4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Début de relation : je suis perdue...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Début de relation : je suis perdue...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Zen attitude et paix telle est ta destinée !
Profil : Quidam
sunelo
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 16:19:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Mon titre n'étant pas très clair je vais devoir détailler !

Je sors d'une relation amoureuse de 2 ans et demi de relation avec une rupture très compliqué. Cela va faire deux mois que je suis plus avec certaine personne et j'ai réussi à m'en remettre une fois l'avoir bloqué de tous les réseaux (il était toxique). Je vous dis ca pour vous mettre dans le contexte car ce n'est pas ce garçon là qui occupe mes esprits aujourd'hui. En réalité, après la rupture avec mon ex je ne voulais plus de relations sérieuses (ou ça fait cliché). Et pour continuer dans les stéréotypes, je me suis inscrite sur tinder pour délirer avec mon meilleur ami. Or, sur tinder j'ai rencontré ce fameux garçon qui occupe mes pensées aujourd'hui (comme quoi il n'y a pas que des relous sur cet appli :') ).

Cela fait plusieurs semaines qu'on discute en continue, vraiment h24 et que clairement on se plait mutuellement. Lui n'a jamais connu de relations sérieuses, il a enchainé les filles on va dire et moi je n'ai connu que des relations sérieuses. Du coup nous étions pas vraiment dans le même état d'esprit lui il se disait que ce serait sympa d'avoir une vraie relation pour changer et moi je voulais pas me prendre la tête avec un nouveau gars (mais bon comme quoi on ne se refait pas). Il me plait tellement que j'ai même réussi à changer mon idée de ne plus me mettre avec un gars avant un moment. Nous nous sommes rencontrés et le feeling est très bien passé à tel point que nous nous sommes embrassés et avons passé la nuit ensemble. Le problème aujourd'hui, c'est que ne nous savons pas réellement quelle est notre relation, nous en avons parlé et nous avons tous les deux peur de mettre tout de suite l'étiquette "en couple" : moi parce que je sors d'une longue relation et lui parce qu'il a peur du fait d'être en couple. Du coup, il veut pas nous coller d'étiquette mais en attendant il m'a dit qu'il ne pensait qu'à moi et qu'il n'irait pas voir d'autres filles alors que je ne lui demande pas ça. Il se projette beaucoup avec moi etc Il réagit comme un petit ami en gros. Cela ne me dérangeait pas jusqu'à aujourd'hui.

Nous sommes tous les deux à la fac (même si nous ne sommes pas dans la même fac) et lui il est en L3, du coup il a ses partiels avant noël et stresse beaucoup. Il stresse à une point qu'il vient de m'apprendre qu'il ne verrait personne les trois semaines à venir. Je comprends qu'il ait du boulot et je ne suis pas énervée contre lui ni rien mais du coup je suis perdue. Il veut qu'on continue mais personnellement ça me fait un peu peur de continuer alors qu'on ne s'est vu qu'une fois en sachant qu'on ne se verra pas avant trois semaines. D'un côté j'ai pas envie de le perdre car ce gars est génial mais de l'autre je sais pas si je suis prête à me relancer dans un truc sérieux alors même que ben on ne se colle pas l'étiquette "en couple". J'ai peur que cela engendre des tensions car moi je pourrai sortir et lui non. Je sais vraiment pas quoi en penser... S'il vaut mieux que je continue ou non.

Merci de m'avoir lu et bon courage pour essayer de m'aider :')

Sunelo

Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 18:50:06  

Ah vous vous êtes vu qu'une fois ?!
Se couper du monde pendant 3 semaines pour réviser, c'est pas vraiment une solution. C'est beaucoup + stressant de rester enfermé et de se dire je dois réviser coute que coute, que de s'aérer l'esprit et voir du monde de temps en temps. Après je le comprends très bien, il veut faire passer ses partiels avant, c'est compréhensible et à mon avis tu lui prends du temps vu que vous êtes au début de votre relation et que c'est passionné. Si je pouvais lui parler à lui, je lui dirais de pas arrété de te voir parce qu'il a ses partiels, il peut très bien se prendre une soirée dans la semaine pour se détendre et pour te voir (ça lui sera même très bénéfique !).

Et sinon pour parler de toi car tu n'a pas vraiment la main sur ce qu'il va décider de faire ou non. Je ne vois pas pourquoi tu ne continuerais pas cette relation. Tu te vois arréter celle-ci sous prétexte que tu ne le vois pas pendant 3 semaines ?! 3 semaines c'est rien, ça va passer vite. T'aurais envie de rencontrer d'autre garçon ?
Si ça engendre des tensions alors que vous vous etes vu qu'une fois, c'est qu'il y a un problème.
Sinon c'est plutôt sain de ne pas se précipité et de ne pas se dire "en couple" après s'être vu une seul fois.

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
Profil : Etranger
oomarleyoo
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2018 à 17:59:47  

Salut,

Je crois que toi seule a la réponse en fait, on peut pas savoir à ta place de quoi tu as envie ^^
Réfléchis y et n’aie pas peur de prendre une décision

sunelo
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2018 à 18:56:26  

Alors du coup j'ai pas eu le temps de répondre avant. Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as dites louve2011. En effet, selon moi il devrait s'autoriser des moments de détente mais bon c'est son choix et je le respecte. J'ai finalement décidé de tenter même si ça me faisait peur. On verra bien ce que ça va donner ^^
Message cité 1 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2018 à 19:12:56  

Sunelo a écrit :

Alors du coup j'ai pas eu le temps de répondre avant. Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as dites louve2011. En effet, selon moi il devrait s'autoriser des moments de détente mais bon c'est son choix et je le respecte. J'ai finalement décidé de tenter même si ça me faisait peur. On verra bien ce que ça va donner ^^
Afficher plus
Afficher moins

Bah oui, tu as pas vraiment le choix si tu veux vivre ta relation à fond ^^

---------------

sunelo
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2018 à 11:08:12  

Bonjour tout le monde,
On va dire qu'il y a eu beaucoup de nouveaux depuis... Et je suis encore plus perdue maintenant !
Le lendemain du post que je vous ai ecrit il m'a fait la tête car je suis sortie en boite que je lui envoyais des snaps où je m'amusais. Il a dit qu'il voulait tout arreter qu'il se sentait pas pret à etre en couple etc. Il m'a pris la tete et au final à la fin de la journée on s'est tous les deux excusés et tout est redevenu comme avant. On était proche. La semaine d'après, il me dit qu'il hésite à me réserver un créneau pour me voir je lui dit qu'il fait comme il veut et il me propose qu'on se voit mercredi pendant 2 heures chose que j'accepte. Le mardi, il avait une épreuve qu'il a raté et il était très énervé donc il annule pour le mercredi et je lui dis que ce n'est pas grave. Sauf que le lendemain plus de nouvelles de lui, je lui envoie des snaps auquels il ne répond pas. Le lendemain pareil toujours pas de nouvelles jusqu'au soir. Je me suis sentie abandonnée car j'ai déjà vécu de telles situations où on me lachait du jour au lendemain sans raisons... Le vendredi du coup j'étais perdue je ne savais pas si je lui plaisais encore j'avais besoin de reponse de savoir ce qu'il voulait ou non. Il a pété un cable et m'a dit qu'il voulait tout arrêter qu'il voulait ni etre mon copain ni mon ami. J'ai essaye de calmer les choses et à la fin je lui ai souhaité une bonne continuation etc. Le samedi donc hier je n'ai pas été très maligne car j'ai suivi le compte insta d'un de ses meilleurs potes car je trouvais qu'il chantait bien (il m'a suivi en retour). Néanmoins toute la journée le garçon qui me plait m'a identifie sur des trucs comme si je lui manquais alors qu'il m'avait envoyé chier la veille. Le soir je recois un message de sa part où il s'enerve car je suis son meilleur pote sur insta. Bref aujourd'hui il me deteste... Je me suis excusée mais rien n'y fait. Je ne cherchais rien en suivant son meilleur pote c'etait juste comme ça sur un coup de tete car j'aimais bien ce qu'il chantait et vu que je chante aussi ça m'a interesse mais je ne comptais pas le contacter. Je suis perdue car je ne comprends pourquoi il m'a identifié toute la journée alors que la veille il m'a dit clairement de le rayer de ma vie... Il est très bizarre...

sunelo
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2018 à 11:13:48  

En fait mon problème aujourd'hui c'est que j'aimerai qu'il me pardonne mais je ne sais pas comment faire... J'ai hésité à contacter son meilleur pote pour lui dire clairement que je l'ai suivi juste pour sa musique et non pas parce que j'ai été interessé mais je pense que ça va plus créer des problèmes qu'autres choses... J'ai pensé à poster une chanson où je dis exactement ce que je ressens à celui qui me plait mais je me dis que ça va aussi l'énerver... Donc bon je me dis que je dois etre juste patiente... Je ne sais pas si j'ai envie de continuer un truc avec lui car je le trouve trop impulsif mais je veux pas qu'il me deteste juste pour ça...

Vivre ce n'est pas attendre que l'orage passe. Viv
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2018 à 13:18:30  

OK !
STOP !
Mon avis en lisant ça c'est que tu fonces dans une relation toxiques... Tu sors d'un truc pas top, tu as pas besoin de ça là.
Il semble être hyper impulsif comme tu dis, mais surtout très possessif uniquement quand il en a envie... Tu mérites pas de l'attention par intermittence et encore moins qu'il te fasse sentir coupable de vivre ta vie.
Vous n'êtes pas en couple tu lui dois rien, il essaye de te manipuler, c'est mon impression... On dirait qu'il veux que tu sois son pantin et c'est pas sain...
Message cité 1 fois

---------------
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" slogan BDLV
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2018 à 13:46:51  

laulaus a écrit :

OK !
STOP !
Mon avis en lisant ça c'est que tu fonces dans une relation toxiques... Tu sors d'un truc pas top, tu as pas besoin de ça là.
Il semble être hyper impulsif comme tu dis, mais surtout très possessif uniquement quand il en a envie... Tu mérites pas de l'attention par intermittence et encore moins qu'il te fasse sentir coupable de vivre ta vie.
Vous n'êtes pas en couple tu lui dois rien, il essaye de te manipuler, c'est mon impression... On dirait qu'il veux que tu sois son pantin et c'est pas sain...
Afficher plus
Afficher moins

Même si je suis pas forcément d'accord avec la manipulation. Effectivement, relation toxique et tu devrais arrêter tout de suite.

---------------

oomarleyoo
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2018 à 03:26:46  

Wouaa alors là c’est aller droit dans le mur avec un gars pareil ! Tu devrais stoper direct ! Puis t’as pas à t’excuser pour tout comme ça hein , monsieur est énervé bah c’est son problème mais toi tu fais rien de mal , vraiment c’est pile le genre de personne à éviter, passe à autre chose c’est ce que tu peux faire de mieux crois moi!

emma_daria
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2018 à 19:58:45  

Bonjour,
Trois semaines, ça passe vite ! Toi qui ne voulais pas te mettre avec un gars pour le moment, cela devrait te permettre de te remettre en question et de ne pas précipiter les choses entre vous. De plus, en lisant ton message, j’ai l’impression que tu l’aimes beaucoup, donc tu peux attendre qu’il ait terminé ses partiels.

sunelo
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2018 à 13:18:23  

Hello, pour répondre aux dernières réponses, j'ai pris mes distances avec ce garçon. Aujourd'hui on s'entend bien mais on s'est rendu compte qu'on était absolument pas fait pour être ensemble car lui-même se trouve trop instable pour en avoir une. Merci à tous de vos conseils :)
Message cité 1 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2018 à 23:47:02  

Sunelo a écrit :

Hello, pour répondre aux dernières réponses, j'ai pris mes distances avec ce garçon. Aujourd'hui on s'entend bien mais on s'est rendu compte qu'on était absolument pas fait pour être ensemble car lui-même se trouve trop instable pour en avoir une. Merci à tous de vos conseils :)
Afficher plus
Afficher moins

Ok. Pourquoi trop instable ? :/  c'est triste ça je trouve, se mettre direct en position de "je peux pas être en couple donc aimé et être aimé".
Et sinon pourquoi pas fait pour être ensemble ?
C'est cool si vous êtes resté en bon terme cependant :)

Message cité 1 fois

---------------

sunelo
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2018 à 19:02:41  

louve2011 a écrit :

Ok. Pourquoi trop instable ? :/  c'est triste ça je trouve, se mettre direct en position de "je peux pas être en couple donc aimé et être aimé".
Et sinon pourquoi pas fait pour être ensemble ?
C'est cool si vous êtes resté en bon terme cependant :)
Afficher plus
Afficher moins

Et bien lui et moi on s'est beaucoup rapproché car on avait un point en commun : la "dépression". La différence entre lui et moi c'est que moi je souhaite me soigner et lui non. Et pour lui être en couple c'est être heureux et il ne veut pas être heureux en gros. Il a décidé qu'il n'avait pas le droit d'être heureux. Et je disais qu'on était pas fait pour être ensemble car moi je souhaite avancer et j'ai pas besoin de quelqu'un qui me tire vers le bas, vers mes démons. Il a beaucoup joué avec moi et j'aime pas ça. Là c'est d'autant plus flagrant qu'il retente de me calculer depuis qu'il sait que je me suis rapprochée de quelqu'un d'autre, comme s'il voulait que je lui appartienne ... Très bizarre ce garçon mais bon :/
Mais en effet je suis d'accord sur le fait que ce soit dommage qu'il se mette des barrières comme ça.

Message cité 1 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2019 à 19:12:19  

Oui donc c'est triste qu'il se considère comme ne pas avoir le droit au bonheur... Ne pas vouloir avancer c'est idiot.
Et effectivement éloigne toi de lui car c'est malsain ce qu'il fait.

---------------

emma_daria
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2019 à 10:02:59  

Sunelo a écrit :

Et bien lui et moi on s'est beaucoup rapproché car on avait un point en commun : la "dépression". La différence entre lui et moi c'est que moi je souhaite me soigner et lui non. Et pour lui être en couple c'est être heureux et il ne veut pas être heureux en gros. Il a décidé qu'il n'avait pas le droit d'être heureux. Et je disais qu'on était pas fait pour être ensemble car moi je souhaite avancer et j'ai pas besoin de quelqu'un qui me tire vers le bas, vers mes démons. Il a beaucoup joué avec moi et j'aime pas ça. Là c'est d'autant plus flagrant qu'il retente de me calculer depuis qu'il sait que je me suis rapprochée de quelqu'un d'autre, comme s'il voulait que je lui appartienne ... Très bizarre ce garçon mais bon :/
Mais en effet je suis d'accord sur le fait que ce soit dommage qu'il se mette des barrières comme ça.
Afficher plus
Afficher moins

C'est mieux comme ça, je trouve ! Si tu sens qu'il te tire vers le bas, alors c'est mieux de prendre des distances comme tu l'as fait. C'est vraiment mature de penser ainsi et de vouloir s'entourer de gens qui te poussent vers le haut. En ce qui concerne ce garçon, c'est bien dommage pour lui de ne pas vouloir aller de l'avant !

Message cité 1 fois
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2019 à 12:48:38  

Salut ! Je n'ai pas lu les réponses qu'on t'a déjà proposé (un peu la flemme j'avoue), mais je te conseille de lui dire franchement ce que tu as sur le cœur : qu'il te plaît, mais que vous ne vous êtes vus qu'une fois, que tu sors d'une longue histoire et que tu as besoin d'un peu de temps avant de pouvoir dire que vous êtes en couple, que tu aimerais mieux le connaître avant, le voir un peu plus souvent et pouvoir guérir de ta rupture, te retrouver un peu. Rassure-le, dis lui que tu ne joues pas avec lui mais que tu ne veux pas aller trop vite ; si il est mature, je suis sûre qu'il comprendra tout à fait.
Message cité 1 fois

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
sunelo
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2019 à 10:03:35  

Nyato a écrit :

Salut ! Je n'ai pas lu les réponses qu'on t'a déjà proposé (un peu la flemme j'avoue), mais je te conseille de lui dire franchement ce que tu as sur le cœur : qu'il te plaît, mais que vous ne vous êtes vus qu'une fois, que tu sors d'une longue histoire et que tu as besoin d'un peu de temps avant de pouvoir dire que vous êtes en couple, que tu aimerais mieux le connaître avant, le voir un peu plus souvent et pouvoir guérir de ta rupture, te retrouver un peu. Rassure-le, dis lui que tu ne joues pas avec lui mais que tu ne veux pas aller trop vite ; si il est mature, je suis sûre qu'il comprendra tout à fait.
Afficher plus
Afficher moins

Hey,
Ahah dommage que tu n'aies pas lu les derniers messages car je disais justement que le problème était réglé :')
Je te remercie quand même d'avoir essayé d'apporter une réponse :)

Message cité 1 fois
sunelo
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2019 à 10:05:21  

Emma_Daria a écrit :

C'est mieux comme ça, je trouve ! Si tu sens qu'il te tire vers le bas, alors c'est mieux de prendre des distances comme tu l'as fait. C'est vraiment mature de penser ainsi et de vouloir s'entourer de gens qui te poussent vers le haut. En ce qui concerne ce garçon, c'est bien dommage pour lui de ne pas vouloir aller de l'avant !
Afficher plus
Afficher moins

Ahah merci ! Je suis totalement d'accord avec toi ^^

Message cité 1 fois
emma_daria
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2019 à 08:30:46  

Sunelo a écrit :

Ahah merci ! Je suis totalement d'accord avec toi ^^
Afficher plus
Afficher moins

Je t'en prie ;)

« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2019 à 14:56:17  

Sunelo a écrit :

Hey,
Ahah dommage que tu n'aies pas lu les derniers messages car je disais justement que le problème était réglé :')
Je te remercie quand même d'avoir essayé d'apporter une réponse :)
Afficher plus
Afficher moins

Oh mince, eh ben tant pis ça m'apprendra, tant mieux si tout est réglé alors ;) n'hésite pas si tu as besoin d'aide à nouveau un jour

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prêt pour une nouvelle relation ? J’ai besoin de conseil je suis perdue
Début d'amour ou rien ?? début d'amour ?
Début de sentiment? Début complqiués
une début de relation mais j'ai pas confiance en moi aidez moi Le début d'«une relation».
Le début d'«une relation». je sais pas comment lui parler aux debut
Début relation amoureuse  
Plus de sujets relatifs à : Début de relation : je suis perdue...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une histoire imprévue, j'ai besoin d'avis ! 3
Qu'en pensez vous ? 3
Coup de foudre improbable 5
Aide , à propos d’un mec 2
Crush 4