FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Dois-je m'inquiéter?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dois-je m'inquiéter?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ondine792002
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 18:39:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je viens ici non pas parce que je suis une ado mais parce que j'ai besoin de l'avis d'ados...

Le fils d'une amie passe beaucoup de temps avec ma famille et moi. Je l'ai vu grandir et j'ai beaucoup de tendresse pour lui. Nous sommes très proches et il vient souvent à la maison avec sa maman ou bien seul.

Je ne sais pas si je me fais des films, mais j'ai l'impression que son comportement a changé récemment, mais peut-être qu'en fait je fais juste plus attention à des choses que je ne voyais pas avant:
- il est toujours très proche physiquement de moi; quand il s'assied à table, c'est toujours près de moi, quand on est assis sur le canapé, il est souvent contre moi
- il est très joueur et me taquine beaucoup; son jeu préféré étant de me chiper des affaires et de courir partout dans la maison avec...s'ensuit souvent des courses poursuites et de bonnes rigolades, mais également pas mal de contact physique. Comme il est plus grand et plus fort que moi, il aime bien aussi m'attraper pour me balancer dans la piscine, me faire comme un plaquage au rugby ou autre misère
- je ressens comme des moments de flottement parfois, où on se retrouve à 5-10 cm à se regarder quelques secondes, comme "en attente"

Quand il y a du monde, il reste à sa place d'ados avec les ados et me laisse avec les vieux pt1cable:{} Mais quand on n'est que tous les deux, il est plus proche, plus taquin, plus bavard. J'ai souvent droit à un petit sms pour dire qu'il a été content de passer du temps avec moi.

En fait, ma question est la suivante : est-ce que vous vous comportez comme ça avec des adultes? Est-ce qu'on se retrouve dans un genre de jeu de séduction, auquel cas je dois tout de suite mettre des distances?
Message édité par Ondine792002 le 11/03/2018 à 17:46:42
(Publicité)
yellow830728763116486030
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 18:50:52  

Salut je pense que ce garçon vous aimes bien apres je ne sais pas si c'est de l'amour ou peut etre qu'il vous considère peut etre comme un exemple ou comme une deuxieme maman ou une bonne amie je pense que si vous vous entendez bien avec lui il faudrais juste lui demander "je suis quoi pour toi?" Et voir ce qu'il dit

ondine792002
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 20:05:12  

En fait, je me dis que si je suis directe comme ça, il sera probablement gêné. Je ne voudrais pas que cela change nos rapports. Il s'entend très bien avec mes enfants et pour moi, il reste un gros bébé, même si c'est presque un jeune homme.
Je me demandais surtout si c'était normal de chahuter ainsi avec moi, de changer d'attitude en "public". Je ne voudrais surtout pas qu'il s'imagine des choses de son côté parce que j'entre dans son jeu.

yellow830728763116486030
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 20:34:03  

Oui c'est pour ca qu'il faudrais lui demander sans etre trop direct... il vous considère peut etre juste pour une deuxieme maman les jeunes sont souvent comme ca aussi essayer de trouver une question que vous pourrez lui poser sans qu'il s'en rende compte

1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 22:06:42  

Bonsoir,

Quel âge à ce garçon ? Et quel âge avez vous ? Sans indiscrétion.

A titre personnel, jamais je n'ai été proche d'un adulte masculin (puise que je suis une fille) je n'ai jamais considéré un adulte comme étant mon père de coeur. Et si ça se faisait, je ne me conduirai pas comme cela. Nous devons tous témoigner du respect à nos adultes et nos aînés.

Si ce garçon est pour vous comme un fils, il faut que vous agissez comme une mère (ou une tante). Parce qu'il ne faut pas prendre la place de sa maternelle non plus.

Il faut vous même que vous vous mettiez des limites à ne pas franchir.
Comment réagirait sa maman qui est votre amie ? Lui en avait vous parlé ?
Moi je pense que vous devriez mettre des freins. Parce que pour moi, c'est un jeu dangereux.

Ne vous laisser pas influencer par ce jeune adolescent, surtout qu'il semble mineur non ?

C'est normal qu'il veuille rester avec des adolescents. Il veut se créer un cercle de son âge, se faire des amis, communiquer avec des personnes de son âge.

Peut être qu'il vous considère aussi comme la copine avec qui jouer. Mais, s'amuser à prendre vos affaires, ... etc. Je trouve que c'est du manque de respect et il entre dans votre dignité.

Il faut bien qu'il comprenne que vous êtes l'adulte. Et qu'il ne joue plus à ces petits jeux là, qu'on fait en général lorsque l'on est enfant...

Surtout que j'ai compris que c'était une relation sorte mère de coeur et fils de coeur.
Les relations mères-fils sont de l'inceste. (Même si là vous n'êtes pas la mère biologique) cela dit, même les mères adoptifs n'ont pas le droit.
Mais ici, vous n'avez aucun droit légal sur le jeune homme.

Tant qu'il sera mineur, une relation sera dangereux.

Il faut attendre qu'il soit majeur, qu'il acquiert de la maturité... etc.

Après, je dis cela. Mais vous, qu'attendez vous de ce garçon ?!

Posez vous les bonnes questions.

Attention, en aucun cas je n'ai supposé que j'étais contre les relations avec des différences d'âge. Bien sûr que non.

Voilà, j'espère que je vous aurai un minimum aidé
Maintenant c'est à vous de faire les bons choix.

Je vous souhaite une bonne soirée :)

ondine792002
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 09:29:56  

Je ne considère pas vraiment ce garçon comme un fils, plutôt comme un ami. J'apprécie beaucoup sa compagnie, nous passons d'excellents moments ensemble et nous apprécions les mêmes activités.

Sa mère n'y voit rien de spécial. Pour elle, c'est juste une manifestation de son affection pour moi.C'est pour ça que je me dis que je me fais peut-être des films. Je me suis en effet beaucoup occupée de lui à moment donné et j'ai été présente dans des moments difficiles pour sa famille.

Quant à ce que j'attends de mon côté... et bien que cette "amitié" (peut-on parler d'amitié au vu de la différence d'âge?) dure dans le temps. J'ai envie de continuer de faire partie de sa vie, même s'il est à un âge où il change beaucoup. J'ai envie de continuer de le voir grandir, évoluer. De partager sa joie quand il vivra des moments forts, j'ai envie d'être toujours là quand il se mariera, quand il aura des enfants... Envie d'être présente aussi si un jour il est mal et qu'il a besoin de se confier, d'être soutenu.

En fait, je ne sais pas trop si c'est lui qui me touche plus que d'habitude, si les contacts physiques sont plus prolongés ou si finalement c'est moi qui y prête plus attention, comme si d'un seul coup je réalisais qu'il avait grandi.

ondine792002
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 07:15:22  

Je fais remonter, car à la recherche d'autres avis, témoignages de relation adultes-ado, pour savoir si je me fais des films sur une éventuelle ambiguïté...

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
dois-je apprendre a le connaitre? Dois-je rompre ? Je suis perdue...
Dois-je laisser tomber ? Que dois-je faire?
Comment je dois l'aborder ? Comment dois-je faire ???
Pourquoi faut il ca ? Dois je m'inquiéter? Je dois la voire
Qu'est-ce que je dois faire ?  
Plus de sujets relatifs à : Dois-je m'inquiéter?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
elle ment ou elle dit la veriter ? 0
Je sais pas quoi faire la 6
Je suis un peu trop différent des autres 26
Le comportement de mon crush 7
aider moi svp.. je c'est plus quoi faire.. 2