FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Je comprends pas

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je comprends pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
breakingbadly
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 17:27:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Je vous explique mon cas. En gros y a un garçon dans ma classe ce semestre et il me plait assez et je crois que c'est réciproque.
Je croise souvent son regard etc Et aujourd'hui je lui ai souri lorsqu'il m'a regardé. Et du coup genre 5 minutes après, il est venu me parler pour m'emprunter un truc. J'étais avec une amie et je voyais qu'ils nous écoutaient un peu. Du coup j'ai un peu joué de ça en disant à ma pote ouais j'aime bien ce film faudrait qu'on aille le voir dans "l'espoir" qu'il se dise pourquoi pas l'inviter ? (oui je sais c'est subtile sarcastic:{} ). Je tiens à dire que je suis pas à fond sur lui, juste que j'ai envie d'apprendre à le connaître pour voir comment il est. Parce que d'apparence il fait "mec à meufs". Et c'est l'image qu'on a de lui mais j'ai envie d'avoir mon propre avis sur lui et d'apprendre à le connaître. Et tout ça va nous ramener à un autre propos :

Je ne suis jamais sortie avec un garçon. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Pourtant j'en ai envie mais rien ne se passe. Mes amies n'arrêtent pas de me dire que je suis une jolie fille. Et je suis consciente que j'attire certains regards sans fausse modestie. Mais le problème c'est que les seules intéractions que j'ai avec les garçons qui me plaisent et à qui je plais c'est des regards et des sourires ça va jamais plus loin. Quand j'essaie de parler seul à seul avec un garçon qui me plait j'ai l'impression de faire la conversation toute seule.

Pour en revenir au garçon dont je vous ai parlé, on trainait ensemble avec un groupe de pote au début de l'année du coup je me disais que le rapprochement se ferait facilement, des fois on se frôlait on cherchait le contact etc Sauf que dans ce groupe il y a 3 filles et depuis quelques jours elles se sont mises à s'éloigner de moi pour je ne sais quel raisons. Mes amies de l'extérieur me conseille vraiment de m'éloigner d'elles elles les sentent pas du tout. Du coup plus moyen de me rapprocher. Je ne sais plus quoi faire, il traine toujours avec elles voir tout le temps. Vous pensez que je dois essayer de manger avec eux quelques fois comme je le faisais avant même si je sens que ces filles ont l'air mauvaises ?

Franchement je suis perdue, je ne comprend pas mon célibat. Enfin si je le comprend je dois plus aller vers la personne discuter etc .. Mais quand je le fais seul à seul avec la personne qui me plait ça passe pas, en groupe ça passe mais quand je vois une de mes amie qui reçoit des sms d'un garçon qu'elle connait de la veille qui lui dit clairement " je te trouve belle ça te dirait qu'on aille boire un verre" je ne comprend plus. Qu'est ce qui va pas chez moi ? Je déprime vraiment la situation commence vraiment à me peser ... :(

(Publicité)
sebbefit
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 17:35:50  

Peut-être que tu intimides les garçons quand tu leurs parlent s ils ne savent pas trop discuter avec toi et que tu es seule à faire la conversation ? Sinon prends le problème à l’envers et dit au gars qui te plais cela te dirais de prendre un verre avec moi ?
Message cité 1 fois
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 18:06:49  

C'est bizarre l'éloignement soudain de ces filles. je pense que tu devrais aller les voir et leur demander si il y a un problème car tu as l'impression que ce n'est plus pareil qu'avant et qu'elles t'évitent
Message cité 1 fois

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
breakingbadly
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 18:09:48  

Nyato a écrit :

C'est bizarre l'éloignement soudain de ces filles. je pense que tu devrais aller les voir et leur demander si il y a un problème car tu as l'impression que ce n'est plus pareil qu'avant et qu'elles t'évitent
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est ce que je voulais faire de base leur demander mais tout le monde m'a conseillé le contraire :??: Que ça faisait trop la fille qui a besoin d'elles alors qu'elles en ont rien à faire de moi :??:

Message cité 1 fois
breakingbadly
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 18:10:40  

sebbefit a écrit :

Peut-être que tu intimides les garçons quand tu leurs parlent s ils ne savent pas trop discuter avec toi et que tu es seule à faire la conversation ? Sinon prends le problème à l’envers et dit au gars qui te plais cela te dirais de prendre un verre avec moi ?
Afficher plus
Afficher moins

Hmmm je me vois pas lui demander ça au stade où on en est sweat:{}

Message cité 1 fois
sebbefit
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 18:13:25  

BreakingBadly a écrit :

Hmmm je me vois pas lui demander ça au stade où on en est sweat:{}
Afficher plus
Afficher moins

Alors contente toi de lui parler en lui souriant et en riant à ses blagues meme nulles.

nyato
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 19:11:50  

BreakingBadly a écrit :

Oui c'est ce que je voulais faire de base leur demander mais tout le monde m'a conseillé le contraire :??: Que ça faisait trop la fille qui a besoin d'elles alors qu'elles en ont rien à faire de moi :??:
Afficher plus
Afficher moins

Perso je trouve pas, le souci c'est que si tu agis comme elles ça ne va pas arranger l'histoire, au contraire tu risques de les perdre alors que c'est peut-être un malentendu, et tu ne sauras jamais quel est le problème :)

Quant au garçon, est-ce que tu es avec lui dans certains cours, ou ailleurs, comme par exemple dans un sport, dans le bus/train ou autre ? Tu es en contact avec lu, vous vous entendez bien ? Vous avez déjà parlé sur les réseaux ? Vous vous dites bonjour quand vous vous croisez, vous trainez souvent ensemble ?

Message cité 1 fois

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
breakingbadly
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 19:19:06  

Nyato a écrit :

Perso je trouve pas, le souci c'est que si tu agis comme elles ça ne va pas arranger l'histoire, au contraire tu risques de les perdre alors que c'est peut-être un malentendu, et tu ne sauras jamais quel est le problème :)

Quant au garçon, est-ce que tu es avec lui dans certains cours, ou ailleurs, comme par exemple dans un sport, dans le bus/train ou autre ? Tu es en contact avec lu, vous vous entendez bien ? Vous avez déjà parlé sur les réseaux ? Vous vous dites bonjour quand vous vous croisez, vous trainez souvent ensemble ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui je vais sûrement leur parler la semaine prochaine et leur demander pourquoi :)

On a plusieurs cours en communs, et du coup on trainait ensemble en début d'année avec le groupe de filles dont j'ai parlé. Quand on se voit on se parle vite fait on se dit bonjour, on se fait la bise etc mais pas plus D'ailleurs j'étais à une soirée y a pas longtemps et il est venu me voir plusieurs fois mais nos conversations ne sont pas très longues comme je le disais plus haut

Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2018 à 18:54:22  

BreakingBadly a écrit :

Oui je vais sûrement leur parler la semaine prochaine et leur demander pourquoi :)

On a plusieurs cours en communs, et du coup on trainait ensemble en début d'année avec le groupe de filles dont j'ai parlé. Quand on se voit on se parle vite fait on se dit bonjour, on se fait la bise etc mais pas plus D'ailleurs j'étais à une soirée y a pas longtemps et il est venu me voir plusieurs fois mais nos conversations ne sont pas très longues comme je le disais plus haut
Afficher plus
Afficher moins

Vu que vous vous dites bonjour et échangez quelques phrases tu peux par exemple essayer de la prolonger avec des phrases toutes simples :
"Tu as passé un bon week-end ? Qu'est-ce que tu as fait ?"
"Est-ce que tu aimes bien ce cours/cette musique/cette série ?"
"Tu te souviens quand... (mentionne un fou rire ou un évènement drôle que vous avez vécu ensemble ?) J'y ai repensé récemment ça m'a fait rire."
"Tu sais où est telle salle/telle personne/tel professeur ?"
"Est-ce que tu vas à cette soirée ? J'y serais sûrement."

S'il te raconte des choses alors demande-lui des précisions et montre que tu es intéressée par ce qu'il te dit. S'il te pose des questions, interroge-le à son tour, essaye de rebondir sur ce qu'il te dit ou raconte lui à ton tour des choses. Essaye de le faire rire, sois de bonne humeur et évitez les sujets trop sombres ou sérieux au début. Peu importe de quoi vous parlez, essaye d'échanger un peu plus que quelques phrases avec lui. S'il apprécie vos discussions, si chaque fois qu'il te parle il passe un bon moment, alors il ne sera pas contre l'idée de te revoir en dehors des cours et te connaître mieux (je ne dis pas qu'il sera forcément attiré mais au moins il t'aura remarquée et saura que tu existes, c'est la base). :)

Message cité 1 fois

---------------

breakingbadly
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2018 à 19:17:18  

Nyato a écrit :

Vu que vous vous dites bonjour et échangez quelques phrases tu peux par exemple essayer de la prolonger avec des phrases toutes simples :
"Tu as passé un bon week-end ? Qu'est-ce que tu as fait ?"
"Est-ce que tu aimes bien ce cours/cette musique/cette série ?"
"Tu te souviens quand... (mentionne un fou rire ou un évènement drôle que vous avez vécu ensemble ?) J'y ai repensé récemment ça m'a fait rire."
"Tu sais où est telle salle/telle personne/tel professeur ?"
"Est-ce que tu vas à cette soirée ? J'y serais sûrement."

S'il te raconte des choses alors demande-lui des précisions et montre que tu es intéressée par ce qu'il te dit. S'il te pose des questions, interroge-le à son tour, essaye de rebondir sur ce qu'il te dit ou raconte lui à ton tour des choses. Essaye de le faire rire, sois de bonne humeur et évitez les sujets trop sombres ou sérieux au début. Peu importe de quoi vous parlez, essaye d'échanger un peu plus que quelques phrases avec lui. S'il apprécie vos discussions, si chaque fois qu'il te parle il passe un bon moment, alors il ne sera pas contre l'idée de te revoir en dehors des cours et te connaître mieux (je ne dis pas qu'il sera forcément attiré mais au moins il t'aura remarquée et saura que tu existes, c'est la base). :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour tes conseils je vais essayer de les appliquer :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une lettre d'amour... Je comprends rien Je comprends pas pas de nouvelle d'elle
Je ne le comprends pas :/ Je comprends pas
je ne comprends plus mon ex et on part ensemble en vacances S...ce garçon que je ne comprends pas
Je ne comprends pas... Amour ou amitié ? Je comprends pas...
je ne comprends pas Je le comprends pas
Plus de sujets relatifs à : Je comprends pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je l’aime, mais j’ai peur 3
Je suis bloquée entre la drague et le couple 11
Sortir d’une dépression ? 10
Recherches 0
Amour en vacance 3