4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Je suis obligée de mentir à mes parents face à leurs reticences

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis obligée de mentir à mes parents face à leurs reticences

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
personne343343
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2017 à 21:22:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir à tous,
J’ecris aujourd’hui pour parler de quelque chose qui me pose problème et qui m’angoisse à vrai dire.
Mes parents ne veulent pas que j’ai de petit ami avant que je sois majeure, ils sont convaincu que dans le cas contraire, j’irai droit à l’echec par rapport à mes études. Ils critiquent souvent les membres de la famille par rapport à ça, notamment mes cousines qui ont le même âge que moi et qui sont elles en couple et qui ne sont pas « brillantes » à l’ecole.
Je suis en première S et je fais mon possible pour maintenir mes notes toujours au maximum, je suis quelqu’un de sérieux et je sais très bien que mon avenir se décide maintenant. Néanmoins, il y a peu de temps, un garçon m’a avoué qu’il m’aimait et, étant au courant de la façon dont mes parents me brimait, il m’a accordé un temps de réflexion avant de me prononcer. Finalement nous sommes maintenant en couple et je ne compte pas le dire à mes parents, ce n’est pas du tout envisageable!
Mon copain comprend parfaitement et nous désirons quand même nous voir pendant les vacances, juste histoire de sortir et de profiter d’etre seuls tous les deux. Seulement voilà, je ne sais pas quoi dire à mes parents pour qu’ils me laissent sortir accompagnée d’un garçon. Ils ne me laissent pas trop avoir de vie sociale, déjà que pour réussir à les convaincre de sortir avec des amiEs ça m’a été compliqué, alors là, si je dis que c’est un amI (car je ne peux dire que c’est mon copain), ils vont être totalement réticent! Je ne sais absolument pas comment les convaincre. J’ai déjà essayé d’amorcer la chose en en parlant avec mon père et il m’a demandé quel était cet ami, je n’ai pas voulu m’étaler et j’ai coupé court!
Le plus énervant dans l’histoire, c’est qu’ils prétextent que je suis mineure et qu’ils doivent pouvoir savoir où je suis et ce que je fais quand je sors, ça, je n’en suis pas contre, mais je ne comprends pas pourquoi ils agissent comme ça seulement quand je sors avec des amis (fille ou garçon)!
Quand je sors toute seule, il n’y a aucun problème de leur côté, quand il y a une autre personne, ça ne va plus et cela m’agace! J’ai l’impression qu’il n’y a aucune confiance alors que je sais parfaitement me gérer, toute ma famille en convient d’ailleurs, eux même n’en comprennent pas comment mes parents me brident autant.
De plus mon copain va venir exprès pour me voir et je n’en peux pas juste lui dire que finalement je n’en pourrais pas venir, au dernier moment...
Voilà j’aimerais beaucoup avoir votre opinion, merci d’avance! :)
Message cité 1 fois
Message édité par Personne343343 le 24/10/2017 à 21:25:23
Profil : Quidam
luley
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2017 à 21:33:18  

Personne343343 a écrit :

Bonjour/Bonsoir à tous,
J’ecris aujourd’hui pour parler de quelque chose qui me pose problème et qui m’angoisse à vrai dire.
Mes parents ne veulent pas que j’ai de petit ami avant que je sois majeure, ils sont convaincu que dans le cas contraire, j’irai droit à l’echec par rapport à mes études. Ils critiquent souvent les membres de la famille par rapport à ça, notamment mes cousines qui ont le même âge que moi et qui sont elles en couple et qui ne sont pas « brillantes » à l’ecole.
Je suis en première S et je fais mon possible pour maintenir mes notes toujours au maximum, je suis quelqu’un de sérieux et je sais très bien que mon avenir se décide maintenant. Néanmoins, il y a peu de temps, un garçon m’a avoué qu’il m’aimait et, étant au courant de la façon dont mes parents me brimait, il m’a accordé un temps de réflexion avant de me prononcer. Finalement nous sommes maintenant en couple et je ne compte pas le dire à mes parents, ce n’est pas du tout envisageable!
Mon copain comprend parfaitement et nous désirons quand même nous voir pendant les vacances, juste histoire de sortir et de profiter d’etre seuls tous les deux. Seulement voilà, je ne sais pas quoi dire à mes parents pour qu’ils me laissent sortir accompagnée d’un garçon. Ils ne me laissent pas trop avoir de vie sociale, déjà que pour réussir à les convaincre de sortir avec des amiEs ça m’a été compliqué, alors là, si je dis que c’est un amI (car je ne peux dire que c’est mon copain), ils vont être totalement réticent! Je ne sais absolument pas comment les convaincre. J’ai déjà essayé d’amorcer la chose en en parlant avec mon père et il m’a demandé quel était cet ami, je n’ai pas voulu m’étaler et j’ai coupé court!
Le plus énervant dans l’histoire, c’est qu’ils prétextent que je suis mineure et qu’ils doivent pouvoir savoir où je suis et ce que je fais quand je sors, ça, je n’en suis pas contre, mais je ne comprends pas pourquoi ils agissent comme ça seulement quand je sors avec des amis (fille ou garçon)!
Quand je sors toute seule, il n’y a aucun problème de leur côté, quand il y a une autre personne, ça ne va plus et cela m’agace! J’ai l’impression qu’il n’y a aucune confiance alors que je sais parfaitement me gérer, toute ma famille en convient d’ailleurs, eux même n’en comprennent pas comment mes parents me brident autant.
De plus mon copain va venir exprès pour me voir et je n’en peux pas juste lui dire que finalement je n’en pourrais pas venir, au dernier moment...
Voilà j’aimerais beaucoup avoir votre opinion, merci d’avance! :)
Afficher plus
Afficher moins

Hum... T'es parents on vraiment l'air d'être stricte ^^' mais je ne juge pas...
Tu devrais peux être essayer de leurs parler sérieusement (comme quoi tu es mature, que tu sais que tu joues ton avenir etc....) Peux être qu'ils essayeront de te faire confiance et donc te tester (c'est a dire te laisser sortir etc...) Pour ton copain, effectivement, c'est mieux de le cacher... Même si je trouve sa navrant... Mais bon c'est leur choix...

Message cité 1 fois
personne343343
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2017 à 21:39:39  

luley a écrit :

Hum... T'es parents on vraiment l'air d'être stricte ^^' mais je ne juge pas...
Tu devrais peux être essayer de leurs parler sérieusement (comme quoi tu es mature, que tu sais que tu joues ton avenir etc....) Peux être qu'ils essayeront de te faire confiance et donc te tester (c'est a dire te laisser sortir etc...) Pour ton copain, effectivement, c'est mieux de le cacher... Même si je trouve sa navrant... Mais bon c'est leur choix...
Afficher plus
Afficher moins

Ho oui, encore je ne dis pas tout ce dont ils m'interdisent :,)
J'ai déjà tenté de leur parler sérieusement, mettant cartes sur table et leur expliquant que j'étais parfaitement consciente de ce qui était en jeux, mais à chaque fois, ils me sortaient un de leur scénario catastrophe et ils partent dans les extremes en disant que je n'arriverais jamais à faire quelque chose de bien si je commençais à agir comme, je cite, "tous ces jeunes". Cela me peine aussi, car j'ai horreur du mensonge, mais bon..

Comme d'habitude celib ...
Profil : Etranger
irlandcatcher
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 20:09:50  

Mes parents sont pareils toujours aussi stricts ils ne veulent rien savoir que j'aie une copine moissi je risque de devoir sortir avec une fille en cachete ca fait du bien de voir que quelqun est dans le meme cas que moi.
Par contre je te soutiens c difficile davoir des parents comme ca :(

personne343343
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2019 à 00:00:37  

Maintenant mes parents sont en instance de divorce et accepte joyeusement mon petit ami. Au début je leur ai caché mais je rentrais de plus en plus tard car je restais avec mon petit ami au lycée pour travailler ensemble car il est interne. Ma mère m’en a ensuite parlé et elle l’a très bien pris. Mais je pense que c’était parce que la relation entre mes parents se dégradait fortement. Donc finalement j’ai eu un environnement favorable à l’acceptation de ma relation même si j’ai eu des appréhensions véridiques par rapport à mon père. Je pense qu’il vaut mieux d’abord Rester discret et si vous êtes sûr de la personne, commencez à en parler avec votre parent favorables car sinon vous allez être frustré et pas passer beaucoup de temps avec votre copain/copine.

Profil : Etranger
ragnarok_
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2019 à 01:04:23  

Je partage. L'honnêteté ça se mérite et il est parfois des circonstances dans la vie où il est nécessaire de dissimuler, voire de cacher et de mentir, quand on sait que la vérité ne peut pas être entendue. Je ne pense pas qu'on puisse juger qui que ce soit pour cela. Tant mieux pour toi, dans tous les cas.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
16-17 ans trop jeune pour avoir un petit copain J'suis Perdu / problème d'amour..
Comment demander à ces parents de sortir avec une fille Problème d'amour
J'aime un garçon mais jai un problème La distance, un problème ?
problème avec mon copain J'ai un probleme
Problème avec une fille qui est énerver Problème avec moi
Gros problème Mon meilleur ami me demande de sortie avec lui!
Mettez vos problème ici . ;)  
Plus de sujets relatifs à : Je suis obligée de mentir à mes parents face à leurs reticences

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prendre la température 2
Je sais plus quoi faire 6
Comment savoir si ma prof m'aime? 11
amoureuse? 4
16-17 ans trop jeune pour avoir un petit copain 37