FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Comment ne plus le laisser revenir

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment ne plus le laisser revenir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
that-what-she-said
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 19:27:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, tout d'abord, il y a de fortes chances que ce sujet soit un énorme pavé, alors je vous demande d'avance de m'excuser sweat:{}

Pour commencer, en essayant de résumer au mieux ma situation, j'ai rencontré cet été un garçon qui me plaisait énormément, et réciproquement, seulement, je sortais d'une relation de deux ans et je ne me sentais pas prête à être en couple, nous avons donc convenu qu'il n'y aurait rien de sérieux entre nous. Mais monsieur n'a pas du bien comprendre le concept puisqu'il se comportait comme si nous étions en couple, et très rapidement, ce qui me dérangeait au début a fini par me toucher et je me suis énormément attachée à lui. Il faut savoir que j'ai perdu mon père à 5 ans (j'en ai ajd 18) et que j'ai par la suite développé un énorme manque affectif associé à une très grosse dépendance affective. Sauf que voilà, après quelques jours, il m'a envoyé un sms me disant que tout allait trop vite entre nous, et qu'il ne se sentait pas près à avoir une relation de couple, il est revenu seulement 3 jours plus tard en me disant qu'il regrettait son choix et me demandant de l'excuser, ce que j'ai fait, puis il a recommencé 2 fois, en finissant par me "quitter" définitivement (je passerai les gros détails mais il faut savoir que lors de cette dernière rupture il m'a bcp manqué de respect).
Quelques mois plus tard, nous avons repris contact, il m'a donné pas mal de conseils pour préparer des dossiers d'inscription pour des écoles d'art qu'il m'avait conseillées etc... Mais après quelques jours, je ne me souviens même plus pourquoi, il a commencé à très mal me parler, à être très irrespectueux, désobligeant et a fini par me bloquer. Puis dernièrement, il y a quelques semaines, rebelotte, mais cette fois-ci je voulais essayer de faire la paix avec lui, lui aussi m'a dit regretter la manière dont les choses s'étaient passées entre nous et vouloir que les choses s'arrangent. Nous avons donc recommencé à nous parler, je n'attendais plus rien de lui, je voulais juste essayer d'arranger les choses car c'est une personne à qui je me suis énormément attachée, et pcq il était à nouveau tellement gentil avec moi. Puis petit à petit, je n'arrive même pas à dire comment, l'ambiance s'est disons réchauffée entre nous, et nous avons commencé à nous envoyer des photos (pas des photos de petits chats bien évidemment), c'est allé de plus en plus loin, jusqu'au moment où il m'a envoyée une vidéo de lui en train de s'astiquer le poireau et qu'il en a voulu une similaire en retour. Je ne suis pas une personne pudique, il m'arrive d'envoyer des photos un peu sexy à des amis, en fait je n'ai pas de gêne à montrer mon corps, mais j'étais très mal à l'aise à l'idée d'aller jusqu'à une vidéo, j'ai donc refusé. Et à partir de ce moment là il est redevenu extrêmement violent dans ses propos, il a commencé à m'ignorer (il sait que c'est qqchose qui m'angoisse énormément et en joue beaucoup), il a commencé à se moquer de moi, à me dire que j'étais toujours derrière lui à le coller alors que lui n'en avait rien à faire de moi, enfin il est allé très très loin. j'ai fini par lui demander d'effacer toutes les photos qu'il avait de moi, et je lui ai dit que s'il en faisait quoi que ce soit je n'hésiterai pas à porter plainte. Tout me porte à croire qu'il les a toujours mais je sais qu'il n'en fera rien.
Seulement voilà, mon soucis est que je ne suis pas amoureuse de lui, mais je n'arrive pas à dire stop, càd que je me rends compte qu'il me manipule, mais à chaque fois qu'il revient, qu'il est adorable, qu'il me dit que je suis belle etc... je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'au fond il n'est pas si méchant et que ça peut s'arranger. Je n'arrive pas à comprendre que des personnes puissent être profondément méchantes. D'autant plus que j'ai ce gros manque d'affection, et que dès lors qu'on m'en donne je perds tous mes moyens, j'ai pourtant à la base un très fort caractère mais la je n'arrive pas à dire non, je n'arrive à garder de lui que les deux mois où nous avons été "ensemble" et où il m'a fait en quelques sorte oublier ma relation passée, où il était parfait, où toutes mes copines étaient jalouses etc...

De plus, j'ai remarqué un garçon depuis quelques temps, qui se trouve être un de ses très bons amis. Nous ne nous sommes jamais parlés mais physiquement il me plait beaucoup. N'étant plus au lycée, je ne suis pas en cours avec lui mais je le crois très souvent autour de chez moi, à chaque fois il y a un jeu de regards, mais j'ai un très gros blocage. Je n'ose plus aller vers aucun garçon, moi qui adorais plaire, car j'ai très très peur de m'attacher, et je sais que je m'attacherai forcément, je sais aussi comment je suis lorsque je suis attachée, et j'ai l'impression d'être beaucoup plus heureuse seule, mais en même temps je ne peux pas m'empêcher d'avoir besoin d'une présence masculine pour combler tous ces manques et je sais que ce n'est pas forcément sain. De plus j'avoue que le fait qu'il soit si ami avec mon "ex" me bloque beaucoup.
Donc voilà, j'aurais besoin de vos conseils, de vos avis, et je vous remercie d'avance pour vos réponses! (Et encore dsl pour le pavé)

(Publicité)
Vacances : ouvert à toutes discussions
guipard82
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 19:52:50  

Il est peut-être bipolaire... en tout cas il faut pas que tu ta laisse avoir une autre fois. Tu sais comment il est vraiment et donc tu ne peux plus lui faire confiance. Tu devrais oublier un eu tout ça

---------------
Venez parler en mp ! aucun tabou entre nous ;-)
that-what-she-said
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 20:03:59  

Le soucis c'est qu'à chaque fois que je commence à passer à autre chose il revient avec toutes ses belles paroles et même si pendant des semaines avant je me conditionne à le détester, dès qu'il revient j'ai l'impression que c'est lui des débuts, il n'arrête pas de me dire que je suis belle, que j'ai tout pour moi, il connaît pas mal de mes complexes dont je lui parlais quand on se voyait, et n'arrête pas de les "casser", et dans ces moments là je ne peux pas m'empêcher d'y croire et de me dire que cette fois ci ça ira mieux

guipard82
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 20:06:03  

Tu le désire encore ou pas ?
Essaye de ne plus te trouver avec lui, en vrai comme sur les réseaux

---------------
that-what-she-said
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 20:14:46  

Physiquement oui, il m'attire énormément, et c'est aussi beaucoup le côté tactile qui me plaît, j'adorais ses câlins ses bisous etc...
maintenant, j'avoue que la dernière fois que je lui ai parlé, il m'a réellement dégoutée, j'ai vraiment été blessée mais je sais que s'il me reparle je risque fort de retourner vers lui.
En vérité je ne l'ai pas revu depuis qu'il ma quittée (cet été), et il m'a bloquée sur les réseaux sociaux, mais ça il le fait à chaque fois, je pense pour me blesser, et revient finalement aussi à chaque fois

guipard82
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 20:19:34  

rends toi compte qu'il joue avec toi ! Tu lui a parlé de ses attitudes ? Si tu te laisses prendre trop facilement au jeu vas-y avec une amie à toi pour te soutenir

---------------
that-what-she-said
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 20:29:22  

Je m'en rends compte, je sais très bien que je ne dois pas me laisser faire, et je n'ai pas pour habitude de me laisser faire, mais j'ai vraiment ce gros manque et je n'arrive pas à passer outre, en fait ça prend réellement le dessus sur tout en général dans ma vie. Ma seule amie qui est au courant que j'ai continué à lui parlé (car j'ai très honte de ma faire avoir comme ça et j'évite de m'en vanter ^^') est ma meilleure amie, que je connais depuis 14 ans, le soucis est qu'elle vit à Londres et qu'elle a commencé ses études supérieures et n'a donc plus autant d'occasions de revenir là où je vis (elle rentrait à chaque vacances scolaires avant),

(Publicité)
misschelyne
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 22:40:45  

Essaye de trouver quelque chose qui comble ce vide, une activité, sport... essaye de faires des petit voyages seules ou avec quelques copines, essaye de te rapprocher de ta famille aussi car je pense qu'ils pourraient vraiment combler le vide que tu ressent
Essaye de l'eviter toi aussi si tu sais que tu vas retomber avec lui prend tes precautions (bloque le sur les reseaux aussi, ignore le...)

that-what-she-said
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 09:55:31  

En fait depuis quelques mois je vois une sorte de coach qui m'aide à vivre par moi même, donc sans forcément rechercher une présence, sans avoir ce manque. Mais c'est qqchose de très compliqué, j'ai grandi sans mon père, j'ai vécu pendant presque 10 ans avec un beau père que je détestais et j'ai tjr eu bcp de mal à m'entendre avec ma mère. On m'a déjà posé la question de savoir si je n'arrivais pas à combler ce manque paternel avec un homme de ma famille mais je n'ai jamais réussi à les voir autrement que comme des oncles ou des grands pères, donc au niveau de la famille ça ne fonctionne pas non plus ^^'
J'ai vrm tendance a avoir besoin d'une nouvelle relation pour passer à autre chose, c'est ce qu'il s'est passé avec ce garçon, c'est la seule personne à avoir réussi à me faire passer à autre chose après une relation de 2 ans avec mon premier amour qui s'est terminé par une dépression et une hospitalisation juste avant le bac. Mais je sais que ce n'est pas forcément la bonne solution

misschelyne
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 19:58:58  

Tu as déjà essayé les voyages seules ou meme avec tes amis, ça se trouve que ça te fera du bien. Je comprend que tu ai besoin d'une relation mais imagine que çe soit la même choses que les précédentes. Ça fera encore d'autres déception et ça deviendra comme un cercle vicieux.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LAISSER UN MESSAGE À VOTRE AMOUR CACHÉ. Revenir sur une amitié après un râteau : ça existe ?
M'accrocher ou laisser tomber ? Laisser tomber ou pas
Je ne sais pas si je dois le laisser ou partir... Devrais je me laisser tentée ?
Laisser tomber ou pas, telle est la question ~ Comment persuader mes parents de me laisser allez chez mon copain
>>>Lui laisser une bonne première image<<< laisser tomber?
Devrais-je laisser tomber ?  
Plus de sujets relatifs à : Comment ne plus le laisser revenir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis sur tentative de séduction 22
je crush 1
tromperie et maintenant peur de lui 18
Comment je dois l'aborder ? 3
Possibilité? 7