FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Manque de confiance et timidité

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Manque de confiance et timidité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
0_0
Profil : Etranger
bigtwister44
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 23:25:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai un gros soucis qui me trotte… Voila je viens de rentrer en terminale cette année, et j'ai comme tous les ans une nouvelle classe, ce qui veut dire que je ne connais pas la plupart des gens. La ou il y a un problème, c'est que je n'arrive pas a parler aux autres ou a créer des liens car je ne sais pas quoi dire et je perds mes moyens quand je parle a quelqu'un que je connais pas. sweat:{}

Mais ce qui me pose le plus problème, c'est que je me sens souvent seul car je ne traine avec personne dans ma classe (déjà l'année dernière c'était compliqué aussi de se faire des potes). Et je n'arrive pas a savoir si c'est moi qui ne fait pas assez d'efforts ou si ce sont les autres qui n'osent pas venir me parler. :??:

Après bien sur j'ai des potes dans le lycée hors de ma classe mais ils sont pas avec moi quoi. Et puis c'est vrai que j'aime bien rencontrer des gens, mais ca reste pour l'instant super compliqué. Moi qui veut sortir avec une fille si j'arrive déjà pas a parler aux autres...bah je suis mal parti… :(

Enfin bref, afin d'y voir plus clair, j'attend une réponse de votre part ou si vous voulez parlez de façon approfondie en MP ;)

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 17:30:51  

C'est encore que le début de l'année, alors ne baisse pas les bras. Essaie de parler à tes voisins de classe, tes camarades de TP, etc. Si vous faites vos récréations ensemble (la classe entière), c'est aussi l'occasion de discuter un petit peu, par exemple dans un premier temps des cours, des devoirs, des profs, etc. Le lundi, tu peux demander à ton voisin s'il a passé un bon week-end. Si tu vois quelqu'un aimer telle série, tel jeu, tel livre, telle musique [...] tu pourrais aller lui en parler. Ce sont des façons banales de lancer une discussion, qui peut peut-être déboucher sur d'autres conversations plus intéressantes. Tu auras ptet du feeling avec certaines personnes.
Message cité 1 fois
0_0
bigtwister44
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 19:04:09  

Aenere a écrit :

C'est encore que le début de l'année, alors ne baisse pas les bras. Essaie de parler à tes voisins de classe, tes camarades de TP, etc. Si vous faites vos récréations ensemble (la classe entière), c'est aussi l'occasion de discuter un petit peu, par exemple dans un premier temps des cours, des devoirs, des profs, etc. Le lundi, tu peux demander à ton voisin s'il a passé un bon week-end. Si tu vois quelqu'un aimer telle série, tel jeu, tel livre, telle musique [...] tu pourrais aller lui en parler. Ce sont des façons banales de lancer une discussion, qui peut peut-être déboucher sur d'autres conversations plus intéressantes. Tu auras ptet du feeling avec certaines personnes.
Afficher plus
Afficher moins

En vrai dans ma classe ya une fille j'aimerai bien plus la connaître mais j'ose vraiment pas aller lui parler :(

aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 09:46:47  

Il faut que tu oses. Tu peux aussi commencer par parler à ses amis, pour ensuite pouvoir le faire avec elle. Est-ce qu'elle ou ses amis ont des points communs, des passions que vous partagez ? Est-ce qu'il y a moyen que tu lui parle à elle ou à ses amis ? Par exemple, en cours ou en TP, ou si tu les vois à la bibliothèque, au self, etc.
Message cité 2 fois
0_0
bigtwister44
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 10:46:04  

Aenere a écrit :

Il faut que tu oses. Tu peux aussi commencer par parler à ses amis, pour ensuite pouvoir le faire avec elle. Est-ce qu'elle ou ses amis ont des points communs, des passions que vous partagez ? Est-ce qu'il y a moyen que tu lui parle à elle ou à ses amis ? Par exemple, en cours ou en TP, ou si tu les vois à la bibliothèque, au self, etc.
Afficher plus
Afficher moins

Franchement autant aller essayer de lui parler, mais j'avais quand même réussi a lui parler deux fois car elle était à côté de moi en cours

0_0
bigtwister44
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 10:47:19  

Aenere a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton aide, ça fait plaiz :)

aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 14:04:48  

Si elle est à côté de toi en cours, c'est une bonne occasion qui peut faciliter les choses. :)

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
En couple, mais mon ex me manque.. il me manque...
Problème confiance enfin... je sais pas Je l'aime mais je manque de temps (et de courage
Aide pour ma timidite [un peu important] Manque de confiance sur mon physique
Manque d'amour Susciter le manque chez mon ex
Il nous manque juste un regard... Cruel manque de confiance
Manque d'affection, marre de stagner...  
Plus de sujets relatifs à : Manque de confiance et timidité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perdue entre 2 mecs 1
Qu'en penser ? 3
Il me kiffe? Ou c'est de la pitié? 16
Les garçons qui envoient des photos de leur sexe ... 8
Seduire 5