|-  

||-  Besoin de conseils

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2165397
LovelyRose​3
Profil : Inconnu
lovelyrose3
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 22:14:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes,

J'aimerais avoir des conseils en ce qui concerne ma relation avec un garçon. Je vous explique j'ai eu une relation avec un gars de quelques mois, tout aller bien sauf qu'il habitait loin de chez moi. Aujourd'hui malheureusement nous ne sommes plus ensemble ce qui fait que je dois me contenter d'une relation amicale avec lui.

Le soucis c'est que depuis quelque temps je suis malheureuse à cause de cette situation. Je n'arrive pas à faire abstraction de mes sentiments pour lui. J'ai déjà essayé d'en parler avec lui mais cela ne mène à rien, la distance entre nous reste un problème.

J'ai donc pris la décision de couper tout contact avec lui, le problème c'est que je ne sais clairement pas comment m'y prendre. Je ne veux pas qu'il le prenne mal ou quoi que ce soit. Je n'avais jamais rencontrer ce genre de situation avant du coup j'ai vraiment peur de mal m'y prendre.

J'espere avoir été assez claire et pas trop longue dans mes explications, j'attends vos avis sincères et vos bons conseils.

Merci

(Publicité)
n°2165414
Impersonne​lle
Luxe, calme et volupté.
Profil : Quidam
impersonnelle
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2017 à 18:28:36  

Bonjour,

Je pense que si tu souhaites faire les choses correctement tu dois directement le lui annoncer. Tu lui expliques simplement que tu n'es pas heureuse avec cette situation, que tu ne penses pas être capable de le voir comme un ami par la suite parce que tu es encore amoureuse de lui. Tu lui dis ensuite que tu comprends qu'il ne perçoit pas les choses de la même manière mais que tu ne peux malheureusement pas aller au delà de tes sentiments pour tourner la page et que tu as donc décidé que tu préfères que votre relation en reste là, que tu préfères ne pas garder contact.

C'est une décision qu'il prendra forcément assez mal. Mais si le mieux pour toi est de tout arrêter pour pouvoir passer à autre chose, il va falloir passer par là. Aussi difficile que ce soit. S'il t'apprécie, il comprendra. Sinon et bien il faudra faire face à ses possibles remarques. Si tu veux mon avis, il faut que tu penses à toi et à ce que tu ressens avant de t'inquiéter de la manière dont il va le prendre. Le mieux est donc de lui exposer la situation tranquillement comme je l'ai expliqué plus haut. Tu peux lui envoyer un message, ce sera plus simple pour toi que de devoir l'affronter en vrai. D'autant plus que si vous n'êtes plus ensemble, tu ne lui dois rien.

Sinon, si tu as vraiment la frousse, tu peux passer par la deuxième technique : la fuite ! Tu le supprimes ou le bloque de partout pour être sûre de ne pas recevoir de messages ou d'être tentée de lui en envoyer. Ce n'est pas forcément la meilleure solution mais comme tu ne lui dois rien...

Dans tous les cas, une fois que tu auras eu une discussion avec lui, ne conserve pas son numéro, et ne le garde pas comme ami sur Facebook ou sur les autres réseaux.

Bon courage.
Message édité par Impersonnelle le 11/09/2017 à 18:29:55
n°2165434
Monovin
ai peur du loup quand tu ne l'entend plus
Profil : Etranger
monovin
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2017 à 22:03:04  

La FUITE ??????? Quelle horreur pour le mec!!!! Mon dieu!

Ne pas garder contact tu vas t'en vouloir à la fin, on s'en veux toujours

Le mieux à faire c'est de lui dire que tu veux tourner la page et que pour cela tu sera un peu distante par message, que tu veux trouver un autre point d'accroche et pour ça que ce soit claire dans ta tête, Lui écrire une fois par mois si il compte à tes yeux pour voir si il vas bien me parait pas infaisable et quand tu aura trouver un autre gars ton coeur sera léger et tu pourras lui reparler comme avant.

Le futur n'est pas écrit alors ne tourne jamais le dos aux gens qui t'estiment et qui t'aiment pour ce que tu es car croit moi dans la vie il y a beaucoup de bon illusionniste mais peu de personnes sincères. Garde auprès de toi les meilleurs.

Moi aujourd'hui si j'ai besoin de conseils je peux compter sur deux de mes trois ex car même si elles m'ont mis dehors ( sans être méchante juste les choses changent comme vous aimez dire hein ) et bien j'ai gardé contact avec et m'en suis fait des amies.

Tu en penses quoi ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Histoire compliquée au lycée, besoin d'avis Besoin d'aide
Besoin de conseils Amoureuse d'une amie ... besoin de conseils svp (jss une fille)
Je suis perdue, besoin d'avis urgent ! Soucis amoureux, besoin de conseil
Besoin d'aide - Couple Un besoin de s'exprimer
Besoin D'aide  
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
séduire une fille en 3eme 3 10/09/2017 à 22:11:36
J'ai vraiment besoins d'aide.. 3 12/09/2017 à 22:32:09
Dois-je passer a autre chose ? 2 15/09/2017 à 17:22:47
Perdu .. 8 16/09/2017 à 16:25:49
J'aime un mec en couple 5 11/09/2017 à 14:56:40