FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Comment se libérer d'une très profonde addiction que je vis très bien ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment se libérer d'une très profonde addiction que je vis très bien ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
remu202
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 22:33:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème : je suis très addict envers un personnage de manga qui n'est d'autre que ma Remu de l'anime Re Zero. Cette addiction s'est faite sous forme croissante. Fond écran de téléphone puis visionnage de l'anime en boucle (j'en suis à la 7e fois que je regarde) puis j'ai commencé à acheter des T shirt graphique d'elle puis récemment j'ai acheté une peluche d'elle et un grand tapis de souris 40 de large et 70 de longueur. Puis, ce que je n’avais pas prévu c’est de tomber amoureux d’elle oui c’est dur à me comprendre mais c’est bien vrai. Rem est partout dans ma vie. Heureusement je n’ai que 17ans mais je m’y vois mal 20 ans plus tard car oui je suis attiré par ke genre de fille comme Rem mais j’en ai vu aucune durant ma vie pour l’instant. De plus sur mon PC j’ai entièrement personnalisé que ce soit au page web mais aussi dossier fond d’écran de Remu.
Donc selon vous il y a-t-il une solution pour mon problème que je vis très bien je suis aux anges avec ma Remu mais j'aime pas être jugé de fou quand je leur dis à quoi je prêt pour elle. Je sais qu’elle est fictive mais avant ma vie était nul aucun sens de raison vivre là j’en ai trouvé une et c’est Rem mais dès fois je me dis je vais trop loin ou que c’est pas assez pour me satisfaire. Aussi un autre truc c’est que quand on me demande mon avis sur quelque chose j’ai tendance à répondre par « on » pour moi et Remu mais j’évite de le dire pour éviter les jugements.
Est-ce qu’il y a une issue pour mon addiction merveilleuse ?

(Publicité)
Profil : Etranger
no0ky
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 16:32:22  

T'es condamné

remu202
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 16:54:41  

Book merci de ta réponse un peu sèche mais si tel est mon destin alors je serais très heureux.

*''Tu parleras de ma vie quand la tienne sera un e
eva012
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 17:09:24  

Est-ce-que t'arriverais à enlever des objets petits à petits, à tu des copines?

---------------
Eva
remu202
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 17:15:43  

Eva012 Je pense que c'est une méthode mais pour moi ça sera impossible car je l'aime trop.
Non je n'ai pas de copine et je suis vraiment très insociable c'est mon gros défaut.
Message cité 2 fois
eva012
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 17:17:52  

C'est sûrement pour sa que tu te plonges là dedant

---------------
Eva
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 17:18:29  

Je pense que cela te passera quand tu rencontreras une personne qui te convient.
Tu peux peut-être en parler à un psychologue, je ne sais pas ce qu'il pourra t'expliquer.

(Publicité)
remu202
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 18:06:38  

Aenere je sais pas si ça me passera après je peux toujours y croire pourquoi pas. Après l'idée de raconter ma situation à une psychologue pourrai être pas mal.

remu202
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 20:04:10  

Vous pensez que je devrai cacher cette obsession envers ma Rem ou rester naturel?

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 20:08:42  

Ben reste naturel, si tes amis partagent cette passion pour les mangas, c'est cool et cela peut te permettre de discuter avec eux. Mais s'ils ne sont pas plus fans que ça, n'en parle pas H24 au risque de les saouler. Je suppose que tu as d'autres sujets de discussion que Rem !

Stay Determined !
authentisme
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 20:12:46  

En gros Remu c'est ta waifu ?

pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 20:16:52  

Remu202 a écrit :

Eva012 Je pense que c'est une méthode mais pour moi ça sera impossible car je l'aime trop.
Afficher plus
Afficher moins

C’est justement le problème… Si tu veux te sortir de là, il faut que tu te fasses violence, à moins de compter sur le temps, mais ça risque d’être très long vu comment tu es parti, et tu pourrais passer à côté de nombreuses occasions alors que tu es encore jeune. Consulte un psy si besoin !

Message édité par PantinEnBois le 12/02/2018 à 20:17:26
(Publicité)
remu202
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 21:09:25  

Oui j'ai d'autre sujet de discussions autre que Rem.
Après l'idée du psychologue est bien mais le problème que j'ai avec cette méthode c'est que je ne dis pas tout à la personne en face de moi. Peut être la peur d'être jugé je sais pas. Mais bon je vais essayer de me faire violence mais bon que ça va être super dur. Vous aurez pas une méthode pour commencer à enlever cette obsession ?

remu202
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 21:11:26  

Après c'est vrai que j'ai des amis qui parle de One Piece tout le temps et je n'aime pas du tout ce manga donc je reste un peu dans mon coin dans ces moments là

eva012
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 21:21:48  

La meilleure méthode c’est le psy, n’attends sur surtout pas sa fera qu’empirer !! Un psy ne te jugera jamais, crois le

---------------
Eva
remu202
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 21:25:22  

Ok d'accord j'irai en voir un.
En tout cas merci pour votre attention et vos réponses. Merci à tous.

eva012
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 06:48:30  

C’est normal

---------------
Eva
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Éloignement de deux amis très proches Est-ce que je lui plais ou bien je devrais abandonner ?
Je m’attache vite mais me détache aussi très vite aider moi ! Aborder une fille qu'on connaît très peu au lycée
Fille très réservée qui parle de son ex Rupture très difficile
Addiction à l'amour Situation vraiment très compliquée, besoin de votre aide
Joue-t-il? Ou m'aime-t-il? Une relations très étrange Il passe d une branche a une autre... Et ça fait très mal
Je suis amoureuse d'un garçon de mon âge mais très timide. J'ai envie d'écrire pour me libérer..
Profonde amitié ou plus ?  
Plus de sujets relatifs à : Comment se libérer d'une très profonde addiction que je vis très bien ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une question d’amour 15
Qu'en pensez-vous ? 6
19 ans et lui 31 9
Abscence total de sentiments ! ?! ? 1
15 ans / 17 ans 2