FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Aucune confiance en moi et grande timidité

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aucune confiance en moi et grande timidité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MayTheDarkSideBeWith​​​You
Profil : Etranger
milou91o11
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 15:00:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello à tous je poste ici même si c'est pas tout à fait une histoire d'amour mais ça peut se relier et je sais que je toucherais plus de monde que dans psychologie.
En fait ce qu'il y a c'est que j'ai 17 ans mais je ne suis JAMAIS sorti avec une fille et j'ai essayé de comprendre un peu pourquoi car à cet âge ça me paraît commencer à faire vieux.
Mon principal problème est ma timidité, certains diront que c'est une qualité mais je ne la contrôle pas elle est excessive et m'empêche de m'ouvrir aux autres et surtout aux filles qui me plaisent, le plus dur c'est toujours le premier pas un manque de confiance en moi qui fait que s'y on ne m'y invite pas je me lance pas par peur de jugement ou manque de confiance sur mon physique (j'en parle sur un topic dans le coin des filles si jamais) qui est sûrement dû à mon passé.
Maintenant depuis que j'ai quitté l'école obligatoire je suis dans une formation où on est qu'une dizaine d'élèves dont je connais la plupart et les autres on ne n'approfondit pas plus par manque d'intérêts communs. À cause de ça je me retrouve très isolé, je ne parle plus à mes anciens amis depuis 1 an et demi environ et je ne sais plus comment m'y prendre dans les interactions sociales, j'imagine des fois que j'ai perdu ce sens mais j'ai surtout besoin de conseils pour apprendre à maîtriser ma timidité et à regagner confiance en moi et le seul autre endroit est un groupe de jeunes partageant ma religion chrétienne où je suis depuis trois mois mais là bas encore j'ai beaucoup de peine à être moi même et reprendre confiance en moi.
Donc si vous avez des conseils ou une histoire qui y ressemble je veux bien les connaître (par mp si vous préfèrez que ça reste intime) car j'aimerais essayer de changer pour me retrouver et je vous en saurai vraiment reconnaissant si vous le faites
Message édité par Milou91o11 le 12/01/2018 à 15:52:57
(Publicité)
milou91o11
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 17:54:04  

Personne n'a aucune idée de comment m'aider ?

Profil : Inconnu
chocolatdetypenoir
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 19:17:21  

Salut mec.
Bon bah je suis comme toi, timide, pas trop de confiance en moi..
J'ai découvert une chaîne pendant les vacances (https://www.youtube.com/chann​el/UCbUd3G6DagtGrlL0f14VXtg/vi​deos) et elle m'a pas mal aidé, il donne de bons conseils..

Bon j'ai pas changé plus que ça en fait. La seule chose qui peut te faire changer, c'est toi même. Arrête de penser à ce que vont dire les autres quand tu fais quelque chose, fais le pour toi.

Va pousser à la salle (si t'as les moyens), ça te redonnera confiance en toi (je pense). Donne toi des mini-défis chaque jour, comme ça tu te diras "Je l'ai fais".

PS: ces conseils viennent de la chaîne, mais certains sont un peu déformés donc désolé si je m'exprime mal ou quoi.

Surtout, ne change PAS pour les autres, restes toi même.

J'espère t'avoir un minimum aidé, à bientôt :).
Message cité 1 fois
milou91o11
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 19:33:02  

Si y en d'autres ça serait cool et pas besoin d'être forcément un timide pour répondre

milou91o11
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 19:39:15  

ChocolatDeTypeNoir a écrit :

Salut mec.
Bon bah je suis comme toi, timide, pas trop de confiance en moi..
J'ai découvert une chaîne pendant les vacances (https://www.youtube.com/chann​el/UCbUd3G6DagtGrlL0f14VXtg/vi​deos) et elle m'a pas mal aidé, il donne de bons conseils..

Bon j'ai pas changé plus que ça en fait. La seule chose qui peut te faire changer, c'est toi même. Arrête de penser à ce que vont dire les autres quand tu fais quelque chose, fais le pour toi.

Va pousser à la salle (si t'as les moyens), ça te redonnera confiance en toi (je pense). Donne toi des mini-défis chaque jour, comme ça tu te diras "Je l'ai fais".

PS: ces conseils viennent de la chaîne, mais certains sont un peu déformés donc désolé si je m'exprime mal ou quoi.

Surtout, ne change PAS pour les autres, restes toi même.

J'espère t'avoir un minimum aidé, à bientôt :).
Afficher plus
Afficher moins

Pour te répondre aussi c'est vraiment dur de pas penser à ce que les autres pensent c'est constant c'est automatique et puis je sais pas quoi faire comme mini défis et j'ai pas beaucoup d'occasions non plus et des fois quand je veux parler à quelqu'un la peur me paralyse ou bien j'arrive pas à approfondir la discussion ça vient pas tout seul comme disent les autres je dois y penser tout le temps c'est vraiment compliqué

Message cité 1 fois
chocolatdetypenoir
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 19:46:24  

Milou91o11 a écrit :

Pour te répondre aussi c'est vraiment dur de pas penser à ce que les autres pensent c'est constant c'est automatique et puis je sais pas quoi faire comme mini défis et j'ai pas beaucoup d'occasions non plus et des fois quand je veux parler à quelqu'un la peur me paralyse ou bien j'arrive pas à approfondir la discussion ça vient pas tout seul comme disent les autres je dois y penser tout le temps c'est vraiment compliqué
Afficher plus
Afficher moins

Je sais t'inquiètes.. Je pense aussi au regard des autres. Je me dis qu'il faut pas que j'y pense mais c'est plus fort que moi aussi. Dis toi que c'est ta vie et que personne ne doit la "commander" à ta place.
Quand je dis des minis-défis c'est genre prendre une douche froide, résister à des envies, etc.. (c'est sur une des vidéos de la chaîne du mec, dans une description).
Et encore une fois, moi aussi mdr.. Toi c'est pour tout le monde ou juste les filles?

Message cité 2 fois
milou91o11
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 19:51:32  

ChocolatDeTypeNoir a écrit :

Je sais t'inquiètes.. Je pense aussi au regard des autres. Je me dis qu'il faut pas que j'y pense mais c'est plus fort que moi aussi. Dis toi que c'est ta vie et que personne ne doit la "commander" à ta place.
Quand je dis des minis-défis c'est genre prendre une douche froide, résister à des envies, etc.. (c'est sur une des vidéos de la chaîne du mec, dans une description).
Et encore une fois, moi aussi mdr.. Toi c'est pour tout le monde ou juste les filles?
Afficher plus
Afficher moins

C'est pour tout le monde mais je t'avoue que c'est encore plus fort quand je dois m'adresser à une fille surtout si elle me plaît ou que je suis intéressé mais tu vois c'est toujours le premier pas qui est compliqué, une fois que ça fait un moment qu'on parle après je mets lentement mais je me mets en confiance un peu plus

Message cité 1 fois
Message édité par Milou91o11 le 12/01/2018 à 19:52:19
(Publicité)
chocolatdetypenoir
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 19:55:31  

Milou91o11 a écrit :

C'est pour tout le monde mais je t'avoue que c'est encore plus fort quand je dois m'adresser à une fille surtout si elle me plaît ou que je suis intéressé mais tu vois c'est toujours le premier pas qui est compliqué, une fois que ça fait un moment qu'on parle après je mets lentement mais je me mets en confiance un peu plus
Afficher plus
Afficher moins

Ouais.. Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que moi c'est plus pour les filles.
Pour le premier pas, vas-y sans te prendre la tête et soit naturel..
Je peux pas vraiment te donner de conseils là dessus, désolé.

m-xdre-_
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 20:59:45  

Salut, moi aussi je suis une grosse timide alors que quand on me connait j’en est pas l’aire du tout mais chaque jour je me donnes des défis. Par exemple moi là où je suis le plus timide c’est pour la participation en cours donc du coup chaque jours j’essaye de prendre un cours et de me dire que je dois au moins y participer 2 fois. J’ai aussi essayer les vidéos ytb mais sa m’a pas vraiment aidé donc voilà j’ai pas trop de conseils à te donner désolé. Mais bonne chance

milou91o11
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 16:25:10  

Up

moi-et-darwin
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 19:43:38  

Bonjour
Moi j'ai 15 ans et j'ai toujours été timide et réservée.
Quand j'étais au collège j'étais pas mal rejettée par les autres élèves et j'ai complètement perdu confiance en moi.
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'être toi même. N'essaies pas de te conformer aux attentes des autres, au risque de perdre encore plus ta confiance en toi.
Au départ je ne pouvais même pas aller acheter toute seule une baguette de pain, j'angoissais. Et puis j'ai arrêter de réfléchir et de me poser trop de questions. J'y suis allé directe. Alors c'est vrai la spontanéité n'est pas encore complètement là mais c'est mieux.
Je sais que ce n'est pas toujours facile mais avoir un bon ami aide énormément à la confiance en soi.
Pour ce qui est des filles je ne peux pas trop re conseiller étant complètement débutante à ce niveau là.
Mais ne te prends pas la tête et soit patient, il y aura bien quelqu'un qui viendra vers toi un jour si ça t'est trop difficile d'aller vers les autres.

J'espère que ça t'aura aidé.
Si tu veux parler un peu viens en MP.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne sais pas si je peux lui faire confiance Je n'arrive plus à lui faire confiance
Amour timidité vie Manque de confiance en soi
Je n'ai pas confiance en mon copain amour, couple, confiance
une début de relation mais j'ai pas confiance en moi aidez moi Complexe perte de confiance en soi
Besoin d'avis c'est urgent merci :$ - confiance Je n'arrive pas à lui faire confiance...
amour a distance et confiance TOPIC UNIQUE: l'Amour avec grande différence d'âge
Plus de sujets relatifs à : Aucune confiance en moi et grande timidité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais plus si je l'aime 1
L'inexistence sentimentale 3
Supprimé 0
Besoin d'un avis, est ce un complet foutage de gueule ? 4
Connard ou pas 2