FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

pourquoi je n’ai pas de copain

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pourquoi je n’ai pas de copain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
julia123julia
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 01:18:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes! Je m’appelle Julia, j’ai 16 ans, je suis en 1ère et j’ai décidé de venir parler de ma vie amoureuse, en quête de réponses aux questions qui trottent dans ma tête depuis quelques temps...
Alors rentrons directement dans le coeur du sujet: je n’ai jamais eu de petit ami, j’ai déja embrassé un garçon (qu’une seule fois) c’etait l’année dernière et c’etait Horrible. Le problème, c’est que, en cherchant des « solutions » sur internet, je ne trouve absolument pas les réponses adéquates qui correspondent à ma situation, à chaque fois, il s’agit soit de problèmes de timidité ou de renfermement MOI CE N’EST PAS DU TOUT ÇA!! Je suis quelqu’un d’assez extroverti (pas trop non plus mais je ne suis pas très timide) j’ai beaucoup d’amis, je me trouve assez jolie, je pense que j’ai assez confiance en moi pour avoir un petit ami, et en plus de ça je suis entièrement prête pour une relation. Le problème réside dans le fait que je n’ai jamais, vraiment jamais eu de proposition de rencard, personne n’est jamais venu me dire que tel garçon était intéressé par moi, des fois il m’arrive de croire que je plais à un garçon, mais cet espoir se dissous rapidement... toutes mes amies, même celles qui n’ont jamais eu de petits copains comme moi, on au moins déjà connu un garçon à qui elle plaisaient. Eh bien pas moi. Ce qui me fais me poser beaucoup de questions dont je connais déjà les réponses, du genre « suis-je moche » (alors que je sais très bien que je ne le suis pas) ou encore « mes cheveux bouclés seraient-ils la cause de tout cela? » (sachant que j’adore mes cheveux) « mes lunettes provoquent-elles un bloquage auprès des garçons? » (non car ma meilleure amie a des lunette et a toute l’attention des garçons sur elle) « Suis-je trop plate? » (non, mon autre amie n’a ni poitrine ni fesses et arrive à sortir avec au moins 5 mecs par an) Ça ne m’aide vraiment pas... je ne vois pas du tout ce qui cloche chez moi et je ne vois pas non plus pourquoi les garçons ne s’intéRessent pas à moi... je ne suis même pas quelqu’un de compliqué.
Donc voilà, vraiment désolée si mon texte est trop long mais je tenais à faire part de mon histoire et trouver des réponses/ solution... merci de votre compréhesion et de votre lecture.
Petit P-S: pour ceux qui me demanderaient comment j’ai fais pour embrasser un mec l’année dernière, c’etait Un gars complètement excité qui voulais l’attention des meufs à tout prix, il aurait pu embrasser n’importe qui, c’est juste que les autres filles le trouvaient moche et j’étais désespérée, j’en avais marre d’être l’une des seules filles à n’avoir jamais embrassé un gars.
2ème petit P-S: pour ceux qui voudraient me dire « tu n’as pas besoin d’un garçon pojr bien te sentir dans ta peau, ça va arriver avec le temps » Je sais très bien, mais j’ai vraiment besoin d’affection... Je veux des calins qui ne sont pas seulement amicaux, je veux savoir que quelqu’un m’aime/ m’apprécie vraiment. Je ne cherche pas quand même l’amour de ma vie au lycée. Je veux juste quelqu’un que je peux embrasser, câliner etc... Et puis voir tout le monde autour de soi se mettre en couple ou apprendre que tel personne est intéressée en eux, alors que moi je n’ai absolument rien ça me vexe en quelques sortes...
Message cité 1 fois
(Publicité)
giella
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 06:56:15  

Salutations Julia. J'ai moi aussi 16 ans mais suis un garçon. Je me trouve dans la même situation que toi et, m'étant très souvent posé des questions similaires aux tiennes, je me sens un minimum qualifié pour y répondre.
Je suis aussi sociable, bien dans ma peau et peu timide, mais le seul point qui fait (selon moi) que je n'ai toujours pas eu de petite amie, c'est que je suis différent. Différent au niveau de mon mode de pensée. Différent au niveau de mes projets et mes passions. Le problème, c'est qu'à notre âge, très peu de gens peuvent avoir te comprendre et tout si tu es différente. Peut-être es-tu toi aussi dans un cas de ce genre, et si oui, ça n'est absolument pas grave.
Je te comprends car moi aussi, j'aimerais bien aimer une fille qui m'aime en retour, que je pourrais rendre heureuse et avec qui je passerais des moments inoubliaux. Cependant, j'ai compris que je ne trouverai pas l'amour en le cherchant à tout prix.
Ce n'est pas parce que ton entourage au lycée se trouve soit en couple, soit qu'ils plaisent, soit qu'ils aiment quelqu'un (c'est le cas pour moi aussi, sache-le) que tu dois l'être également.
Je pense qu'"attendre" semblerait être judificieux. Pourquoi ? car tu ne peux forcer l'amour à t'apparaître (je l'ai déjà profondément souhaité) et, si tu corresponds à ce que j'ai décrit plus haut, il sera d'autant plus dur de trouver quelqu'un au lycée. Pas impossible. Mais dur. Mais il ne faut pas prendre ça comme un message négatif ou quoi que ce soit. Je pense juste que l'amour tombe lorsqu'on s'y attend le moins, c'est ce qui m'est d'ailleurs arrivé en été, avec une fille 100% compréhensive et similaire mais avec ça ne s'est pas concrétisé pour des raisons particulières.
Mon but est de t'aider et je ne sais pas comment faire autrement que de me baser sur ma propre expérience (si réduite soit elle) et quelques conseils que j'ai moi-même appliqués et qui m'aident.
Peut-être me suis-je mal exprimé ou ai-je mal expliqué ou je ne sais quoi, alors si tel est le cas, tu peux me poser des questions.

En espérant t'avoir aidée,
Message édité par Giella le 05/12/2017 à 06:58:52
The past is only a memory, the future a fantasy. I
Profil : Etranger
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 09:10:13  

En fait je pense que tout le monde est différent...il y en a qui ont besoin d'affection (qui sont en manque je dirais ça) et d'autres qui n'en ont pas besoin. Je suis dans la deuxième catégorie, même si j'ai déjà une petite amie... je pense que tu es trop jeune, vraiment, pour déjà penser comme ça, ce n'est pas parce que tes amies plaisent et ont trouvé "l'amour" que forcément tu dois le faire aussi. Je comprends que tu te poses ces questions, mais tu verras que franchement plaire à des garçons ne t'avanceras à rien! C'est sûr qu'un jour tu trouveras ta moitié, mais pour l'instant que je pense que tu te prends trop la tête. Soit patiente, ai confiance en toi et ça viendra tout seul.

---------------
-After all this Time ?
-Always.
johnsnow73
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 18:12:16  

julia123julia a écrit :

Je veux juste quelqu’un que je peux embrasser, câliner etc... Et puis voir tout le monde autour de soi se mettre en couple ou apprendre que tel personne est intéressée en eux, alors que moi je n’ai absolument rien ça me vexe en quelques sortes...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis un mec et à mes 15-16 ans aussi, j'ai eu exactement la même période de besoin d'affection de ce type, mais genre un truc qui me blasait tellement ça me manquait. Malheureusement aucune fille en vue qui ne soit pas déjà en couple/qui s'intéresse à moi ducoup j'ai juste du prendre mon mal en patience :/  Ducoup je pense que ça t'aide pas beaucoup mais prends ton mal en patience, ça viendra tkt ^^
De ton côté tu n'as aucun mec qui t'intéresses ?

julia123julia
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 19:19:51  

Salut!
Wow je ne m’attendais pas à autant de réponses, merci beaucoup! Vraiment, sans mentir, voir (enfin, lire) d’autres personnes qui me disent d’attendre et qui sont dans la même situation que moi me rassure énormément. Pour le premier message, oui je suis assez différente. Je suis quelqu’un qui révasse beaucoup et je ne suis pas quelqu’un qui juge les gens... en fait j’essaye de comprendre n’importe quelle situation, par exemple, dans le cas d’un meurtre, j’essayerai de comprendre ce qui a poussé la personne à le commetre, et non pas la juger (même si c’est un acte affreux), c’est pour cela que je souhaite faire psychiatre plus tard, mais ça c’est une autre histoire.
Pour la personne qui m’a demandé si j’avais un gars en vue, j’en ai souvent par moments, en fait dès que je vois qu’un mec est un minimum gentil avec moi, ou qu’il ma regardé une ou deuxfois dans la cours, il commence à m’intéresser (vous voyez à quel point suis-je désespérée?) mais je ne pousse jamais les choses plus loin car j’ai vraiment la flemme de draguer quelqu’un, ça prend du temps et beaucoup d’initiatives à prendre, j’abandonne toujours au bout d’1 mois maximum. Et je ne « drague » pas aussi car je ne vois pas pourquoi je le ferai alors que, dans le cas de mes autres amies, c’est les garçon qui vont leur parler directement et non l’inverse (ce qui ne m’est jamais arrivé à ce que je sache) si un gars et « gentil » Comme je l’ai dis plus haut, c’est juste parce qu’il m’aime bien et non pas car je l’intéresse en fait (ça se voit)..
Encore un petit bémol c’est, comme vous le dites, ça arriveras avec le temps... pourquoi moi et pas d’autres? Enfin je ne sais pas suis-je aussi reppoussante que ça?? Y a-t-il eu au moins un garçon qui s’est dis « oh elle me plais elle »? je ne sais (et je ne pense) vraiment pas.
Mais Bref encore merci pour vos conseils, je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête avec ça quand même.
Bonne soirée.
Message cité 1 fois
Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 20:22:58  

Car tu ne cherches un. Et vouloir un copain est un piège, cela veut dire que l'on a besoin d'être avec quelqu'un afin de se senti pleinement exister. Et le problème est là : déjà les gens le sentent, quand une personne recherche désespérément un copain, mais ensuite quelqu'un qui n'est pas heureux seul ne pourra jamais avoir de relation qui marche (car elle tombera dans des pièges comme la paranoïa, la jalousie, la possessivité, aura du mal à faire confiance étant donné qu'elle n'a pas confiance ne elle-même). Pour commencer, accepte-toi comme tu es et apprends à te faire confiance, à te sentir bien dans ta peau, une fois cela fait tu verras que ta vie en sera changée :)
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
johnsnow73
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 21:24:04  

julia123julia a écrit :

"Et je ne « drague » pas aussi car je ne vois pas pourquoi je le ferai alors que, dans le cas de mes autres amies, c’est les garçon qui vont leur parler directement et non l’inverse (ce qui ne m’est jamais arrivé à ce que je sache) si un gars et « gentil » Comme je l’ai dis plus haut, c’est juste parce qu’il m’aime bien et non pas car je l’intéresse en fait (ça se voit).."
Afficher plus
Afficher moins

STOOOOP, arrêtez d'entretenir ce cliché, si vous voulez un truc, faut y aller, c'est pas tout le temps au mec de faire le premier pas, t'imagines pas le nombre de mec qui osent pas et qui sont bloqués ducoup. Alors oui ça peut se voir mais porte attention à la répétition, si un mec est assez gentil avec toi et ça dès qu'il en a une occasion, il est peut-être intéressé. Et quand un mec est gentil avec toi, je ne sais pas, engage la conversation. Tu dis que tu veux pas y accorder trop de temps mais faut savoir ce que tu veux hein, si tu en ressens le besoin faut aussi y mettre du tien.

julia123julia a écrit :

""Pourquoi moi et pas d’autres?"
Afficher plus
Afficher moins

Franchement, si tu regarde tous les gens de ton âge, quel pourcentage est en couple ? Je te paries que t'es sur du 10 ou 15% maximum. Et des vrai couples qui vont durer je pense que ça se réduit à genre 5%. Ensuite plein de filles ont pas de mecs alors qu'elles sont mignonnes. C'est juste qu'elles attendent comme toi, ou qu'elles y accordent pas d'importance. Ou qu'elles en ressentent pas le besoin. Ou simplement parcequ'elles ne donnent pas de retours positifs aux mecs.

(Publicité)
Profil : Quidam
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 21:48:49  

Nyato a écrit :

Car tu ne cherches un. Et vouloir un copain est un piège, cela veut dire que l'on a besoin d'être avec quelqu'un afin de se senti pleinement exister. Et le problème est là : déjà les gens le sentent, quand une personne recherche désespérément un copain, mais ensuite quelqu'un qui n'est pas heureux seul ne pourra jamais avoir de relation qui marche (car elle tombera dans des pièges comme la paranoïa, la jalousie, la possessivité, aura du mal à faire confiance étant donné qu'elle n'a pas confiance ne elle-même). Pour commencer, accepte-toi comme tu es et apprends à te faire confiance, à te sentir bien dans ta peau, une fois cela fait tu verras que ta vie en sera changée :)
Afficher plus
Afficher moins

N'importe quoi

C'est la meilleure façon de rester seul(e) de ne pas chercher, même si c'est beaucoup moins valable pour une fille

Sachant que les filles en France sont passives, une fille qui "cherche" elle doit au minimum se faire belle et doit être gentille et avenante pour que les mecs attaquent

Nyato a écrit :

Et vouloir un copain est un piège, cela veut dire que l'on a besoin d'être avec quelqu'un afin de se senti pleinement exister
Afficher plus
Afficher moins

Se sentir exister, ça veut rien dire, ça n'a pas de sens

Nyato a écrit :

Et le problème est là : déjà les gens le sentent, quand une personne recherche désespérément un copain
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas parce qu'on cherche, qu'on cherche désespérement

Message cité 2 fois
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 21:57:17  

AtomicBoy a écrit :

N'importe quoi

C'est la meilleure façon de rester seul(e) de ne pas chercher, même si c'est beaucoup moins valable pour une fille

Sachant que les filles en France sont passives, une fille qui "cherche" elle doit au minimum se faire belle et doit être gentille et avenante pour que les mecs attaquent

Afficher plus
Afficher moins

Faux. Déjà "les filles en France" tu fais donc une généralité?
Ensuite, même si on ne cherche pas on peut forcément trouver.

AtomicBoy a écrit :

Se sentir exister, ça veut rien dire, ça n'a pas de sens

Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr que ça a du sens... je ne vois pas ce qui te pose problème dans cette phrase.

AtomicBoy a écrit :

C'est pas parce qu'on cherche, qu'on cherche désespérement
Afficher plus
Afficher moins

Ben si justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Neissa13 le 05/12/2017 à 22:03:33

---------------
-After all this Time ?
-Always.
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 22:15:29  

Neissa13 a écrit :

Faux. Déjà "les filles en France" tu fais donc une généralité?
Ensuite, même si on ne cherche pas on peut forcément trouver.

Afficher plus
Afficher moins

Évidemment que j'en fais une généralité, faut être complètement ignorant pour affirmer que les meufs ne sont pas passives en France, demande à n'importe quel mec il te dira la même chose, c'est ce qui se passe dans la majorité des cas

Neissa13 a écrit :

Bien sûr que ça a du sens... je ne vois pas ce qui te pose problème dans cette phrase.
Afficher plus
Afficher moins

Se sentir exister ça veut rien dire, "Chercher un copain ça veut dire qu'on a besoin de quelqu'un pour se sentir exister"

"Chercher un snack pour bouffer un tacos ça veut dire qu'on a besoin d'un tacos pour se sentir exister"

Neissa13 a écrit :

Ben si justement.
Afficher plus
Afficher moins

Si personne ne cherche alors il n'y a pas de couples qui se forment, je vois pas le rapport entre le fait de chercher et d'être désespéré

C'est ça qui différencie l'enfant de l'adulte, si l'enfant ne se met pas en couple c'est parce qu'il ne cherche pas et est complètement désintéressé de ces choses là

Si tu cherches pas de taf tu ne trouveras pas, personne ne sonnera chez toi pour t'en donner, ça marche pareil partout dans la vie

Message cité 1 fois
Message édité par AtomicBoy le 05/12/2017 à 22:21:19
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 22:20:33  

AtomicBoy a écrit :

Évidemment que j'en fais une généralité, faut être complètement ignorant pour affirmer que les meufs ne sont pas passives en France, demande à n'importe quel mec il te dira la même chose, c'est ce qui se passe dans la majorité des cas

Afficher plus
Afficher moins

Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis "passives". Mais je pense que tu es un peut trop sûr de toi sur ce coup là.

AtomicBoy a écrit :

Se sentir exister ça veut rien dire, "Chercher un copain ça veut dire qu'on a besoin de quelqu'un pour exister"

"Chercher un snack pour bouffer un tacos ça veut dire qu'on a besoin d'un tacos pour exister"

Afficher plus
Afficher moins

Oh.. aucun rapport ^^

AtomicBoy a écrit :

Si personne ne cherche alors il n'y a pas de couples qui se forment, je vois pas le rapport entre le fait de chercher et d'être désespéré

C'est ça qui différencie l'enfant de l'adulte, si l'enfant ne se met pas en couple c'est parce qu'il ne cherche pas et est complètement désintéressé de ces choses là

Si tu cherches pas de taf tu ne trouveras pas, personne ne sonnera chez toi pour t'en donner, ça marche pareil partout dans la vie
Afficher plus
Afficher moins

Taff et amour, c'est pas la même chose. Moi par exemple j'ai trouvé un taff en cherchant, mais ma copine je l'ai pas forcément cherché on s'est connues par hasard. Tu fais trop de généralités. Si on cherche à tout prix quelqu'un pour se mettre avec pour moi c'est être désespéré ... désolé si ça te blesse au passage, j'ai l'impression que ça te concerne au vu de tes écris.

Message cité 1 fois

---------------
-After all this Time ?
-Always.
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 22:27:49  

Neissa13 a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis "passives". Mais je pense que tu es un peut trop sûr de toi sur ce coup là.
Afficher plus
Afficher moins

Les meufs se font belles et c'est aux mecs de faire le premier pas et les premières approches pour amorcer quelque chose

Neissa13 a écrit :

Taff et amour, c'est pas la même chose. Moi par exemple j'ai trouvé un taff en cherchant, mais ma copine je l'ai pas forcément cherché on s'est connues par hasard. Tu fais trop de généralités. Si on cherche à tout prix quelqu'un pour se mettre avec pour moi c'est être désespéré ... désolé si ça te blesse au passage, j'ai l'impression que ça te concerne au vu de tes écris.
Afficher plus
Afficher moins

Vous vous êtes connues par hasard comme absolument tous les gens que l'on connaît dans la vie, ça n'a rien d'exceptionnel

Si tu ne voulais pas une copine alors tu ne serais pas avec elle en ce moment, c'est une évidence

Si je trouve dix euros par terre c'est un pur hasard, mais si je ne veux pas d'argent(Autant dire que t'as une case en moins à ce stade là lol:{} ) je ne ramasse pas les dix balles, si je ramasse les dix balles c'est parce que je veux de l'argent et si n'importe qui ramasserait les dix balles c'est parce que tout le monde veut de l'argent

Et non ça ne me concerne pas, je ne suis pas désespéré, je suis simplement réaliste

Message édité par AtomicBoy le 05/12/2017 à 22:32:20
(Publicité)
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 09:26:27  

Je pense qu'on a tout simplement un point de vue différent.
C'est peut-être réaliste pour toi, m'enfin tu ne connais pas mon histoire donc autant ne rien dire dessus... à la base c'est ma copine qui a fait le premier pas, j'ai juste accepté ses sentiments. Concernant l'argent tu fais encore une généralité, je l'aurai pas pris. ça ne sert à rien avec tes exemples bidons.... bref, en espérant que la miss trouvera la chaussure à son pied .. bonne journée.

---------------
-After all this Time ?
-Always.
Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 15:20:55  

AtomicBoy a écrit :

N'importe quoi

Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas du même avis, quelqu'un qui cherche on le sent à des kilomètres à la ronde, et pour avoir déjà connu quelqu'un comme ça je peux te dire que ça coupe toute envie d'être avec car on se dit que le mec sautera sur la première venue, peu importe qui ce sera. Ce n'est pas toujours le cas bien évidemment, mais c'est ce que l'on va automatiquement penser dans ces cas-là.

En gros tu penses qu'une fille qui ne va pas passer énormément de temps à faire attention à son apparence ne trouvera jamais personne ?

Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 17:02:12  

Nyato a écrit :

Je ne suis pas du même avis, quelqu'un qui cherche on le sent à des kilomètres à la ronde, et pour avoir déjà connu quelqu'un comme ça je peux te dire que ça coupe toute envie d'être avec car on se dit que le mec sautera sur la première venue, peu importe qui ce sera. Ce n'est pas toujours le cas bien évidemment, mais c'est ce que l'on va automatiquement penser dans ces cas-là.
Afficher plus
Afficher moins

Un couple ne peut pas exister si aucun des deux ne cherchait un mec/une meuf, ça n'a pas de sens, ils resteraient seuls sinon

Nyato a écrit :

En gros tu penses qu'une fille qui ne va pas passer énormément de temps à faire attention à son apparence ne trouvera jamais personne ?
Afficher plus
Afficher moins

Non. Je dis juste que ça augmente les chances, et c'est une évidence, y'a pas besoin de sortir de l'X pour l'admettre

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Complètement perdue, j’ai rompu avec mon copain ... Comment dire à mes parents que je peux avoir un copain
Mon copain AIDEZ MOI des difficultés avec mon copain
Mon Copain Elle na jamais eu de petit copain et trouve sa inutile je l'aime beaucoup on a b
16-17 ans trop jeune pour avoir un petit copain Je ne suis pas amoureuse de mon copain ... j'ai vraiment besoin d'aide !
Je ne sais pas comment avouer à mes parent que j’ai un copain  
Plus de sujets relatifs à : pourquoi je n’ai pas de copain

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon crush et moi ... 1
Je veux demander a un garcon si il veut sortir avec moi mais jsp comment lui dir 4
Situation ambiguë... Attirance réciproque ? + conseils 5
Aidez moi svp il faut je sache 2
J'aime mon meilleure ami et je crois que lui aussi 2