu sois jaloux, mais ils ont le droit d'être amis. Mais bref, c'est passé. T'es-tu expliqué avec eux ? Cela peut être bien de t'excuser et de dire ce que tu as sur le cœur (sans pour autant dévoiler directement tes sentiments). Après, s'ils se mettent ensemble. Ce sera la vie, et tu n'y pourras pas grand chose. Comment est actuellement ta relation avec les deux ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour ! Je sais que j’aurais pas dû, je m’en veux énormément même parce que je tiens aux 2. Ça me gêne absolument pas qu’ils soient amis mais j’ai stressé, j’ai eu peur et j’ai exagéré les choses . J’ai fais le ***. Je me suis expliqué avec mon meilleur ami en premier, je lui ai tout raconter en détail, sur ce que je ressentais, et il m’a pardonné mon erreur (une bonne poignée de main avec un regard profond qui en dit long sur notre amitié). Mais là je comprend pas, il s’eloigne un peu de moi ces derniers temps  je dois lui laisser le temps je pense. Ensuite je me suis expliqué avec ma meilleure amie mais elle ne voit pas les choses de la même façon et elle m’en veut énormément. J’espere Juste que le temps les fera changer d’avis sur moi et qu’ils trouveront la force de me pardonner même si je le mérite pas vraiment, j’ai besoin d’eux. Mais comment faire en sorte de faire partir mes sentiments pour ma meilleure amie, j’en souffre énormément, et si on s’eloigne en ce moment, c’est uniquement parce que je l’aime et que j’ai pas su gérer toute cette pression et cet amour. A défaut de vouloir me rapprocher d’elle encore plus, j’ai tout fais capoter.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 09:33:34  

Ben si tu mérites d'être pardonné étant donné que tu as reconnu tes torts. Et puis si tu étais juste jaloux, ce n'est quand même pas la mort (à moins que tu n'aies fait autre chose ?).
Avec le temps, tu arriveras à passer à autre chose. Va voir d'autres amis, sors, fais de nouvelles rencontres, trouve-toi des occupations, etc.
Message cité 1 fois
quenti880
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 21:41:41  

Aenere a écrit :

Ben si tu mérites d'être pardonné étant donné que tu as reconnu tes torts. Et puis si tu étais juste jaloux, ce n'est quand même pas la mort (à moins que tu n'aies fait autre chose ?).
Avec le temps, tu arriveras à passer à autre chose. Va voir d'autres amis, sors, fais de nouvelles rencontres, trouve-toi des occupations, etc.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ces réponses  ! Faire de nouvelles rencontres c’est pas trop mon truc, je suis quelqu’un de plutôt solitaire de base. J’espere que ça passera je me vois pas m’eloigner d’eux mais j’ai vraiment fais l’abruti sur ce coup... merci encore je vais essayer d’avancer malgré tout, j’espere juste que ce sera avec eux

aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 22:16:54  

Je pense que cela passera. Des disputes, ça arrive.
Message cité 1 fois
quenti880
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 23:48:22  

Aenere a écrit :

Je pense que cela passera. Des disputes, ça arrive.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je verrais bien avec le temps. Merci en tout cas pour ces réponses. Bonne continuation !

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 11:31:41  

A toi aussi. :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le mec dont est amoureux ma meilleure amie veut sortir avec moi. urgent amour à distance se perd
J en perd mes moyens Je perd mes moyens face à cette fille
Je perd totalement confience en moi la confiance se gagne en gramme mais se perd en litre
Perd éspoire ... (U) Je perd mes amis
je perd la boule M'aime t'il ? ou je perd peut-étre mon temp .. aidez moi !!
Plus de sujets relatifs à : Je perd ma meilleure amie dont je suis fou amoureux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Garçon mystérieux 2
J'ai un énorme problème dont j'ai terriblement honte, et il faut que j'en parle! 3
Un rapprochement étrange... 17
J’ai vraiment besoin d’aide 1
Amour Friendzone et rebelote 7