liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mariage religieux a 16ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
princess_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 18:52:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Pitié y'a pas des musulmans ici , non jme convertirais jamais on va pas me mettre un couteau sous la gorge pour que jle fasse mdr

---------------
°Oo I ENJOY THE LIFE oO°
(Publicité)
Mais qui sans amour Existe?
Profil : Notable
ptit-truffe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 18:53:23  

PRINCESS LI C MOT LA CONVERTION VA AVEC LE MARIAGE LORS DE LA CéRéMONI TU SERA MARIé ET CONVERTIE tu comprend????? sisi obligé c'est pareil pourtoute les religion sinon le mariage religieux n'a plus de sense

---------------
"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret " Vie...illir. La vie qui s'étire tristement. Michèle Mailhot
" Qu'est-ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse. "
[Edgar Morin]
"Mais qui sans amour Existe ? " [Serge Gainsbourg] Ceux qui ne font pas l'amour ont mauvaise conscience et voudraient la coller à ceux qui le font. " [Maurice Chapelan] " Une femme amoureuse est une esclave qui fait porter les chaînes à son maître. " [Etienne Rey]  "L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même." [Frédéric Beigbeder] "La mélancolie, c'est un désespoir qui n'a pas les moyens. " [Léo Ferré]
princess_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 18:55:03  

ok et même si??? c'est ps grave , juste , jamais je ferais ramadan , je continurais a manger du porc , ferais rien de l'islam , personne va m'y obliger

---------------
°Oo I ENJOY THE LIFE oO°
ptit-truffe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 18:55:00  

tu es pas obligé é te convertir mais pour te marié fo que tu le soit donc si tu te mari avec ce type c'est que il te convertiron en mm temp

---------------
"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret " Vie...illir. La vie qui s'étire tristement. Michèle Mailhot
" Qu'est-ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse. "
[Edgar Morin]
"Mais qui sans amour Existe ? " [Serge Gainsbourg] Ceux qui ne font pas l'amour ont mauvaise conscience et voudraient la coller à ceux qui le font. " [Maurice Chapelan] " Une femme amoureuse est une esclave qui fait porter les chaînes à son maître. " [Etienne Rey]  "L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même." [Frédéric Beigbeder] "La mélancolie, c'est un désespoir qui n'a pas les moyens. " [Léo Ferré]
princess_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 18:57:02  

il dit que NON et je le crois

---------------
°Oo I ENJOY THE LIFE oO°
A moi ?!
miss-sakura
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 18:57:44  

Ptit truffe ! j'croie qu'elle est blonde moi cette fille :x
Il n'y a pas de "même si" tu es OBLIGER de te convertir ya pas d'autres solution... sinon tu te marie pas c'est tout.

---------------

On est d'abord kiri, avant d'être grand !

Http://Ch0ups28.skyblog.com
ptit-truffe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 18:58:38  

bon jattend qu'un dmes potes musulman se conecte jlui demande sil me confirme que j'ai raison tu feras gaffe a toi stp?

---------------
[Edgar Morin]
(Publicité)
A moi ?!
miss-sakura
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 18:58:40  

AAAAAAAAAH BON J'ABANDONNE ELLE PIGE RIEN QUE DALLE NADA !!!!!

*sort du topic et ferme la porte*

---------------

princess_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 18:59:29  

ok ok on parlera ds trois semaines qd jserais mariée merci pr tt

---------------
°Oo I ENJOY THE LIFE oO°
A moi ?!
miss-sakura
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 19:00:54  

Ok ça a servit à rien ce qu'on ta dit bah écoute demmerde toi et viens pas te plaindre si tu es obligé de te convertir... non mais j'te jure ta pas toutes ta tête !
ce marier au bout de 3 mois c'est n'importe quoi... enfin j'espére pour toi qu'on à tord :/  mais je pense pas

---------------

Profil : Célébrité
miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 19:01:23  

de plus "Pas de mariage sans responsable ", "il est nécessaire que le responsable soit présent au moment du mariage et donne son accord" ou sinon il faut que" la femme qui va se marier ait eu l'accord de ce responsable"!!!!comment veux-tu avoir cet accord si tes parents ne sont pas au courant??de plus "il ne faut pas oublier qu'il faut également, pour que le mariage soit valable, qu'il y ait au moins deux témoins hommes (ou un témoin homme et deux témoins femmes d'après l'école hanafite) qui assistent à la célébration du mariage"....de plus, un douaire est necessaire.apparemment, ca veut dire que chacun doit donner des sous ou quelque chose comme sa.et aussi "Sans cette "annonce" minimum que constitue la présence d'au moins deux témoins au moment de l'acte de mariage, le mariage n'est pas valide (d'après la majorité des savants). "
enfin bon...

miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 19:03:24  

il ta pas dit tout sa ton copain!!!
enfin bon tes tétue cest comme sa
bonne erreur et bonne chance quand meme, reviens quand tu seras mariée et tu nous dira si tu es contente

(Publicité)
princess_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 19:07:19  

il y aura 2 témoins et un tuteur qui remplace les parents
Message cité 1 fois

---------------
°Oo I ENJOY THE LIFE oO°
A moi ?!
miss-sakura
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 19:07:21  

J'pense pas qu'elle sera contente enfin bon !
quand on est pas mature on l'est pas c'est tout tant pis pour elle si elle veut gacher sa vie qu'elle le fasse son "mariage"

---------------

miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 19:10:46  

et cest qui le tuteur qui remplace tes parents?

princess_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 19:19:04  

Jvois pas comment ça pourais gacher ma vie mais bon

---------------
°Oo I ENJOY THE LIFE oO°
miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 19:34:13  

les seuls qui sont tes tuteurs sont tes parents (sauf cas particuliers) et pas juste quelqu'un comme sa

Profil : Inconnu
savonia
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 19:34:28  

c'est vrai, comme on dit l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue.
Tu pourrais demander conseils a tes membres de famille ( ou ami(es) proches) aussi pour vraiment te rendre compte que ceci n'est pas un jeu, un mariage avant tout c'est un engament!!!On n'as pas besoin de te faire plus de moral que ca... alors a toi de jouer!!

princess_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 19:38:49  

Dans trois semaines je refais un topics pour vous en dires des nouvelles et merci a tous

---------------
°Oo I ENJOY THE LIFE oO°
princess_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 19:54:15  

ok
Message cité 1 fois

---------------
°Oo I ENJOY THE LIFE oO°
Profil : Citoyen
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 19:56:03  

j'ai fait un appel aux musulmans que je connais, ils vont venir te donner des informations exactes sur le sujet...

1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 19:59:52  

Bonjour :)
Voilà je suis sur le forum "mariage" de docti et une fille "poussières" nous appelle a la rescousse!
Bon jai pas tout lu mais je voulais juste te dire que tu as bien le temps!! Ok c'est l'homme de ta vie, mais pouruqoi se marier??
Enfin surtout religieusement, et même pas civilement??!!
Le plus important c'est quoi pour toi? Porter son nom? etre avec lui??
Je ne doute pas de tes sentiments, c'est pas ça que je veux dire car moi même a 16 ans j'étais déja amoureuse et fiancée!!
nous nous sommes engagés l'un envers l'autre entre nous..Nous avons fait un enfant a 19 ans et nous nous marions en juin 2007 love:{}
je n'a que 20 ans pourtant!!
De plus je crois qu'un maroage n'a pas de valeur si tu ne passe pas par la mairie et certains officiants (prêtes, rabbins ou autre) demande le certificat civil avant a cérémonie religieuse...
Bref si tu l(aime a ce point, tu ne va pas le perdre donc attendez au moins vos 18 ans!!
Une demande en mariage ne veut pad dire de se marier dans le mois qui suit ;)

bisous et tiens nous au courant!

1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:01:04  

ah oui je voulais rajouter qu ej'y connais rien en religion car je suis complètement athée lol:{}
Mais bon juste pour te dire de ne pas te précipité vers le mariage, même si tu aimes très fort ton homme :) ça ne va rien changer a votre relation :)

dorotinette
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:03:56  

Ecoute tu as 16 ans c'est jeune meme très jeune!! Alors oui certes ca fait vieux con etc... Je ne juge pas et n'essaie pas non plus de te dissuader!
Je vais juste te raconter qqchose.
Quand j'avais 14 ans je suis tombée folle amoureuse d'un type qui avait 10 ans de plus que moi. Il était italien, beau etc... Bref je l'aimais et j'aurais été prete a tout pour lui.
Notre relation a duré presque 3 ans et au bout de 2 ans j'ai décidé d'aller vivre en Italie avec lui. Avant que j'emmenage je savais qu'il etait croyant (catho) ms bon ca ne me derangeait pas du moment qu'il ne m'enquiquine pas avec ses histoires de bon dieu...
Au bout d'un mois il a commencé a m'engueuler aprce que je n'allais pas à la messe. J'ai laissé courir en me disant que ca lui passerait... Mais j'etais jeune alors sans conviction aucune je me suis mise a aller a la messe... Je faisais acte de presence tout en etant convaincue que ca ne servait a rien.
Puis un jour pendant le repas il s'est mis a raler parce que j'avais des pensées impures... Etlà j'ai pété les plombs e lui disant que je l'aimais ms que je ne pouvais pas me convertir et que jms je ne serais croyante.
ET alors il s'est mis a me battre... Ca a duré presque 1 an...
Pourtant on en avait parlé avant...
Je te conseille de bien reflechir! Tu peux te marier a la mairie si vraiment tu veux te marier... Mais fais attention et ne fais jms qqchose qui va contre ce que tu es et ce que tu penses par amour!!
Aujourd'hui j'ai 23 ans mon copain croit qu'il existe qqchose apres la mort ms c'est tres clair entre nous!!
Voilà

1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:05:23  

ptit truffe a écrit :
je cite ce que m'a di un pote d'origine musulmane:
"en plus si c religieux pur elle devra mettre le voile pas avoir d'amis masculins rester enfermée chez elle...
elle  deviendra musulmane elle le sera obligée...
5 prières par jour pas de rapports sexuel appart pour les enfants
c pas une vie crois moi "
voilà...
Afficher plus
Afficher moins

Ton pote devrait serieusement relire le coran lignes par lignes,  ça se passe pas du tout comme ça!!
Princess, deja c'est pas comme ça qu'on se marie.
Un homme peut epouser une femme non musulmane car les enfants doivent avoir la religion du père.
Ensuite c'est MIEUX si tu te converti à l'Islam.

Message cité 2 fois
poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 20:07:35  

my girl 1 : tu es d'accord avec moi que dans le milieu familiale, une femme mariée est un peu mieux considérée si elle a adopté la religion du mari ?
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:09:44  

salut

désolée de venir vous faire tomber de haut

mais un mariage à la mosquée est IRRECEVABLE sans passer par la mairie, car en cas de litige, tu n'auras AUCUN droit
j'en appelle à toute personne de dénoncer ce genre de pratiques car ils sont légions
de plus un mariage religieux entre un musulman et une athée à mon avis, ils vont vous inciter à vous convertir

bonne chance

1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:12:59  

Poussieres2 a écrit :
my girl 1 : tu es d'accord avec moi que dans le milieu familiale, une femme mariée est un peu mieux considérée si elle a adopté la religion du mari ?
Afficher plus
Afficher moins

Bien sur Poussières2 tu as absolument raison, enfaite ça dépend des familles mais c'est vrai que c'est "mieux vu" si une femme adopte la religon du mari

poussieres2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 20:15:17  

Princess_ a écrit :
il y aura 2 témoins et un tuteur qui remplace les parents
Afficher plus
Afficher moins

autre chose, les seuls tuteurs possible pour toi (en tant que mineurs) sont tes parents, PERSONNE (aux yeux de la loi pour que le mariage soit valide) ne peut les remplacer.

Poussieres

miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:16:16  

cest ce que j'ai deja essayé de lui dire!!mais apparemment elle ne veut rien entendre d'ailleurs, où est-elle passée?

dorotinette
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:19:45  

Non ms il faut qu'elle se reveille là!!! Ton conte de fée va virer au cauchemar!!!

1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:32:06  

elle verra bien que personne ne voudra les marier si elle n'est pas passée par la mairie ;)
et pour cela il faut être majeure!! oua avoir l'accord des parents mais visiblement c'était pas gagné :p
Message cité 1 fois
maxor
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:37:34  

1) le fait de se marier avec quelqu'un d'une religion te converti automatiquement à la religion quelqu'elle soit

2) nous sommes en France il faut l'accord de tes parents ou tuteurs si tes parents sont morts ou t'ont abandonnés sinon c'est illégal

3) nous sommes toujours en France et il faut l'acte d'un mariage civil pour célèbrer un mariage religieux sinon c'est illégal

4) sans être raciste, les musulmans outre-passent les lois et tu seras obligés de porter le voile, de te soumettre à ton mari et de lui obéir, les femmes n'ont pas leur mot à dire dans cette religion, le seul droit si on peut appeller ça être un droit, est celui de procréer et d'élever des enfants

5) de plus tu dis que ton homme ne te quitteras jamais, certes mais sais tu que les musulmans pratiquent la polygamie même si ce n'est pas dit nul part

6) transcription du cora, en se mariant à un prophète de mahomet, toute femme en devient sa propriété pour la vie entière et l'homme se réserve tout droit sur elle (de la battre, de la violer ...) puisqu'il en est propriétaire

c'est malheureux à dire mais c'est comme ça

beaucoup de fille musulmane sont déjà promise à un musulman dés leur naissance, bien souvent un cousin éloigné et certaines ont fuit leur famille pour cette opression de cette religion barbare

je suis athé, je crois seulement aux esprits du bien et du mal
je te dis juste ici mes connaissances, expèriences et opinions
si cet homme est bon alors tu n'as rien à craindre et je te souhaite tout le bonheur
enfin 3 mois c'est peu pour connaître quelqu'un et pour savoir qu'on veut vivre avec toute sa vie
personnellement je me suis marié 1 an après avoir connu ma femme et nous avons également fait un bébé en même temps et je trouve déjà ça rapide
alors fais comme tu veux mais "prudence est mère de sûreté" rien ne t'empêche d'attendre 3 mois encore
de plus tu te contredis puisque tu dis que si tu te maries tu sais qu'il ne te quitteras jamais et plus loin tu dis que même si tu refuse tu sais qu'il ne te quitteras jamais
alors pourquoi ne pas patienter un peu ?
libre à toi de voir par toi-même, c'est à force d'échecs qu'on apprend ! enfin après il faut aussi être assez fort pour les surmonter ces échecs et s'en remettre ...
je ne suis pas raciste mais méfiant et c'est le cas pour beaucoup de monde qu'on accuse de raciste mais j'ai quand même mon opinion mais je ne veux pas lancer de débat :
nous sommes en France alors soit on s'intègre, on parle français, on vit français et on devient français soit ... vous savez ... on parle de tolérance mais excusez-moi la tolérance c'est dans les 2 sens qu'elle doit se faire !
la guerre des berceaux vous connaissez ... ?
enfin bref j'espère que ça va te faire réfléchir renseigne toi sur tout ça sur le net

bonne chance à toi pour ton mariage ;)

tous mes voeux de bonheur ! (si c'est le cas ...)

je suivrais de prêt la suite des évènements
Message cité 1 fois
ptit-truffe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 20:39:38  

:mon pote a 17 ans vie au maroc depuis belle lurette de père marocain et il est musulman il fait se prières va a la mosqué etc ... alors je c pas ...  
Message cité 1 fois

---------------
[Edgar Morin]
maxor
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:41:12  

Oil22im a écrit :
elle verra bien que personne ne voudra les marier si elle n'est pas passée par la mairie ;)
et pour cela il faut être majeure!! oua avoir l'accord des parents mais visiblement c'était pas gagné :p
Afficher plus
Afficher moins

les "pots de vin" ça existe depuis la nuit des temps et ce dans tous les pays, toutes les cultures et toutes les religions ... je suis désolé mais ça se fait beaucoup des mariages musulmans sans mariage civil auparavant, il n'y a pas ça dans leur pays alors pourquoi le feraient-ils en France ?

de plus pour l'âge c'est n'importe quoi il n'y a pas d'âge pour se marier il faut juste l'accord des parents enfin ... on ne demande pas la carte d'identité des parents lorsqu'on se marie, ni celle des témoins ... donc n'importe qui peut se faire passer pour tuteur ou parent ou témoin ...

Message cité 1 fois
maxor
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:44:10  

ah oui j'ai oublié de rajouter quelque chose
le fait que ton copain soit de nationalité française ça me fait bien rire car pour les musulmans ils sont musulmans et non pas français, c'est la religion qui prévaut et les réunis dans une communauté
[edit] auto-censure
Message édité par maxor le 27/09/2006 à 20:45:15
ptit-truffe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2006 à 20:45:21  

1) le fait de se marier avec quelqu'un d'une religion te converti automatiquement à la religion quelqu'elle soit

2) nous sommes en France il faut l'accord de tes parents ou tuteurs si tes parents sont morts ou t'ont abandonnés sinon c'est illégal
 mmerci maxor de confirmé tou ce que jlui dit de puis des heures
Message cité 1 fois

---------------
[Edgar Morin]
miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:45:53  

en meme temps, tout ce qu'on a beau dire maintenant ne sert plus a rien étant donné que j'ai l'impression que cette fille est partie du forum et que de toute facon, depuis le debut on essaye de lui ouvrir les yeux mais elle ne veut rien voir...

maxor
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:47:04  

je crois qu'elle à déjà le voile qui l'empêche de voir ... mdr
nan c'est grave quand même !

miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:48:10  

ba ouai mais bon...on ne peut rien y faire

1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 20:50:51  

maxor a écrit :

3) nous sommes toujours en France et il faut l'acte d'un mariage civil pour célèbrer un mariage religieux sinon c'est illégal pas dans l'islam non:{}

4) sans être raciste, les musulmans outre-passent les lois et tu seras obligés de porter le voile, de te soumettre à ton mari et de lui obéir, les femmes n'ont pas leur mot à dire dans cette religion, le seul droit si on peut appeller ça être un droit, est celui de procréer et d'élever des enfants tu racontes n'importe quoi faut arrêter de faire des généralités  :o  

5) de plus tu dis que ton homme ne te quitteras jamais, certes mais sais tu que les musulmans pratiquent la polygamie même si ce n'est pas dit nul part la polygamie est interdite en France et si l'homme veut une autre épouse la 1ère doit donner son accord

6) transcription du cora, en se mariant à un prophète de mahomet, toute femme en devient sa propriété pour la vie entière et l'homme se réserve tout droit sur elle (de la battre, de la violer ...) puisqu'il en est propriétaire non mais on va où là, la femme musulmane est très RESPECTEE dans l'Islam, faudrait peut être s'instruire un peu avant de raconter de telles conneries  pt1cable:{}

c'est malheureux à dire mais c'est comme ça

beaucoup de fille musulmane sont déjà promise à un musulman dés leur naissance, bien souvent un cousin éloigné et certaines ont fuit leur famille pour cette opression de cette religion barbare encore une idée reçue pfff:{} , je suis musulmane et j'ai choisit mon mari

Afficher plus
Afficher moins

Je vois que certains font encore beaucoup d'amalgames c vraiment malheureux de lire de telles choses en 2006 et qui plus est en France

Signée : Une musulmane très heureuse et épanouie dans sa vie  :D

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs