4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Maman 16 ans, nouveau copain

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman 16 ans, nouveau copain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ananass2010
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2019 à 23:14:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je vais vous raconter le contexte pour que vous puissiez comprendre et m’aider..
je suis resté 3 ans avec un garçon que nous allons appeler X. J’ai appris qu’il me trompait en mars 2018, donc on s’est séparés. Je suis tombé malade et je suis allée à l’hôpital où j’ai découvert (en juin) que j’étais enceinte de 5 mois de X. (J’ai fais un déni de grossesse). Il a pas assumé, ne veux pas connaître le bébé ni rien enfin bref, on passait tout notre temps ensemble, on partait en vacances ensembles et tout. Et depuis j’ai rencontré un garçon qui a 18 ans, on vas l’appeler Y. Il accepte mon bébé, il est doux et vraiment très respectueux, j’aimerai le présenter à mes parents et qu’il passe du temps chez moi mais vu que j’ai un bébé et que X m’a fait du mal j’ai peur de la réaction de mes parents, je pense qu’ils accepteront pas une nouvelle relation.. j’aimerai des conseils pour que mon copain soit accepté par mes parents
Merci de toute aide apportée.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2019 à 23:20:38  

ananass2010 a écrit :

Bonjour,
Je vais vous raconter le contexte pour que vous puissiez comprendre et m’aider..
je suis resté 3 ans avec un garçon que nous allons appeler X. J’ai appris qu’il me trompait en mars 2018, donc on s’est séparés. Je suis tombé malade et je suis allée à l’hôpital où j’ai découvert (en juin) que j’étais enceinte de 5 mois de X. (J’ai fais un déni de grossesse). Il a pas assumé, ne veux pas connaître le bébé ni rien enfin bref, on passait tout notre temps ensemble, on partait en vacances ensembles et tout. Et depuis j’ai rencontré un garçon qui a 18 ans, on vas l’appeler Y. Il accepte mon bébé, il est doux et vraiment très respectueux, j’aimerai le présenter à mes parents et qu’il passe du temps chez moi mais vu que j’ai un bébé et que X m’a fait du mal j’ai peur de la réaction de mes parents, je pense qu’ils accepteront pas une nouvelle relation.. j’aimerai des conseils pour que mon copain soit accepté par mes parents
Merci de toute aide apportée.
Afficher plus
Afficher moins

Ta situation est compliquée...
Je pense que tes parents vont être plus méfiants à l avenir par rapport à tes relations et en plus tu as un bébé donc tu peux pas faire des conneries comme les ados font...
Tu devrais peut être essayer de le présenter comme un ami pour commencer puis après leur dire que c est ton petit ami. Sinon, tu leur dis directement et tu vois leur réaction mais quand tu leur dis, il faut que l atmosphère soit agréable

Message cité 1 fois
ananass2010
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2019 à 23:33:50  

Yeq874y a écrit :

Ta situation est compliquée...
Je pense que tes parents vont être plus méfiants à l avenir par rapport à tes relations et en plus tu as un bébé donc tu peux pas faire des conneries comme les ados font...
Tu devrais peut être essayer de le présenter comme un ami pour commencer puis après leur dire que c est ton petit ami. Sinon, tu leur dis directement et tu vois leur réaction mais quand tu leur dis, il faut que l atmosphère soit agréable
Afficher plus
Afficher moins

Mes amis ne viennent pas chez moi à part une seule amie fille qui viens très très rarement donc en leurs présentant un « ami » gars ils vont tout de suite comprendre qu’il y a un truc, après vu que je m’occupe tout le temps de mon bébé je peux pas sortir d’où l’importance qu’il puisse venir chez moi surtout qu’il accepte ma situation, mais merci quand même

Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord
Profil : Etranger
_cook__
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2019 à 23:57:26  

Il n'y a pas un de tes parents qui te laisse plus de liberté que l'autre ? Avec qui tu es plus proche ? Si oui, tu peux peut-être déjà lui en parler à lui pour qu'il t'aide avec l'autre parent.
Message cité 1 fois
ananass2010
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 00:01:24  

_Cook__ a écrit :

Il n'y a pas un de tes parents qui te laisse plus de liberté que l'autre ? Avec qui tu es plus proche ? Si oui, tu peux peut-être déjà lui en parler à lui pour qu'il t'aide avec l'autre parent.
Afficher plus
Afficher moins

Mon père est vraiment cool en générale mais dès que ça parle de garçons c’est mort.. et ma mère c’est compliqué aussi vu comment ça s’est terminé avec mon ex.. ma sœur est au courant que j’ai un copain mais je vois pas trop comment elle pourrait m’aider

Profil : Etranger
ragnarok_
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 22:19:16  

Je pense qu'il faut que tu assumes. Evidemment tes parents ont été marqués par ce qu'il s'est passé, mais tu n'a pas voulu cette situation et maintenant qu'elle est là ils espèrent (et nous aussi) qu'elle te rendra heureuse.

A partir de là, tes parents doivent bien imaginer que tu as besoin de continuer à vivre, y compris d'avoir un copain. Il faut que tu les rassures sur le fait que c'est sérieux, que tu es sérieuse toi-même, mais que tu leur expliques aussi que tu as le droit d'aimer... Tu n'as pas vraiment le choix, si tu veux pouvoir vivre ta vie de femme.
Message cité 1 fois
clecle2001
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 22:53:43  

Coucou, alors déjà je penses qu on a le même âge j ai 17ans.Dans ces moments là être enceinte de quelqu’un qui t as fais souffrir sa me fais vraiment de la peine pour toi je sais même pas comment il fais pour assumer sa face tous les matins bref c est pas trop le sujet.Alors figure toi que moi aussi sa m est arrivée je suis avec un garçon ou un jours il m’as fais beaucoup de mal bref sa m’a mis dans des états pas possible et mes parents eux étaient très inquiet.Le lendemain je me suis remis avec j avais très peur de la réaction de mes parents j avais peur qu il me prenne pour une fille faible.Puis ils sont accepté que je me remettent avec et tous ce passe bien.Enfin bref ce que je veux te dire c est qu il faut pas en vouloir à tes parents là tu es enceinte et ils sont peur pour toi comme tous les parents.Mais si tu es vraiment heureuse avec ce garçon,je pense que tes parents le seront aussi pour toi.Faut juste que tu fasse comprendre à tes parents que tu as confiance en ce garçon mais que d un cotés je te conseil de ne pas t attacher rapidement.Il faut que tu te mettes un bouclier ou que tu t attends un jours à une séparation.Bien sur je te le souhaite pas mais c est mieux pour toi sa te protégerai.
Message cité 1 fois
ananass2010
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2019 à 17:13:38  

Ragnarok_ a écrit :

Je pense qu'il faut que tu assumes. Evidemment tes parents ont été marqués par ce qu'il s'est passé, mais tu n'a pas voulu cette situation et maintenant qu'elle est là ils espèrent (et nous aussi) qu'elle te rendra heureuse.

A partir de là, tes parents doivent bien imaginer que tu as besoin de continuer à vivre, y compris d'avoir un copain. Il faut que tu les rassures sur le fait que c'est sérieux, que tu es sérieuse toi-même, mais que tu leur expliques aussi que tu as le droit d'aimer... Tu n'as pas vraiment le choix, si tu veux pouvoir vivre ta vie de femme.
Afficher plus
Afficher moins

Merci, oui c’est sûr mais je sais pas vraiment comment leurs présenter..

ananass2010
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2019 à 17:18:06  

Cléclé2001 a écrit :

Coucou, alors déjà je penses qu on a le même âge j ai 17ans.Dans ces moments là être enceinte de quelqu’un qui t as fais souffrir sa me fais vraiment de la peine pour toi je sais même pas comment il fais pour assumer sa face tous les matins bref c est pas trop le sujet.Alors figure toi que moi aussi sa m est arrivée je suis avec un garçon ou un jours il m’as fais beaucoup de mal bref sa m’a mis dans des états pas possible et mes parents eux étaient très inquiet.Le lendemain je me suis remis avec j avais très peur de la réaction de mes parents j avais peur qu il me prenne pour une fille faible.Puis ils sont accepté que je me remettent avec et tous ce passe bien.Enfin bref ce que je veux te dire c est qu il faut pas en vouloir à tes parents là tu es enceinte et ils sont peur pour toi comme tous les parents.Mais si tu es vraiment heureuse avec ce garçon,je pense que tes parents le seront aussi pour toi.Faut juste que tu fasse comprendre à tes parents que tu as confiance en ce garçon mais que d un cotés je te conseil de ne pas t attacher rapidement.Il faut que tu te mettes un bouclier ou que tu t attends un jours à une séparation.Bien sur je te le souhaite pas mais c est mieux pour toi sa te protégerai.
Afficher plus
Afficher moins

J’ai 16 ans, ça fait pas longtemps que je suis avec mon copain, ça fait un mois mais contrairement à mon ex (avec qui j’ai eu un bébé) il m’accepte et accepte mon fils, c’est pour ça que j’aimerai passer du temps avec et qu’il connaisse mes parents, après j’essaie de me préparer au cas où mais c’est pas simple de se préparer à ça.. et mon fils a bientôt 4 mois

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dormir avec son copain Nouveau dans mon collège
SOS maman relou Ma maman ne veut pas que j'ai un copain *.*
je l'aime beaucoup.. seulement pas prête à jouer à la maman ? Maman ados ?
mon copain m'appelle...maman maman ado ?
dormir avec mon copain.....vis à vis de ma maman problème délicat entre ma maman et mùoi !!!! helppp
Maman poule...  
Plus de sujets relatifs à : Maman 16 ans, nouveau copain

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis : prendre un numero d une fille sans lui demander 7
Techniques de drague 4
Je sais pas si on est vraiment ensemble 30
Manque de confiance en soi 3
17 ans, célibataire depuis toujours, et ça devient pesant 3