|-  

||-  Dépression, aucune joie de vivre

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dépression, aucune joie de vivre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2141715
girafe98
Besoin d'un câlin
Profil : Citoyen
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 18:30:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

EDIT: pour ceux qui aurait la flemme de lire les pavés, je vous conseille d'aller au Chapitre 2 ( c'est marqué en gros ) sur la page 5.
  1. Posté le 24/01/2017 à 16:17:43
hello:{}
Bonjour/bonsoir
Je ne sais pas trop par ou commencer. Déjà merci à ceux qui vont lire jusqu’au bout, je vais essayer de faire le plus court possible tout en détaillant les points importants.
******************************​*******
[RUPTURE] Qu'est ce que je dois faire ???
Besoin de parler, c'est la déprime totale...

J’ai 18 ans, je suis étudiant en première année d’informatique. Pourquoi je viens vers vous ce soir ? Car je déprime énormément et que je n’en peut plus de ma vie.

Pourquoi je déprime ? Le manque d'affection et de joie de vivre.

J'aimerai résumer toute ma vie et en faire un point, mais cela me prendrait énormément de temps et je ne suis pas sur que tout le monde lirait.
Ce qui m'a amené principalement à déprimer c'est une rupture.
Par le passé, j'ai eu en tout 3 copines. 1 m'a trompé, et les deux autres m'ont rejeter comme une merde, surtout la dernière.

Avant, l'année dernière justement, j'aimais une fille, on était dans le même lycée, et je m'étais beaucoup attaché à elle. Elle occupait ma vie, je lui parlais H24, j'étais heureux avec elle, vraiment. Notre relation à duré que quelques mois. Car quand le Bac est arrivé, elle m'a rejeté dans tous les sens, et je n'ai même pas pu la voir, elle ne voulait pas. Je n'ai rien fait de mal c'est ça le pire.
Si vous voulez en savoir plus sur cette rupture, je vous invite à lire les sujets que j'ai mis en haut de la page. Bref cette rupture a été très douloureuse pour moi mais je me suis rendu compte il y a quelques semaines qu'en fait elle était totalement immature et irrespectueuse envers moi, tout le monde me le disait.

Depuis, je n'ai plus gout à la vie. Étant dans les études en informatique, il n'y a pas de filles. Vous me direz que y'en a pleins à côté, oui je suis d'accord, mais je n'ai plus la force.

Je déprime depuis début juillet, je pense tous les jours au suicide ou à me droguer pour essayer de voir si ça passe mais pour le moment je n'ai même pas la force de faire ça. Je ne sais plus ou j'en suis dans ma vie, je suis perdu. J'ai pris un rythme de vie qui se résume à aller en cours et revenir chez moi. De plus, les études que je fais de m'intéresse pas. Ou du moins c'est peut-être le fait que je ne soit pas heureux qui me fait ressentir ça. Je ne sait même pas ce que je voudrai faire.

Je déprime beaucoup que je ne mange plus les midis. Les soirs quand je rentre chez moi, mon père dit que j'ai une tête d'enterrement.

Comme passions je fais du piano et de la guitare. ça me permet d'aller mieux sur le moment mais 10 minutes plus tard je retombe dans la déprime.

Tout ce que j'aurai aimé dans la vie c'est de pouvoir avoir une personne que j'aime dans mes bras. Dans mes anciennes relations, c'était rare que j'avais le droit à un câlin. C'était tout le temps moi qui venait vers la fille et non l'inverse. Pourtant au niveau physique, je me considère comme normal. Mes amis me trouvent pourtant bien niveau physique. Mais moi, chaque jour qui passe je me trouve pas acceptable. J'ai des cernes très voyantes tellement que je suis fatigué... je suis tout le temps fatigué et épuisé.

J'ai déjà penser à aller voir un psy mais ça revient énormément cher et je ne peut pas me le permettre.

J'ai juste besoin de rencontrer des personnes, d'être heureux, de retrouver un minimum de joie de vivre. Je ne peux pas vivre comme je vis actuellement depuis des mois, je ne supporte pas du tout.
Ce qui me manque le plus c'est vraiment de l'affection je pense. J'y pense sans arrêt, je suis dans la lune en cours, je me dit que j'aimerai bien être avec une fille que j'aime, que je puisse la prendre dans mes bras...

Merci d'avoir lu.
Je sais qu'il n'y a pas 36 solutions, que vous allez me conseiller de me trouver une activité, de me bouger les fesses etc... mais je n'ai plus de force en ce moment, rien ne me rend heureux depuis des mois c'est horrible.
Message cité 1 fois
Message édité par girafe98 le 26/01/2017 à 19:15:42
(Publicité)
n°2141717
Fan du psg
Si tu cherche a etre aimer tu ne trouvera point si
Profil : Quidam
fan-du-psg
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 18:38:24  

Je me reconnais un peu dans certaines chose que tu dis malgré mes 5ans de moins c'est peut-etre pour ca qu on me dit que je suis pas pareil en ce moment que d'habitude

n°2141719
Lone0
Solitaire
Profil : Etranger
lone0
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 18:49:56  

Bon, sans aucuns doutes, et ça se voit directement : dépression.
J'ai toujours vécu dans le négatif, mais tu ne dois pas t'attarder sur ce genres de choses.
La vie n'est pas faîtes que d'amour avec un être aimé.
J'ai personnellement vécu aucune relation amoureuse. Célibat éternel, mias pour autant je ne pars pas dans une dépression. Il faut que tu sois fort. Car cette dépression va continuer à re ronger petit à petit et cela risque de mettre ta vie en péril ainsi que de la gâcher.

n°2141720
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 18:54:24  

Bonjour,

Je me reconnais également dans ce que tu dis, malgré que je suis plus jeune que toi, je ne sais même pas pourquoi je me lève le matin parfois, je suis tellement en manque d'affection..

Je pense que tu devrais t'occuper l'esprit, même si tu passes déjà quelques heures (?) a faire de la guitare et du piano, ce qui est déjà bien, mais il faudrait vraiment que tu t'occupes l'esprit h24, en lisant ou en faisant un peu de sport (car oui le sport ça aide a être mieux, et je confirme), bon après si t'as la flemme de sortir, fais du sport chez toi (style muscu ou pompe/abdos bref tu vois?)

Écoute de la musique qui te rende "énergique" et heureux.

Bien évidemment je peux pas trop t'aider comme je suis dans la même situation que toi a peu près mais courage.
Tu mérites sûrement une fille bien a tes côtés, donc prends ton temps, sors, change toi les idées même si c'est compliqué et tu rencontreras une fille qui te conviendra et qui te lâchera pas et ne te trompera pas ;) Il y a des filles biens t'inquiètes pas
Message cité 1 fois
Message édité par blckswhite le 05/12/2016 à 18:55:25
n°2141721
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 18:58:29  

Merci pour vos réponses.

Je sais qu'il n'y a pas que l'amour dans la vie, mais sincèrement, je ne dit pas forcément être en couple ( même si j'avoue que c'est mieux vis à vis de ce que je recherche ) mais avoir de l'affection, ça me manque beaucoup.

Je vois tant de personnes s'aimer autour de moi, ça me fait mal de savoir que je n'ai personne à prendre dans mes bras, de l'aime.

J'arrive à être heureux dans de rares occasions, quand je ne pense pas à tout ça.
Je sais que ça va me gâcher la vie de rester comme je suis actuellement, et que je dois continuer et être fort, on me l'a répéter pleins de fois.
J'ai été fort au début, j'ai su me battre et positiver, me dire que tout vas bien et que je serai heureux d'ici quelques mois, résultat non.

n°2141722
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 19:03:38  

blckswhite a écrit :

Bonjour,

Je me reconnais également dans ce que tu dis, malgré que je suis plus jeune que toi, je ne sais même pas pourquoi je me lève le matin parfois, je suis tellement en manque d'affection..

Je pense que tu devrais t'occuper l'esprit, même si tu passes déjà quelques heures (?) a faire de la guitare et du piano, ce qui est déjà bien, mais il faudrait vraiment que tu t'occupes l'esprit h24, en lisant ou en faisant un peu de sport (car oui le sport ça aide a être mieux, et je confirme), bon après si t'as la flemme de sortir, fais du sport chez toi (style muscu ou pompe/abdos bref tu vois?)

Écoute de la musique qui te rende "énergique" et heureux.

Bien évidemment je peux pas trop t'aider comme je suis dans la même situation que toi a peu près mais courage.
Tu mérites sûrement une fille bien a tes côtés, donc prends ton temps, sors, change toi les idées même si c'est compliqué et tu rencontreras une fille qui te conviendra et qui te lâchera pas et ne te trompera pas ;) Il y a des filles biens t'inquiètes pas

Merci de ton retour.
C'est chiant le manque d'affection, ça fait mal et dans on a tellement envie d'aimer et de se sentir aimer...
Justement, je m'occupe l'esprit H24 mais parfois y'a toujours des moments ou j'y penserai.
Concernant la musique, oui je fais du piano et de la guitare 1 heure par jour en moyenne, les soirs quand je rentre chez moi.
Pour le sport, je fais de la muscu chez moi, j'ai le matos. Au départ ( et toujours maintenant mais moins ), la principale raison que je me suis mit à la muscu c'était pour faire évacuer la haine que j'avais envers mon ex qui m'a largué...

Oui surement qu'il reste des filles bien je te crois.... J'aimerai tellement être heureux.

Message cité 1 fois
n°2141724
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 19:13:40  

girafe98 a écrit :

Merci de ton retour.
C'est chiant le manque d'affection, ça fait mal et dans on a tellement envie d'aimer et de se sentir aimer...
Justement, je m'occupe l'esprit H24 mais parfois y'a toujours des moments ou j'y penserai.
Concernant la musique, oui je fais du piano et de la guitare 1 heure par jour en moyenne, les soirs quand je rentre chez moi.
Pour le sport, je fais de la muscu chez moi, j'ai le matos. Au départ ( et toujours maintenant mais moins ), la principale raison que je me suis mit à la muscu c'était pour faire évacuer la haine que j'avais envers mon ex qui m'a largué...

Oui surement qu'il reste des filles bien je te crois.... J'aimerai tellement être heureux.

Je pense qu'on passera tous plusieurs fois dans notre vie dans ce genre de moment, le manque d'affection et c'est normal, mais bon c'est peut-être con que je vais dire mais profites d'être célibataire pour faire ce que t'as envie..

Tu as encore de la haine en toi?

Force toi a dire que tu seras heureux, car c'est ce que tu veux non?
Dans ces moments là c'est sur qu'on se dit qu'on sera jamais heureux blabla mais si, je te le promet qu'un jour tu seras heureux si tu te bat pour l'être ;)

(Publicité)
n°2141725
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 19:33:48  

Je pense aussi que tout le monde passera par là à un moment donné dans sa vie... Je profite pour faire ce que j'aime, du piano, de la guitare, mais au bout d'un moment j'aimerai bien avoir de l'affection, je me sens seul et ça me ronge.

Sincèrement non, ou du moins vite fait, c'est passager, mais moins qu'avant. Je m'en fous de mon ex, elle m'a fait trop de mal.

J'essaie de me forcer, mais c'est vraiment pas facile :/

n°2141730
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 19:59:16  

Sinon tu peux faire de nouvelles rencontres non? Ça pourrait peut être te changer, et te rendre plus épanouis qui sait. (garçons comme filles)

n°2141731
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 20:11:20  

Oui j'aimerai bien justement mais je ne sait pas trop comment m'y prendre.
Message cité 1 fois
n°2141733
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 20:22:05  

girafe98 a écrit :

Oui j'aimerai bien justement mais je ne sait pas trop comment m'y prendre.

En allant a des soirées, a des concerts,orchestres et autres :)

n°2141735
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 20:26:20  

Je ne suis jamais vraiment sortie en soirée. :/
Juste une fois entre amis pour fêter l’anniversaire d'un ami chez lui mais sans plus.

(Publicité)
n°2141737
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 20:45:36  

sinon tu peux toujours aller a une salle de muscu, même si t'en fais déjà chez toi, ou faire un nouveau sport

n°2141739
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 20:48:44  

Oui j'y avais déjà pense mais la muscu chez moi me suffit, déjà que je suis fatigué H24 :/
La course à pied, j'en fais rarement mais ça pourrait être sympa.

Pour rencontrer des personnes tu vas à des soirées toi ?

n°2141741
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 21:15:36  

Tu peux toujours essayer au pire (la course a pied) ;)

J'ai 16 ans donc non pas trop, et c'est pas vraiment mon "délire"

n°2141743
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 21:20:38  

Oui ça dépendra de mon état d'esprit et la forme je pense sur le moment venu.

Le truc c'est que moi aussi ce n'est pas trop mon truc :/
Je préfère être tranquille et de passer du temps dans les bras de celle que j'aime, la réconforter, etc... enfin bon pour l'instant voilà quoi j'ai personne donc du coup ça me démoralise

n°2141744
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 21:24:02  

En tout cas ne prends pas la première venu, parce que tu es en manque d'affection, prends ton temps de faire connaissance avec la fille et de voir si c'est une fille qui te convient.

Laisse toi du temps, peut-être que tu seras en couple dans 1 mois, 6 mois,1 an, mais un jour tu seras heureux avec une fille
Message cité 1 fois
n°2141745
Fan du psg
Si tu cherche a etre aimer tu ne trouvera point si
Profil : Quidam
fan-du-psg
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 21:25:11  

J'ai rencontré celle que j'aime juste en sortant dans mon village elle y habite depuis toute petite c'est juste qu'elle est la un week sur deux :, ( . Et l'amour rend aveugle.

n°2141747
jesuisitri​ste
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 21:30:08  

Bien le bonsoir, je m'insère dans la discussion hein. Je ne pense pas être la meilleure personne pour te "conseiller" (le mot est mal choisi je pense). Mais au moins ça te fera un message d'encouragement.

Je pense, moi aussi, que tu est tombé dans le joli cercle vicieux qu'est la dépression. A partir de là c'est compliqué de s'en sortir (je ne veux surtout pas donner une tournure fataliste à ma phrase).
Je pense que le psy était vraiment une bonne idée, ça permet de se délester de certains poids.. mais oui c'est vrai qu'il faut y mettre les moyens.. Et dans ton école il n'y a pas de psy à la disposition des élèves ?

Le manque d'affection fait des ravages, quelque part, quand on le remet à l'échelle, on pourrait se dire que ce n'est rien et que ça va passer, mais non. Se sentir aimé c'est agréable, ça apporte la confiance nécessaire pour pouvoir avancer (bien que tu puisses de la fournir seul). Sans compagnie, on se sent inutile, si personne nous aime ça veut dire qu'on ne sert à rien.. Si tu as ce schéma de penser essaye de te l'ôter, le problème ne vient pas nécessairement de toi.

Comme tu dis plus haut, favorise les sorties, cinéma, concert, balades... Un bon bol d'air frais ça fait du bien des fois.
En ce qui concerne les filles, si tu ne sors pas beaucoup tu ne pourrais pas essayer d'en rencontrer une par le biais de tes amis ?

Après tu en as parlé de ton mal être à tes amis ? Parce que du soutien ça ne fait jamais de mal, se confier ça fait même du bien des fois. Trouve des gens à l'écoute..

Mon message n'est pas utile et en plus il est long..
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, tu vas t'en sortir, plus ou moins indemne mais tu vas y arriver. Courage..
Je suis là si tu as besoin.
Message cité 1 fois

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
n°2141748
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 21:30:53  

blckswhite a écrit :

En tout cas ne prends pas la première venu, parce que tu es en manque d'affection, prends ton temps de faire connaissance avec la fille et de voir si c'est une fille qui te convient.

Laisse toi du temps, peut-être que tu seras en couple dans 1 mois, 6 mois,1 an, mais un jour tu seras heureux avec une fille

Alors déjà je ne pense pas que ce soit pour maintenant vu que je n'ai aucun contact fille dans mon bahut.

Après oui, je sais que j'ai des risques de craquer pour la première venue à cause de mon manque affectif, j'en suis conscient, mais je pense qu'avec du recul je saurai me contrôler et analyser la situation vu que logiquement j'irai déjà un peu mieux. Du moins je l'espère...

Je sais qu'un jour ( du moins je l'espère de tout mon coeur ) que je serai heureux avec un fille, mais plus le temps passe, et plus je vois ma vie défiler à côté et ça je ne supporte pas du tout.

Message cité 1 fois
n°2141751
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 21:38:19  

jesuisitriste a écrit :

Bien le bonsoir, je m'insère dans la discussion hein. Je ne pense pas être la meilleure personne pour te "conseiller" (le mot est mal choisi je pense). Mais au moins ça te fera un message d'encouragement.

Je pense, moi aussi, que tu est tombé dans le joli cercle vicieux qu'est la dépression. A partir de là c'est compliqué de s'en sortir (je ne veux surtout pas donner une tournure fataliste à ma phrase).
Je pense que le psy était vraiment une bonne idée, ça permet de se délester de certains poids.. mais oui c'est vrai qu'il faut y mettre les moyens.. Et dans ton école il n'y a pas de psy à la disposition des élèves ?

Le manque d'affection fait des ravages, quelque part, quand on le remet à l'échelle, on pourrait se dire que ce n'est rien et que ça va passer, mais non. Se sentir aimé c'est agréable, ça apporte la confiance nécessaire pour pouvoir avancer (bien que tu puisses de la fournir seul). Sans compagnie, on se sent inutile, si personne nous aime ça veut dire qu'on ne sert à rien.. Si tu as ce schéma de penser essaye de te l'ôter, le problème ne vient pas nécessairement de toi.

Comme tu dis plus haut, favorise les sorties, cinéma, concert, balades... Un bon bol d'air frais ça fait du bien des fois.
En ce qui concerne les filles, si tu ne sors pas beaucoup tu ne pourrais pas essayer d'en rencontrer une par le biais de tes amis ?

Après tu en as parlé de ton mal être à tes amis ? Parce que du soutien ça ne fait jamais de mal, se confier ça fait même du bien des fois. Trouve des gens à l'écoute..

Mon message n'est pas utile et en plus il est long..
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, tu vas t'en sortir, plus ou moins indemne mais tu vas y arriver. Courage..
Je suis là si tu as besoin.

Merci de ton message ça me fait plaisir.
Oui à propos du schéma que tu expliques, je me reconnais dedans, je me sens inutile au fond. Comme tu le dit, faut que j'essaie d'aller mieux, de penser à autre chose. La meilleure solution ce serait de faire des rencontres effectivement.
Rencontrer par le biais de mes amis ? Ils ne connaissent pas grand monde malheureusement.
Oui j'en ai parlé à une personne de ma classe, un ami. Il me comprend car il vit +/- la même chose que moi. Mais niveau soutient... c'est pas vraiment ça :/  Les autres s'en foutent et j'ai pas envie de me confier à n'importe qui.

Ton message a été utile ne t'en fait pas, merci encore, ça fait plaisir !

Message cité 1 fois
n°2141752
jesuisitri​ste
Cocasse.
jesuisitriste
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 21:49:10  

girafe98 a écrit :

Merci de ton message ça me fait plaisir.
Oui à propos du schéma que tu expliques, je me reconnais dedans, je me sens inutile au fond. Comme tu le dit, faut que j'essaie d'aller mieux, de penser à autre chose. La meilleure solution ce serait de faire des rencontres effectivement.
Rencontrer par le biais de mes amis ? Ils ne connaissent pas grand monde malheureusement.
Oui j'en ai parlé à une personne de ma classe, un ami. Il me comprend car il vit +/- la même chose que moi. Mais niveau soutient... c'est pas vraiment ça :/  Les autres s'en foutent et j'ai pas envie de me confier à n'importe qui.

Ton message a été utile ne t'en fait pas, merci encore, ça fait plaisir !

Bon alors même si tu penses que tout prête à croire que tu es une merde inutile, tu es loin de l'être. Et plus tu te répéteras que tu es inutile plus ça va rester et s'encrer dans ta manière de penser. Si tu te répètes tous les jours que tu es nul tu vas finir par le croire alors que ce n'est pas forcément vrai. Alors ouais, je ne te dis pas non plus de te dire tout le temps que tu en vaut la peine, surtout si tu n'y crois pas. Mais rappelle te le quand ça devient nécessaire.

Ce serait bien que tu cherches d'autres personnes, qui seraient plus à même de t'écouter, de compatir, de t'apporter du soutien, de te montrer, chaque jour, ô combien tu comptes pour eux. Elargi ton cercle d'ami, trouve les bonnes personnes pour en parler. Une fois trouvé le plus dur sera passé (du moins je l'estime)..

:)

Message cité 1 fois

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
n°2141754
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 22:06:37  

girafe98 a écrit :

Alors déjà je ne pense pas que ce soit pour maintenant vu que je n'ai aucun contact fille dans mon bahut.

Après oui, je sais que j'ai des risques de craquer pour la première venue à cause de mon manque affectif, j'en suis conscient, mais je pense qu'avec du recul je saurai me contrôler et analyser la situation vu que logiquement j'irai déjà un peu mieux. Du moins je l'espère...

Je sais qu'un jour ( du moins je l'espère de tout mon coeur ) que je serai heureux avec un fille, mais plus le temps passe, et plus je vois ma vie défiler à côté et ça je ne supporte pas du tout.

Non, mais quand le "moment sera venu"

C'est aussi normal d'avoir des périodes "célibat", ça sera pas la première période comme ça que tu auras dans ta vie, allez courage ;)

n°2141755
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2016 à 22:07:51  

jesuisitriste a écrit :

Bon alors même si tu penses que tout prête à croire que tu es une merde inutile, tu es loin de l'être. Et plus tu te répéteras que tu es inutile plus ça va rester et s'encrer dans ta manière de penser. Si tu te répètes tous les jours que tu es nul tu vas finir par le croire alors que ce n'est pas forcément vrai. Alors ouais, je ne te dis pas non plus de te dire tout le temps que tu en vaut la peine, surtout si tu n'y crois pas. Mais rappelle te le quand ça devient nécessaire.

Ce serait bien que tu cherches d'autres personnes, qui seraient plus à même de t'écouter, de compatir, de t'apporter du soutien, de te montrer, chaque jour, ô combien tu comptes pour eux. Elargi ton cercle d'ami, trouve les bonnes personnes pour en parler. Une fois trouvé le plus dur sera passé (du moins je l'estime)..

:)

Oui je vais essayer de ne plus penser de cette façon, je vais mettre le reste de mes efforts consacré à ça.

Oui voilà, c'est exactement ça. J'aimerai juste par exemple en me réveillant chaque matin de me dire " tient cette personne pense à moi, je me sens existé " ou tu vois, quelque chose de ce genre. J'ai envie de vivre, d'être heureux, de rencontrer des personnes qui m'apporteront de l'affection et que je leur en apporterai. Seulement faut que je les trouves.

Oui tu as raison, à partir de ce moment j'irai mieux, beaucoup mieux c'est sur et certains.

n°2141900
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2016 à 15:49:34  

Bon super, mes rêves ou je me vois entrain de faire un câlin à une fille que je ne connait pas revient.
Je rêve souvent de ça depuis que je déprime... Et dans ce genre de rêves je me sens bien. Je peux sentir le toucher, quand je prend la fille dans mes bras, dans mon rêve je passais ma main dans ses cheveux tout doux, c'est tellement bien... ça me manque :/

n°2142331
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2016 à 15:53:52  

Les vacances arrivent à grand pas.
Je me sens seul et je suis triste actuellement, j'ai l'impression de passer à coter de ma vie et avec les vacances qui arrivent ça va être pire...

Je ne sais plus quoi faire :(
Message cité 1 fois
n°2142332
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2016 à 16:38:40  

girafe98 a écrit :

Les vacances arrivent à grand pas.
Je me sens seul et je suis triste actuellement, j'ai l'impression de passer à coter de ma vie et avec les vacances qui arrivent ça va être pire...

Je ne sais plus quoi faire :(

Pourquoi ne pas sortir ? Découvrir de nouvelles choses/musiques/passions ect..?

n°2142333
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2016 à 16:46:55  

J'ai déjà des passions comme la guitare, le piano et un peu dessiner de temps en temps.
Après sortir... moui mais je ne voit pas trop ou sincèrement.
La plupart de mes amis n'habitent pas tout près et très honnêtement ça n'a jamais été mon truc de sortir avec des amis. Enfin j'ai jamais eu la motivation mais pour les rares fois que je suis sortit avec mes amis, une fois que j'y étais tout se passait bien et je trouvais ça cool et ça me changeait.
Message cité 1 fois
n°2142334
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2016 à 16:54:59  

girafe98 a écrit :

J'ai déjà des passions comme la guitare, le piano et un peu dessiner de temps en temps.
Après sortir... moui mais je ne voit pas trop ou sincèrement.
La plupart de mes amis n'habitent pas tout près et très honnêtement ça n'a jamais été mon truc de sortir avec des amis. Enfin j'ai jamais eu la motivation mais pour les rares fois que je suis sortit avec mes amis, une fois que j'y étais tout se passait bien et je trouvais ça cool et ça me changeait.

Pourquoi ne pas organisait un truc pendant une journée avec un (ou plusieurs) de tes amis avec qui tu t'entends bien? Aller dans une autre ville ou autre pays si tu as les moyens (ou même y aller avec ta famille)

n°2142335
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2016 à 17:11:45  

Moui, je vais essayer de faire au moins une journée pour voir mes potes ça serait cool je pense.
Après tu vois le truc c'est que à un moment donné des vacances je m'habituerai forcément à rester seul mais oui, organiser un truc ça ne me posera pas de problèmes je pense.
Après, je sais qu'une fois que c'est finit, ou quand je suis seul chez moi, bah je me sens seul... logique en même temps tu me diras.

Mais tu vois, quand je dis que je suis seul, c'est plutôt seul du coter affectif. Car dans ces moments là, je repense un peu au sens de la vie, et que j'aimerai bien passer de temps avec une personne que j'aime dans mes bras car cela me manque énormément ( les câlins ) et du coup je déprime
Message cité 1 fois
Message édité par girafe98 le 13/12/2016 à 17:12:24
n°2142338
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2016 à 17:56:32  

girafe98 a écrit :

Moui, je vais essayer de faire au moins une journée pour voir mes potes ça serait cool je pense.
Après tu vois le truc c'est que à un moment donné des vacances je m'habituerai forcément à rester seul mais oui, organiser un truc ça ne me posera pas de problèmes je pense.
Après, je sais qu'une fois que c'est finit, ou quand je suis seul chez moi, bah je me sens seul... logique en même temps tu me diras.

Mais tu vois, quand je dis que je suis seul, c'est plutôt seul du coter affectif. Car dans ces moments là, je repense un peu au sens de la vie, et que j'aimerai bien passer de temps avec une personne que j'aime dans mes bras car cela me manque énormément ( les câlins ) et du coup je déprime

Je ressens les mêmes choses que toi.. Donc je te comprend tout a fait mais bon il faut aller de l'avant..

n°2142341
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2016 à 18:51:05  

Ah bon ? D'un côté ça me rassure que je ne sois pas le seul à ressentir ses choses là mais ce n'est vraiment pas bien au fond pour ceux qui le subissent.

C'est du manque affectif... :/

Je vais essayer de faire de mon mieux pour aller de l'avant même si c'est pas facile.

Je sais pas toi si ça t'es déjà arriver mais par moment, les nuits dans mes rêves, ça arrive assez souvent, je dirai 1 fois toutes les deux semaines voir moins, je rêve que je fais un câlin à une fille que je ne connais absolument pas. Mais dans ce genre de rêve, je perçois des émotions qui me manquent. J'arrive à ressentir je ne sais comment les sentiments, le fait de serrer la personne dans mes bras, ma tête posé contre son épaule, quand je lui caresse ses cheveux... j'arrive à ressentir ça dans mes rêves.

Je sais que c'est à cause du manque affectif que je fais ce genre de rêves et je me sens tellement bien dedans que j'ai envie d'y rester tout le temps. Seulement, une fois le réveil, ça me détruit car je me dit, pourquoi ce n'est pas dans la vraie vie...
Message cité 1 fois
n°2142349
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2016 à 20:21:38  

girafe98 a écrit :

Ah bon ? D'un côté ça me rassure que je ne sois pas le seul à ressentir ses choses là mais ce n'est vraiment pas bien au fond pour ceux qui le subissent.

C'est du manque affectif... :/

Je vais essayer de faire de mon mieux pour aller de l'avant même si c'est pas facile.

Je sais pas toi si ça t'es déjà arriver mais par moment, les nuits dans mes rêves, ça arrive assez souvent, je dirai 1 fois toutes les deux semaines voir moins, je rêve que je fais un câlin à une fille que je ne connais absolument pas. Mais dans ce genre de rêve, je perçois des émotions qui me manquent. J'arrive à ressentir je ne sais comment les sentiments, le fait de serrer la personne dans mes bras, ma tête posé contre son épaule, quand je lui caresse ses cheveux... j'arrive à ressentir ça dans mes rêves.

Je sais que c'est à cause du manque affectif que je fais ce genre de rêves et je me sens tellement bien dedans que j'ai envie d'y rester tout le temps. Seulement, une fois le réveil, ça me détruit car je me dit, pourquoi ce n'est pas dans la vraie vie...

Je fais les mêmes rêves que toi, mais avec mon crush par contre, du coup le matin quand je me lève et que je me rend compte qu'il s'en fou de moi, ça fait mal sweat:{}

Attends la bonne personne, ça mettra peut-être du temps, mais tu l'a trouveras, moi personnellement, c'est peut-être un peu con mais je vais "confiance au destin". Et je profite de mon célibat pour me remettre en question ;)

n°2142350
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2016 à 20:45:35  

Oh... Les mêmes rêves que moi ? Je pensais être le seul ahah. Au moins tu me comprend.
Oui ça fait mal je sais ce que tu ressens aussi.

Je profite du célibat justement pour faire des activités comme la guitare. D'ailleurs je m'y suis mit il y a quelques mois, juste après la rupture. Là je viens de faire de la guitare et ça va ^^ Mais je sais que demain, en cours quand je serai dans les nuages, bah je vais déprimer un peu.

J'essaie de faire confiance au destin mais j'ai l'impression que ma vie est déjà tracée, genre je peux te dire ce qui se passera dans X temps car j'ai pris en quelque sorte une routine malheureusement :/
Message cité 1 fois
n°2142351
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2016 à 20:52:00  

girafe98 a écrit :

Oh... Les mêmes rêves que moi ? Je pensais être le seul ahah. Au moins tu me comprend.
Oui ça fait mal je sais ce que tu ressens aussi.

Je profite du célibat justement pour faire des activités comme la guitare. D'ailleurs je m'y suis mit il y a quelques mois, juste après la rupture. Là je viens de faire de la guitare et ça va ^^ Mais je sais que demain, en cours quand je serai dans les nuages, bah je vais déprimer un peu.

J'essaie de faire confiance au destin mais j'ai l'impression que ma vie est déjà tracée, genre je peux te dire ce qui se passera dans X temps car j'ai pris en quelque sorte une routine malheureusement :/

Sauf que tu peux très bien casser une routine ;)
Sois-même, vas vers les autres, apprends de nouvelles choses, ais confiance en toi et tu verras tu seras peut-être (+) heureux

n°2142354
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2016 à 21:23:17  

Justement j'aimerai bien... Faut que j'apprenne à me faire confiance déjà.
Je vais essayer d'aller vers les autres.
Ça peut paraître bête mais je sais que j'irai mieux quand j'irai vers les autres.
Message cité 1 fois
n°2142355
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2016 à 21:38:21  

girafe98 a écrit :

Justement j'aimerai bien... Faut que j'apprenne à me faire confiance déjà.
Je vais essayer d'aller vers les autres.
Ça peut paraître bête mais je sais que j'irai mieux quand j'irai vers les autres.

C'est pas bête du tout, courage

n°2142357
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2016 à 21:50:24  

Merci à toi aussi ! ^^"
Je donnerai des nouvelles ici pour vous tenir au courant.

n°2142384
girafe98
Besoin d'un câlin
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2016 à 16:33:03  

Je fais part de mes nouvelles.
Alors ce midi j'étais avec mes potes et on jouais aux cartes. Sur la table à côter, il y avait des filles qui s'intéressait à quoi on jouais. On leur à proposer de venir, 2 sont venues.
Franchement elles étaient sympa et je sais pas pourquoi, mais ça m'a fait plaisir de leur parler, je me sentait mieux.

n°2142385
jesuisitri​ste
Cocasse.
jesuisitriste
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2016 à 16:39:06  

C'est cool que tu fasses un peu comme un journal de bord ahah.

Tu vois, sortir ça te fait du bien, tu as seulement besoin de compagnie pour combler le vide qu'il y a en toi. Tu vas les recontacter ou pas ?

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dépression ? Dépression ? Vraiment Terminé ?
Point sensible difficile à vivre Copain, dépression, suicide...
Ma vie, mon amour, ma dépression dépression
Dépression ? En dépression a cause d'un gars
Aidez moi dans ma dépression Problème meilleur ami/petit copain...Dépression..
J'ai l'impression de faire une genre de dépression ( amoureuse ) L'amour...une joie ou une soufrance??
Plus de sujets relatifs à : Dépression, aucune joie de vivre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ce qui arrive quand tu es moche 131 20/12/2016 à 11:11:21
Amitié fille garçon est ce possible? 6 05/12/2016 à 01:58:09
Il m'a friendzone ou pas ? 5 27/02/2017 à 18:17:26
Comment l'interpréter 3 04/12/2016 à 17:34:39
Mon couple avance droit dans le mur! 6 04/12/2016 à 15:40:46