|-  

||-  Ex, copine? Je ne sais plus...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ex, copine? Je ne sais plus...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2159531
GCPB2717
Profil : Etranger
gcpb2717
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 15:21:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je suis confronté depuis ces derniers temps à un gros problème, je vais faire bref.

J'ai quitté mon ex il y a maintenant 4 mois et demie, et me suis directement remis en couple avec une fille, une situation que mon ex a très très mal prit.

Au jour d'aujourd'hui tout se passe bien avec ma copine actuelle, hormis le fait que je pense fréquemment à mon ex, que je piste souvent ses réseau sociaux, et que le fait de l'imaginer avec un autre me rend fou, j'ai comme l'impression qu'elle me manque, je ne sais pas si c'est que pour le c*l très honnêtement mais je ne veux pas qu'un autre la touche, alors que lorsque je l'avais quitté, j'en avais vraiment marre de notre relation.

Je suis resté en contact avec mon ex, c'est pour moi, une manière de garder le contrôle, de m'assurer que je ne l'ai pas totalement perdue, même si elle, elle souffre de cette situation, je lui dis que je tiens encore à elle, mais elle n'accepte absolument pas le fait que je sois en couple

Je sais que ce que je fais est vraiment pas jolie, mais honnêtement je n'ai pas conscience de mes actes, j'ai toujours été dans ma vie quelqu'un d'indécis, qui ne sait jamais réellement ce qu'il veut, qui regrette après chaque décision..

Je ne sais plus quoi faire, et partagé entre le fait de garder ma copine actuelle, et donc de perdre totalement mon ex qui menace de mettre une croix définitive sur moi pour passer à autre chose, chose que je ne veux absolument pas, ou de quitter ma copine actuelle, en qui je tiens beaucoup, pour me remettre avec mon ex et risquer donc, un manque de ma copine actuelle, et une situation similaire que je ressentais lorsque j'ai quitté mon ex.

J'ai honte de ce que je fais, je vous assure, mais je n'arrive pas à faire un choix, ni à analyser vraiment les conséquences, je n'arrive pas à me projeter dans l'une de ces deux options..

C'est pour cela que je demande votre aide, je vous en remercie les amis.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°2159534
luneperdue
Profil : Inconnu
luneperdue
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 15:27:22  

Eh bien il va falloir se poser les bonnes questions assez vite parce que la situation pourrait vite dégénérer à ton désavantage... tu dis que tu ne sais pas si ton ex te manque pour le cul, c'est assez explicite. Si tu étais réellement au clair avec ta copine actuelle, tu ne te poserais aucune question et ne serait pas jaloux de savoir ton ex avec un autre.
Essaye de te rappeler ce qui t'avais poussé à rompre avec ton ex, car il est certain que si tu l'as quittée c'est que tu ne voulais plus vivre ou subir cette situation.
A côté de cela tu as peut-être du mal à t'en détacher parce que tu gardes contact et que tu ressasse les bons moments. Il va falloir déterminer si tu peux passer outre les défauts de ton ex pour te remettre avec ou non.
Ensuite quand à ta copine actuelle, tu as l'air bien avec mais tu n'en parles pas de manière très 'enthousiaste' si je puis dire. Tu ne te poses pas la bonne question : tu l'aimes peut-être mais pas de la manière d'un couple vois-tu ce que je veux dire?
Bonne chance pour ton choix et dépêche-toi ;)

n°2159544
Horianeuse​69
Musique addict
horianeuse69
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 17:31:32  

pese le pour et le contre

---------------
J'aime la musique française
n°2159601
Marie06071​7
~
marie060717
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 22:56:49  

Tu devrais peut-être essayer de prendre du recul par rapport à cette situation : demande-toi i tu es bien avec ta copine actuelle, si ça se passe bien etc et demande-toi pourquoi, à ton avis ton ex copine te manque tant.
Peut-être qu'au fond tu as été très amoureux d'elle et que ces sentiments ne se sont pas vraiment dissipés et que tu t'es remis en couple avec une autre fille pour "oublier" tes sentiments envers ton ex ?
(C'est un peu l'bordel dans mes phrases, mais j'espère que tu as compris)
Essayes peut-être de remettre tout depuis le début au clair, du début de ta relation avec ton ex jusqu'à maintenant, du "pourquoi du comment" ça s'est passé et ça se passe comme ça, etc... tu comprendras sans doute plusieurs choses ou tu te souviendras de détails oubliés
C'est pas très clair mais j'espère que tu as capté mon idée ^^'
Bonne soirée à toi

n°2159606
Lucie134
lucie134
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 23:19:56  

GCPB2717 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis confronté depuis ces derniers temps à un gros problème, je vais faire bref.

J'ai quitté mon ex il y a maintenant 4 mois et demie, et me suis directement remis en couple avec une fille, une situation que mon ex a très très mal prit.

Au jour d'aujourd'hui tout se passe bien avec ma copine actuelle, hormis le fait que je pense fréquemment à mon ex, que je piste souvent ses réseau sociaux, et que le fait de l'imaginer avec un autre me rend fou, j'ai comme l'impression qu'elle me manque, je ne sais pas si c'est que pour le c*l très honnêtement mais je ne veux pas qu'un autre la touche, alors que lorsque je l'avais quitté, j'en avais vraiment marre de notre relation.

Je suis resté en contact avec mon ex, c'est pour moi, une manière de garder le contrôle, de m'assurer que je ne l'ai pas totalement perdue, même si elle, elle souffre de cette situation, je lui dis que je tiens encore à elle, mais elle n'accepte absolument pas le fait que je sois en couple

Je sais que ce que je fais est vraiment pas jolie, mais honnêtement je n'ai pas conscience de mes actes, j'ai toujours été dans ma vie quelqu'un d'indécis, qui ne sait jamais réellement ce qu'il veut, qui regrette après chaque décision..

Je ne sais plus quoi faire, et partagé entre le fait de garder ma copine actuelle, et donc de perdre totalement mon ex qui menace de mettre une croix définitive sur moi pour passer à autre chose, chose que je ne veux absolument pas, ou de quitter ma copine actuelle, en qui je tiens beaucoup, pour me remettre avec mon ex et risquer donc, un manque de ma copine actuelle, et une situation similaire que je ressentais lorsque j'ai quitté mon ex.

J'ai honte de ce que je fais, je vous assure, mais je n'arrive pas à faire un choix, ni à analyser vraiment les conséquences, je n'arrive pas à me projeter dans l'une de ces deux options..

C'est pour cela que je demande votre aide, je vous en remercie les amis.
Afficher plus
Afficher moins

Salut ! Bah si tu dis que tout va bien avec ta copine actuelle je pense que tu as pas vraiment de questions à te poser. En plus, ça m'étonnerait que tu ais quitter ton ex sans raison, c'est forcément que ça n'allait plus. Après peut être que tu es seulement attaché à sa personne mais je pense pas que tu l'aime car sinon tu ne te poserais pas de questions. Si ta copine ne voit pas de soucis à que tu sois AMI avec ton ex alors le problème est régler, mais sois franc avec ton ex et ne lui donne aucun faux espoirs

n°2159783
GCPB2717
gcpb2717
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 11:32:12  

Je pense de plus en plus à mon ex, et le fait de penser à mon ex me bloque dans ma situation avec ma copine actuelle.
Je suis dans l'incapacité de faire un choix, j'ai peur que si je quitte ma copine pour mon ex, que le même scénario se produit je me relasse de mon ex et ma copine me manquera...
J'ai du mal à imaginer mon ex avec un autre, et je crains que ce sentiment ne puisse se perdre..
En réalité j'ai l'impression que j'accepte pas, que l'une de ses deux filles passe à autre chose, j'aimerais que toutes les deux sois intéréssé par moi, et qu'elle n'est de yeux que pour moi, je ne sais pas si c'st de l'égoïsme, ou de la prétention, mais je le vois plus comme de la jalousie...
Je ne sais pas quoi faire sérieux
Message cité 1 fois
n°2159789
Horianeuse​69
Musique addict
horianeuse69
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 14:13:02  

GCPB2717 a écrit :

Je pense de plus en plus à mon ex, et le fait de penser à mon ex me bloque dans ma situation avec ma copine actuelle.
Je suis dans l'incapacité de faire un choix, j'ai peur que si je quitte ma copine pour mon ex, que le même scénario se produit je me relasse de mon ex et ma copine me manquera...
J'ai du mal à imaginer mon ex avec un autre, et je crains que ce sentiment ne puisse se perdre..
En réalité j'ai l'impression que j'accepte pas, que l'une de ses deux filles passe à autre chose, j'aimerais que toutes les deux sois intéréssé par moi, et qu'elle n'est de yeux que pour moi, je ne sais pas si c'st de l'égoïsme, ou de la prétention, mais je le vois plus comme de la jalousie...
Je ne sais pas quoi faire sérieux
Afficher plus
Afficher moins

faut absolument faire un choix

---------------
J'aime la musique française
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il a une Copine que faire Mon ex? Ma copine? je suis perdu...
J'ai un sentiment d'angoisse quand je ne suis pas avec ma copine Ma copine ou la fille que j'ai aimé ?
J'ai un sentiment d'angoisse quand je ne suis pas avec ma copine que faitent vous avec votre copain/copine de votre temps libre
Amie ou futur copine ? Aucune copine à 18 ans
J'ai envie d'aller plus loin avec ma copine (bisexuelles) La mere de ma copine demande de faire un choix soit elle soit moi
Je ne sais plus ou j'en suis et que faire  
Plus de sujets relatifs à : Ex, copine? Je ne sais plus...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
De l'amour ou pas ? 10 17/07/2017 à 02:13:31
Se venger de son copain qui l'a trahie ? 2 16/07/2017 à 13:12:57
solitude et timidité 30 17/07/2017 à 13:21:18
Rendez vous Urgent 3 17/07/2017 à 09:06:43
Des frères jumeaux 8 16/07/2017 à 18:23:41