FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Déclaration d'amour...Un peu rapide ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Déclaration d'amour...Un peu rapide ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
It's never enough !
Profil : Etranger
parukia24
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2017 à 00:04:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde ! hello:{}

J'ai besoin de conseils sur une situation un peu délicate...Voilà mon histoire wahoo:{} :

Après avoir eu un refus d'un homme dont j'étais vraiment amoureuse début juillet, j'ai choisi de tourner la page et pour cela, j'ai entrepris de me faire des nouveaux amis grâce aux réseaux sociaux.

Parmi eux il y a un garçon -appelons le Matt-. Avec Matt nous avons commencé à discuter fin juillet et je le trouvais très sympa et drôle. C'est le plus prompt selon moi à partager mes délires. Donc il était ma petite distraction de la journée en soi :D .
Maintenant, Matt est un très bon ami pour moi mais il y a peu, sur le ton de l'humour, il m'a annoncé qu'il était " fou amoureux" de moi ouch:{} !

Moi ça m'a pris carrément de court...Je ne m'étais même pas posé la question s'il m'intéresserait comme petit ami pour vous dire..
C'est vrai que physiquement il est pas mal et il est drôle mais je ne suis pas trop chaud pour engager une relation avec lui car je trouve que ça va un peu vite...Je sais pas trop comment expliquer mais j'ai la sensation inconfortable d'être un peu brusquée :( !

Je veux dire, j'ai vu des photos de Matt mais on ne s'est jamais rencontrés IRL, il y a plein de choses encore qu'il ignore sur moi et que j'ignore sur lui (ne serait ce que les questions sérieuses : politique, religion...Qui ne sont pas toujours négligeables :/  )

D'un côté je me dis que ça pourrait me faire du bien d'avoir un copain et m'aider à passer outre mon échec amoureux de juillet.
D'un autre côté, je trouve tout cela très précipité et je vois que le degré d'amour est inégal : moi je me demande s'il me plaît sans pouvoir y répondre alors que lui il clame haut et fort son amour pour moi...

Je dois en discuter demain avec Matt et je ne sais pas quelle réponse lui fournir....

Besoin de conseils s'il vous plaît car je ne sais quoi faire face à ce basculement trop hâtif d'une amitié vers un amour :??: !

Merci d'avance ! :)
Message édité par Parukia24 le 26/08/2017 à 00:05:37

---------------
Better a bitter truth than a sweet lie.
(Publicité)
Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2017 à 02:32:09  

Salut ! Je te conseille de lui dire ce que tu pense de la situation et d'être sincère. C'est toujours la meilleur chose à faire ^^

Profil : Inconnu
psychopathe-cie
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2017 à 02:41:14  

Puolior a raison. Sois sincère. Explique lui que tu as besoin de mieux le connaître et de prendre ton temps. Je suis sûre qu'il pourra comprendre ;)

Il mio cuore batte forte dentro me, per te.
Profil : Superstar
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2017 à 09:01:46  

Je suis du même avis que mes deux voisin(e)s du dessus.

Mais, vous vous êtes déjà appelés ?

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
It's never enough !
parukia24
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2017 à 10:02:55  

Merci pour vos réponses, vous devez avoir sûrement raison , la franchise ça m'a l'air pas mal.

Pour répondre à la dernière question, nous ne nous sommes appelés qu'une fois...C'est vraiment peu je trouve pour pouvoir vouloir se mettre en couple x)

Je vais essayer ça et voir s'il le prend bien... :)

Sinon j'ai une autre petite question : j'anticipe le fait que si je lui dis que je ne le connais pas assez pour pouvoir être en couple avec lui, il pourrait éventuellement me donner rdv..

Je sais pas pourquoi mais ça ne me rend pas tranquille pour deux raisons : 1) avoir un tête à tête avec un me que j'ai jamais vu c'est pas rassurant

2) habitant dans un trou paumé, je dépends de mes parents (pas le permis) pour aller en ville et je pense que si je leur disais que je vais en ville pour aller avec un mec que je n'ai jamais vu, ils seraient pas très chauds et me réorienteraient rapidement sur mes révisions de fin de vacances si je puis dire. whistle:{}

Des idées pour réagir face à ce genre de situation ?
Je ne sais pas trop ce que je veux car d'un côté j'aimerais le connaître en vrai, de l'autre côté, ça me fait un peu peur car je vois qu'il va trop vite et je ne voudrais pas me retrouver dans une situation encore plus inconfortable (ex : il m'embrasse dès le 1er rdv) ouch:{}
Message cité 1 fois

---------------
Il mio cuore batte forte dentro me, per te.
Profil : Superstar
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2017 à 15:22:34  

Parukia24 a écrit :

Merci pour vos réponses, vous devez avoir sûrement raison , la franchise ça m'a l'air pas mal.

Pour répondre à la dernière question, nous ne nous sommes appelés qu'une fois...C'est vraiment peu je trouve pour pouvoir vouloir se mettre en couple x)

Je vais essayer ça et voir s'il le prend bien... :)

Sinon j'ai une autre petite question : j'anticipe le fait que si je lui dis que je ne le connais pas assez pour pouvoir être en couple avec lui, il pourrait éventuellement me donner rdv..

Je sais pas pourquoi mais ça ne me rend pas tranquille pour deux raisons : 1) avoir un tête à tête avec un me que j'ai jamais vu c'est pas rassurant

2) habitant dans un trou paumé, je dépends de mes parents (pas le permis) pour aller en ville et je pense que si je leur disais que je vais en ville pour aller avec un mec que je n'ai jamais vu, ils seraient pas très chauds et me réorienteraient rapidement sur mes révisions de fin de vacances si je puis dire. whistle:{}

Des idées pour réagir face à ce genre de situation ?
Je ne sais pas trop ce que je veux car d'un côté j'aimerais le connaître en vrai, de l'autre côté, ça me fait un peu peur car je vois qu'il va trop vite et je ne voudrais pas me retrouver dans une situation encore plus inconfortable (ex : il m'embrasse dès le 1er rdv) ouch:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ah en effet, c'est peu.. Vous ne pouvez pas vous appeler davantage pour apprendre à vous connaître ?

Le mieux est de ne pas trop se poser de questions je pense..

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
It's never enough !
parukia24
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2017 à 11:06:51  

Yo tout le monde !
J'ai du nouveau :) !

J'ai suivi vos conseils et je lui ai dit clairement ce que je ressentais : ça va trop vite et moi je ne suis pas attachée à lui comme ça.

Matt m'a répondu qu'il souhaitait maintenant que je mette ces aveux de sentiments dans un coin de ma tête et qu'on apprenne à se connaître mieux à présent.
Il me justifie cette déclaration rapide par le fait qu'il voudrait que je le considère ou bien que j'essaie du moins de le considérer dès maintenant autrement que comme un ami.
Il me dit que c'est la première fois qu'il tombe aussi rapidement amoureux de qqn.

Moi je suis toujours dans une situation inconfortable car en gros il me force la main. J'ai l'impression qu'il met la charrue avant mes boeufs déjà....Une déclaration d'amour pour moi, c'est un moment tellement beau, tellement important, pas un truc bâclé qu'on fait avant de bien connaître l'autre. ouch:{}

De plus, je vois qu'il veut clairement diriger cette relation pour que je finisse avec lui en couple mais ce que je n'ai pas réussi à lui faire comprendre, c'est que sa dépendance affective déjà forte est disproportionnée par rapport à mon ressenti sur lui et même s'il aiguille cette relation sur le domaine de l'amour, je ne tomberai peut être jamais amoureuse... On ne peut pas forcer ce déclic, ce feeling...Parfois il vient tard, parfois il ne vient jamais...

Du coup je sais pas quoi faire. Moi j'ai vraiment envie de le garder mais en tant qu'ami uniquement car je ne suis pas amoureuse, je ne le connais pas bien... Mais je sens que ça va devenir gênant car il me fait de plus en plus de compliments et tout sûrement dans le but de provoquer l'amour chez moi, mais il ne comprends PAS que ça ne se déclenche pas de manière forcée ! heink:{}

Je sais pas trop quoi faire là...Help ! cry:{} lol:{}

---------------
(Publicité)
psychopathe-cie
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 19:52:23  

Dans ce cas, dis lui que le fait qu'il essaye de forcer les choses influe sur ton jugement et que ça ne t'aide pas, pire ça te fais te sentir mal à l'aise et que tu auras peu envie de te poser la question dans ce cas. S'il est intelligent, il arrêtera et recommencera à se comporter comme un ami. Ça te laisse comme ça le temps dapprendre à le connaître et de réfléchir à la question par la suite. Bonne chance

It's never enough !
parukia24
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 18:04:09  

Oui ça me met vraiment mal à l'aise car depuis aujourd'hui il est passé à la vitesse supérieure : il agit exactement comme si j'étais déjà sa petite copine ! ouch:{}

Et pourtant, je lui ai dit que ça allait trop vite et que pour le moment je ne ressens rien pour lui ! Mais il n'écoute pas.

Par exemple on parlait de mon goût pour l'écriture. Il me demande s'il pourrait lire mes écrits et je lui réponds que "c'est très personnel, c'est le reflet de mon âme et même mes meilleurs amis n'y ont pas accès"
Ce à quoi il répond : "et ton copain il y aurait accès ? ^^"
 :( Moi je me sens mal à l'aise car je ne ressens rien pour lui à part de l'amitié.

Je lui ai dit qu'il allait trop vite, et j'ai essayé par une réponse brève de lui faire comprendre qu'il me met mal à l'aise, mais nada....

Il arrête pas de me sortir que "Avec moi il compte faire les choses bien, qu'il veut kidnapper mon coeur" etc.. Il voit bien que je mets une distance mais je crains qu'il interprète ça comme un jeu de séduction et non comme une réelle non réciprocité.

Je sais pas quoi faire. Des idées pour sauver l'amitié que j'ai avec Matt ? Autrement, je risque de devoir couper le contact car il veut constamment se montrer intrusion dans ma vie et entrer dedans. heink:{}

---------------
louva
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 19:30:53  

*

---------------
arrêtons les préjugés BAC STMG Clara132000 Je viens aux nouvelles ;) , tu as [...]

"Un soleil illumine les planètes gravitant autour et bien que celles-ci possèdent un éclat, il ne reste que l'effet produit par le soleil. Alors si ces planètes aspirent à illuminer comme le fait le soleil, elles devront apprendre à devenir à leur tour soleil au risque de demeurer dans son ombre et que leur éclat ne soit qu'un pâle reflet de celui-ci"
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 21:20:23  

Essaie de lui faire comprendre que tu n'es pas là pour ça. Au besoin, rembarre-le violemment.

psychopathe-cie
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 01:17:09  

D'accord avec Zyc79wm et si ça ne marche pas, coupe les ponts.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Est-ce de l'amour ? La déclaration
Faire sa declaration Déclaration amoureuse.
Déclaration complexe de mon point de vue Déclaration à ma meilleure amie ?
Déclaration d'amour --> attendre un peu? :( Comment l'aborder après cette déclaration?
Quelle est votre déclaration d'amour la plus romantique Déclaration d'amour
Déclaration simple. Problème besoin de reponce très rapide
Plus de sujets relatifs à : Déclaration d'amour...Un peu rapide ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui connait Coumbine? 28
Attirance Physique 19
couple separé par les etudes 8
Comment annoncer ma relation a distance a ma mere ? 23
Cherche confident 14 ans ou plus 5