FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Conseils relation à distance

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseils relation à distance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 13:48:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut , alors je viens vers vous (encore une fois lol:{} ) parce que j’aurais besoin de conseils :
Bah voila , j’ai déjà vécu des relations à distance , et je pense en être capable encore une fois , mais voilà le problème : je suis en couple avec un gars , mais le problème c’est que dans pas longtemps , on va déménager tt les deux , et que ce gars est un peu « solitaire et réservé » ( ce sont ses mots ) et il ne m’envoie jamais de messages ...
Alors voilà , j’aimerai avoir des conseils pour que cette relation marche quand même ..

Ps : -on à te les deux 15 ans (on va sur nos 16)
- on sera à environs 5h de route l'un de l’autre ...

(Publicité)
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 12:09:12  

Up

Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 13:41:57  

C'est un peu mal parti. Je pense que vous perdez votre temps car vous ne pouvez pas vous voir souvent, alors ça va être difficile de créer une belle complicité et confiance entre vous si il parle pas par message, vous n'avez pas les mêmes attentes à ce que je vois.
Ne perds pas ton temps avec la distance à 15 ans et demi, c'est encore un peu jeune pour ce type de relations et tu pourrais passer à côté de belles histoires, avec des gentils garçons que tu pourras voir souvent, qui pourront t'embrasser et te consoler avec des gros câlins quand ça ne va pas, qui seront disponibles et pourront te voir en cas de souci, avec qui tu pourras partager de merveilleux moments, au cinéma par exemple... Ne fais pas la même erreur que moi !
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 13:55:32  

Nyato a écrit :

C'est un peu mal parti. Je pense que vous perdez votre temps car vous ne pouvez pas vous voir souvent, alors ça va être difficile de créer une belle complicité et confiance entre vous si il parle pas par message, vous n'avez pas les mêmes attentes à ce que je vois.
Ne perds pas ton temps avec la distance à 15 ans et demi, c'est encore un peu jeune pour ce type de relations et tu pourrais passer à côté de belles histoires, avec des gentils garçons que tu pourras voir souvent, qui pourront t'embrasser et te consoler avec des gros câlins quand ça ne va pas, qui seront disponibles et pourront te voir en cas de souci, avec qui tu pourras partager de merveilleux moments, au cinéma par exemple... Ne fais pas la même erreur que moi !
Afficher plus
Afficher moins

Ouais ... au fond de moi je le sais ... tout ce que tu me dit est vrai .... mais jsp , j’aurais bien aimé faire en sorte que sa marche ... mais je sais au fond de moi , tout ce que tu me dit , je le pense deja ... en plus c’est pas une petite distance , elle est quand même conséquente... en plus , au fond , je suis même pas sure de l’aimer ... mais j’aurais quand même aimé que sa marche ... le pire , c’est que j’aurai voulu lui en parler en face à face ,et mercredi J lui ai demandé si il était libre , il m’a dit « jsp du tout » , ensuite je lui ai dit de me dire un jour qu’il est libre comme sa on sort , et il m’a dit « je verrais » voilà donc il est assez froid , et depuis j’ai tjrs pas eu de nouvelle ... mais du coup si je peux même pas sortir avec lui (dehors) pour lui expliquer un peu tt sa (il sais pas pk je veux sortir, j’lui ai pas expliqué pk ) ...
je devrais le quitter ? Mais comment ? Et je devrais lui dire quoi ? Sa me fait de la peine quand même de le perdre ..

Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 14:02:20  

A random girl a écrit :

Ouais ... au fond de moi je le sais ... tout ce que tu me dit est vrai .... mais jsp , j’aurais bien aimé faire en sorte que sa marche ... mais je sais au fond de moi , tout ce que tu me dit , je le pense deja ... en plus c’est pas une petite distance , elle est quand même conséquente... en plus , au fond , je suis même pas sure de l’aimer ... mais j’aurais quand même aimé que sa marche ... le pire , c’est que j’aurai voulu lui en parler en face à face ,et mercredi J lui ai demandé si il était libre , il m’a dit « jsp du tout » , ensuite je lui ai dit de me dire un jour qu’il est libre comme sa on sort , et il m’a dit « je verrais » voilà donc il est assez froid , et depuis j’ai tjrs pas eu de nouvelle ... mais du coup si je peux même pas sortir avec lui (dehors) pour lui expliquer un peu tt sa (il sais pas pk je veux sortir, j’lui ai pas expliqué pk ) ...
je devrais le quitter ? Mais comment ? Et je devrais lui dire quoi ? Sa me fait de la peine quand même de le perdre ..
Afficher plus
Afficher moins

Je comprends, je suis désolée pour toi.
Oui je pense que c'est mieux, car si tu hésites à le quitter ce n'est pas bien de lui cacher et de le laisser espérer. Dans un premier temps, ce serait déjà bien de lui en parler avant de penser au pire, tu peux toujours essayer de trouver des solutions et voir si ça s'arrange. Mais si il n'y a aucune évolution, ne perds pas ton temps car si après lui en avoir parlé il ne fait pas d'efforts, alors il n'en fera jamais. Plus tu attends, plus ce sera difficile pour vous deux. Un appel sera plus avisé qu'un message, après le choix te revient bien sûr je ne fais que te dire mon avis ! Je pense que tu as peur de le perdre car tu vas te retrouver seule et que tu n'es pas sûre de retrouver quelqu'un qui tient à toi. Mais ne t'en fais pas, tous les gens qui ont connu une rupture s'en remettent avec le temps et finissent par retrouver quelqu'un !

Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 14:10:26  

Nyato a écrit :

Je comprends, je suis désolée pour toi.
Oui je pense que c'est mieux, car si tu hésites à le quitter ce n'est pas bien de lui cacher et de le laisser espérer. Dans un premier temps, ce serait déjà bien de lui en parler avant de penser au pire, tu peux toujours essayer de trouver des solutions et voir si ça s'arrange. Mais si il n'y a aucune évolution, ne perds pas ton temps car si après lui en avoir parlé il ne fait pas d'efforts, alors il n'en fera jamais. Plus tu attends, plus ce sera difficile pour vous deux. Un appel sera plus avisé qu'un message, après le choix te revient bien sûr je ne fais que te dire mon avis ! Je pense que tu as peur de le perdre car tu vas te retrouver seule et que tu n'es pas sûre de retrouver quelqu'un qui tient à toi. Mais ne t'en fais pas, tous les gens qui ont connu une rupture s'en remettent avec le temps et finissent par retrouver quelqu'un !
Afficher plus
Afficher moins

Je lui ai déjà dit que il m’envoyais jamais de messages , mais c’était au lycée , parfois en petits pics , jamais vraiment de conversation sérieuse là dessus .. j’ai l’impression qu’il tient à moi, mais que sa personnalité fait que sa ne marchera pas .. oui je comptais lui en parler comme dit plus haut , mais en vrai et pas en mess et il a pas l’air de s’investir plus que sa pour trouver un moment pour qu’on puisse sortir tt les deux ...
Mais le truc , c’est que , depuis qu’on se connaît , c’est à dire depuis début septembre , il ne m’a appelé qu’une fois , et on était un peu mal à l’aise tt les deux... un appel serait bizarre et pas naturel pour nous ...
Oui il y a une part de vérité dans ce que tu dit , mais j’ai aussi peur de le perdre car je suis attaché à lui ...

Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 14:37:54  

A random girl a écrit :

Je lui ai déjà dit que il m’envoyais jamais de messages , mais c’était au lycée , parfois en petits pics , jamais vraiment de conversation sérieuse là dessus .. j’ai l’impression qu’il tient à moi, mais que sa personnalité fait que sa ne marchera pas .. oui je comptais lui en parler comme dit plus haut , mais en vrai et pas en mess et il a pas l’air de s’investir plus que sa pour trouver un moment pour qu’on puisse sortir tt les deux ...
Mais le truc , c’est que , depuis qu’on se connaît , c’est à dire depuis début septembre , il ne m’a appelé qu’une fois , et on était un peu mal à l’aise tt les deux... un appel serait bizarre et pas naturel pour nous ...
Oui il y a une part de vérité dans ce que tu dit , mais j’ai aussi peur de le perdre car je suis attaché à lui ...
Afficher plus
Afficher moins

Ah ce n'est pas bon signe, on dirait que lui se fiche un peu de te perdre... Fais attention à ne pas t'accrocher inutilement, parfois ça fait ben plus de mal, surtout quand c'est vain, plutôt que d'abandonner.

Message cité 2 fois

---------------

(Publicité)
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 14:43:54  

Nyato a écrit :

Ah ce n'est pas bon signe, on dirait que lui se fiche un peu de te perdre... Fais attention à ne pas t'accrocher inutilement, parfois ça fait ben plus de mal, surtout quand c'est vain, plutôt que d'abandonner.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais , c’est ce qu’on me dit, pourtant apparement il m’aimait depuis le début de l’année , et il a quand même fait des efforts , dans le sens où il est mtn assez proche de moi , et que avant , il était gêné de me faire un câlin si il y avait quelqu'un à côté pour nous voir ...
Jsp quoi penser , d’un côté j’ai l’impression qu’il m’aime , mais de l’autre , j’ai l’impression que mtn qu’on a plus de “raison” de se voir ( lycée ), il s’en fiche ...

Message édité par A random girl le 16/06/2018 à 14:44:23
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2018 à 11:17:39  

Voilà , donc du coup, je suis un peu perdue ... je pense lui envoyer un message lui expliquant ce qui ne va pas , pas en temps que message de rupture , mais plutôt en avertissement , avis bienvenus :
« Alors écoute , voilà j’ai vu que tu m’envoyais jamais de mess, que tu prenais pas de mes nouvelles... et voilà sa me dérange un peu ... disons que sa me donne un peu l’impression que tu t’en fout un peu ...étant donné que dans pas longtemps on sera à distance , il faudrait que tu m’envoie des mess ..
Je sais que t’es un gars solitaire , mais moi j’ai besoin de quelqu’un qui me donne de l’attention , qui prend de mes nouvelles ... et si quand on aura déménagé tt les deux , sa continu comme sa avec zéro messages et zéro appels........ Donc à toi de voir , si tu pense pouvoir faire des effforts , bah on continue , mais sinon, on arrête , parce que moi je peux pas vivre dans une relation comme sa ... voilà la decision te reviens ... »

nyato
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2018 à 11:18:51  

Bah oui fais cela, sinon ça ne pourra jamais s'arranger
Message cité 1 fois

---------------

a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2018 à 11:23:37  

Nyato a écrit :

Bah oui fais cela, sinon ça ne pourra jamais s'arranger
Afficher plus
Afficher moins

Ce que je compte faire , c’est lui envoyer un message lambda ajd , voir comment il répond etc .. et attendre jusqu’à environ mercredi . Si entre temps , il n’est pas venu me parler ou quoi , je lui enverrais ce message , c’est bien ? Comme sa je lui laisse le temps de se « rattraper »

nyato
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2018 à 11:29:00  

Comment ça lambda ? C'est une sorte de sous-entendu ? Je te le déconseille, trop de couples attendent que l'autre devine ce qu'on attend de lui au lieu de lui dire clairement, c'est impossible car on ne peut pas entrer dans la tête des gens... Le mieux c'est d'être franc. Regarde la vidéo de jenesuispasjolie sur ses conseils couple quand tu as le temps.
Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2018 à 11:41:52  

Nyato a écrit :

Comment ça lambda ? C'est une sorte de sous-entendu ? Je te le déconseille, trop de couples attendent que l'autre devine ce qu'on attend de lui au lieu de lui dire clairement, c'est impossible car on ne peut pas entrer dans la tête des gens... Le mieux c'est d'être franc. Regarde la vidéo de jenesuispasjolie sur ses conseils couple quand tu as le temps.
Afficher plus
Afficher moins

Nn mais je lui envoie un “salut sa va “, je tente une conversation normale quoi , pour voir comment il réagis , si il est très froid et coupe la conversation court etc... oui je compte être franche dans le message que je compte lui envoyer
Dacc j’irais fait un tour merci :)

Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2018 à 13:32:02  

A random girl a écrit :

Nn mais je lui envoie un “salut sa va “, je tente une conversation normale quoi , pour voir comment il réagis , si il est très froid et coupe la conversation court etc... oui je compte être franche dans le message que je compte lui envoyer
Dacc j’irais fait un tour merci :)
Afficher plus
Afficher moins

Ah ok ! Je connaissais pas l'expression, oui bien sûr tu peux faire ça

Message cité 1 fois

---------------

a-random-girl
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2018 à 13:33:44  

Nyato a écrit :

Ah ok ! Je connaissais pas l'expression, oui bien sûr tu peux faire ça
Afficher plus
Afficher moins

Je reposterai pour vous dire ce qu’il c’est passé si sa en intéresse quelques un

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Relation à distance ? Besoin de conseils
Plaire par sms : besoin de conseils 1er petit ami, besoin de conseils
Conseils svp Besoin aide été conseils amour
Changement de lycée,conseils svp Des conseils?
Demenagement, besoin de conseils J’aurais besoin de conseils.
amour a distance  
Plus de sujets relatifs à : Conseils relation à distance

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sms pour un mec 4
J'ai besoin d'aide... 7
Ami virtuel (recherche) 7
Est ce qu'il ressens quelque chose ? 2
Suis-je amoureuse ou pas? 8