FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

mes parents et mon couple

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mes parents et mon couple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
daenarra
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2018 à 17:38:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello !
Je suis née d'une famille musulmane avec des parents qui pratiquent plus ou moins la religion. Personnellement j'ai grandi, et depuis peu je me pose beaucoup de questions sur la religion et je doute de plus en plus, ce qui fait que je ne veux plus la suivre. J'ai 16 ans Je suis en couple depuis quelques mois avec un mec qui a 16 ans également, il est super gentil, doux, respectueux et très attentionné, je l'aime énormément et c'est réciproque. Mes parents sont au courant, et veulent que j'arrête cette relation. Ils veulent surtout que je ne fréquente personne jusqu'au moment du mariage pour des raisons religieuses, et de par leur expérience... Hors, moi je m'entends super bien avec sa famille, et je suis très bien avec lui. Récemment je me suis retrouvée chez lui, et j'avais envie de faire les préliminaires avec lui donc on les a fait. Il m'a seulement léché les seins de son côté, et je l'ai "branlé" ça n'a duré que quelqu'un minutes. Je ne me sentais pas prête pour qu'il me touche, alors il a respecté ça et il ne m'a rien fait. Je suis contre ce que me disent mes parents et je veux vivre mes propres expériences comme je l'entends de ce côté là. Le problème est que je suis partagée entre les deux parce que je veux pas les décevoir, j'ai peur qu'ils me rejettent par la suite, car pour eux si je ne suis plus vierge personne ne voudra de moi plus tard car je serai souillée et tout le monde dira que je suis une traînée...

j'aimerais savoir ce que vous en pensez, cela va surement beaucoup m'aider dans mes choix ! merci beaucoup d'avoir lu !! Big Grin :D

(Publicité)
Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2018 à 17:47:30  

C'est ton corps , ton choix ,tes envies , tes parents n'ont rien à y redire. Tu découvres ça avec une personne en qui tu as confiance, qui semble être à ton écoute.
Est-ce que c'est par rapport à eux ou au regard des autres que tu as peur ? Est-ce que c'est ta religion et le fait que tu aies l'air hésitante sur celle ci qui te fais douter ?
A quel moment tes parents sauraient que tu n'es plus vierge ? C'est personnel , tu n'as aucune obligation de les tenir au courant.

Qui ne voudrait plus de toi ?
Et toi tu en penses quoi de tout ça ? Quelle image te fais tu des relations sexuelles ?

Profil : Inconnu
le-metis-japonais
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2018 à 20:41:41  

Je pense que la religion c'est quelque chose de stupide.
Nan mais réfléchissons comme si il allait se passer quelque chose si tu fais l'amour avant le mariage.
Tu fais ce que tu veux de ton corps tes parents n'ont pas à te dire si t'as le droit ou pas de faire l'amour avec ton copain.

Profil : Etranger
emeu86
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2018 à 23:05:54  

Pumkie_ et Le métis japonais ont plus ou moins tout dit.
Je comprends à quel point tu te sens partagée.
Le choix n'appartient qu'à toi à toi de voir si tu te sentirais plus mal de ne pas faire l'amour ou de décevoir tes parents.
Déjà sur le fait que tu ne dois fréquenter personne avant le mariage, tu peux leur répondre que si tu ne fréquente pas la personne avec qui tu veux te marier, tu ne peux pas savoir si tu l'aimes ou non.

Ensuite, ça a l'air compliqué de leur en parler mais sans parler de sexualité spécifiquement tu peux leur dire que tu as envie de faire tes propres expériences même si tu te trompes parfois car tout le monde à le droit de faire ses expériences et se tromper.
Pour parler de ton copain, est ce qu'il a rencontré tes parents ? Si ce n'est le cas tu peux peut-être le faire rencontrer tes parents afin qu'ils voient comment il est. (Je dis ça psk pour ma première fois ça me rassurerait que mes parents l'aime bien).
Ensuite si tu n'es pas trop pudique côté sentiments tu peux leur dire à quel point tu l'aimes à quel point tout deux vous vous respectez. Ainsi que l'amour et l'acte de l'amour n'est pas sale ni dégradant

Et si jamais tu fais l'amour avec et que tes parents le découvre, peut-être que tout ne sera pas perdu. S'ils t'aiment beaucoup, peut-être qu'ils finiront par te pardonner... Et pour la question de souillage, maintenant les mentalités évoluent de plus en plus, tu n'en souffrira pas autant que ça pouvait arriver il y a 50 ans ;-)

il n'y a pas d'amour sans sex, il n'y
Profil : Quidam
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 11:46:17  

de toute façon, il n'y a aucun moyens de savoir si tu l'a fait ou non

emeu86
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2018 à 22:13:58  

Si avec un rendez vous chez le gynéco mais elle est protégée par le secret professionel^^
Message cité 1 fois
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 14:57:31  

Emeu86 a écrit :

Si avec un rendez vous chez le gynéco mais elle est protégée par le secret professionel^^
Afficher plus
Afficher moins

tu vie a quel époque ? les test de virginité n'existe pas, d'autant plus qu'une femme sur 3 nait sans hymen

(Publicité)
emeu86
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 18:51:33  

GoMuscu , excuse moi j'ai peut-être mal compris que ça n'existait plus quand je l'ai lu
Je ne savais pas non plus qu'une fille sur 3 naissait sans hymen, je croyais que c'était moins élevé.
Mais sachant déjà que les musulmans ont des coutumes d'une autre époque (comparé aux laïques, sans vouloir les offenser), eux le font peut-être, je crois que ça se fait dans certains pays.
Après je ne me suis pas renseignée, je m'en excuse^^
Message cité 1 fois
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 20:42:34  

Emeu86 a écrit :

GoMuscu , excuse moi j'ai peut-être mal compris que ça n'existait plus quand je l'ai lu
Je ne savais pas non plus qu'une fille sur 3 naissait sans hymen, je croyais que c'était moins élevé.
Mais sachant déjà que les musulmans ont des coutumes d'une autre époque (comparé aux laïques, sans vouloir les offenser), eux le font peut-être, je crois que ça se fait dans certains pays.
Après je ne me suis pas renseignée, je m'en excuse^^
Afficher plus
Afficher moins

houlaaaa, sa vas partir en débat attention il y a des musulmans déter a chaque coins du forum lol:{}

sinon c'est compliqué de leurs faire comprendre que ça n'existe pas, j'ai de nombreuse histoire de médecins/ginéco Marocains par exemple, qui épuisé par le nombre de famille qui viennent emmener leurs filles pour être sur, disent qu'elle est vierge, et ça, même si ce n'est pas le cas, car certaines filles naissent sans hymen, c'est donc impossible de vérifier, mais les filles qui naissent avec, il reste toujours des trace de sa déchirure pendant quelque temps, donc quand c'est le cas, ils disent quand même que leurs fille est vierge, sa lui évite des problème

emeu86
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 22:19:05  

Haha xD j'ai hésité à poster le message :-D
Je n'ai jamais lu ce genre d'histoire mais effectivement je me suis un peu renseigné, en France ça peut se faire à la demande de la fille mais ce n'est pas fiable (d'autant plus que l'on sait en général si on a déjà couché ou non)
Tu m'étonnes qu'ils disent que leur fille est vierge car en comptant celles qui naissent sans et celles qui couchent avant j'imagine que de nombreuses femmes seraient lynché !
J'apprendrai à me renseigner un minimum avant de dire des conneries, merci :-P
Message cité 2 fois
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 15:10:59  

Emeu86 a écrit :

Haha xD j'ai hésité à poster le message :-D
Je n'ai jamais lu ce genre d'histoire mais effectivement je me suis un peu renseigné, en France ça peut se faire à la demande de la fille mais ce n'est pas fiable (d'autant plus que l'on sait en général si on a déjà couché ou non)
Tu m'étonnes qu'ils disent que leur fille est vierge car en comptant celles qui naissent sans et celles qui couchent avant j'imagine que de nombreuses femmes seraient lynché !
J'apprendrai à me renseigner un minimum avant de dire des conneries, merci :-P
Afficher plus
Afficher moins

en général, au maroc énormément de filles le font avant.
la chirurgie de reconstitution d'hymen est la chirurgie la plus pratiqué la bas :o
c'est très hypocrite mais c'est comme ça

Message édité par GoMuscu le 09/09/2018 à 15:11:31
emeu86
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 17:00:09  

Et après ils se disent religieux !
Enfin j'imagine que quand tu fais un mariage forcé à 16 ans, t'as pas envie de donner ta virginité à un inconnu...
Message cité 1 fois
(Publicité)
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 14:01:27  

Emeu86 a écrit :

Et après ils se disent religieux !
Enfin j'imagine que quand tu fais un mariage forcé à 16 ans, t'as pas envie de donner ta virginité à un inconnu...
Afficher plus
Afficher moins

la plupart des filles, (surtout celles en france) qui sont d'origine marocaine, algérienne, etc, ne sont "musulmane" que par héritage familiale et culturel, tu sais dieux pour elles...

emeu86
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 19:21:31  

Tant qu'elles se sentent bien avec ce choix, tant mieux pour elles xD

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
En couple, mais mon ex me manque.. Il veut déjà me présenter à ses parents, je sais pas quoi faire
Les parents de mon copain Comment annoncer a ses parents?
Parents contres Comment vivre une vie normale quand nos parents sont sur notre dos?
Mes parents ou le gars que j'aime?? Ses parents ne veulent pas...
Couple / parents Je suis obligée de mentir à mes parents face à leurs reticences
Comment demander à ces parents de sortir avec une fille  
Plus de sujets relatifs à : mes parents et mon couple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gars 2
Aider moi je ne sais pas quoi faire faire 4
J'ai la rage... 21
J’AI EMBRASSÉ MON AMOUR DE VACANCES À 12 ans 10
J'aime trop mon copain 1