Musulman et Athée ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Musulman et Athée ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1563501
Bobiba
Coucou
Profil : Etranger
Posté le 25-10-2011 à 16:06:56  answerhomepage

Bonjour :)

Voila je suis amoureuse d'un musulman :) Et je me demande, si je peux espérer qu'il se passe quelque choses entre lui et moi car je suis Athée. Comme il y a différents degrés de musulmans ( je m'explique, certain musulman prient plus que d'autre etc.. biensur je respecte sa religion) je me demande si je peux avoir l'espoir d'être avec lui un jour, car niveau religion et amoure je ne sais pas du tout se qu'il en pense ( pécher de sortir avec une fille non musulmane ? )
Alors est ce que vous pouvez me dire si malgrés sa religion, on peut quand même être ensemble ? Merci bien :)

(Publicité)
n°1563511
Konachan
Не за горами те дни.
Profil : Célébrité
Posté le 25-10-2011 à 16:22:55  answer

Dans certaines famille le gars est obligé de sortir avec une musulmane ou arabe. Ça dépend du degré, si il est trop croyant je crois que tu peux rêver. Bref ça dépendra de son degré.

n°1563512
Bobiba
Coucou
Posté le 25-10-2011 à 16:27:26  answerhomepage

d'accord, mais tu crois que jdois lui demander ? xD Je sais qu'il fait le ramadan mais c'est tout, puis il est méga gentil avec moi et seulement avec moi. Donc est ce que c'est possible qu'il veux sortir avec moi mais qu'il ne peux pas a cause de sa religion ? Ca serais moche quand même :S

n°1563513
_Tim_
Profil : Légende
Posté le 25-10-2011 à 16:30:07  answer

Bah tu lui demandes, t'as pas d'autre manière de savoir.

n°1563515
Bobiba
Coucou
Posté le 25-10-2011 à 16:31:55  answerhomepage

La merde. Merci

n°1563519
Konachan
Не за горами те дни.
Posté le 25-10-2011 à 16:34:25  answer

Bobiba a écrit :

d'accord, mais tu crois que jdois lui demander ? xD Je sais qu'il fait le ramadan mais c'est tout, puis il est méga gentil avec moi et seulement avec moi. Donc est ce que c'est possible qu'il veux sortir avec moi mais qu'il ne peux pas a cause de sa religion ? Ca serais moche quand même :S

Demande lui, mais c'est pas parce qu'il est méga gentil avec toi qu'il veut forcément sortir avec toi.

n°1563556
Happy_Ness
Profil : Notable
Posté le 25-10-2011 à 18:04:43  answer

La religion musulmane lui interdit pas de sortir avec une fille pas musulmane, hein. C'est quoi ce délire ? Après c'est possible que ça vienne de sa famille, comme tu l'as dit, y'a différents "degrés". Et c'est pas parce qu'il est musulman ou que sa famille ne veuille pour lui que des filles musulmanes que ça va l'empêcher de t'aimer ou de sortir avec toi.

(Publicité)
n°1563563
Bobiba
Coucou
Posté le 25-10-2011 à 18:18:44  answerhomepage

D'accord merci :) Ca me redonne un peu espoir ! J'avais crus comprendre que les musulmans devait sortir avec une fille mais que après leur mariage.. Mais bon on dit tellement de choses fausses sur les religions que c'est dur de savoir se qui est vrai !

n°1563574
Konachan
Не за горами те дни.
Posté le 25-10-2011 à 18:29:38  answer

Happy_Ness a écrit :

La religion musulmane lui interdit pas de sortir avec une fille pas musulmane, hein. C'est quoi ce délire ? Après c'est possible que ça vienne de sa famille, comme tu l'as dit, y'a différents "degrés". Et c'est pas parce qu'il est musulman ou que sa famille ne veuille pour lui que des filles musulmanes que ça va l'empêcher de t'aimer ou de sortir avec toi.

C'est ce que je voulais dire, me suis gouré.

n°1563665
Bobiba
Coucou
Posté le 25-10-2011 à 19:45:11  answerhomepage

Ah ok ^^ Mercii

n°1563678
ThanksWith​Bananas
Profil : Citoyen
Posté le 25-10-2011 à 20:14:22  answer

Et y a pas une histoire de se convertir pour pouvoir se marier ?

J'ai plein de connaissances musulmanes et qui sortent avec n'importe qui. :)

n°1563701
Bobiba
Coucou
Posté le 25-10-2011 à 20:47:05  answerhomepage

Ba oui moi aussi j'ai des amies musulman qui sorte avec n'importe qui, mais j'en connais aussi qui trouve que c'est pas bien de faire ca. Et pour se convertir c'est que si tu veux ou que ton copain t'oblige à y faire

n°1563704
ThanksWith​Bananas
Profil : Citoyen
Posté le 25-10-2011 à 20:50:52  answer

D'accord.

C'est différent pour tous, tu devrais te renseigner sur lui. (ses ex, par exemple.)

n°1563709
Profil supprimé
Posté le 25-10-2011 à 20:53:52  answer

Bobiba a écrit :

D'accord merci :) Ca me redonne un peu espoir ! J'avais crus comprendre que les musulmans devait sortir avec une fille mais que après leur mariage.. Mais bon on dit tellement de choses fausses sur les religions que c'est dur de savoir se qui est vrai !

Dans la religion, on ne doit logiquement pas sortir avec des garçons et attendre le mariage... Bon, la société évolue et il est vrai que de plus en plus de musulmans, surtout en occident, sortent avec des filles, musulmanes ou pas. J'en connais beaucoup personnellement, mais moi par exemple, je ne veux pas sortir avec des garçons car c'est ma manière d'interpréter la religion. Après, si t'es athée je crois que tu dois arrêter de " poser la question à l'islam " mais plutôt d'essayer de glisser ça dans une conversation avec lui... Tu connaitras alors son point de vue. En fait, dans le Coran, le mot " petit-ami " n'existe pas, la seule chose dont le Coran parle c'est la fornication ( rapport sexuel hors mariage ) et c'est ce qui est interdit. Après, les mecs généralement sont moins surveillés donc ils en profitent mais bon, tu dois lui demander pour que tout soit clair.

J'espère que j'ai pu t'aider.

n°1563712
Profil supprimé
Posté le 25-10-2011 à 20:56:41  answer

Happy_Ness a écrit :

C'est pas totalement un délire. C'est vrai qu'il n'y a pas d'interdiction formelle de " sortir " avec une non musulmane mais il est interdit de se marier avec une non musulmane. Comme à l'époque " sortir avec intel " n'existait pas on peut aussi parler de fornication. Par contre les musulmans peuvent se marier avec des chrétiennes et des juives. Du moment qu'elles croient.

n°1563719
Bobiba
Coucou
Posté le 25-10-2011 à 21:03:18  answerhomepage

Oh oui merci beaucoup :)
Je vais essayer de lui glisser deux ou trois mot sur la religion pour voir son point de vue. Mais c'est assez délicat car j'ai peur qu'il le prenne mal ou peut être qu'il ne voudra même pas en parler avec moi comme je ne suis pas musulmane. Enfin bref je pense que ca sera dur pour lui aussi de sortir avec une personne comme moi parce qu'il n'a toujours pas eu de copine. Mais j'entends beaucoup de musulman, surtout des garçons, qui disent " Ouais elle respecte sa religion !  Ca se fait pas de sortir avec un garçon " Donc j'ai peur que parler de sa avec mon ami c'est assez tabou comme sujet si il pense comme eux.

n°1563734
Profil supprimé
Posté le 25-10-2011 à 21:20:35  answer

Non, c'est pas tabou. Avec mes potes on parle normal de ça. Après c'est peut-être différent chez vous mais bon... Rien de choquant ni tabou là-dedans ! A condition que tu ne le cuisines pas sur le voile intégral ou le terrorisme !

n°1563740
Bobiba
Coucou
Posté le 25-10-2011 à 21:24:22  answerhomepage

Mdrr d'ac j'ai compris, faut pas que jen fasse trop alors ! je vais y aller tout doucement

n°1563757
Happy_Ness
Profil : Notable
Posté le 25-10-2011 à 21:34:58  answer

Je me suis mal exprimée. Je parlais surtout du fait qu'il n'y a pas d'interdiction formelle puisque, dans à peu près toutes les religions, on ne mentionne pas le fait de "sortir" avec quelqu'un, seulement se marier avec quelqu'un.

n°1563937
hoodboy
Posté le 26-10-2011 à 01:38:45  answer

Bobiba a écrit :

Bonjour :)

Voila je suis amoureuse d'un musulman :) Et je me demande, si je peux espérer qu'il se passe quelque choses entre lui et moi car je suis Athée. Comme il y a différents degrés de musulmans ( je m'explique, certain musulman prient plus que d'autre etc.. biensur je respecte sa religion) je me demande si je peux avoir l'espoir d'être avec lui un jour, car niveau religion et amoure je ne sais pas du tout se qu'il en pense ( pécher de sortir avec une fille non musulmane ? )
Alors est ce que vous pouvez me dire si malgrés sa religion, on peut quand même être ensemble ? Merci bien :)

Crois-moi, tu ne veux pas t'engager là dedan....

---------------
The only real HOODBOY
n°1563941
hoodboy
Posté le 26-10-2011 à 01:45:42  answer

En quoi donner mon opinion est troller ?

---------------
The only real HOODBOY
n°1563945
virginplea​sures
/
Profil : Star
Posté le 26-10-2011 à 04:34:04  answer

Ça te foutra dans la merde un jour ou l'autre. J'dis ça j'dis rien..

n°1563953
Profil supprimé
Posté le 26-10-2011 à 10:19:14  answer

Non, il peut se marier avec une chrétienne ou une juive, du moment qu'elle croit. Mais bon, comme je l'ai dit auparavant, la société évolue et on trouve de plus en plus de musulmans qui se marient avec des athées tout en continuant de pratiquer... Là où ça devient compliqué, c'est pour les enfants.

n°1563966
Linda34
Marocaine , Tah sah <3
Profil : Inconnu
Posté le 26-10-2011 à 11:29:05  answer

Ecoute, je suis moi-meme musulmane. Mes avec l'amour on ne regarde jamais la religion. Si il t'aime vraiment il se passerais quelque chose entre vous car comme on dit "L'amour rends aveugle" et sa n'empeche pas de pratiquer la religion. Mes essaye toujours! :)

n°1563973
Bobiba
Coucou
Posté le 26-10-2011 à 12:03:18  answerhomepage

D'accord je vais voir comment ca évolue, mais hoodboy pourquoi tu dis ca ? Franchement si on s'aime je vois pas se qui dérange

n°1564088
J-Dark93
"l’avenir est la seule chose qui m’intéresse car j
Posté le 26-10-2011 à 19:37:12  answer

Tu es amoureuse d'un "musulman"? Et alors? Juif, chrétien, musulman ou même bouddhiste, on s'en fout un peu, pourquoi toujours chercher ce qui nous sépare et pas ce qui nous rassemble?

Parle lui normalement, et si ça évolue comme tu le souhaite tant mieux :D

PS: évite tout débat religieux avec lui.

---------------
"Pour séduire la fille de ses rêves, il faut vivre la vie de rêve"
"L'avenir est la seule chose qui m'intéresse car je compte bien y passer mes prochaines années."
"There is only one way to become a champion, never fucking lose"
"NEVER LOSE FOCUS. Not if Jupiter himself were to rip open the heavens and dangles his cock from the skies"
n°1564366
Bobiba
Coucou
Posté le 26-10-2011 à 23:17:08  answerhomepage

Moi je sais que certain religieux ne veulent pas se mélanger, ils veulent seulement se marier entre eux et sortir que entre eux. Bien sur c'est un degrés de personne qui font ça.  

n°1564651
hoodboy
Posté le 27-10-2011 à 19:26:28  answer

virginpleasures a écrit :

Ça te foutra dans la merde un jour ou l'autre. J'dis ça j'dis rien..

+1

Les enfants, ouais.... moi je m'en ferais plus pour les crimes d'honneur et tout  ça.

---------------
The only real HOODBOY
n°1564747
nawel59000
Touut Commencee Par un Regardd <3
Posté le 27-10-2011 à 21:53:55  answer

Coucou Bien sur que tu peux sortir avec l'Amour n'as pas de frontières ce qui conte c'est l'Amour l'un pout l'autre ne te décourage pas bisou

n°1564817
Bobiba
Coucou
Posté le 27-10-2011 à 22:42:15  answerhomepage

Mercii :)

n°1564818
nawel59000
Touut Commencee Par un Regardd <3
Posté le 27-10-2011 à 22:44:11  answer

Deriien cest tout a fait la vérité ma chéérie lol =)

n°1564935
Profil supprimé
Posté le 28-10-2011 à 12:07:42  answer

hoodboy a écrit :

+1

Les enfants, ouais.... moi je m'en ferais plus pour les crimes d'honneur et tout  ça.

Les crimes d'honneur ??? Oulaa tu sais en France c'est pas vraiment courant... Encore si on était au Pakistan... Mais là il y a très peu de chances que ça arrive !!! Juste pour préciser au cas où : les crimes d'honneur sont totalement contraires à l'islam et ceux qui osent pratiquer cette coutume horrible ( comme l'excision par exemple ) sont A COTE DE LA PLAQUE...

n°1564949
artifroid
Posté le 28-10-2011 à 13:34:13  answer

ça dépend, généralement le mec s'en fout, après ces parents risquent de saouler mais bon, après c'est du détail t'es pas obligé de les voir tout le temps quoi.

---------------
"Chaque vie, est la bonne. Le chemin qu'on empreinte est toujours le bon chemin. Tout aurait pu être n'importe quoi d'autre, et cela aurait eu tout autant de sens."
n°1565075
hoodboy
Posté le 28-10-2011 à 22:14:49  answer

L'affaire Shafia

Ce n'est pas en France mais bien au Canada, mais on parle quand-même de l'occident...

---------------
The only real HOODBOY
n°1565132
Bobiba
Coucou
Posté le 28-10-2011 à 23:25:36  answerhomepage

Ah o, mais bon pour l'instant je n'imagine pas spécialement faire des enfants avec lui a mon ages c'est normale je pense xD Mais merci a tous !
Mais par contre je sais que certain musulman(e) ne veulent pas sortir avec des personnes non musulmans seulement a cause de la religion. J’espère que mon copain fera le bon choix ( pour moi (: )

n°1565344
Profil supprimé
Posté le 29-10-2011 à 15:14:19  answer

hoodboy a écrit :

L'affaire Shafia

Ce n'est pas en France mais bien au Canada, mais on parle quand-même de l'occident...

A ce moment là on peut avoir peur de tout !! Evidemment, il y aura toujours 0,001 % de la population qui sera prête à aller jusque là, mais soyons réalistes, il y a très peu de chances que ça arrive à l'auteure du sujet... Au moins autant de chance que le prêtre du quartier veuille l'exorciser...

n°1565351
hoodboy
Posté le 29-10-2011 à 15:59:12  answer

C'est sur jap:{}

Je souligne juste que ça existe. Libre au gens de tirer leurs conclusions.

---------------
The only real HOODBOY
n°1682385
Profil supprimé
Posté le 08-05-2012 à 20:46:27  answer

Le fait qu'un homme et une femme ne doivent pas rester dans la même pièce n'a jamais été mentionnée dans le Coran. C'est surement une hadith, mais je ne sais pas si elle est véridique. Et de quel droit généralises-tu les musulmans ainsi ? Certes, il y aura toujours des musulmans qui harcelerons leur femme pour qu'elle se convertisse, mais s'ils en savent un minimum, il auront la bonté d'esprit de ne pas intervenir dans sa spiritualité et il s'occupera de la sienne. Pourquoi ne pourrait-il pas vivre sa religion et laisser sa femme faire ce qu'elle veut ? Du moment que ses enfants recoivent l'éducation musulmane, pour moi, il n'y a aucun problème. Après, c'est vrai que chacun a sa propre interprétation des textes.
Le danger de l'islam ? Tu as lu deux articles de journaux, peut-être parcouru un site web, et vu une émission télé et ça y est, tu connais tout sur l'islam ! Tu vois, moi aussi je peux juger sans connaître, c'est tellement plus facile que d'approfondir.

n°1682683
Profil supprimé
Posté le 09-05-2012 à 13:25:26  answer

Si ces traditions sont mentionnées dans les livres sacrés, c'est parce que ça existait et que c'était assez commun, malheureusement. Des arriérés les suivent encore aujourd'hui - crimes d'honneur etc. Musulmans et Chrétiens du Moyen-Orient étaient pour et tuaient leurs propres soeurs si celles-ci avaient le malheur d'adresser la parole à un homme leur étant étranger. Ce sont des traditions anciennes, que veux-tu ? Partout, même en France, ont été présentes des atrocités. Ce n'est pas pour autant qu'aujourd'hui, tous les croyants suivent cela, ça n'est pour autant non plus que des croyants adhèrent à cela. Donc si la demoiselle souhaite avoir une relation avec un croyant, je ne vois pas ce qui l'en empêche.

n°1682700
Profil supprimé
Posté le 09-05-2012 à 13:44:49  answer

Tu n'as pas besoin de suivre les livres sacrés au pied de la lettre. Ils sont d'ailleurs assez difficiles à interpréter, d'où un bon nombre de savants juifs, chrétiens et musulmans !

Les temps changent, ça évolue forcément. Et je suis sûr que tu t'es rendu compte que dans ces livres sacrés, il y avait de bonnes idées, mise à part la violence évoquée. Donc les croyants ne sont pas forcément des barbares fous, non.

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Musulman et Athée ?

Sujets relatifs
Copain musulman...Musulman(e) et Amour
Interdiction de le l'aimer! car c'est un musulman !!!!!j aime un musulman et apres
Enorme probleme: Ma copine musulman et son frere :/... 
Plus de sujets relatifs à : Musulman et Athée ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suis-je un Idéal Masculin 87 01-11-2011 à 14:47:51
quel est votre idéal masculin ? 54 18-12-2011 à 17:00:43
Je l'aime, il m'aime... Mais... 24 02-11-2011 à 21:23:23
Timidité - Amoureu depuis 7 ans... Mais... 2 25-10-2011 à 14:14:00
Je ne suis pas le seul a ne pas avancer avec une fille timide !!! :O 13 31-10-2011 à 10:04:07