FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Depression , perte de quelqu’un que l’on aime

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Depression , perte de quelqu’un que l’on aime

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 13:17:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Aujourdhui je vais mieux , j’arrive à te parler , sans pleurer . Sa ne veut pas dire que je ne tremble pas en écrivant ce message . Ta mort , merde sa fait bizarre , de le dire vraiment , d’associer le mot « mort » à ton visage ...
Comme je disais , ta mort , malgré qu’elle m’ai fait bcp souffrir , je ne vais pas m’en cacher , ma aussi apporté, elle m’a fait me rendre compte que j’etait dépressive, et ma aidé à gérer les suivantes.
J’ai aussi compris que la vie ne tenais qu’à un fil, mais sa ne m’empêche pas de rater des opportunités , juste parce que j’ai peur.
La peur , elle ne part pas .
Il y a toujours quelque chose.
Si je t’écris , c’est que je suis retombé sur la chanson, cette fameuse chanson , qui me fait penser à toi à coup sûr ...
Ce moment dans cette chanson , qui avant, me faisait presque avoir accès à toi , comme si tu n’était pas morte ...
Maintenant que je retombe sur ce passage , je ne vois plus ton visage ... et je le regrette.
Merde , j’ai les larmes qui me montent au yeux ...
Je m’en veux , sa tu le sais , je m’en veux tellement...
J’aurais aimé avoir pu faire plus , te voir plus, te parler plus, avoir pu éviter l’inévitable ....
Tu me manque , j’ai tellement de regrets
Mais ce qui me ronge , c’est que si jamais on revenait en arrière, même avec toute la volonté du monde, je ne changerai pas...
Je penserai toujours que se sera pour plus tard et d’un coup , tu ne serais plus là .
La vérité , c’est que ta mort a été tellement brutale... et sa ma brisé.
Même encore maintenant , je suis brisé. J’ai juste trouvé comment vivre avec .
Mais ce n’est pas de ta faute , jetait déjà bien fissuré avant .
Ta mort a juste été l’impact de trop ...
Jetait tellement jeune pour traverser ce genre d’épreuve .. je n’ai pas su comment gérer, et je n’ai pu en parler à personne. Non je ne pouvais pas. A cause des circonstances , et de toute façon j’en aurai été incapable.
Je suis tellement renfermé quand je suis mal, et dans ma tête , je cris à l’aide, je veux tellement que quelqu’un remarque ma détresse, mais je ne dis rien, je ne fais rien , et je ne peux pas reprocher aux gens de ne rien voir
Si tu savais , je t’aime ❤️
Maintenant j’ai peur , la vérité , c’est que j’ai peur constamment , pour tout. J’ai tellement de problème en se moment , tu ne peux pas savoir . Malgré tout , je m’en sort , d’ailleurs je ne sais pas comment je fais ..
Mais je n’ai que sa comme solution , car même si je voulais en finir, je n’aurais même pas le courage .
Toi , tu l’étais courageuse , je me rappèlerais toujours lhistoire que tu m’a raconté , et à quel point tu était courageuse.
Je suis faible . Je me sens faible . J’ai l’impression que je vais craquer . Pourtant , demain j’irai bien . C’est horrible de vivre comme sa .
Je suis désolée , tellement désolée...
J’aurai du être une meilleure arrière petite fille pour toi ...
Merde les larmes coulent sur mon visage , mais tu sais quoi , c’est pas grave , c’est même normal, normal que la perte d’un être aimé m’affecte .
Mais la vérité c’est que je sais quasiment rien de toi, et encore moins sur les circonstances de ta mort .
Je ferme les yeux sur cette musique qui me fait tant penser à toi , et j’arrive presque à te voir me rejoindre , seulement , je n’arrive pas à te voir , à voir ta silhouette, ton image , c’est comme si tu était une ombre ..
J’ai tout simplement oublié ton visage , ton apparence , comment tu étais ...
Putain j’en ai tellement marre d’être dépressive , même quand je pense être bien , je ne le suis pas..
Des fois je suis même mal sans raison apparente..
Il y a aussi des fois ou je ... je ne pense plus à rien . Au néant . Et je ne ressent plus rien .. ce sentiment et souvent la en ce moment chez moi ...
Il faut que j’arrête d’écouter cette musique , ou je vais devenir complètement dingue ...
Mais le problème , c’est que quand je suis tombé dessus , jetait tout simplement dans l’incapacité de passer à la suivante ...
Sa fait maintenant un nombre inimaginable de fois qu’elle est en boucle dans mes oreilles ...
Sa y‘ est , la chanson est passé à la prochaine , et j’ai eu un frisson , comme si tu était partie , tu m’avais laissé ... comme si tu était vraiment là et que tu m’avais écouté
De toute façon , tout les gens me laissent ... tôt ou tard il le font tous ...
A croire que il y a quelque chose qui ne va pas chez moi .. je pense que c’est le cas ...

Ce texte a été écrit hier soir quand je suis retombé sur une chanson qui m’a fait repenser à un être aimé , qui nous a quitté
J’ai voulu , dans un premier temps , remette toutes les choses qui parlaient d’un même thème ensemble , et puis je me suis dit que j’allais laisser mon texte brut , car c’est comme sa qu’il m’ai venu en tête . J’ai juste corrigé mes fautes d’orthographe.
Je voulais le poster , d’une part pour me confier , et pour que d’autres personnes qui vivent un cas similaire puissent se confier , que sa ouvre un débat (d’ailleurs je suis disponibles si vous voulez parler de vos problèmes ) et que surtout , que les gens ouvrent les yeux et arrivent à faire la différence entre la déprime et la dépression , et le fait être déprimée , et être dépressif.
Voilà , c’est à peu près tout , je ne sais pas comment finir alors , voilà..
Message cité 2 fois
(Publicité)
Hier, une page s'est tournée et un nouveau chapitr
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 14:01:41  

Salut! Je suis vraiment désolée pour ce que tu traverse, c'est vraiment dur de perdre un être aimé, c'est normal que tu déprime encore un peu et que tu sois triste, tu n'as pas vraiment fait le deuil et c'est normal, cela met du temps avant de vraiment faire le deuil d'une personne qu'on aime... Et ne t'inquiètes pas, tu n'est pas faible, tu es forte au contraire, tu as su surmonter cette obstacle sans être trop dépassée par les évènements , même si tu es triste, c'est normal, mais ça ne veut pas dire que tu es faible et un jour tu arriveras à te relever, tu ne l'oubliera jamais c'est sûr, mais un jour tu arriveras à penser à cette personne sans ressentir de tristesse, juste y penser, t'inquiètes pas, ça va aller et dit toi que cette personne est toujours là quelque part, et qu'elle veille sur toi, elle n'est pas vraiment partie, c'est juste que tu ne la vois plus, et tu auras toujours les bons souvenirs passés avec elle :) Pendant quelques temps je te conseillerais quand même de ne pas faire trop de choses qui te rappeller la personne et de ne pas trop écouter la musique en question, et peut être de prendre un peu l'air, même si tu n'en a pas trop envie au début, ça peut faire du bien :) Courage en tout cas, j'espère que d'en parler ta aidé un peu à te soulager
Message cité 1 fois
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 14:13:34  

Høpe a écrit :

Salut! Je suis vraiment désolée pour ce que tu traverse, c'est vraiment dur de perdre un être aimé, c'est normal que tu déprime encore un peu et que tu sois triste, tu n'as pas vraiment fait le deuil et c'est normal, cela met du temps avant de vraiment faire le deuil d'une personne qu'on aime... Et ne t'inquiètes pas, tu n'est pas faible, tu es forte au contraire, tu as su surmonter cette obstacle sans être trop dépassée par les évènements , même si tu es triste, c'est normal, mais ça ne veut pas dire que tu es faible et un jour tu arriveras à te relever, tu ne l'oubliera jamais c'est sûr, mais un jour tu arriveras à penser à cette personne sans ressentir de tristesse, juste y penser, t'inquiètes pas, ça va aller et dit toi que cette personne est toujours là quelque part, et qu'elle veille sur toi, elle n'est pas vraiment partie, c'est juste que tu ne la vois plus, et tu auras toujours les bons souvenirs passés avec elle :) Pendant quelques temps je te conseillerais quand même de ne pas faire trop de choses qui te rappeller la personne et de ne pas trop écouter la musique en question, et peut être de prendre un peu l'air, même si tu n'en a pas trop envie au début, ça peut faire du bien :) Courage en tout cas, j'espère que d'en parler ta aidé un peu à te soulager
Afficher plus
Afficher moins

Déjà , merci pour ton message , c’est très gentil de ta part.
Ensuite , la personne en question est morte il y trois ans , et je pense avoir fait mon deuil mtn , mais hier , je suis retombé sur cette chanson, j’ai décidé de lui écrire un texte , et ensuite j’ai craqué .. mais ne t’inquiète pas , sa va mieux maintenant . Il y a eu un moment , au tout début , ou je pleurait tout le temps , tout les soirs en pensant à elle, et en m’en voulant ..
Surtout que les circonstances dans lesquelles j’ai appris sa mort , n’était pas les meilleures ...
Sa fait que du coup je l’ai très mal vécu ...

h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 14:21:40  

Derien :) d'accord c'est bien si ça va mieux maintenant mais c'est vrai que apprendre ça n'est pas facile... Et pour la musique je te conseille d'éviter encore pendant quelques temps , ça va aller t'inquiètes :)
Message cité 1 fois
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 14:39:22  

Høpe a écrit :

Derien :) d'accord c'est bien si ça va mieux maintenant mais c'est vrai que apprendre ça n'est pas facile... Et pour la musique je te conseille d'éviter encore pendant quelques temps , ça va aller t'inquiètes :)
Afficher plus
Afficher moins

Non mais les conditions étaient VRAIMENT très mauvaises ...

Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 17:51:53  

A random girl a écrit :

Aujourdhui je vais mieux , j’arrive à te parler , sans pleurer . Sa ne veut pas dire que je ne tremble pas en écrivant ce message . Ta mort , merde sa fait bizarre , de le dire vraiment , d’associer le mot « mort » à ton visage ...
Comme je disais , ta mort , malgré qu’elle m’ai fait bcp souffrir , je ne vais pas m’en cacher , ma aussi apporté, elle m’a fait me rendre compte que j’etait dépressive, et ma aidé à gérer les suivantes.
J’ai aussi compris que la vie ne tenais qu’à un fil, mais sa ne m’empêche pas de rater des opportunités , juste parce que j’ai peur.
Si je t’écris , c’est que je suis retombé sur la chanson, cette fameuse chanson , qui me fait penser à toi à coup sûr ...
Ce moment dans cette chanson , qui avant, me faisait presque avoir accès à toi , comme si tu n’était pas morte ...
Maintenant que je retombe sur ce passage , je ne vois plus ton visage ... et je le regrette.
J’aurais aimé avoir pu faire plus , te voir plus, te parler plus, avoir pu éviter l’inévitable ....
Mais ce qui me ronge , c’est que si jamais on revenait en arrière, même avec toute la volonté du monde, je ne changerai pas...
Je penserai toujours que se sera pour plus tard et d’un coup , tu ne serais plus là .
Jetait tellement jeune pour traverser ce genre d’épreuve .. je n’ai pas su comment gérer, et je n’ai pu en parler à personne. Non je ne pouvais pas. A cause des circonstances , et de toute façon j’en aurai été incapable.
Je suis tellement renfermé quand je suis mal, et dans ma tête , je cris à l’aide, je veux tellement que quelqu’un remarque ma détresse, mais je ne dis rien, je ne fais rien , et je ne peux pas reprocher aux gens de ne rien voir
Maintenant j’ai peur , la vérité , c’est que j’ai peur constamment , pour tout. J’ai tellement de problème en se moment , tu ne peux pas savoir . Malgré tout , je m’en sort , d’ailleurs je ne sais pas comment je fais ..
Mais je n’ai que sa comme solution , car même si je voulais en finir, je n’aurais même pas le courage .
Toi , tu l’étais courageuse , je me rappèlerais toujours lhistoire que tu m’a raconté , et à quel point tu était courageuse.
Je suis faible . Je me sens faible . J’ai l’impression que je vais craquer . Pourtant , demain j’irai bien . C’est horrible de vivre comme sa .
Merde les larmes coulent sur mon visage , mais tu sais quoi , c’est pas grave , c’est même normal, normal que la perte d’un être aimé m’affecte .
Mais la vérité c’est que je sais quasiment rien de toi, et encore moins sur les circonstances de ta mort .
Je ferme les yeux sur cette musique qui me fait tant penser à toi , et j’arrive presque à te voir me rejoindre , seulement , je n’arrive pas à te voir , à voir ta silhouette, ton image , c’est comme si tu était une ombre ..
Putain j’en ai tellement marre d’être dépressive , même quand je pense être bien , je ne le suis pas..
Il y a aussi des fois ou je ... je ne pense plus à rien . Au néant . Et je ne ressent plus rien .. ce sentiment et souvent la en ce moment chez moi ...
Il faut que j’arrête d’écouter cette musique , ou je vais devenir complètement dingue ...
Mais le problème , c’est que quand je suis tombé dessus , jetait tout simplement dans l’incapacité de passer à la suivante ...
Sa fait maintenant un nombre inimaginable de fois qu’elle est en boucle dans mes oreilles ...
Sa y‘ est , la chanson est passé à la prochaine , et j’ai eu un frisson , comme si tu était partie , tu m’avais laissé ... comme si tu était vraiment là et que tu m’avais écouté
A croire que il y a quelque chose qui ne va pas chez moi .. je pense que c’est le cas ...

Ce texte a été écrit hier soir quand je suis retombé sur une chanson qui m’a fait repenser à un être aimé , qui nous a quitté
J’ai voulu , dans un premier temps , remette toutes les choses qui parlaient d’un même thème ensemble , et puis je me suis dit que j’allais laisser mon texte brut , car c’est comme sa qu’il m’ai venu en tête . J’ai juste corrigé mes fautes d’orthographe.
Je voulais le poster , d’une part pour me confier , et pour que d’autres personnes qui vivent un cas similaire puissent se confier , que sa ouvre un débat (d’ailleurs je suis disponibles si vous voulez parler de vos problèmes ) et que surtout , que les gens ouvrent les yeux et arrivent à faire la différence entre la déprime et la dépression , et le fait être déprimée , et être dépressif.
Afficher plus
Afficher moins

Salut, je suis désolée pour toi je sais ce que c j'en ai perdu 5 en 9ans dont 2 dans la même année c très dur et c dur de sen remettre (selon qui c et les liens) je suis pareil il ya quelque musique que je ne peux plus écouter depuis 9 ans et de plus en plus.j'espère que sa ira mieux ;)

Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 18:18:23  

A random girl a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si tu veux tu peux venir en privé

Message cité 1 fois
(Publicité)
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 19:08:04  

Vava161100 a écrit :

Salut, je suis désolée pour toi je sais ce que c j'en ai perdu 5 en 9ans dont 2 dans la même année c très dur et c dur de sen remettre (selon qui c et les liens) je suis pareil il ya quelque musique que je ne peux plus écouter depuis 9 ans et de plus en plus.j'espère que sa ira mieux ;)
Afficher plus
Afficher moins

Je suis désolée pour toi , je sais que ma petite histoire n’est pas grand chose et qu’il existe des gens comme toi , qui ont bcp plus souffert ..

Message cité 1 fois
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 19:08:51  

Vava161100 a écrit :

Si tu veux tu peux venir en privé
Afficher plus
Afficher moins

Moi sa va , mais si tu veux toi te confier , il n’y a pas de problème

Message cité 1 fois
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 19:10:17  

A random girl a écrit :

Moi sa va , mais si tu veux toi te confier , il n’y a pas de problème
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien si ça va mieux pour toi :) j'espère que ça continuera comme ça !

Message cité 1 fois
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 19:13:57  

Høpe a écrit :

C'est bien si ça va mieux pour toi :) j'espère que ça continuera comme ça !
Afficher plus
Afficher moins

Oui merci c’est super gentil de ta part de t’inquiéter pour moi :)

h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 19:20:36  

Derien :) c'est normal de compatir avec les gens qui vivent des choses pas facile, en tout cas moi c'est comme ça que je fonctionne, même si il y en a beaucoup qui ne font pas comme ça :/
Message cité 1 fois
(Publicité)
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 19:25:43  

Høpe a écrit :

Derien :) c'est normal de compatir avec les gens qui vivent des choses pas facile, en tout cas moi c'est comme ça que je fonctionne, même si il y en a beaucoup qui ne font pas comme ça :/
Afficher plus
Afficher moins

Ouais , il y’a vraiment pas bcp de gens comme sa , on vit dans un monde d’égoïste , ou la compassion devrait être quelque chose de normal , mais malheureusement , ce n’est pas le cas ...
mais bon, on ne peut pas changer le monde ...

h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 19:31:49  

Oui c'est comme ça mais il y aura toujours quelques gens qui sont vraiment sympathiques dans le monde je pense, il suffit de les repérer :)
Message cité 1 fois
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 19:40:03  

Høpe a écrit :

Oui c'est comme ça mais il y aura toujours quelques gens qui sont vraiment sympathiques dans le monde je pense, il suffit de les repérer :)
Afficher plus
Afficher moins

Pourtant le problème, c’est que y’a pas un endroit où il sont tous , yaura toujours 1 personne gentille pour 20 personnes méchantes, égoïstes et sans intérêt ....
Faudrait une appli pour scanner les gens et voir lesquels sont bien et lesquels sont mal lol:{}

h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 19:45:26  

Oui c'est une superbe invention ça, il faudra déposer un brevet pour ça lol:{}
Après c'est sûr qu'on ne peut pas savoir directement, le tout c'est de rester méfiant au début quand on ne connait pas trop la personne et s'éloigner des gens que l'on estime nocifs
Message cité 1 fois
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 19:48:38  

Høpe a écrit :

Oui c'est une superbe invention ça, il faudra déposer un brevet pour ça lol:{}
Après c'est sûr qu'on ne peut pas savoir directement, le tout c'est de rester méfiant au début quand on ne connait pas trop la personne et s'éloigner des gens que l'on estime nocifs
Afficher plus
Afficher moins

Ouais mais sa nous éviterais de perdre du temps pour des gens qui n’en valent pas la peine

Message cité 2 fois
Lycéenne en 2nd
Profil : Inconnu
momo424155
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 20:22:51  

A random girl a écrit :

Ouais mais sa nous éviterais de perdre du temps pour des gens qui n’en valent pas la peine
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais c'est comprehensible j'ai perdu 5 êtres chère en 3 ans ca fait très mal et a chaque fois des morts brutales ! Tu vois je te comprends totalement mais dit toi fait cque tu peux pour aller de l'avant c'est le plus important

Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 21:13:25  

A random girl a écrit :

Je suis désolée pour toi , je sais que ma petite histoire n’est pas grand chose et qu’il existe des gens comme toi , qui ont bcp plus souffert ..
Afficher plus
Afficher moins

Merci mais on essaye de s'en sortir comme on peut même si c très difficile, et bien sûr même si t'en a perdu une seule personne c quand même difficile à vivre. Après dison que moi sa a jouer sur ma scolarité si tu veux savoir tu peux venir en privé sans aucun soucis

Message cité 1 fois
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 21:16:20  

A random girl a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est sûr mais il faut ce dire qu'à force de faire du mal ces gens là finirons seul et voilà :)

Message cité 1 fois
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 21:26:23  

Momo424155 a écrit :

Tu sais c'est comprehensible j'ai perdu 5 êtres chère en 3 ans ca fait très mal et a chaque fois des morts brutales ! Tu vois je te comprends totalement mais dit toi fait cque tu peux pour aller de l'avant c'est le plus important
Afficher plus
Afficher moins

Oui, et puis un jour à force d’essayer on y arrive :)

a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 21:27:02  

Vava161100 a écrit :

Merci mais on essaye de s'en sortir comme on peut même si c très difficile, et bien sûr même si t'en a perdu une seule personne c quand même difficile à vivre. Après dison que moi sa a jouer sur ma scolarité si tu veux savoir tu peux venir en privé sans aucun soucis
Afficher plus
Afficher moins

D’accord je viens :)

Message cité 1 fois
Lycéenne en 2nd
momo424155
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 21:29:10  

A random girl a écrit :

D’accord je viens :)
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux venir en prive aussi

Message cité 1 fois
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 21:29:29  

Høpe a écrit :

C'est sûr mais il faut ce dire qu'à force de faire du mal ces gens là finirons seul et voilà :)
Afficher plus
Afficher moins

Ouais tôt ou tard il s’en mordrons les doigts , c’est ce qu’il s’appelle le « karma » lol:{}

a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 21:31:05  

Momo424155 a écrit :

Tu peux venir en prive aussi
Afficher plus
Afficher moins

Si tu as besoin de te confier je peux écouter et je viendrais en privé , moi disons que sa va

Message cité 1 fois
Lycéenne en 2nd
momo424155
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 21:33:11  

A random girl a écrit :

Si tu as besoin de te confier je peux écouter et je viendrais en privé , moi disons que sa va
Afficher plus
Afficher moins

Bah ecoute viens en prive

Message cité 1 fois
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 21:34:21  

Momo424155 a écrit :

Bah ecoute viens en prive
Afficher plus
Afficher moins

Voilà c’est fait

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La dépression. Témoignage, lisez si vous voulez Elle m'aime ou est ce juste une impression ?
Grosse dépression Famille, Dépression, copine..
dépression, rupture.. Sentiment de solitude, dépression
Abandonner par celle que j'aime ... ( Depression, saignement ... ) Dépréssion?
Dépression? Perte de ses sentiments ... impasse !
Dépréssion ? Dépression, aucune joie de vivre
Plus de sujets relatifs à : Depression , perte de quelqu’un que l’on aime

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne le comprends pas :/ 17
Pourquoi??? 3
Est-ce de l'amour virtuel? 5
Possible relation?? 2
je ne sais pas quoi lui dire 1