comment vaincre sa timidité?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°76138
lamissad
Profil : Inconnu
Posté le 04-03-2007 à 22:42:23  answer

slt tt le monde! alors voila, g un petit problem

je suis une fille timide, trop timide, et ça me gache un peu la vie en fait, surtout avec les garçons
dc voila je voudrais savoir si vous aviez des solutions ou des idées pour vaincre ça, car ça me gene vraiment bcp
merci

(Publicité)
n°76140
Noc13
Posté le 04-03-2007 à 22:51:28  answer

Plop ^^

Bah le théatre aide beaucoup mais si tu parle de timiditer avec les mec bah ^^" sa aide mais c'est pas encore ça.
Enfin aussi quand on est timide c'est souvent qu'on craint les moqueries alors qu'en fait on est telement paraliser par la peur de se fair porter en ridicule qu'on se rend pas compte que personne ne se moque pas ou très peu ( sait pas si suis clair la xD )
La meilleur methode c'est de se dire " au pire si sa passe pas bah c'est qu'un mec y'en a plein "
C'est pas facil je sais mais a force de se répéter des encouragement du même genre toute la journée on finit par vraiment le penser ^^
En espérant que ça t'aide ;)

n°76143
Profil supprimé
Posté le 04-03-2007 à 22:58:56  answer

Arf le théatre..  pas forcément: j'en fait depuis 2 ans et je ne sens pas de progression  grâce à ça dans la vie de tout les jours, je peux jouer devant 300 personnes mais discuter avec quelqu'un que je connais peu.. c'est une autre histoire :(
Je pense que tes progrès tu ne les feras qu'à force de temps et de te pousser au cul, de te faire violence, tu gagneras ainsi du terrain lentement petit à petit sur ta timidité. J'ai encore des problèmes avec ça mais j'ai quand même bien évolué par rapport à il y a quelques années.
L'alcool aussi est pas mal pour te décoincer au moins une soirée... enfin à ne pas abuser sinon c'est la cuvette des toilettes qui guette XD

n°76144
sisi933
Profil : Quidam
Posté le 04-03-2007 à 23:14:01  answer

hello:{}
je sais ce que tu resent car je suis timide aussi et je passe par les même blême que toi c'es pas du tout évident d'être timide car on ose pas faire grand chose et ca rend la vie impossible.
pourtant on ma dit que le théatre ca guériser de la timiditer.
voilà bisous

n°76190
claire926
aucune
Posté le 05-03-2007 à 15:29:51  answer

arf je te comprend moi c'est pareil en+ ce n'est pas qu'avec les mec moi c'est les adultes les mec et meme certaines de mes amies. C'est vrai que moi aussi ça me pourrit la vie ça me rend carrément malade. j'éssaye de me dire que le ridicule ne tue pas, que les gens préfèrent les personnes qui savent s'affirmer mais bon je reste coincée avec les autres.... c'est vraiement très dure de s'integrer et je dis pas ça comme ça Je connait!

n°78357
invite_Fur​tif
Invité
Posté le 13-03-2007 à 22:30:34  answer

Salut je crois comme tout le monde que le théatre va t'aider un peu du moin a pousser tes peurs de parlé, sa va t'extravertir et c'est bon quand on est timide.Dans mon cas je viens de signer un gros contrat dans une agence de mannequin international mais je suis assz timide avec les gens que je ne connais pas et je suis quelqu'un de calme donc je vais commencer du théatre pour vaincre certaine gène,la peur de foncer,la peur du ridicule,et espéré avoir plus confiance en moi.Meme je doit me rentrer dans la tête que je suis beau..sa peut paraitre petage de bretelle mais je ne suis aps comme sa,il faut je me convaincre pour me donner plus d'estime et de confiance pour ppouvoir foncer..peut-etre sa peut t'aider a toi aussi envers les gars hello:{}  :)

n°78369
cloe6969
Profil : Etranger
Posté le 14-03-2007 à 04:10:01  answer

coucou
le tou c de prendre confiance en soi
et détre toi meme apres ca sfai tt seul
mai chu pas trés bien placée pour parler en smomen car je galére! pa timide mais g un pti souci depui kelkes mois a coze dune embrouille ki a fini en un gro truc et dan la foulé g fini par prendre la fobie sociale dc je peu pa tro te conseiller pr linstan!mai ske chai c ke le naturél et la confiance en soi sont les clé pr tt vaincre! jte fai d bisx et bon courage

(Publicité)
n°78392
invite_lou​isette
Invité
Posté le 14-03-2007 à 14:37:45  answer

Et bien moi aussi (pour changer :D ) je suis timide... Je ne suis jamais sortie avec quelqun alors que pourtant certains m'ont plus...il y en a un, à qui je pense même encore alors que je ne le vois plus du tout... le pire c'est que ce n'est pas un gars exeptionel, immensément beau..(non moi je ne pense pas qu'il faut etre beau pour être aimé) et que j'aurais surement eu ma chance, ça aurait été tres probable qu'on sorte ensemble car je crois qu'il m'aimait bien lui aussi mais ma timidité à tout empeché..et maintenant je ne le reverrais peut etre jamais...aujourd'hui je suiss un peu moin timide mais je le suis toujours et surement que ça m'empeche de me faire connaitre...d'autant plus que je suis un peu ronde (je suis pas vraiment grosse j'ai juste des rondeurs...)
Auriez-vous d'autres conseils car le theatre ce n'est pas que ça me déplais mais je me vois mal faire du theatre...
Sinon moi ce qui m'a beaucoup aidé c'est d'avoir une amie qui me poussait à faire beaucoup de choses!Malheuresement je ne vois plus trop cette amie...

n°78438
Blink_182
AARRGGG!!!!!
Posté le 14-03-2007 à 16:37:45  answerhomepage

Bon ben, moi aussi je suis extrèmement timide et sa me gache également beaucoup de choses. On me dit que je devrais faire du théatre mais pas que pour ma timidité et en fin de compte je me dis que je devrais peut etre accepter d'en faire. Moi le truc c'est que quand je suis avec des gens que je connais bien, je fais le con, je suis vachement ouvert et je parle de tout, mais quand je connais pas je suis vraiment coincé <_>, et c'est là mon vrai problème...

---------------
Entre toi et moi il y a un produit qui s'appelle un produit, et c'est un produit qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (inspiration/expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l'oxygène comme sur la lune, tu meurs !!
n°78442
invite_lou​isette
Invité
Posté le 14-03-2007 à 16:44:36  answer

pareil pour moi :D

n°78487
reyes11
Reyes aime vivre heureux.
Profil : Superstar
Posté le 14-03-2007 à 18:36:32  answerconfig

vaincre la timidité c'est de dégager la honte ,c'est d'etre courageux(se) ne penser à rien quelques soit les discussions causées,afin d'aller en avant. IL fautparler ,s'entrainer ,dire ,questionner.

n°78967
TwinsS
Posté le 17-03-2007 à 17:13:53  answer

Ralala, foutue timidité !! c'est le même cas que vous... j'ai déjà fait 2 ans de théâtre mais voilà, peut-être que ça m'a aidé à m'exterioriser un peu mais ça n'a pas fait de miracle... je pense et je reste sur ma pensée que c'est avec le temps, et plus on grandis qu'on devient moins timide: l'année dernière, pas moyen d'aller en ville avec mes amies, le bus me faisait peur et je ne sais pas, sortir comme ça ça me repoussait. Maintenant je sors quelque fois le week-end en ville et je m'amuse bien :)
Bref, pour reparler de la timidité avec les garçon, ça fait 3 ans que j'en aime un (qu'est ce qu'il est beau... =__= ) et maintenant je suis en 4ème et depuis tout ce temps je n'ai jamais réussi et osée lui adresser la parole ! c'est quand même quelque chose, si ça c'est pas de la timidité !!   ouch:{} je n'arrêtes pas de le regarder de loin, que dis-je, de l'admirer ! mes ami(es)s sont au courant et me traitent de folle parce que mon pire cauchemar serait de me retrouver dans sa classe ! je serais comme paralysée, j'en mettrait ma main à couper !  :(  il m'intimide tellement, et quelqu'un m'a dit que c'était ça, l'amour avec un grand A. Ca m'a fait plaisir mais bon... dès que je le vois je me dis "m***e" et je passe mon chemin, c'est infernal ! dans ta tête tu t'imagines comment tu vas l'aborder et quand tu te retrouves "sur le terrain" ben t'as les chocotes ! parfois je vois qu'il me regarde aussi comme ça, des rapides coups d'oeil, il doit être au courant et veux voir la tête que j'ai (ben oui, si quelqu'un m'aimait comme j'aimerais bien voir à quoi il ressemble ! XD). Et puis il doit quand même trouver ça innatendu, parce que dans mon collège les filles ont toute un brin de timidité et n'hésitent pas à lui parler (celles qui sont interessées par lui du moins) et etc.
*soupir* J'aime ses cheveux bruns et bouclés... ha, il a fallu que je tombe amoureuse de l'un des gars des plus beaux du bahut !... la vie est comme ça, après tout !  :D
Moi j'envie les filles qui disent être amies ou proche du gars qu'elles aiment mais tout en ne sachant pas leur déclarer leur flamme. Au moins elles leur parle !

Bref, mon texte n'a servi à rien, à moins que d'autres personnes soit à ce même seuil de timidite ! O.O

Bizoux à tous !!!!

n°78968
Sefk
Toute nue et tu seras parfaite
Profil : Star
Posté le 17-03-2007 à 17:18:04  answerhomepageconfig

Citation:

Moi j'envie les filles qui disent être amies ou proche du gars qu'elles aiment mais tout en ne sachant pas leur déclarer leur flamme. Au moins elles leur parle !
Elle sont pas mieux placé de toi.

Sinon bah: vas-y.
Qu'est-ce que tu as à perdre? Tu va rougir, bah dis-toi que ça te donne un teint plus vivante. L'important quand on rougit, c'est de ne pas s'en faire et et continuer(je fais ça quand j'anime des conférences, parce que sinon j'aurais l'air con).

Peur qu'il rit de toi? Nah je sais pas perso une fille qui vient me voir la dernière chose qui me passe dans la tête c'est de rire d'elle.

Peur de ses copains: non mais qu'ils aillent se faire foutre.

n°82696
invite_gir​l 's dream
Invité
Posté le 06-04-2007 à 11:48:00  answer

moi j' était tt le temp timide mais depuis que je suis passée en troisiémé j' ai u de mois en moin de mal, bon je suis toujours un peu timides c sur jirai pa voir un grs comme ca que je conné pa    fou:{} mais je suis pu coincé ac les gars ki me parle je rigoles et tt et tt jme sui fait plin de potes donc laisse aller les choses naturellement di les choses ke ta envie de dire sans te demander ce kil va en penser reste naturel! surtout essaye pa de changer ou de te donner un still sinn c pire ...

n°90306
love-tree-​hill02
Posté le 05-05-2007 à 22:51:54  answerhomepage

rooo moi aussi jen ait marre d'etre timide!! jai 17 ans et franchement ma timidité a évolué depuis 2 ans je me suis fait des amis mais je me sens mal dans ma peau, jai pas de mec, sa me soule mdr

je sais pas komen vaincre ma timidité mai on va dire ke pour évoluer jai eu une méthode assez trash :) lol en fait jai une amie ki ma balancer dans la geule ke tout le monde pensait kje les envoier balader et tout au début je lai trop mal pris mais après jai réfléchi sur moi meme jme suis demandé si jété pas timide kest ce ke je penserai dune fille ki traine ac moi mais ki ose pas me parler ou ki me répond bruskement?
et donc jai réaliser ke ct pas de la faute des autre si je n'étais pas trop intégrée, alors cette année jai essaier de faire des efforts, mais la timidité a repris le desus jen peux plus detre kom je suis mais en meme temps jaime bien etre enfermée dans mon petit cocon et ne pas prendre de risques...
mais en meme temps si je prends pas de risques je réussirais pas ma vie sociale, enfin cest ce ke je me dis...

donc en ce moment cest pas le top, mais jai pris concience ke ct pas facile a vivre pour les gens ki nous entourent kon soi timide...

n°1302101
miss-love-​91
Posté le 27-11-2010 à 09:17:25  answer

coucou ^^

mwa j'orai besoin d'un petit conseil, pck g ma meilleur ami ki est tres timide et jvois bien ke ca lui pourrit la vie,
par exemple kand qq1 kel connai pa lui parle ou lui demande qqchose elle devien toute rouge et elle se bloque ou kan en cours un prof l'interroge il est obliger de lui faire répéter au moin 3 ou 4 fois ce kelle di tellement elle parle pas fort
et la elle est en pleine depression pck elle sai tres bien ce ke tout le monde pense d'elle
et jvoudrai bien l'aidé a etre moin coincé mai je c pa trop comment mi prendre
donc si qq1 pouvai me filer un conseil pour l'aider ce serait sympa !!

merci bsx ^^

n°1302133
Mayura-cha​n
Posté le 27-11-2010 à 12:21:39  answer

Eh bien, quel up...

n°1302139
chachiii
Posté le 27-11-2010 à 12:50:28  answer

J'étais pareil que toi,super timide et tout et tout... Mais j'ai eu de la chance : mon copain a réussi à me faire vaincre ma timidité, maintenant j'ai plus de facilité à aborder les gens, même si je stresse encore parfois ^^ Il faut que tu prennes confiance en toi
Bonne chance

---------------

n°1302755
gregorybom​b
Posté le 28-11-2010 à 13:40:23  answer

merci pour le up ...

je pense que depuis 2007 elle a du trouvé la solution ...

n°1906457
missLa77
Posté le 24-07-2013 à 03:21:29  answer

tes timide avec les garçons donc ses juste du stresse que tu accumule en luis parlant en luis tenant la main en l'embrassant ... moi aussi sa me le fais sa me gâche impeu la vie mais bon il faut y aller pas a pas et tu va y arriver te précipite surtout pas icon7
et est confiance en toi
et bonne chance tu peut vaincre ta timidité

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ timidité - approche ~~comment vaincre sa timiditer
Ma timidité, comment je réussis a la vaincre (ça peut aider certain)timidité d'une fille
timidité maladivetimidité ..blokage!!!
quelques conseil pour vaincre sa timiditéquelques conseil pour vaincre sa timidité
Timidité à vaincre SVP ! 
Plus de sujets relatifs à : comment vaincre sa timidité?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
When everything goes wrong ... 12 05-03-2007 à 22:24:22
beautè ? 20 05-03-2007 à 13:42:40
Loin des yeux près du coeur... 4 04-03-2007 à 21:31:48
JSé + ou j'en suis .. 6 06-03-2007 à 07:54:48
forums amour 2 04-03-2007 à 18:20:25