FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Je ne peux pas croire qu'on puisse m'aimer

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne peux pas croire qu'on puisse m'aimer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Heyyy
Profil : Quidam
dreambird8
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2018 à 11:28:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Bon, voilà mon problème : Je suis une personne assez timide, j'ai des amis mais pas énormément, mais je m'entends quand même bien avec la plupart des gens. J'arrive à aller vers les autres, même si au début c'est un peu compliqué.
J'accepte parfaitement qu'on me considère comme une bonne amie, car je pense être assez sympa et drôle.

Par contre, il est pour moi inconcevable que quelqu'un soit amoureux de moi. J'ai déjà eu 2 copains, mais ça date. Je me trouve moche, et compliquée, et je ne vois pas ce qui pourrait plaire à quelqu'un en amour !
Récemment, un garçon s'intéresse à moi, mais je n'arrive pas à y croire. Pour moi c'est forcément un pari, une blague, ou alors le gars à un problème psychologique. Je sais que c'est dingue, mais du coup ça me bloque totalement, je n'arrive pas à me projeter, et comme je suis persuadée que tout ça n'est qu'un mensonge, je ne me laisse pas aller, je refuse d'y croire et donc de débuter une histoire.
J'ai trop peur de souffrir, donc pour éviter ça je me renferme.

En gros mon raisonnement est => Pas possible que ce mec m'aime => Donc si je me laisse aller dans cette histoire, je vais souffrir car c'est forcément une arnaque => Donc je me renferme pour éviter de souffrir.

Que faire pour palier à cela ?

---------------
HELLO LITTLE LAMA. J'aime les Cookies :B
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2018 à 11:35:02  

Avoir un peu plus confiance en toi ? Cela peut prendre un peu de temps. Mais c'est courant qu'à l'adolescence (ou après) on se trouve moche, pas assez intéressant(e), etc. Mais il ne faut pas se dénigrer. Toi, tu te trouves moche, car tu penses avoir tel ou tel défaut et que tu aimerais ressembler à d'autres personnes que tu trouves belles. Mais ce(s) garçon(s) à qui tu plait, ils ne te trouvent pas des défauts physiques, ils apprécient ta beauté tout simplement. La beauté est subjective. Tous les goûts sont dans la nature, physiquement et mentalement. Tu as des amis, qui doivent te trouver sympa, drôle, intelligente, etc etc. Donc pourquoi ce mec ne pourrait-il pas penser cela aussi ? Tu es ptet compliquée et timide, mais cela peut avoir son charme. Ne te dévalorise pas.
Peut-être qu'en discuter avec tes proches, tes amis peut t'aider à prendre un peu confiance en toi. La communication c'est important. Parle avec ce garçon (s'il t'intéresse), et tu verras s'il s'agit d'une blague ou non. En tous cas, comme tout le monde, tu as des qualités donc ne pense pas que tu es moins bien que d'autres.
Message édité par Aenere le 10/08/2018 à 11:39:05
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2018 à 11:56:25  

C'est certainement que tu manque de confiance en toi. Tu ne t'aime pas donc tu pense que personne ne pourra t'aimer car tu ne vois aucune qualités en toi. Je ressens ça aussi. Mais justement il faut que tu essais de t'aimer toi même, de te faire confiance car si tu ne te fais pas confiance, tu ne pourras pas faire confiance aux autres. Tu auras l'impression que même ceux qui semblent t'aimer sont faux avec toi alors que ce n'est pas forcément le cas.
Essais de faire la liste de tes qualités, tu en a certainement et ça t'apprendra à t'aimer un peu plus :)
Heyyy
dreambird8
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2018 à 15:15:13  

Merci de vos réponses, c'est en effet lié à un manque de confiance en moi, je n'en doute pas, mais je n'arrive vraiment pas à dépasser ça. Et j'ai tellement pas envie (peur) de souffrir s'il s'agit d'une blague ou autre, que ça n'aide pas à me "libérer" :(

---------------
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2018 à 16:29:52  

T'es jeune, cela viendra.
Peut-être que tu peux discuter plus amplement avec ce garçon, et que cela va te débloquer de voir qu'il n'est pas malsain ?

Heyyy
dreambird8
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2018 à 09:20:14  

Bon j'ai fait mes petites recherches, ma petite enquête... Et j'ai découvert qu'il s'agissait bien d'une belle arnaque. Je ne regrette pas de ne pas avoir ouvert mon coeur ! Au moins je n'ai pas souffert !

---------------
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2018 à 10:08:19  

Arf désolée... Comment ça se fait qu'il s'agisse d'une blague ? C'est triste de faire ce genre de choses à 17 ans...

(Publicité)
Heyyy
dreambird8
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2018 à 10:30:45  

Ce n'était pas une blague, en fait le garçon parle à plein de filles en même temps, en leur disant les mêmes choses, et en les draguant de la même manière. Manque de chance pour lui, certaines sont mes amies, et en menant l'enquête j'ai rapidement vu la vérité...

---------------
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2018 à 10:35:28  

Ah... Donc c'est juste un bouffon désespéré. C'est moins pire on va dire..

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je lui est dit que je l aimer Je pense qu'elle m'aime mais elle essaye de me faire croire le contraire
Dois je croire son pote ?? Renoncer ou y croire ?
L'espoir, est-ce que ca vaut la peine d'y croire? Dois-je le croire ?
Que penser ? Le croire. .. ou pas ? un moyen pour qu'on puisse conversser, lui et moi svp
J’aime une fille qui "ne veut plus croire en l'amour" Continuer d'y croire ou arrêter ? ( texte long )
Comment lui faire croire que je ne l'aime plus? Croire ses amis ou les filles qui le connaissent?
Plus de sujets relatifs à : Je ne peux pas croire qu'on puisse m'aimer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis en couple mais je cherche fais l’affection ailleurs 8
Ma copine est loin 4
Je voudrais changer 5
Est-ce possible de contrôler ses sentiments pour quelqu’un ? 3
Je suis amoureux d'une Fille qui me rejettent 16