4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Ne pas se laisser atteindre par des détails

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ne pas se laisser atteindre par des détails

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mranonyme0
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 20:44:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Je poste aujourd'hui car j'aimerai recevoir de l'aide sur un point qui permettrait de me "simplifier" la vie. Effectivement, j'aimerai pouvoir ne pas me préoccuper de certains "détails" liés à ma relation (je suis avec ma copine depuis presque 3 mois, nous avons 16 ans).

Afin de mieux vous expliquer, je vais vous donner un exemple :
Il y a quelques temps, ma copine ne répondait plus trop à mes messages, un message que j'envoyé le matin ne recevait de réponse que le soir par exemple, et cela donnait des journées avec... 2 ou trois messages maximum, chose très inhabituelle dans notre couple.
Et j'étais très préoccupé par ça, au point d'aller voir si elle était connectée sur Facebook pendant qu'elle ne répondait pas (et c'était le cas), en me demandant ce qu'elle faisait, pourquoi elle ne répondait pas, etc... Pour résumer, cela me mettait de mauvaise humeur et me tracassait.
Mais depuis peu je cherche changer ça, et ne plus être préoccupé par ce genre de détail. J'essaie de me dire qu'elle est peut-être occupée, ou qu'elle n'a juste peut-être pas envie de parler à ce moment la, enfin bref, rester positif et profiter de mes journées.

Un autre exemple : elle voit et parle régulièrement à ses amis mecs. Je fais un effort pour ne pas la saouler avec ça, mais intérieurement je dois avouer je ne suis pas fan, alors qu'elle a tout a fait le droit d'avoir des amis mecs. J'essaie donc de, au lieu d'être de mauvaise humeur lorsque qu'elle les voit et devenir désagréable, me dire qu'elle a le droit de profiter de ses potes. Et de faire de même, profiter de mes ami(e)s, en restant positif.

Ce ne sont que des exemples, mais vous l'aurez compris, je n'aime pas être négatif, lorsque j'ai la possibilité d'être de bonne humeur je le fais ! Je travaille donc sur ce point la, celui de ne pas être atteint par des détails. Je me remets donc à vous afin d'obtenir des conseils pour arriver à appliquer cela, car, au fond, même si j'essaie de ne pas me laisser atteindre, je n'y arrive pas à 100%, je n'arrive pas à ne pas y penser, même si c'est déjà mieux qu'avant.

Peut-être que vous ne serez pas d'accord avec ma vision des choses, n'hésitez pas à me le dire dans ce cas la, j'ai peut-être tord ! Merci par avance !

(Publicité)
Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 20:57:01  

Je trouve que le fait d'aller vérifier si elle est co sur facebook et tout c'est pas hyper positif pour toi et que tu te fais du mal pour rien.
Je peux comprendre que tu aies hâte de recevoir ses réponses, mais bon elle te répond le jour même. Ne sois pas si pressé il vaut mieux une réponse qui mette du temps et qui soit complète, qu'une réponse à la va vite (même si on peut répondre rapidement et bien en même temps). Tu la vois souvent ta copine ?

Pour ce qui est de ses potes, tu es dérangé par quoi ?

Tu dis que par rapport à avant c'est mieux, comment tu as réussi à atteindre ce mieux ?

mranonyme0
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 21:56:06  

Merci pour ta réponse rapide !

Effectivement, ça ne sert à rien à part risquer de voir qu'elle est connectée sans me répondre, et donc me mettre de mauvaise humeur... je n'ai rien à y gagner comme tu dis.

Pour te répondre, je la vois au lycée, mais moins souvent en dehors des cours ces derniers temps qu'avant. Et ça a un lien direct avec ce qui me dérange avec ses potes, c'est qu'elle leur propose de se voir, chose assez rare avec moi. Je n'ai pas envie de forcer pour la voir, mais j'aimerai également que cela n'atteigne pas négativement ma vie. Mon but étant d'arriver à faire les deux en même temps hehe.

J'ai réussi à atteindre ce "mieux" principalement en arrêtant d'aller vérifier si elle était connectée, ou du moins en le faisant bien moins souvent. Un autre facteur a été de me dire que je ne peux pas tout contrôler, donc qu'il vaut mieux que je ne prête pas attention à ce genre de chose, comme les exemples cités au premier post. Il ne reste plus qu'a m'en persuader, et c'est pour cela que je vous ai demandé votre aide

pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 22:37:31  

Je pense que tu t'apportes des réponses à tes questions, tu as vu ce qui avait provoqué une amélioration.
Est-ce que tu as l'impression qu'elle paraît distante avec toi (en te répondant tardivement, en ne te voyant pas beaucoup) ?

Pour ce qui est du fait que par rapport à ses potes t'as l'impression de passer après, ton ressenti est tout à fait compréhensible. Tu lui proposes des sorties ? Je pense que tu devrais lui parler du fait que tu aimerais profiter de moments avec elle (sans forcément te comparer à ses potes) mais exprimer que tu en ressens l'envie.

mranonyme0
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 23:00:39  

Oui en effet j'avais déjà une idée de la solution à mon "problème", je voulais savoir si cette dernière était bonne et/ou s'il y en avait d'autres.

C'est l'effet que ça me fait oui, je la trouve distante, elle répond peu et me voit peu en dehors du lycée, alors que je lui propose de se voir. Mais elle a généralement une excuse (travail, parents qui refusent, occupée), et je ne compte pas remettre en doute ses excuses... ou du moins j'espère ne pas avoir à le faire !

La discussion pourrait être une solution, mais j'ai peur de passer pour un mec qui "force". Si elle ne passe pas beaucoup de temps avec moi, et qu'elle ne me répond pas, c'est peut-être aussi parce qu'elle a besoin d'espace, ou pire qu'elle est lassée ? Car son comportement n'était pas celui-ci au début de la relation. Je ne sais pas trop quoi penser de la situation à vrai dire, et je me dis que vivre ma vie, voir mes amis, et voir comment la situation évolue serait la meilleure chose à faire, et si elle est réellement lassée de moi alors je le saurai rapidement. Qu'en pensez-vous ?

pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2019 à 14:39:23  

Personnellement je n'ai pas vraiment d'autres solutions à te proposer.

Après oui sûrement qu'elle est très occupée, mais je pense que vous pouvez vous prévoir quelque chose de temps en temps.

Discuter ce n'est pas imposer ou forcer, c'est important que chacun puisse dire ce qu'il pense, ressent, sinon ça ne risque pas d'évoluer; et puis vous pourriez chercher/trouver ensemble des solutions. Tu ne pourras pas savoir si tu n'en parles pas et en plus tu vas faire des suppositions.

Damare.
Profil : Légende
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2019 à 14:48:55  

Tu lui as demandé pourquoi elle répondait si peu aux sms ?

---------------
Shine. Baka.
(Publicité)
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2019 à 15:20:12  

Salut ! Je te comprends car j'ai un peu le même tempérament anxieux et inquiet quand je suis dans une relation, suite à des histoires qui n'ont pas fonctionné et des déceptions qui ont fortement impacté ma confiance en moi et celle que je porte aux autres.

Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est tout d'abord ne pas paniquer ni te faire de film ! C'est tentant, mais cela te rendra énervé, t'éloignera d'elle et pourrait te donner envie d'être froid ou de mettre également du temps à lui répondre, et petit à petit d'endommager votre relation, ce qui serait vraiment dommage... De plus, cela ne fait vraiment pas du bien. Quand tu commences à t'inquiéter, essaye de souffler un bon coup, prendre l'air et voir des amis, faire du sport, regarder une super série, ou autre activité que tu adores et qui pourrait te changer complètement les esprits. Laisse ton téléphone dans ton sac, emporte plutôt une montre pour regarder l'heure.
Ensuite, lui as-tu déjà parlé de tes peurs ? Tu n'oses peut-être pas, mais qui pourrait mieux te rassurer qu'elle-même ? Peut-être n'est-elle tout simplement pas trop téléphone ou SMS, et te dira de ne pas t'en faire à ce propos, ou se montrera plus attentionnée. Comment se comporte-t-elle quand vous vous voyez ? Si elle te propose souvent de sortir, semble sincère, te traite bien, est tactile et complice avec toi, qu'elle se confie et t'écoute quand tu lui parles, alors tu n'as pas à t'inquiéter. Le plus important, ce sont les preuves dans la vraie vie, pas les paroles ou le virtuel. En espérant t'avoir aidé !

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
mranonyme0
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2019 à 17:02:26  

Pumpkin spicy Merci pour toutes tes réponses ! Je vais, comme tu me le conseilles, envisager la discussion si la situation ne s'améliore pas.

aveam32 Non je n'ai jamais clairement posé la question, c'est bête mais j'ai peur de passer pour quelqu'un trop dans la demande...

Nyato Je vais suivre ton conseil et m'occuper plus grâce aux activités que tu m'as proposé, en lâchant mon portable, ce qui devrait être assez bénéfique. Comme tu le dis, je ne dois pas me faire de films pour si peu, et me baser essentiellement sur les actions/paroles en face à face. Merci également pour ton avis et ta réponse !
Message cité 2 fois
Damare.
Profil : Légende
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2019 à 18:52:57  

Mranonyme0 a écrit :

aveam32 Non je n'ai jamais clairement posé la question, c'est bête mais j'ai peur de passer pour quelqu'un trop dans la demande...

Afficher plus
Afficher moins

Bah rien que demander pourquoi elle met autant de temps à répondre ne fait pas de toi quelqu'un qui en demande trop. On est tous différent.

---------------
Shine. Baka.
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2019 à 14:29:43  

Mranonyme0 a écrit :

Pumpkin spicy Merci pour toutes tes réponses ! Je vais, comme tu me le conseilles, envisager la discussion si la situation ne s'améliore pas.

Nyato Je vais suivre ton conseil et m'occuper plus grâce aux activités que tu m'as proposé, en lâchant mon portable, ce qui devrait être assez bénéfique. Comme tu le dis, je ne dois pas me faire de films pour si peu, et me baser essentiellement sur les actions/paroles en face à face. Merci également pour ton avis et ta réponse !

Afficher plus
Afficher moins

De rien ! Et si cela te pèse trop, que tu vois que tu te poses des questions ou que tu as peur de perdre la personne, rien ne t'empêche de partager tes doutes, elle pourra te rassurer mieux que quiconque :)

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Est-ce que je dois laisser mes sentiments m'emporter ? Dois-je laisser tomber ?
Comment ne plus le laisser revenir LAISSER UN MESSAGE À VOTRE AMOUR CACHÉ.
M'accrocher ou laisser tomber ? Atteindre la fierté d'un gars????
Laisser tomber ou pas Je ne sais pas si je dois le laisser ou partir...
Devrais je me laisser tentée ? Laisser tomber ou pas, telle est la question ~
Comment persuader mes parents de me laisser allez chez mon copain Comment embrasser super bien ? (tout les details)
Plus de sujets relatifs à : Ne pas se laisser atteindre par des détails

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question(s) importante(s) 1
Amour virtuelle réel ?♡ 2
Un garçon de ma classe bizarre 7
Relation très compliqué 2
Je suis amoureux,je la connais depuis longtemps.. 2