FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Où ai-je foiré ? J'ai besoin d'avis, je suis totalement perdu...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Où ai-je foiré ? J'ai besoin d'avis, je suis totalement perdu...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Deus Vult
Profil : Inconnu
supertwinky77
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 21:37:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Depuis ce week-end je suis dans l'incompréhension la plus totale, et je commence à pas mal déprimer. Je vais vous expliquer clairement ma situation (attention, pavé incoming) :

Je suis un assez gros joueur PC et, profitant de mon année sabbatique, j'en ai profité pour tester WoW. Au bout de quelques heures je rencontre quelqu'un de très sympathique avec qui je passe la majeure partie de mon temps libre, que je vais ici identifier à "K". Au bout d'un mois, sans réelle raison apparente, il me présente à sa meilleure amie, qu'on appellera "L", avec qui le courant passe plutôt bien. Simple information : ils habitent tous les deux dans la région voisine, à +/- 2h10 de route en voiture, rien d'insurmontable.

Au bout de deux semaines, je passe mes journées entières avec eux deux, on joue beaucoup ensemble à divers jeux et on parle énormément via INTERDIT. Très souvent, K s'en va plus tôt et je reste seul avec elle jusqu'à l'endormissement. Petit à petit, je tombe fortement amoureux d'elle, mais malheureusement je n'ai littéralement aucune expérience avec les femmes et je suis vraiment le pire homme au monde pour commencer une relation.

Elle me demande des photos de moi, m'envoie des photos d'elle, je commence à être plutôt apprécié de ses amies qui me trouvent drôle etc, on passe près de 12h ensemble en vocal, on parle beaucoup par messenger... à noter que je suis quelqu'un d'extrêmement réservé et que l'on pourrait facilement assimiler ma timidité à un rejet, voir un manque total d'intérêt envers la personne (C'est très handicapant dans les relations amoureuses...), et puis ses amies, quand j'ai l'occasion de parler avec elles encore une fois sur INTERDIT en la compagnie de L, ont parfois des lapsus implicites. Par exemple elles parlaient d'un des anciens crush de L et son amie (appelons-la "N" ), lorsque je lui demande de qui elles parlent, me rétorque que c'est gênant de me dire ça à moi. En bref, j'étais vraiment très confiant quant à notre relation.

Ni une ni deux, au bout de deux mois je décide de venir leur rendre visite pendant 4 jours. À la base, surtout pour leur rendre visite à tous les deux, je n'y vais pas que pour """conclure""", si je puis dire.

K n'est pas débile, il avait déjà compris depuis un bout de temps que L et moi étions plutôt intéressés l'un par l'autre, ainsi, lorsque j'arrive après les 2h de covoiturage, j'ai passé tout mon séjour avec eux deux.

La première journée se passe plutôt bien, j'ai dormi 3h et suis très fatigué. On arrive dans un parc, on s'installe dans l'herbe, je suis allongé, et au bout de quelques minutes elle sort un livre et pose sa tête contre mon torse. Bien évidemment, je peux difficilement être plus heureux à ce moment précis. On s'amuse un peu, 1 bonne heure passe et elle est toujours sur moi au moment où K veut partir, demandant encore 10 minutes supplémentaires (rien de spécialement intéressant, mais je trouvais ça plutôt mignon :3 ).
Autre information pas très utile, elle avait emmené son chien, qui est de base extrêmement timide. Même son meilleur ami, qu'elle connaît depuis plus longtemps qu'elle n'a son chien, ne pouvait la caresser. Ce jour-là, K et moi arrivons à lui faire des caresses, elle s'installe même contre moi pendant que L faisait de même. ça ne m'a pas plus marqué que ça personnellement, mais eux avaient l'air assez choqué de son attitude.

Le soir de la même journée, nous étions censés rejoindre des amis à eux. Je loge chez K, et on rentre lui et moi pour se changer avant de repartir, elle rentre donc faire de même. Le soir arrivé, nous sommes les premiers arrivés et on s'installe dans un autre parc, à nouveau dans l'herbe. Je suis assis par terre, elle se tient dos contre moi. Dès que la première personne arrive, elle se décale de moi et il n'y a plus de réel contact physique du reste de la soirée. Elle est plutôt tactile, et n'hésite pas à faire des câlins à l'un desdits amis présents (qui, soit dit en passant, a tout de mieux que moi, il est plutôt beau, musclé, drôle... bref), ce qui me rend plutôt jaloux et, en plus de la fatigue, m'énerve légèrement, mais sans plus, simplement le temps de s'y habituer.
Au moment de la raccompagner chez elle, vers 2h du matin, elle me demande si l'on fera une conversation INTERDIT avant de dormir. Je lui ai dit "on verra", car j'étais vraiment exténué et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on est rentrés à cette heure et pas plus tard. Au final, je lui dit que ça ne sera pas possible, principalement par timidité étant donné que je dormais avec son meilleur ami juste à côté, mais je préfère prétexter la fatigue.

Le lendemain, on part tous les trois pour une petite randonnée de 4-5h aux alentours de la ville, avec son chien. La journée se passe plutôt bien, je suis relativement transparent étant donné que L et K sont très complices, mais bon, rien de bien méchant. Lorsqu'on s'installe dans un bosquet pendant une petite heure, elle ne s'installe pas contre moi mais contre K, je dois avouer être un peu déçu de cette situation, mais exactement pareil, rien de bien méchant. N'étant pas habituée à la marche alors que moi si, je porte son sac pendant la quasi intégralité du trajet.
Le soir, elle décide de venir dormir chez K, où je loge donc. C'est la meilleure soirée dont j'ai pu rêver, elle était tout contre moi dans le lit, dans mes bras et moi dans les siens, lorsque mon bras n'est plus autour de sa taille, elle le prend pour le remettre, j'ai ma tête contre la sienne... Bref, je ne pouvais vraiment pas rêver mieux. On n'a néanmoins presque pas dormi, principalement à cause de la chaleur, mais je m'en fichais royalement. Pendant la nuit, elle se relève de temps en temps, l'air pensive, prétendant avoir chaud. À ces moments précis où sa tête est à quelques centimètres de la mienne, j'ai une très, très grosse envie de lui dire que je l'aime. En plus, K dormait, c'était le moment rêvé. Aucun mot n'est sorti de ma bouche.... et je m'en mords aujourd'hui les doigts....

Le lendemain, on ressort marcher avec une amie commune à eux deux et une autre qui nous rejoint plus tard, l'une me trouve sympathique et drôle, bla bla bla, je porte à nouveau son sac pendant tout le trajet aller ainsi que le sac de pique-nique en plus du mien, la journée passe et je suis totalement transparent et ne dit presque rien de la journée.... Elle est avec ses deux amis et K aussi. J'ai d'ailleurs raté beaucoup d'occasions de lui faire des compliments, non pas parce que je n'y ai pas pensé sur le coup, mais par pure timidité... En rentrant chez K, on fait à manger chez ses parents. Sa famille entière est présente dans la cuisine pendant que l'on se prépare à manger. L est plutôt gênée de cette situation et se rapproche de moi. On mange à l'écart, et pendant le repas je suis encore une fois transparent... Je suis plutôt maigre de physique, et j'avais bien vu qu'elle n'appréciait pas ça, mais pendant le repas je mange à peine une assiette pendant qu'ils en ingèrent deux, et je vois très clairement que ça la dégoûte un peu, sur son visage et dans ses paroles.
Le soir elle reste dormir à nouveau, elle et K parlent et s'amusent beaucoup, je suis mis plutôt à l'écart et au moment de se coucher elle ne s'approche même pas de moi dans le lit. Elle reste à équidistance de K et moi. À noter qu'il faisait particulièrement chaud cette nuit, vraiment. Néanmoins, lorsque je pose ma main contre sa taille, elle se rapproche naturellement, tout contre moi. Elle a vite fait de s'éloigner, et me rejetait à chaque fois que je l'enlaçais, prétextant avoir très chaud. Avec le recul, ça paraît logique, mais je dois avouer avoir été un peu triste de cette situation sur le coup.

Le lendemain, jour de mon départ, hier par rapport au moment où j'écris ces lignes, je suis toujours assez transparent et on ne parle pas beaucoup. Pour ne rien arranger, j'étais un peu frustré de la nuit, déprimé de me dire que j'allais partir sans même avoir eu le courage de lui avouer que je l'aimais, et légèrement énervé d'avoir été plutôt exclu de leurs groupes d'amis pendant 2j consécutifs. On part près du lieu de mon second covoiturage, et arrivés sur place K sort un prétexte bidon pour nous laisser tous les deux. C'était évident, et il me l'a d'ailleurs avoué un peu plus tard. On ne parle pas beaucoup, je ne suis pas bavard de nature et le manque de sommeil ainsi que mon humeur actuelle n'arrangent strictement rien. Elle manifeste assez maladroitement son impatience de rester là à attendre, je lui dit qu'elle peut partir si elle veut rentrer se reposer, que ça ne me dérangeait pas et son seul argument était que ça ne se faisait pas, que ce n'était pas correct.

Au moment précis de se dire au revoir, j'ai très envie de l'embrasser à la place de lui faire la bise. Encore une fois, rien ne se passe, on se dit au revoir, on se dit la bise et je la vois partir pour la probablement dernière fois.... Elle m'envoie quelques messages pendant mon trajet, je prétexte vouloir m'endormir pour ne pas avoir à lui parler, la vraie raison étant ce sentiment intense de remord, de regret et de tristesse.

Aujourd'hui, au moment où j'écris tout ça, nous n'avons pas beaucoup parlé. J'ai fait comme hier, j'ai prétexté la fatigue pour pouvoir être seul et essayer de relativiser, me rassurer. Plus tard dans la journée, je réponds tardivement à un de ses messages que je n'avais pas vu, j'essaie d'engager la conversation et ses réponses sont plutôt froides... Pas de "et toi", par exemple, si vous voyez ce que j'essaie de dire. Là, elle passe la soirée avec K et l'amie avec qui on a fait le trajet le 3ème jour.

Est-ce que j'ai définitivement tout foiré ? Qu'ai-je fait de mal ? Je suis dans l'incompréhension totale, le regret, les remords et la tristesse me rongent atrocement. J'ai vraiment l'impression d'avoir tout foutu en l'air, et même si nous ne sommes pas ensemble, que je n'ai pas non plus ruiné 4ans de relation, je ne peux m'empêcher de ressasser, de me repasser les moments où j'aurais dû mieux agir... C'était la première fille de toutes mes relations avec qui ça commençait si bien, et L est réellement une belle personne que je ne veux vraiment pas la perdre. Quand il s'agit de moi j'ai tendance à beaucoup voir le négatif et m'enfoncer tout seul, c'est pourquoi j'aimerais beaucoup avoir un avis extérieur des gens du fofo ! Si vous avez des questions par rapport à des trucs pas clair, des avis, des conseils, je suis preneur de tout commentaire :)

Merci et désolé à ceux qui sont arrivés jusqu'au bout !

(Publicité)
azuliia
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 23:06:23  

Salut,

C'est vrai que c'est assez étonnant comme changement de comportement d'un jour à l'autre, mais peut-être était-elle seulement gênée d'être aussi proche de toi devant son meilleur ami?
Selon moi la meilleure solution est de mettre les choses au clair avec elle, si tu es trop réservé pour lui dire en appel et bien envoie lui un message en lui expliquant tout ce que tu penses, ce qui t'as plu et déplu durant ton séjour. Ou encore essaie d'en parler avec son meilleur ami, lui saura peut-être te dire ce qui n'allait pas?
Après tout dépend de vos âges, en tant qu'ado personnellement je sais qu'on a tendance à adopter un comportement différent quand l'on est entre amis ou seul avec la personne, mais je doute que tu sois encore ado.
Honnêtement je ne pense pas que "tout soit foiré" comme tu le dis, tu auras sûrement d'autres occasions de la revoir.

Deus Vult
supertwinky77
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 23:58:15  

Je n'ai "que" 18 ans et elle 19. Je n'ai vraiment pas envie de lui parler de ça pour être honnête, j'ai trop peur d'être lourd...
J'en ai déjà parlé vite fait avec son meilleur ami (je lui ai surtout dit que j'avais beaucoup de regrets) et il m'a simplement conseillé de prendre mon temps, sans vraiment me rassurer vis-à-vis de notre relation.

À vrai dire, ma véritable préoccupation n'est pas vraiment de la revoir pour enfin lui dire, mais plutôt la peur d'avoir fait n'imp' et de tomber dans la fameuse friendzone.

Je tiendrais ce topic up au fur et à mesure de toute façon

azuliia
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 00:43:49  

Ah oui d'accord alors dans ce cas je peux seulement te conseiller de laisser le temps faire les choses, en tant que fille crois mois que si tu lui plais rien qu'un minimum elle te laissera pas tomber dans la friendzone comme ça.

Deus Vult
supertwinky77
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 00:52:00  

D'acc, ça va dans le sens de ce qu'il me disait du coup.
Merci beaucoup ça me fait plaisir de lire ça ^^

Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 16:10:23  

A lire ton message et son comportement (qui a meme sembler étonner l'autre si j'ai bien compris), elle semble assez tactile, mais je dirais que tu as loupé une (Voir 2/3 :P) très belle occasion d'éclaircir l'histoire entre vous deux ~ Si tu ne relance pas la machine j'ai peur que ça soit mort ~
A ne pas bouger on fini par rester derrière ~~

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
Deus Vult
supertwinky77
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 17:43:47  

J'avoue que je vais avoir besoin d'aide là, comme dit précédemment je suis vraiment perdu, je ne sais vraiment pas quoi faire pour le coup... Si tu as de quelconques conseils je suis preneur !!

(Publicité)
Deus Vult
supertwinky77
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 18:14:16  

Bon... Je me suis décidé à m'excuser ce soir auprès d'elle, pour mon attitude certainement très froide à ses yeux... Puis si l'occasion se présente je lui dirais tout ce ressens. Par message.... Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode, mais quitte à rester planter sans rien faire...
Message cité 1 fois
azuliia
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 18:22:19  

SuperTwinky77 a écrit :

Bon... Je me suis décidé à m'excuser ce soir auprès d'elle, pour mon attitude certainement très froide à ses yeux... Puis si l'occasion se présente je lui dirais tout ce ressens. Par message.... Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode, mais quitte à rester planter sans rien faire...
Afficher plus
Afficher moins

Oui après tout comme tu dis rester planté là à attendre un miracle ne mènera à rien donc en effet commencer par s'excuser serait un bon début. Pour la suite ne lui met pas la pression, essaie d'aborder le sujet petit à petit et pourquoi pas glisser des petits messages l'air de rien qui lui ferait comprendre, après si elle comprend pas explique lui clairement les choses. Mais en effet ne perd pas encore une fois une chance de faire évoluer votre relation. Tiens nous au courant..

"Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi?
Profil : Citoyen
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2018 à 00:15:33  

Comment les anciens timides ont ils réussi à ne plus être timide ? Un miracle ? Non, je ne crois pas. Ils se sont bougé. On a qu'une adolescence ! Qu'une vie ! Si tu te donnes pas les moyens, ca seras toujours trop tard pour toi. Tu s'ras toujours rongé par les remords et la tristesse.

Pourquoi ce gars musclé est-il attirant ? Parce qu'il s'est donné les moyens de l'être.

Tu as raté deux occasions okay, c'est le passé mais tu peux sauver ce futur avec elle. Commence par prendre ton téléphone et appelle la. Explique lui ta réserve et ta timidité déjà. Pour qu'elle ne se sente pas rejetée à cause de ta maladresse.

Parles lui de ces doux moments passés que tu as très bien su nous raconter ! Elle comprendra et sentira ton courage malgré ta timidité. À la fin, la phrase importante. "Eheh même si on n'aura peut-être plus l'occasion de se revoir, je dois te dire que euh, je t'aime"

Tu seras fixé, passer à autre chose ou débuter quelque chose. Même si tu te prends un revers, saches que tu auras pris une dose d'expérience pour la fois prochaine. Dépêches toi ! L'adolescence est bientôt terminé !
Message édité par EvolekiL le 13/07/2018 à 00:17:29

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
Deus Vult
supertwinky77
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2018 à 04:39:01  

Bon, en vocal j'ai finalement réussi, non pas sans beaucoup galérer et hésiter sur mes mots, à m'excuser de mon attitude froide et distante. Elle m'a dit qu'elle n'a pas du tout trouvé que je l'étais, mais elle avait tout de même l'air plutôt gênée. Quoiqu'il en soit, le message est passé.

C'était laborieux et je n'ai pas réussi à lui avouer le fond de ma pensée. Elle dort désormais, je vais en profiter pour lui envoyer un message lui expliquant ce que je sous-entendais, puisqu'elle prétend ne pas avoir compris.

Tel que je le raconte cela peut paraître assez noir comme scénario, mais néanmoins elle reste encore en vocal avec moi jusqu'à ce qu'elle s'endorme, on a toujours pas mal de complicité et son entourage (qui est également celui de K et duquel je suis assez proche), dans la façon dont ils parlent de nous deux, nous considère presque comme en couple... Je pense qu'elle sait que ce que je ressens pour elle, ou si ce n'est pas le cas je sais pertinemment que certaines de ses amies lui ont clairement fait comprendre. C'est pour ça que je n'ose rien faire avec elle, j'ai l'impression d'être jugé et noté au moindre de mes gestes.

Azuliia EvolekiL Merci pour vos message, ça m'a pas mal boosté et ça m'a permis de trouver la motivation, c'était tout de même très ridicule mais au moins j'ai réussi à en parler et c'est déjà un exploit en soi ^^

Enfin bref, tout ça pour dire que ce soir j'arrive finalement à relativiser un peu plus et à être plus optimiste sur la situation actuelle.

Profil : Etranger
tyurs
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2018 à 12:03:38  

Alors des nouvelles de ton message envoyé après le vocal ?

(Publicité)
Deus Vult
supertwinky77
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2018 à 01:58:44  

Finalement, je n'ai pas envoyé de message particulier, de peur d'être trop lourd. Un simple "bonne nuit" suivi d'un sticker avec un coeur. Cela peut paraître anodin comme détail, mais auparavant elle me répondait à celui-ci d'un autre sticker avec un coeur, mais pas cette fois-ci. Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça, mais ça m'étonne un peu tout de même.

Ce soir était plutôt... surprenant. En jouant avec elle et nos amis communs, j'avais comme l'impression d'un reboot, c'était un peu comme les premiers moments où on se tournait autour. Quelques phrases mélangeant complicité et intention, et surtout le fait qu'elle veuille que je reste au lieu d'aller me coucher. Je scrute souvent la moindre de ses attitudes à mon égard en me demandant "est-ce qu'elle fait pareil avec ses amis ?" et je n'en suis la plupart du temps jamais totalement sûr, mais ça je sais qu'elle ne le fait pas même à son meilleur ami.

J'interprète sans doute beaucoup trop, mais bon.

evolekil
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2018 à 13:38:58  

Faut faire gaffe aux interprétations. Ca peut être une pensée à double tranchant. Si tu es carrément à côté de la plaque. Ca fera hyper mal

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
Deus Vult
supertwinky77
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2018 à 20:12:14  

C'est hyper rassurant ça lol

evolekil
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 00:08:04  

Je te dis cela en connaissance de causes :D. Une fille m'envoie beaucoup de signes qui peuvent faire penser qu'elle est intéressée mais pas du tout. Ca a même terminé en friendzone lol:{}. Faut juste bien sentir. Si tu sens bien le coup, tentes !

---------------
Deus Vult
supertwinky77
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 23:24:07  

Quand elle part en soirée, comme ce soir, elle m'envoie des photos, des vidéos et d'autres messages également. Ses réponses sont plutôt froides, mais au moins existantes. Néanmoins, je suis presque le seul à qui elle parle via son téléphone durant ses sorties, ou du moins le seul à qui elle parle autant, c'est du moins ce que j'en conclus car l'un de ses amis m'a lui-aussi envoyé un message, sous-entendant que ça se passait bien entre nous.

Elle m'a également appelé hier soir en privé et ça a duré toute la soirée, de quand elle rentrait chez elle à quand je me suis bêtement endormi. Encore une fois, c'était relativement froid, mais c'est elle qui a fait le "pas" de m'appeler.

Je suis un peu moins catégorique que je l'étais hier, quand je broyais vraiment du noir. Je pense que ce n'est pas foutu, qu'elle est déçue de mon attitude et qu'elle attends que je fasse enfin un pas vers elle. Enfin, je ne suis pas en train de dire que je suis persuadé que c'est réciproque attention, je pense simplement qu'elle me.... met à l'épreuve ?

Comme à mon habitude, j'extrapole certainement beaucoup trop. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Deus Vult
supertwinky77
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 03:45:33  

Ok petit up des choses, elle essaie très clairement de me faire jalouser en me parlant d'autres gars qui lui parlent... Voilà voilààà... En attendant je n'ai toujours pas le courage de lui avouer quoi que ce soit en vocal, et je n'ai vraiment mais alors VRAIMENT pas envie de lui dire par message.

mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 10:11:09  

Si tu attends trop tu passeras en friendzone~~ (s'est une fille tactile, tôt ou tard d'autres mecs viendront tourner autour :P)
Sans lui dire directement, un soir où elle te retiens dis lui de manière détourné que "tu la voie bien avec toi", "tu aimerais faire des balades en barques~~" (à toi de trouver le bon truc :P) et de voir si elle est ouverte à la conversation et si oui lui demandé cash si ça lui dit d'essayer ;)

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
Deus Vult
supertwinky77
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 03:24:39  

Vous allez certainement dire que c'est un prétexte bidon, mais ce soir j'avais vraiment le courage de tout lui dire, et l'ambiance s'y prêtait d'ailleurs... jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

Enfin bref, je me suis renseigné discrètement auprès de ses proches amis, son meilleur ami entre autres, et il semblerait que quelque chose n'aille pas de son côté en ce moment. J'avoue que ça ne m'avait pas réellement traversé l'esprit, du moins je ne prêtais pas grande importance à cette hypothèse. Elle n'est pas devenue rude d'un coup qu'avec moi, elle l'est avec tout le monde apparemment. J'en ai eu la certitude quand je lui ai demandé cash si j'avais fait quelque chose de mal, si je l'avais vexée, et qu'elle me répondit que non.

J'ai tenté d'en savoir plus auprès d'elle directement, en vain bien sûr. Même son meilleur ami ne sait pas ce qu'il lui arrive. Je me dis que je fais bien de ne pas lâcher l'affaire, ni les attentions à son égard, de par des compliments et autres messages amicaux en tout genre.

Je continuerais de maintenir ce topic à jour, mais en tout cas c'est ce qui m'a donné le courage de lui dire ce soir... J'ai quand même réussi à foirer ça, mais je sentais au fond de moi que j'aurais vraiment pu lui dire, pour la première fois de ma vie.

Je ne lâcherai pas l'affaire quoi qu'il arrive, c'est vraiment une personne en or et mon seul désir est de la rendre heureuse, friendzone ou pas.

evolekil
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 12:15:27  

Friendzone ou pas...
Ca serait cool de ne pas en venir à là quand même :)

---------------
Deus Vult
supertwinky77
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 16:22:36  

Ok là c'est trop pour moi, je n'arrive vraiment rien à lui dire et je commence vraiment à croire que c'est totalement foutu. Il faut que je lui dise tout, ne serais-ce que pour que j'arrive à oublier.

Je n'y arrive pas en vrai, je n'y arrive pas par vocal, je n'y arrive pas par message. Je comptais lui envoyer une lettre. C'est lâche, c'est kitch, c'est ridicule mais je compte sérieusement le faire. Qu'est-ce que vous en pensez ? Bonne idée ou suicidaire ?
Message cité 1 fois
Tomber amoureux c'est tomber quand même
filledusoleil123
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 19:06:34  

Pour moi ( étant une fille ) elle ne sait pas trop ou elle en est et elle te teste. Nous on aime bien faire souffrir les gars :D
Mais oui elle essaye de te rendre jaloux. C'est sûr. Maintenant faut que tu lui montre qu'elle t'intéresse, on veut un mec clair nous :p !
Courage !!

Profil : Etranger
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 19:18:00  

SuperTwinky77 a écrit :

Ok là c'est trop pour moi, je n'arrive vraiment rien à lui dire et je commence vraiment à croire que c'est totalement foutu. Il faut que je lui dise tout, ne serais-ce que pour que j'arrive à oublier.

Je n'y arrive pas en vrai, je n'y arrive pas par vocal, je n'y arrive pas par message. Je comptais lui envoyer une lettre. C'est lâche, c'est kitch, c'est ridicule mais je compte sérieusement le faire. Qu'est-ce que vous en pensez ? Bonne idée ou suicidaire ?
Afficher plus
Afficher moins

Je ne comprends pas, pourquoi vouloir oublier ? Peut-être que tu te fais des films avec des interprétations, c’est vrai. Mais peut-être pas, et quand bien même ça serait le cas, rien n’est encore joué !

1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 00:06:48  

Ok,ok... je pense que tu tiens le mauvais bout. ;) Tout d'abord stp arrête de parler de ta timidité comme d'une maladie incurable et surtout cesse de TOUT lui mettre sur le dos... n'oublie pas que ce que tu appelles timidité c'est avant tout TOI, c'est TOI qui parle et agi! La timidité n'est pas une "nature" immuable, mais si tu te caches derrière celle-ci les choses n'iront jamais comme tu veux. Car après tout tu n'est pas spectateur mais acteur de ta vie. Donc joue !

Il faut bien intégrer une chose : l'amour rend aveugle, certes , mais surtout con et égocentrique. Tu t'en es rendu compte toi-même en réalisant que peut être l'attitude qu'elle a eu avec toi n'était pas nécessairement de ton fait mais avait possiblement des causes extérieurs.
ET OUI! T'es pas le centre du monde ! Tout ne repose pas sur tes épaules! Mais on ne peux nier que tu es en face d'une occasion d’être heureux, c'est plutôt cool non? Un occasion de toucher du doigt le bonheur qui ce présente comme ça ! N'en fais pas tout une montagne tu à juste a faire un choix qui peut te rendre heureux!

Alors bien sur il y a la peur du rejet... mais bon tu es vraiment dans la situation idéal, c'est pas ta voisine que tu croisera tout les jour, si sa ce passe mal tu pourra toujours couper les ponts (même si je te le conseil pas : j'ai un pote qui à mis 3-4 ans à séduire une fille, et leur couple tient super bien ;) ) Pour dire que la friendzone, bof faut pas en avoir trop peur même si ça complique vachement les choses ^^.

Mais bon revenons à ton cas, il faut que tu te pose les bonnes questions :
- Qu'est ce que j'ai à perdre ?
- Qu'est ce que j'ai à gagner ?
Ou autrement dis :
- Comment vivrais-je le rejet?
- Comment vivrais-je le fais de n'avoir rien dis?

Si tu pèses bien le pour et le contre tu te rendras compte que le problème est très simple : si tu sens que les remords seront plus douloureux que le rejet... et bien tu sais ce qu'il te reste a faire.

Prend une couille dans chaque mains et c'est partit! C'est que trois petit mots! Si tu y arrive pas c'est simplement parce que tu l'aime, et quand on aime on veux que l'autre soit heureux non? J'ai l'impression que tu ne te pose pas assez la question de ce qu'elle peut ressentir, la question de savoir si elle t'aime (ou est prête à t'aimer ) ne te concerne pas que toi : c'est elle la principale concernée !
Et si elle était dans le même cas que toi? Et si elle souffrait autant que toi? Ce ne sont que des hypothèse mais laisserais tu passer une seul occasion de la rendre heureuse?

Aller courage et DEUS VULT!!

Deus Vult
supertwinky77
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 06:43:29  

Okokok, alors déjà je vais commencer par m'excuser auprès de vous, ce dernier message que j'ai laissé était un peu... Sous le coup d'un mauvais concours de circonstances. J'étais vraiment pas bien, je ressassais tout, j'interprétais la moindre de ses virgules et je me posais beaucoup, beaucoup trop de questions, tellement que ça en devenait toxique. Je ne sais pas ce qui m'a pris, m'enfin bon.

Après mon précedent message j'ai pris la décision de prendre un peu de distance avec les événements, afin de finalement prendre le recul qui était nécessaire. Bref, ne me tenez pas rigueur de ce que j'ai dit, on a tous nos moments de faiblesse :)

Nui500m C'est vrai que tout ça peut paraître très égocentrique, et ça l'est. Néanmoins, c'est plus du "qu'est-ce que j'ai pu faire de mal vis-à-vis d'elle" que du "pourquoi moi", qu'on soit clair ! Évidemment que je ne veux que son bonheur, et c'est d'ailleurs la première fois de ma vie que je ressens ça pour quelqu'un.

Bon d'autant que depuis peu ça se passe très bien entre nous deux, j'arrive enfin à parler "librement", avec beaucoup moins de gêne qu'auparavant en tout cas et elle me sollicite tous les jours pour vocal quasiment du réveil jusqu'au coucher, ce qui me touche beaucoup. De plus, son meilleur ami est parti en vacances quelque temps et par conséquent je suis bien plus souvent seul avec elle, à jouer entre autres, mais ça fait du bien de pouvoir désactiver le mode "potes" en sa présence. J'ai beaucoup plus de facilité à me rapprocher d'elle, à avoir des moments de complicité, tout ça...

Bref, j'ai pris un peu de recul, ça m'a rafraîchit les idées, et je trouve que les choses ne sont jamais allé aussi bien entre nous qu'en ce moment.
Message édité par SuperTwinky77 le 30/07/2018 à 06:44:59
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide Perdu
J'ai besoin de vos avis.. J'ai de gros problèmes avec une meuf et j'ai tout fait foiré !!
J'ai honte et je foire tout!! Es-ce foiré ou il y a possibilité de lui reparlé
"C'est juste au moment où tu vas bien que sa foire" Il me trouble totalement !
j'ai peur de tout foiré .. J'ai foiré et need aide
comment faire pour revenir a 0 quand on a tout foiré Cette distance qui foire tout =(
J'ai tout foiré, ai je encore mes chances?  
Plus de sujets relatifs à : Où ai-je foiré ? J'ai besoin d'avis, je suis totalement perdu...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche relation virtuelle / meilleure amie virtuelle 2
Venez vous souvent? 3
Mon copain m’aime qu’en pour le sex ? 5
Rêve de tromperie 1
Mon premier amour est de retour... 4