FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Je ne comprends pas... Amour ou amitié ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Notre relation...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je ne comprends pas... Amour ou amitié ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 11:10:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !
J'ai 14 ans, bientôt 15, et je n'ai jamais été en couple pour diverses raisons, mais bon, je ne vais pas épiloguer dessus trois heures.
Bref, je suis en seconde, à l'internat, et, je suis dans un groupe d'amis, au début je ne parlais quasiment à personne, juste à mon seul ami du collège. Depuis peu, je me suis rapproché avec un peu tout le monde, surtout avec les filles en fait. Bref, je discute souvent avec une de ces filles, je me sens à l'aise avec elle, récemment on est même allé au cinéma entre amis, et elle a insisté pour se mettre à côté de moi d'ailleurs, mais bref. Un soir, avant que l'internat ouvre, alors que le reste de nos amis faisaient un concours de "celui qui fait le plus de pompes", on est partis et on a commencé à se balader dans le lycée, en discutant de nos problèmes respectifs. Elle n'hésitait pas à me parler de sa vie privée, et moi je me sentais à l'aise. Et pendant qu'on se baladait, trois fois on nous a interpellé pour nous demander si on était ensemble, et quand on s'est séparés pour aller dans nos internats respectifs, un mec a même gueulé par la fenêtre "Mec !! Fallait l'embrasser !! bon, la fille et moi lui avons lâché un "Ta gueule !" en même temps mais bref.
Plusieurs personnes de mon entourage me demandent si je l'aime, ou me disent qu'elle m'aime probablement, mais personnellement j'ai un peu de mal avec les sentiments, et donc je ne fais pas la différence entre une amitié forte et l'amour.
La question, c'est est-ce que d'après ce que je viens de dire vous pensez qu'on est amis ou que c'est au dessus ?
Message édité par MarmotteNuméro4150 le 27/02/2018 à 23:11:11
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 13:45:08  

Salut !

On ne va pas pouvoir te le dire nous-même, car on ne peut pas voir ton comportement avec elle. Il n'y a que toi qui peut savoir. Vous pouvez très bien n'être que des amis. Mais vu que tu te poses la question, peut-être que tu ressens un peu plus que de l'amitié ?

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 15:43:17  

Le seul souci c'est que je n'ai jamais réussi à distinguer mes émotions et sentiments, et donc je ne sais pas ce que je ressens envers elle :/

juljul77
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 16:35:26  

Ce que j'en pense c'est que tu dois encore laisser le temps faire les choses, et de ne pas aller trop vite, et reviens plus tard pour nous faire part de son comportement et après ça nous pourrons probablement te dire ce que nous en pensons ! ;)

It's never enough !
Profil : Etranger
parukia24
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 19:08:25  

Distinguer l'amour de l'amitié forte ?

Ben selon moi, le point commun entre les deux c'est un fort attachement entre les deux personnes, une complicité et un soutien.
Mais pour les différencier, pose toi les bonnes questions :) :

T'imagines tu en train de l'embrasser avec passion ? Ressens tu le besoin de contacts physiques (câlins) avec elle ? As tu déjà eu des pensées curieuses, une envie de découvrir son physique, un désir ? T'imaginerais tu souvent seul avec elle ? Serais tu enthousiaste à l'idée de peut être un jour ou dans qq années passer la nuit avec elle et pas seulement pour dormir (if you see what I mean ^^ ) ?

Si oui est ta réponse à toute ces questions, il y a de fortes chances que ton amitié forte se soit transformée en amour

---------------
Better a bitter truth than a sweet lie.
marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 19:34:41  

C'est compliqué à expliquer... Je ne sais vraiment pas ce que je ressens, je ne sais même pas si j'ai déjà imaginé quoi que ce soit...
Ça m'est déjà arrivé de chercher le contact physique, du style me coller à elle après diverses remarques, mais au niveau des pensées, des envies, des désirs je n'en sais rien... C'est le bordel dans ma tête en fait.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2018 à 18:26:41  

J'y ai réfléchi toute la nuit et je sais toujours pas ce que je ressens... Ça en devient effrayant, je ne comprends rien à ce qui se passe dans ma tête...
Edit : Pas envie de notif tout le monde, même si bon, j'attends toujours des réponses lol, il est 23:15 et j'y ai réfléchi toute la journée et je sais toujours pas...
Message édité par MarmotteNuméro4150 le 27/02/2018 à 23:16:07
(Publicité)
It's never enough !
parukia24
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2018 à 23:22:10  

Tu n'arrives pas à trancher ? Étrange...Même sur des questions sexuelles ? Tu t'imagines à l'aise avec elle nue ? En train de te faire des trucs ? Je sais c'est très cru lol :o mais si tu n'arrives pas à être dégoûté et à décliner même ce genre de questions ça pourrait être de l'amour...

Aussi il y a les questions suivantes : tu te verrais dans qq temps la présenter à tes potes voire ta famille en l'appelant "ma copine" ? Tu assumerais ?
Parle tu beaucoup d'elleème tout le temps à tes amis au point de les soûler ? Si oui aucun doute c'est de l'amour car quand on aime on a besoin de faire exister la personne autour de soi même quand elle n'est pas là (inconsciemment)

En espérant t'avoir donné des pistes de réflexion en plis
Message cité 1 fois

---------------
Better a bitter truth than a sweet lie.
no0ky
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2018 à 07:36:58  

Parukia24 a écrit :

Tu n'arrives pas à trancher ? Étrange...Même sur des questions sexuelles ? Tu t'imagines à l'aise avec elle nue ? En train de te faire des trucs ? Je sais c'est très cru lol :o mais si tu n'arrives pas à être dégoûté et à décliner même ce genre de questions ça pourrait être de l'amour...
Afficher plus
Afficher moins

Hmm avoir ce genre d'idées ou d'envies n'a rien à voir avec le sentiment d'amour

Réfléchis à si tu penses souvent à elle, si tu te demandes ce qu'elle fait, si t'as presque tout le temps envie de lui parler ou si ça te saoule de l'imaginer en couple avec un bon gars c'est que t'as des sentiments amoureux, sinon c'est que amical

De toute façon tu la côtoies depuis pas longtemps c'est normal que ça soit encore flou te casse pas la tête avec ça le temps te le dira et te le fera comprendre tout seul

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2018 à 10:03:09  

Ben... Oui, je crois que je pense souvent à elle, puisque j'arrive à me poser la question de ce forum, oui j'ai souvent envie de lui parler, en fin de journée avant l'internat, ça m'arrive de me dire "J'espère qu'elle a pas cours et que je vais la croiser"... L'imaginer en couple ça me paraît difficile, elle m'a dit elle même qu'elle a jamais su déclarer sa flamme, et que ceux qui lui ont demandé de sortir avec elle étaient toujours... Des gens qui s'intéressaient à elle uniquement pour être en couple, et une fois qu'elle décline, ils ne lui parlaient plus...
Et puis la de toute façon c'est les vacances... D'ailleurs j'ai absolument rien à faire, je me fais chier pendant deux semaines, l'internat me manque, je suis seul, elle elle a de la chance elle a des potes qui habitent pas loin de chez elle... Bref. De toute façon j'ai encore du temps pour réfléchir, je pense que ça va me trotter dans la tête toutes les vacances, et sûrement après aussi.

Edit : Petit ajout, pour pas renvoyer une notif à tout le monde :
On discutait par sms d'un peu tout, et là, elle me dit qu'elle doit aller voir un ORL parce qu'elle écoute de la musique trop fort, moi je m'inquiète pour elle et elle me dit "nan mais c'était une blaaague ! T'es trop mignon, faut pas que tu t'inquiètes comme ça"
Ça m'a surpris qu'elle dise ça, 'fin après je cherche peut-être la petite bête, si ça se trouve elle disait ça comme ça, mais j'sais pas...
Message édité par MarmotteNuméro4150 le 28/02/2018 à 17:17:56
marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 22:02:51  

Donc selon vous il faudrait que j'attende juste pour voir comment ça va évoluer ?

aenere
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 12:04:12  

Moi je te dirais d'effectivement de voir comme ça évolue. Si tu n'es pas sûr de ce que tu veux, je pense que c'est préférable.

(Publicité)
no0ky
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 12:28:25  

Franchement ça veut rien dire, y'a des filles qui sont juste expressives comme ça
En tout cas, elle te laisse pas indifférent

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 13:01:42  

Ça marche, je vais attendre, merci de vos réponses en tout cas, je l'écrirais ici si il se passe un truc =)

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 19:40:31  

Bon... Je crois que c'est quasiment sur... Je l'aime... J'arrête pas de penser à elle, j'ai envie de la voir, de lui parler le plus possible... Le problème c'est que j'ai peur de finir dans la friendzone si "j'attends trop" mais si je lui dit rapidement je risque de "lui faire peur"...
Je ne sais pas quoi faire... J'ai peur d'attendre mais je suis perdu...

no0ky
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 08:43:26  

On tombe pas dans la friendzone car on "attends trop" mais à cause d'un comportement trop amical

À toi de gérer ça

Le savoir est le pouvoir.
teick
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 13:24:59  

Si imaginons elle se met en couple avec un de tes potes, honnêtement tu le vivrais comment ?

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 13:33:08  

Je serais aussi mal qu'en début d'année : J'avais eu des problème pendant les vacances, je parlais jamais, je dormais en cours, je pleurais la nuit.

Et sinon, concrètement, un comportement trop amical, ça veut dire quoi ? 'fin je vois pas les limites du truc en fait x)

teick
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 14:02:30  

C'est compliqué d'expliquer comment on entre dans la friendzone,
https://m.youtube.com/watch?v=​U0Pg8D7aeFA
Ça peut t'aider je pense

no0ky
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 16:19:34  

C'est pleins de petits détails, mais concrètement dans ton comportement tu dois pas te placer en tant que simple ami (si elle te parle de gars fais pas le mec d'être son confident, soit pas dans les compliments h24 mais quelques uns bien placés, ne lui confie pas tout garde une part de mystère, ne sois pas dépendant d'elle et ne lui montre pas qu'elle t'a trop dans sa poche, bref c'est quelques exemples mais tu comprend peut-être mieux ce que j'veux dire par là)

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 17:20:06  

Je vois... Merci...

teick
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 17:51:06  

J'dirais qu'il faut pas que tu sois plus faible qu'elle, faut que vous soyez au même niveau, par exemple que toi tu t'inquiètes pour elle mais qu'elle ne s'inquiète pas pour toi en retour, pour moi ça dépend aussi de ça la friendzone, il faut pas qu'elle te voit comme quelqu'un en détresse, mais plutôt comme quelqu'un qui est joyeux, attentionné et fort à l'intérieur (je m'étais fait Friendzone y'a quelques années, parce que je paraissais trop faible mentalement et en détresse)
Aie confiance en toi c'est le plus important
Message édité par Teïck le 14/03/2018 à 17:55:35
marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 18:08:57  

Ça va être compliqué.. Je suis le cliché du mec timide qui s'assume pas...

teick
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 18:19:41  

Et ben il est temps de devenir un homme, pourquoi tu t'assumes pas ? J'connais un peu près le genre de personne que tu es (si tu es ce fameux cliché), t'as peur de changé parce que les autres te voient comme ça et dans ta tête inconsciemment ou consciemment, tu penses qu'il faut pas que ça change parce que chacun a son étiquette. Ben non, t'as le droit de devenir quelqu'un qui a confiance en soi, montre lui que t'es un homme, que t'as de l'assurance
Message édité par Teïck le 14/03/2018 à 18:21:00
marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 18:20:52  

Sauf que moi je sais pas comment faire... Je suis petit... Si on devait me coller une étiquette ce serait "le petit intello timide"... Je peux pas devenir mon opposé total en une journée...

teick
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 19:19:11  

Je te demande surtout pas d'etre l'opposé d'un intello, tu peux etre intelligent et avoir de l'assurance, assumer tes choix, avoir confiance en toi

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 19:24:38  

Je ne sais vraiment pas comment faire..

aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 19:27:07  

Après, si tu lui plais, c'est que tu lui plais tel que tu es. Reste quand même naturel, sois toi-même, c'est ça qui vous a permis d'être proche. Essaie peut-être d'être un peu plus assuré, moins timide en gros.

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 19:42:32  

Et... Comment je peux faire pour lui faire comprendre ce que je ressens...?
Et si jamais je me décide à lui dire en face, je fais comment ? Ok ça nous arrivé d'être que tous les deux mais...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 21:33:26  

En essayant des petits rapprochements, des petites allusions, quand vous n'êtes que tous les deux ? En lui proposant une sortie ?

teick
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 22:07:34  

Je pense qu'il demande surtout comment se lancer pour lui dire.
Moi quand j'veux dire quelque chose d'important, j'ai pas non plus le courage de parler franco du sujet en question, mais je commence par la phrase "Faut que j'te parle d'un truc" ou "J'peux te parler d'un truc", une fois que t'as dit ça t'es lancé, tu peux pas faire de retour en arrière, tu peux pas te défiler, t'es obligé de tout balancer, et cette phrase est vraiment pas dure à dire, et c'qui est bien c'est qu'elle t'oblige à parler du truc important en question

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 22:15:51  

Le truc c'est qui si je me prend un râteau ça va tout détruire... C'est une des rares personnes de l'internat à qui je parle, on se voit sur nos heures de trous, et si elle "vit mal" ce que je ressens ça détruirait tout...

teick
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 00:10:37  

Question donc existentielle (ou pas vraiment) : Tu préfères prendre des risques pour ça produise quelque chose d'intense (négatif ou positif, mais là y a + de chance que ce soit positif) ou ne rien faire et attendre que quelque d'autre la charme ? Ensuite si ça arrive tu vas encore être mal et tu vas regretter A MORT de rien avoir tenter, parce que même si elle te met un rateau, vaut mieux se le prendre et avoir les idées claires plutôt que de regretter toute ta vie de rien avoir tenter alors qu'elle peut très bien t'accepter.
Sachant que même si elle te refuse, ça peut ne pas tout détruire non plus

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 07:06:57  

Ça veut dire qu'il faudrait que je me je "dépêche" de lui dire avant qu'il ne se passe autre chose...?
Je sais pas si je suis prêt à tout déballer... Je sais pas comment faire... Quoi lui dire...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 09:49:11  

J'ai probablement une vision différente de vous, mais avec mes relations, on a commencé par se rapprocher, jusqu'au bisou, avant de parler de nos sentiments. C'est pour ça que je disais de se rapprocher d'elle pour voir comment elle réagit (sans lui sauter dessus évidemment).

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 10:01:30  

Je dois être teubé.... Mais "se rapprocher" c'est pas super clair... 'fin moi je vois mal ce que je peux faire sans qu'elle le prenne "mal"

teick
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 11:48:11  

Pourquoi elle le prendrait mal que tu te rapproches ?

no0ky
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 12:27:12  

Tout déballer le plus tôt possible c'est ce que je déconseille le plus car y'a trop de chances qu'elle prenne peur, et surtout si t'avais ta chance bah ça la place en position de force et elle va peut être plu s'intéresser à toi (on est beaucoup plus attirés par l'incertain)

C'est donc mieux de faire comme Aenere le dit, laisser faire les choses naturellement

Oublie pas, c'est pas parce que tu déballes pas tout que tu peux pas la charmer, comprend bien la nuance
Message édité par No0ky le 15/03/2018 à 15:54:33
teick
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 13:18:17  

J'suis d'accord mais y a un moment où il va devoir faire en sorte d'aller plus loin, même naturellement, et quand ce sera le moment (aussi naturel soit il) il aura peut être pas la confiance pour saisir sa chance, c'est plus de ça que j'parle

marmottenumero4150
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 14:46:42  

Ouais... Je vois ce que vous voulez dire... Mais... Comment me rapprocher d'elle en fait ? C'est assez compliqué à imaginer pour moi...

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je sais pas si je l’aime mais il est est en couple je l'aime plus que bien..
Je ne sais pas si il m'aime... J’aime une fille de mon lycée..
La fille que j'aime ne veut pas de moi Comment dire je t'aime a une fille
Comment faire comprendre à un garçon que je l'aime  
Plus de sujets relatifs à : Je ne comprends pas... Amour ou amitié ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment savoir si on a étais bloqué ou juste supprimer sur INTERDIT? 5
Je ne sais plus comment faire pour qu’il me remarque! 1
Relation gâchée ou presque 9
Tromperie 15
Il n'arrête pas de me regarder 4