|-  

||-  Qui croit aux âmes sœurs ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Crois tu aux âmes sœurs ?

0 %
        0 vote
1.  Oui, j'y croit

0 %
        0 vote
2.  Non, je n'y croit pas

0 %
        0 vote
3.  Peut être qui sait?

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui croit aux âmes sœurs ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2165304
Lost.in.th​e.clouds
Profil : Inconnu
lost-in-the-clouds
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 00:16:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Qu'en pensez vous?
Personnellement j'y crois.

(Publicité)
n°2165305
louve2011
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 01:16:00  

je n'y crois pas.

---------------
ton plus gros défaut... ou ta plus grande qualité
n°2165308
NinaFitzge​rald
De l'union entre Nefertiti et le frère d'E.T
Profil : Etranger
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 09:22:35  

Mi.

On est sept milliards alors.. Oh mon dieu! Je détedte les statisticiens! Jeeee retire ce que je viens d'écrire.

L'âme soeur, c'est quelqu'un avec qui il y a une profonde connexion peu importe le cadre: fraternel, amical, parental ou amoureux.
Oui j'y crois car ça existe.. tout simplement.
Réponse des plus sobres, fière de mi.
Message cité 1 fois

---------------
L'avantage quand on est pessimiste, c'est qu'on est toujours surpris.
Je suis en vie, je n'en espérais pas autant.
n°2165311
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 11:19:28  

NinaFitzgerald a écrit :

Mi.

On est sept milliards alors.. Oh mon dieu! Je détedte les statisticiens! Jeeee retire ce que je viens d'écrire.

L'âme soeur, c'est quelqu'un avec qui il y a une profonde connexion peu importe le cadre: fraternel, amical, parental ou amoureux.
Oui j'y crois car ça existe.. tout simplement.
Réponse des plus sobres, fière de mi.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas compris le rapport entre le fait qu'on est 7 milliard et l'ame soeur ?
Et si tu crois à l'ame soeur, tu crois à UNE seule personne te correspondant en tout point ?
Etant donné que nous evoluons tout les jours, notre ame soeur devrait également évoluer comme nous, de la même façon..

Message cité 1 fois

---------------
n°2165314
Zalaedalis
Seuls mes vrais amis ont la clé de mon coeur #A, F
Profil : Citoyen
zalaedalis
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:12:45  

Au début, je n'y croyais pas du tout. J'ai tout le temps connu des déceptions amoureuses très très douloureuses. Néanmoins, cet été, j'ai rencontré un jeune garçon qui est très différent des autres. Il est mon double au masculin même si par moment, il est maladroit dans ses propos. Et nous nous sommes mis en couple récemment.
Message cité 1 fois

---------------
♥ "Ne regrette pas les rencontres que tu fais dans ta vie. Les bonnes personnes te donneront du bonheur ; les mauvaises personnes te donneront de l'expérience ; les pires personnes te donneront des leçons et les meilleures seront à tout jamais dans tes souvenirs. Dans tous les cas, tu gagnes quelque chose, et tu ne peux jamais être perdant, car dans la vie tant que tu apprends tu es gagnant" ♥
n°2165318
NinaFitzge​rald
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:35:04  

louve2011 a écrit :

J'ai pas compris le rapport entre le fait qu'on est 7 milliard et l'ame soeur ?
Et si tu crois à l'ame soeur, tu crois à UNE seule personne te correspondant en tout point ?
Etant donné que nous evoluons tout les jours, notre ame soeur devrait également évoluer comme nous, de la même façon..
Afficher plus
Afficher moins

Correspondre en tout point, ça veut dire pour toi, être mêmes?

Deux pièces de puzzles se correspondent car elles sont différentes mais en appartenant au même puzzle.

Message cité 1 fois

---------------
n°2165320
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:48:04  

NinaFitzgerald a écrit :

Correspondre en tout point, ça veut dire pour toi, être mêmes?

Deux pièces de puzzles se correspondent car elles sont différentes mais en appartenant au même puzzle.
Afficher plus
Afficher moins

Tu ne répond pas à ma question. Et tu ne répond d'ailleurs pas à MES questions.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°2165321
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:54:20  

Reprenons la métaphore du puzzle. Chaque individu est une pièce. Tu veux dire qu'une seule pièce est adapté à toi ? Pas plusieurs, pas aucune mais UNE seule ?

Et 2ème point que je mettais en évidence, la pièce change au cours de sa vie, le fond reste le même mais les cotés se modifie. Quelqu'un avec qui on s’emboîte parfaitement ne le sera pas forcément tout au long de notre vie.

---------------
n°2165322
NinaFitzge​rald
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:58:07  

louve2011 a écrit :

Tu ne répond pas à ma question. Et tu ne répond d'ailleurs pas à MES questions.
Afficher plus
Afficher moins

Normal que tu considères que je n'y ai pas répondu quand il y a discordance sur la signification du terme.

Et puis concernant les sept milliards, j'explique en me moquant de la statistique "reine", que justement ce n'est pas parce que nous sommes ce nombre-là qu'il y a plus ou moins de chances de trouver son âme soeur.

Message cité 1 fois

---------------
n°2165323
gileha457
gileha457
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 13:52:51  

J'y crois car j'ai rencontré la mienne, d'âme sœur. On est complémentaires, il y a une parfaite harmonie entre nous, une parfaite alchimie.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de disputes entre nous ou bien que notre couple durera toute notre vie, car on ne peut pas prévoir les événements de la vie. Dans tous les cas, je ne retrouverai jamais quelqu'un comme lui et quelqu'un qui me correspond autant, quelqu'un avec qui le lien sera aussi fort
Message cité 1 fois
n°2165327
Andraëlle_
Profil : Quidam
andraelle_
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 14:15:57  

gileha457 a écrit :

J'y crois car j'ai rencontré la mienne, d'âme sœur. On est complémentaires, il y a une parfaite harmonie entre nous, une parfaite alchimie.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de disputes entre nous ou bien que notre couple durera toute notre vie, car on ne peut pas prévoir les événements de la vie. Dans tous les cas, je ne retrouverai jamais quelqu'un comme lui et quelqu'un qui me correspond autant, quelqu'un avec qui le lien sera aussi fort
Afficher plus
Afficher moins

Comment peux-tu le savoir ? Si ça se trouve, tu te diras exactement la même chose lorsque tu feras une nouvelle rencontre.

Perso je ne comprends pas vraiment le besoin de rencontrer quelqu'un qui nous "corresponde", avec qui nous sommes "complémentaire". Je rencontre des gens, qui me plaisent ou non, à qui je plais ou non, mais j'ai pas besoin qu'ils soient des bouts de puzzle s'accordant au mien pour être heureuse de les connaître, de vivre des expériences avec. Au contraire, j'ai tendance à valoriser et apprécier la richesse de leur individualité.
Du coup je ne crois pas aux âmes sœurs.

Message cité 2 fois
n°2165331
NinaFitzge​rald
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 14:26:45  

Andraëlle_ a écrit :

Comment peux-tu le savoir ? Si ça se trouve, tu te diras exactement la même chose lorsque tu feras une nouvelle rencontre.

Perso je ne comprends pas vraiment le besoin de rencontrer quelqu'un qui nous "corresponde", avec qui nous sommes "complémentaire". Je rencontre des gens, qui me plaisent ou non, à qui je plais ou non, mais j'ai pas besoin qu'ils soient des bouts de puzzle s'accordant au mien pour être heureuse de les connaître, de vivre des expériences avec. Au contraire, j'ai tendance à valoriser et apprécier la richesse de leur individualité.
Afficher plus
Afficher moins

Croire aux âmes soeurs n'implique pas l'appréhension ou pire la remise en question de l'individualité de l'autre, bien au contraire également.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°2165332
Lost.in.th​e.clouds
lost-in-the-clouds
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 14:27:04  

Zalaedalis a écrit :

Au début, je n'y croyais pas du tout. J'ai tout le temps connu des déceptions amoureuses très très douloureuses. Néanmoins, cet été, j'ai rencontré un jeune garçon qui est très différent des autres. Il est mon double au masculin même si par moment, il est maladroit dans ses propos. Et nous nous sommes mis en couple récemment.
Afficher plus
Afficher moins

Wow c'est exactement comme moi!
Le seul truc c'est qu'on est pas en couple, et qu'il est très très loin...

Message cité 1 fois
n°2165334
Andraëlle_
andraelle_
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 14:40:16  

NinaFitzgerald a écrit :

Croire aux âmes soeurs n'implique pas l'appréhension ou pire la remise en question de l'individualité de l'autre, bien au contraire également.
Afficher plus
Afficher moins

Ben c'est quand même le considérer au travers de nous : pour qu'il soit notre âme soeur, il faut qu'il nous corresponde en tout temps, sur tout aspect, qu'il nous soit complémentaire et continue à l'être malgré notre propre cheminement. Je ne vois pas en quoi ça valorise son individualité.
Et c'est ce besoin/cette envie de rencontrer quelqu'un comme ça que je comprends pas.

Message cité 1 fois
n°2165335
Zalaedalis
zalaedalis
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 14:42:28  

Lost.in.the.clouds a écrit :

Wow c'est exactement comme moi!
Le seul truc c'est qu'on est pas en couple, et qu'il est très très loin...
Afficher plus
Afficher moins

Si ce n'est pas un indiscret, c'est un ami ? Et il y a combien de kilomètre entre vous ? Je suis très curieuse ^^

Message cité 1 fois

---------------
♥ "Ne regrette pas les rencontres que tu fais dans ta vie. Les bonnes personnes te donneront du bonheur ; les mauvaises personnes te donneront de l'expérience ; les pires personnes te donneront des leçons et les meilleures seront à tout jamais dans tes souvenirs. Dans tous les cas, tu gagnes quelque chose, et tu ne peux jamais être perdant, car dans la vie tant que tu apprends tu es gagnant" ♥
n°2165338
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 15:21:46  

NinaFitzgerald a écrit :

Normal que tu considères que je n'y ai pas répondu quand il y a discordance sur la signification du terme.

Et puis concernant les sept milliards, j'explique en me moquant de la statistique "reine", que justement ce n'est pas parce que nous sommes ce nombre-là qu'il y a plus ou moins de chances de trouver son âme soeur.
Afficher plus
Afficher moins

non vu que dans un cas comme dans l'autre (ressemblance parfaite ou complémentarité parfaite), je ne crois pas aux âmes sœurs. Et j'ai repris ta métaphore du puzzles pour que ma façon de penser soit plus clair et que tu puisses répondre à mes questions mais apparement tu n'en a pas envie x)

Je ne connais pas cette statistique "reine", c'est quoi ?

Message cité 1 fois

---------------
n°2165354
NinaFitzge​rald
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 18:25:18  

louve2011 a écrit :

non vu que dans un cas comme dans l'autre (ressemblance parfaite ou complémentarité parfaite), je ne crois pas aux âmes sœurs.
Et en quoi tes croyances mettent en évidence ou concernent comme tu dis mon absence de réponse?

Et j'ai repris ta métaphore du puzzles pour que ma façon de penser soit plus clair et que tu puisses répondre à mes questions mais apparement tu n'en a pas envie x)
J'en ai envie et j'ai répondu.
Ceci dit, ce n'est pas en reprenant des mots que l'on se fait forcément mieux comprendre.

Je ne connais pas cette statistique "reine", c'est quoi ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est juste une critique, on parle tant de chiffres comme si c'était eux qui conduisent notre réalité.

---------------
n°2165356
Lost.in.th​e.clouds
lost-in-the-clouds
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 18:41:57  

Zalaedalis a écrit :

Si ce n'est pas un indiscret, c'est un ami ? Et il y a combien de kilomètre entre vous ? Je suis très curieuse ^^
Afficher plus
Afficher moins

Si tu veux connaître l'histoire au complet va voir la discution que j'ai créé: Un été pas comme les autres.
Sinon pour faire bref, c'était le fils de l'amie de ma mère. Et il habite en belgique tandis que moi je suis au Canada donc je dirais beaucoup.

Message cité 1 fois
n°2165363
Zalaedalis
zalaedalis
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 19:15:26  

Lost.in.the.clouds a écrit :

Si tu veux connaître l'histoire au complet va voir la discution que j'ai créé: Un été pas comme les autres.
Sinon pour faire bref, c'était le fils de l'amie de ma mère. Et il habite en belgique tandis que moi je suis au Canada donc je dirais beaucoup.
Afficher plus
Afficher moins

J'irais voir cette discussions qui se nomme ainsi :)

---------------
n°2165385
Ma conscience
Ma place est en enfer.
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 21:13:41  

Je n'y crois pas une seule seconde, pour ma part la fille dont je tomberai amoureux ne serai pas parfaite, car je n'aime pas le parfait. Je trouve plus de charme dans de gentils défauts et imperfection, que dans les qualités et le parfait. Mais paradoxalement j'ajoute que cette rencontre ne se fera jamais, car je préfère tenir loin de moi cette potentiel alchimie, qui est une drogue de destruction massive.
Message cité 1 fois

---------------
N'hésite pas à visiter mon profil ;)
n°2165406
Capitaine Crochet
Suppose it's like the ticking crocodile, isn't it?
capitaine-crochet
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2017 à 00:07:50  

Ma conscience a écrit :

Je n'y crois pas une seule seconde, pour ma part la fille dont je tomberai amoureux ne serai pas parfaite, car je n'aime pas le parfait. Je trouve plus de charme dans de gentils défauts et imperfection, que dans les qualités et le parfait. Mais paradoxalement j'ajoute que cette rencontre ne se fera jamais, car je préfère tenir loin de moi cette potentiel alchimie, qui est une drogue de destruction massive.
Afficher plus
Afficher moins

Il y a une différence entre l'âme-sœur et la perfection, à moins que tu te considères parfait… heink:{}
Mais je suis d'accord avec toi : la perfection est ennuyeuse, ou alors fausse.

Personnellement, je pense qu'elle existe.
Alors bien entendu, il n'y aura jamais de correspondance parfaite, car après tout, nous sommes tous uniques, mais dans un même temps, on n'est pas si différents des uns des autres. Parmis les personnes qui nous entourent (et pas que), il y a des divergences plus ou moins éloignées comme il y a des ressemblances plus ou moins proches. Alors pourquoi ne pas considérer qu'il y existe au moins une personne qui soit très proche de nous, qu'on soit quasiment côte-à-côte avec elle ?
J'estime qu'aucun individu soit exceptionnel au point qu'il n'y ait personne sur Terre qui lui ressemble quasi-parfaitement. On a tous un vécu différent de celui des autres, un vécu qui nous forge, il y a aussi énormément d'histoires possibles et envisageables, mais le tout est limité, par la nature, par les lois humaines. Et plus les limites sont cadrées, plus il y a de probabilités qu'on trouve quelqu'un qui nous ressemble presque parfaitement.

Message cité 2 fois
n°2165417
Ma conscience
Ma place est en enfer.
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2017 à 19:00:16  

Capitaine Crochet a écrit :

Il y a une différence entre l'âme-sœur et la perfection, à moins que tu te considères parfait… heink:{}

Alors bien entendu, il n'y aura jamais de correspondance parfaite, car après tout, nous sommes tous uniques, mais dans un même temps, on n'est pas si différents des uns des autres. Parmis les personnes qui nous entourent (et pas que), il y a des divergences plus ou moins éloignées comme il y a des ressemblances plus ou moins proches. Alors pourquoi ne pas considérer qu'il y existe au moins une personne qui soit très proche de nous, qu'on soit quasiment côte-à-côte avec elle ?
J'estime qu'aucun individu soit exceptionnel au point qu'il n'y ait personne sur Terre qui lui ressemble quasi-parfaitement. On a tous un vécu différent de celui des autres, un vécu qui nous forge, il y a aussi énormément d'histoires possibles et envisageables, mais le tout est limité, par la nature, par les lois humaines. Et plus les limites sont cadrées, plus il y a de probabilités qu'on trouve quelqu'un qui nous ressemble presque parfaitement.
Afficher plus
Afficher moins

Non je ne me considère pas parfait en fait c'est le contraire, c'est pour cela que je tiens ce discours. Je suis plutôt le genre de gars qui aime tellement qui se refuse d'aimer, c'est moi qui ne correspond pas à l'attente de l'autre. A part frustrer, vexer, repousser je ne ferai rien d'autre, le paradoxe c'est que je ferai ça avec "amour" de quoi encore plus rendre triste. Je serai trop instable, déboussolé sans que cela ne puisse ce voir certes, mais jusqu'à que... Alors je ne veux pas qu'un jour une fille perde son temps avec moi (si elle s'attend a plus que de l'amitié), c'est la raison pour laquelle je n'y crois pas. Et je ne dis pas ça car je n'ai pas confiance en moi, au contraire je me connaît bien, assez pour être sur à 300% que ma réaction serai comme cela.

---------------
N'hésite pas à visiter mon profil ;)
n°2165430
gileha457
gileha457
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2017 à 21:41:19  

Andraëlle_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Comment je peux le savoir ? C'est quelque chose que l'on sait. Et tu ne peux pas comprendre vu que tu ne l'as pas vécu. Si tu l'avais vécu tu pourrais le comprendre.
Je suis liée à lui pour toujours. C'est quelque chose que l'on sait au plus profond de notre être.
Un exemple tout bête, on arrive à se comprendre sans se parler. On a le sentiment de ne faire qu'un. Il sait ce que je ressens et ce a quoi je pense même si je ne lui dis pas.
En fait, cela apparaît comme une évidence. C'est quelque chose que l'on sait, ça ne s'explique pas.
Jamais je ne retrouverai quelqu'un avec qui la relation sera aussi forte

Message cité 2 fois
n°2165431
gileha457
gileha457
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2017 à 21:43:30  

Capitaine Crochet a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Des âmes soeurs ne se ressemblent pas nécessairement. Elles se complètent pour ne former qu'un

n°2165433
Andraëlle_
andraelle_
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2017 à 21:54:34  

gileha457 a écrit :

Comment je peux le savoir ? C'est quelque chose que l'on sait. Et tu ne peux pas comprendre vu que tu ne l'as pas vécu. Si tu l'avais vécu tu pourrais le comprendre.
Je suis liée à lui pour toujours. C'est quelque chose que l'on sait au plus profond de notre être.
Un exemple tout bête, on arrive à se comprendre sans se parler. On a le sentiment de ne faire qu'un. Il sait ce que je ressens et ce a quoi je pense même si je ne lui dis pas.
En fait, cela apparaît comme une évidence. C'est quelque chose que l'on sait, ça ne s'explique pas.
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas une réponse, ça. C'est une pirouette.
Et je ne vois pas ce qui permet de dire "que je ne sais pas parce que je l'ai pas vécu". C'est extrêmement présomptueux de croire que tu sais mieux que les autres sans prendre une seule seconde en compte le fait que tu ne connais ni leur vie, ni leur raisonnement.
Si j'en crois ta date de naissance, j'ai rencontré l'homme avec qui je suis encore aujourd'hui alors que tu n'avais même pas quitté l'école maternelle. Évidemment que je me sens "liée" à lui, évidemment qu'on arrive à se comprendre sans se parler. Mais en quoi ça signifie qu'on ne rencontrera jamais, l'un ou l'autre, quelqu'un avec qui le lien sera égal ou plus profond que celui qui existe entre nous ?
Tu sais, y a moyen que tu vives jusqu'à 80 balais, quand même. T'as le temps d'en voir se passer, des choses.

Message cité 2 fois
n°2165440
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2017 à 22:24:40  

gileha457 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ce que tu décrit c'est ce que j'ai ressenti avec mon ex et je le considère pas comme mon âme sœur. Ah et peut être que je ne retrouverais pas quelqu'un avec qui la relation sera aussi forte, c'est quelque chose dont je doute vraiment, mais la fusion n'est pas l'idéal selon moi, trop de souffrance y sont associé malgré une relation forte.

Message cité 1 fois

---------------
n°2165450
gileha457
gileha457
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 07:34:00  

Andraëlle_ a écrit :

Et je ne vois pas ce qui permet de dire "que je ne sais pas parce que je l'ai pas vécu". C'est extrêmement présomptueux de croire que tu sais mieux que les autres sans prendre une seule seconde en compte le fait que tu ne connais ni leur vie, ni leur raisonnement.
Si j'en crois ta date de naissance, j'ai rencontré l'homme avec qui je suis encore aujourd'hui alors que tu n'avais même pas quitté l'école maternelle. Évidemment que je me sens "liée" à lui, évidemment qu'on arrive à se comprendre sans se parler. Mais en quoi ça signifie qu'on ne rencontrera jamais, l'un ou l'autre, quelqu'un avec qui le lien sera égal ou plus profond que celui qui existe entre nous ?
Tu sais, y a moyen que tu vives jusqu'à 80 balais, quand même. T'as le temps d'en voir se passer, des choses.
Afficher plus
Afficher moins

Si c'est une réponse. C'est quelque chose d'inexplicable, que l'on sait au fond de soi. Je ne peux pas l'expliquer.
Je ne suis pas comme ça, je ne me permets pas de dire que je connais plus de choses que les autres, car c'est faux. Simplement si jamais tu ne peux concevoir mon point de vue, c'est que toi même ne l'a pas vécu. Je trouve ça logique. En aucun cas je ne remets en question ce que les autres ont pu vivre ou quoi que ce soit, excuse moi si tu as pu le penser.

Message cité 1 fois
n°2165451
gileha457
gileha457
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 07:36:02  

louve2011 a écrit :

Ce que tu décrit c'est ce que j'ai ressenti avec mon ex et je le considère pas comme mon âme sœur. Ah et peut être que je ne retrouverais pas quelqu'un avec qui la relation sera aussi forte, c'est quelque chose dont je doute vraiment, mais la fusion n'est pas l'idéal selon moi, trop de souffrance y sont associé malgré une relation forte.
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'as pas tort, cela n'est pas sans souffrance d'entretenir une relation aussi fusionnelle avec quelqu'un. J'en ai effectivement déjà souffert et lui aussi. Mais bon, on ne contrôle absolument pas ce qu'on ressent, ni lui ni moi.

Message cité 1 fois
n°2165452
gileha457
gileha457
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 07:41:40  

Andraëlle_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

De plus, ce n'est pas la durée de la relation qui la rend plus intense. Ne pas confondre qualité et quantité.
Imagine un couple marié depuis plus de 50 ans, mariage arrangé. Ça fait longtemps qu'ils sont ensemble.
Imagine un énorme coup de foudre entre deux individus, tout colle entre eux, et quelques années après un des deux meurt dans un accident.
Qu'est-ce qui te permet de dire que le premier couple a eu une relation de meilleure qualité que le second ? La durée ne veut rien dire...

Message cité 1 fois
n°2165453
NinaFitzge​rald
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 08:14:20  

Andraëlle_ a écrit :

Ben c'est quand même le considérer au travers de nous : pour qu'il soit notre âme soeur, il faut qu'il nous corresponde en tout temps, sur tout aspect, qu'il nous soit complémentaire et continue à l'être malgré notre propre cheminement. Je ne vois pas en quoi ça valorise son individualité.
Et c'est ce besoin/cette envie de rencontrer quelqu'un comme ça que je comprends pas.
Afficher plus
Afficher moins

Tout jugement se fait au travers de soi, c'est une première étape instinctive.
Être complémentaire, ce n'est pas taire les différences puisque c'est cela même qui fait la complémentarité.
Pour beaucoup, c'est un besoin ou une envie parce qu'ils n'ont pas été gâtés dans les rencontres qu'ils ont faites. Il y a une envie urgente d'admiration, de nutrition et d'amuur^^ peu importe la relation, d'ailleurs.
(C'est impossible d'aimer un autre moi. Il ne s'agit pas de ça.)

Message cité 1 fois

---------------
n°2165454
Andraëlle_
andraelle_
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 10:16:44  

gileha457 a écrit :

Si c'est une réponse. C'est quelque chose d'inexplicable, que l'on sait au fond de soi. Je ne peux pas l'expliquer.
Je ne suis pas comme ça, je ne me permets pas de dire que je connais plus de choses que les autres, car c'est faux. Simplement si jamais tu ne peux concevoir mon point de vue, c'est que toi même ne l'a pas vécu. Je trouve ça logique. En aucun cas je ne remets en question ce que les autres ont pu vivre ou quoi que ce soit, excuse moi si tu as pu le penser.
Afficher plus
Afficher moins

Si je ne peux concevoir ton point de vue, ça signifie simplement que je ne raisonne pas comme toi vis-à-vis d'une situation semblable, que je ne tire pas les mêmes conclusions de ce que je vis que toi. C'est tout.
Toi tu pars du principe que de toute ta vie tu ne peux pas rencontrer quelqu'un avec qui le lien sera aussi fort qu'avec ce garçon. Tu pars du principe que tu as déjà la réponse, que c'est comme ça, que tu le sais, que même s'il te reste plus de soixante ans à vivre et 7milliards d'individus à rencontrer, ben tu ne rencontreras jamais personne d'autre avec qui un lien si fort se créera. Moi je suis réaliste : j'en sais rien. Et je m'en fous, en plus.

gileha457 a écrit :

De plus, ce n'est pas la durée de la relation qui la rend plus intense. Ne pas confondre qualité et quantité.
Imagine un couple marié depuis plus de 50 ans, mariage arrangé. Ça fait longtemps qu'ils sont ensemble.
Imagine un énorme coup de foudre entre deux individus, tout colle entre eux, et quelques années après un des deux meurt dans un accident.
Qu'est-ce qui te permet de dire que le premier couple a eu une relation de meilleure qualité que le second ? La durée ne veut rien dire...
Afficher plus
Afficher moins

Oui enfin, on vit plus à l'époque des mariages forcés, tu te doutes bien que si je fréquente un même homme depuis toutes ces années aujourd'hui c'est par amour, non ?
Donc à moins que tu considères ma relation d'office comme de moins bonne qualité que la tienne, qu'est-ce qui te permet d'affirmer "que je ne l'ai pas vécu" avec ce que tu sais de ma relation ?

NinaFitzgerald a écrit :

Tout jugement se fait au travers de soi, c'est une première étape instinctive.
Être complémentaire, ce n'est pas taire les différences puisque c'est cela même qui fait la complémentarité.
Pour beaucoup, c'est un besoin ou une envie parce qu'ils n'ont pas été gâtés dans les rencontres qu'ils ont faites. Il y a une envie urgente d'admiration, de nutrition et d'amuur^^ peu importe la relation, d'ailleurs.
(C'est impossible d'aimer un autre moi. Il ne s'agit pas de ça.)
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais ce n'est pas tellement de ça qu'on parle, ici. On en est pas au premier jugement lors de l'approche physique, on en est à la considération d'autrui sur la durée.
Sauf qu'il faut que les différences soient précisément celles qui s'adaptent à nous, faut pas qu'elles débordent de trop, sinon plus de complémentarité. Et si on change, il faut que l'autre change avec nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle_ le 12/09/2017 à 10:19:16
n°2165455
gileha457
gileha457
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 13:02:38  

Andraëlle_ a écrit :

Si je ne peux concevoir ton point de vue, ça signifie simplement que je ne raisonne pas comme toi vis-à-vis d'une situation semblable, que je ne tire pas les mêmes conclusions de ce que je vis que toi. C'est tout.
Toi tu pars du principe que de toute ta vie tu ne peux pas rencontrer quelqu'un avec qui le lien sera aussi fort qu'avec ce garçon. Tu pars du principe que tu as déjà la réponse, que c'est comme ça, que tu le sais, que même s'il te reste plus de soixante ans à vivre et 7milliards d'individus à rencontrer, ben tu ne rencontreras jamais personne d'autre avec qui un lien si fort se créera. Moi je suis réaliste : j'en sais rien. Et je m'en fous, en plus.

Afficher plus
Afficher moins

Andraëlle_ a écrit :

Oui enfin, on vit plus à l'époque des mariages forcés, tu te doutes bien que si je fréquente un même homme depuis toutes ces années aujourd'hui c'est par amour, non ?
Donc à moins que tu considères ma relation d'office comme de moins bonne qualité que la tienne, qu'est-ce qui te permet d'affirmer "que je ne l'ai pas vécu" avec ce que tu sais de ma relation ?

Afficher plus
Afficher moins

Andraëlle_ a écrit :

Oui, mais ce n'est pas tellement de ça qu'on parle, ici. On en est pas au premier jugement lors de l'approche physique, on en est à la considération d'autrui sur la durée.
Sauf qu'il faut que les différences soient précisément celles qui s'adaptent à nous, faut pas qu'elles débordent de trop, sinon plus de complémentarité. Et si on change, il faut que l'autre change avec nous.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne dis pas qu'aucune autre personne ne me rendra heureuse, je ne dis pas qu'aucune relation ne marchera en dehors de lui. Simplement jamais le lien sera le même qu'avec lui.
Par contre en effet, c'est peut être aussi que tu ne tires pas les mêmes conclusions que moi.

Ne prends pas les choses mal, je ne parlais en aucun cas de toi, je donnais un exemple pour illustrer le fait que la durée n'est pas représentative de la qualité de la relation. Y avait aucun sous entendu ou quoi que ce soit, c'était juste un exemple. Ne te sens pas agressée, car ce n'est pas mon intention. Je ne suis pas là pour critiquer les gens ou remettre en question leurs expériences.

Message cité 1 fois
n°2165457
Andraëlle
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 13:59:22  

gileha457 a écrit :

Je ne dis pas qu'aucune autre personne ne me rendra heureuse, je ne dis pas qu'aucune relation ne marchera en dehors de lui. Simplement jamais le lien sera le même qu'avec lui.
Par contre en effet, c'est peut être aussi que tu ne tires pas les mêmes conclusions que moi.

Ne prends pas les choses mal, je ne parlais en aucun cas de toi, je donnais un exemple pour illustrer le fait que la durée n'est pas représentative de la qualité de la relation. Y avait aucun sous entendu ou quoi que ce soit, c'était juste un exemple. Ne te sens pas agressée, car ce n'est pas mon intention. Je ne suis pas là pour critiquer les gens ou remettre en question leurs expériences.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec le fait que le lien restera unique, ça, y a pas de soucis :)
Mais ce que je soulevais, c'est que tout autant unique est-il, il n'y a rien qui permet de savoir/prévoir que tu ne connaitras jamais un lien aussi fort avec quelqu'un d'autre, ce qui était le propos sur lequel j'avais réagi.
D'accord, je comprends mieux pour l'exemple, merci !

Message cité 1 fois
n°2165458
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 15:39:06  

gileha457 a écrit :

Tu n'as pas tort, cela n'est pas sans souffrance d'entretenir une relation aussi fusionnelle avec quelqu'un. J'en ai effectivement déjà souffert et lui aussi. Mais bon, on ne contrôle absolument pas ce qu'on ressent, ni lui ni moi.
Afficher plus
Afficher moins

je connait ça ;)

---------------
n°2165460
gileha457
gileha457
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 17:52:13  

Andraëlle a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que le lien restera unique, ça, y a pas de soucis :)
Mais ce que je soulevais, c'est que tout autant unique est-il, il n'y a rien qui permet de savoir/prévoir que tu ne connaitras jamais un lien aussi fort avec quelqu'un d'autre, ce qui était le propos sur lequel j'avais réagi.
D'accord, je comprends mieux pour l'exemple, merci !
Afficher plus
Afficher moins

Après tu n'as peut être pas tort... On ne peut pas prévoir l'avenir alors théoriquement je ne devrais pas affirmer que jamais le lien ne sera aussi fort qu'avec lui. Ça se tient effectivement.
J'aurais pu être de mauvaise foi mais je reconnais que tu as raison ^^

Après on verra bien de quoi est fait l'avenir

Message cité 1 fois
n°2165463
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 18:03:33  

gileha457 a écrit :

Après tu n'as peut être pas tort... On ne peut pas prévoir l'avenir alors théoriquement je ne devrais pas affirmer que jamais le lien ne sera aussi fort qu'avec lui. Ça se tient effectivement.
J'aurais pu être de mauvaise foi mais je reconnais que tu as raison ^^

Après on verra bien de quoi est fait l'avenir
Afficher plus
Afficher moins

Je comprends que tu aies le sentiment de ne jamais connaître un lien plus fort, en tout cas. Et l'avenir te donnera peut-être raison !

Message cité 1 fois
n°2165464
gileha457
gileha457
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 18:06:02  

Andraëlle a écrit :

Je comprends que tu aies le sentiment de ne jamais connaître un lien plus fort, en tout cas. Et l'avenir te donnera peut-être raison !
Afficher plus
Afficher moins

Peut être ! Mais bon honnêtement je ne me prends pas trop la tête avec l'avenir, je profite de l'instant présent et de ma vie tant qu'il est encore temps xD

n°2165465
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 18:10:48  

À mon avis, tu as bien raison de réfléchir ainsi :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Personne n'y croit... Amoureux d'une fille qui ne croit plus en l'amour
je croit que mon mec me prend pour une conne :( Elle croit que je la prends comme pan cul
Je croit que je l'aime comment l'aborder? HELP Je croit que je tombe amoureux de mon meilleur ami
Mon Copain croit que je ne l'aime plus . Ames soeurs
il croit que je l'aime!!! Je croit l'aimer mais lui ?
Plus de sujets relatifs à : Qui croit aux âmes sœurs ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment annoncer a une fille que on l'aime par message? 7 11/09/2017 à 17:37:28
Un été pas comme les autres 0 09/09/2017 à 21:54:00
Je comprend pas sa reaction 2 09/09/2017 à 22:50:32
Situation bizarre avec une fille 4 10/09/2017 à 03:12:27
ya un mec qui 3 09/09/2017 à 16:55:49