FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

BESOIN D'AIDE !!!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BESOIN D'AIDE !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sarruke
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 16:59:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Je me présente Nico, 15 ans. Je suis en classe de troisième

J'ai grand besoin de votre aide.
Je suis amoureux d'une fille de ma classe qui se trouve être une bonne amie mais le soucis, c'est que je ne sais pas comment le lui dire . J'ai peur qu'elle le prenne mal et qu'elle m'évite

Je suis preneur de tous vos conseils

Nico
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Notable
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 08:05:32  

Règle numéro 1: ne jamais dire DIRECTEMENT à quelqu'un qu'on l'aime. En tout cas dans un contexte comme celui-là ou tu sais pas si elle ressent des choses pour toi.

arthur-frene
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 20:11:32  

Sarruke a écrit :

Salut,

Je me présente Nico, 15 ans. Je suis en classe de troisième

J'ai grand besoin de votre aide.
Je suis amoureux d'une fille de ma classe qui se trouve être une bonne amie mais le soucis, c'est que je ne sais pas comment le lui dire . J'ai peur qu'elle le prenne mal et qu'elle m'évite

Je suis preneur de tous vos conseils

Nico
Afficher plus
Afficher moins

Aie, je suis un peu dans la même situation sauf que moi j'avais fais le pas (que ça a pas marché) mais on est resté supers amis. En fait tout dépend de votre relation, si vous êtes vraiment proches, que tu sens qu'elle a besoin de toi (en ami déjà) hésite pas à lui parler de tes doutes de ce que tu ressens, sans en faire une déclaration (= réponse claire oui ou non) mais plutôt lui demander comment elle considère votre relation, que toi tu tiens vraiment à elle.

Mais!?Je te connaît toi !
Profil : Etranger
chibimangas
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 00:42:24  

Tu peux toujours lui faire comprendre que tu l’aimes de manière indirecte.
Au moins, fais quelque chose.

nyato
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 12:46:26  

Tu dois d'abord mieux la connaître, construire une forte complicité avec et voir si vous vous correspondez vraiment. Ne lui dis pas ce que tu ressens mais MONTRE lui, les filles adorent et ça les met en confiance ! La plupart n'oseront rien tenter s'il n'y a pas de signes d'intérêt de la part du garçon. Souris lui, pose-lui des questions sur ce qu'elle aime et sur elle, complimente-la (il faut que ce soit sincère, si tu apprécies son haut ou que tu trouves qu'elle dessine bien alors tu peux lui dire par exemple, ça lui fera énormément plaisir, mais n'en fais pas trop ça va l'effrayer), essaye de lui parler un peu plus (privilégie la vraie vie aux messages) mais reste aussi indépendant, ne sois pas collant et laisse-la parfois venir de temps en temps !

Essaye de lui proposer quelques sorties sympas (patinoire, bar, bowling, etc) c'est comme ça que tu vas créer une relation de confiance et de merveilleux souvenirs avec elle. Ne va pas trop vite, tu as le temps.
Message édité par Nyato le 15/09/2018 à 12:48:21

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
sarruke
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 16:28:19  

Ok et comment je peux lui dire indirectement ??

nyato
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 16:36:15  

Bah en agissant comme je l'ai écrit dans mon post... x)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
yannick-the-brown
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 17:58:19  

Prends son numéro et commence par des pts messages de tendresse

sarruke
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 17:37:45  

Nyato j'ai l'impression qu'on est assez complices mais je serai pas vraiment dire si on se correspond. Je sais ce qu'elle aime je suis sympa je la taquine un peu pour rigoler. Je suis pas collant. Comment je peux continuer

sarruke
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 17:38:14  

et au passage question un peu bizarre mais comment vous sentez qu'il y a un feeling

nyato
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 21:23:28  

Tu te sens bien avec la personne et tu sais que tu peux être toi-même, ne pas jouer un rôle, que si tu la taquine elle le prendra bien, que tu peux lui faire confiance... Le feeling c'est un peu quand tu te sens proche d'une personne alors que tu ne la connais pas tant que ça :)

---------------

kadriams
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 02:20:03  

N'agit plus comme son ami si tu ne veux pas être "friendzoné". Agit comme un gars qui est intéressée par elle (pas besoin de jouer un rôle ou de faire le gros drageur, juste, montre ton intérêt). Regarde là dans les yeux avec l'intérêt que tu as pour elle. Juste ça, ça envoie un signal. Un ami qui te regarde vs un gars qui est attirée par toi qui te regarde (je parle comme si j'étais la fille en quesiton), c'est vraiment un regard différent!

Aie des contacts physiques. Pas intime, juste des petits contacts. Cherche chaque occasion. Genre lui prendre la main à un moment. mettre ta main sur son bras à un autre moment en même temps que tu lui dis quelque chose, etc. Là aussi, c'est pas comme ça qu'agit un ami. C,est comme ça qu'agit quelqu'un d'intéressé.

Complimente là, mais PAS TROP. Sinon, elle va te considéré comme "déjà acquis". Pourquoi être en couple avec lui si c'est la même chose qu'être amis avec lui? Donc pas trop, juste lui montrer que elle te plait et que si elle veut avoir droit à plus de ta part, alors c'est pas en ami que votre relation devra se poursuivre.

Bref, change ton attitude d'amis pour une attitude de gars intéressé.

Et tu verras comment elle réagira.

Puis éventuellement, tu devras lui dire tes sentiments. Si elle dit oui, tant mieux. Si elle dis non, alors redeviens un ami. Arrête de chercher les contacts physiques, de la complimenter de temps en temps, de la regarder comme tu la regardais et prend un peu de distance pour "guérir".

Parfois, dans une amitié, l'amour se révèle après le refus. Peut-être qu'elle fera: la façon dont il avait commencé à me regarder me manque. Cette proximité avec lui me manque. Ces compliments me manque. Le temps passé avec lui me manque. Je veux plus qu'être amie finalement!

Et peut-être aussi qu'elle voudra vraiment juste être amis et dans ce cas, il te faudra quand même un temps d'éloignement pour te permettre de guérir et de "passer à autre chose" pour ne pas nuire à votre amitié.

Bref, je t'ai tout conté le processus, alors à toi de jouer ;) ! Agis comme celui qui est intéressé par elle, et si elle a des sentiments par toi, OU si elle n'en a pas, mais que tu n'es pas non plus exclu d'être un jour avec elle et pas friendzoné, ça la séduira / lui envoira le message qu'il faut :) !
Message cité 1 fois
(Publicité)
nyato
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 11:32:37  

Kadriams a écrit :

N'agit plus comme son ami si tu ne veux pas être "friendzoné". Agit comme un gars qui est intéressée par elle (pas besoin de jouer un rôle ou de faire le gros drageur, juste, montre ton intérêt). Regarde là dans les yeux avec l'intérêt que tu as pour elle. Juste ça, ça envoie un signal. Un ami qui te regarde vs un gars qui est attirée par toi qui te regarde (je parle comme si j'étais la fille en quesiton), c'est vraiment un regard différent!

Aie des contacts physiques. Pas intime, juste des petits contacts. Cherche chaque occasion. Genre lui prendre la main à un moment. mettre ta main sur son bras à un autre moment en même temps que tu lui dis quelque chose, etc. Là aussi, c'est pas comme ça qu'agit un ami. C,est comme ça qu'agit quelqu'un d'intéressé.

Complimente là, mais PAS TROP. Sinon, elle va te considéré comme "déjà acquis". Pourquoi être en couple avec lui si c'est la même chose qu'être amis avec lui? Donc pas trop, juste lui montrer que elle te plait et que si elle veut avoir droit à plus de ta part, alors c'est pas en ami que votre relation devra se poursuivre.

Bref, change ton attitude d'amis pour une attitude de gars intéressé.

Et tu verras comment elle réagira.

Puis éventuellement, tu devras lui dire tes sentiments. Si elle dit oui, tant mieux. Si elle dis non, alors redeviens un ami. Arrête de chercher les contacts physiques, de la complimenter de temps en temps, de la regarder comme tu la regardais et prend un peu de distance pour "guérir".

Parfois, dans une amitié, l'amour se révèle après le refus. Peut-être qu'elle fera: la façon dont il avait commencé à me regarder me manque. Cette proximité avec lui me manque. Ces compliments me manque. Le temps passé avec lui me manque. Je veux plus qu'être amie finalement!

Et peut-être aussi qu'elle voudra vraiment juste être amis et dans ce cas, il te faudra quand même un temps d'éloignement pour te permettre de guérir et de "passer à autre chose" pour ne pas nuire à votre amitié.

Bref, je t'ai tout conté le processus, alors à toi de jouer ;) ! Agis comme celui qui est intéressé par elle, et si elle a des sentiments par toi, OU si elle n'en a pas, mais que tu n'es pas non plus exclu d'être un jour avec elle et pas friendzoné, ça la séduira / lui envoira le message qu'il faut :) !
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord avec toi ! En général, une fille attendra des signes d'intérêt de la part du garçon qui lui plaît avant de se dévoiler à son tour. S'il ne lui sourit ou ne lui parle pas de temps à autre, ne lui propose pas de sortir et n'a pas l'air de chercher à vouloir la voir et/ou mieux la connaître, elle ne va rien oser faire et se désintéresser. Il est aussi possible qu'une fille n'ait pas remarqué un garçon, ne l'ait pas vu en tant que partenaire potentiel, mais qu'elle se rende compte que la personne n'est pas indifférente et commence à se questionner (est-ce que je lui plais ? On irait bien ensemble ?). Petit à petit, elle va chercher à en savoir plus et peut s'intéresser en retour à la personne. Il est important de ne pas rester passif !

Et en cas de refus, effectivement la prise de distance c'est la meilleure chose à faire. On peut avoir peur que l'autre personne nous oublie et réessayer de revenir plusieurs fois, d'envoyer quelques messages, mais cela n'arrangera pas le problème ; au contraire, on aura l'air acquis et la personne saura qu'elle ne risque pas de nous perdre quoi qu'elle fasse. Ce qu'il faut donc, c'est montrer que l'on peut vivre sans elle et ne plus donner de signes de vie pendant quelques temps. Certaines personnes reviendront directement, d'autres mettront plus de temps (quelques jours à quelques semaines) mais en général les gens finissent par revenir. Même si elle n'était pas attirée de base, elle sentira qu'elle commence à perdre la personne et son ego sera touché, elle se posera pleins de questions (est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Il a rencontré une autre fille ou m'oublie ?) et cherchera à savoir ce qui se passe. Si ce n'est pas le cas c'est que cette personne n'était absolument pas intéressée, même pas par une simple amitié, et là il n'y a rien à faire, à part s'éloigner pour se recentrer sur soi, ses proches, ses ambitions et ses loisirs, et pouvoir passer à autre chose.

---------------

athazagoraphobe_
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 11:34:45  

Moi je lui aurais dit que j'aurais des vues sur une fille, rien que pour voir sa réaction, si elle as une réaction un peu bizarre, du style jalouse ou un truc dans le genre pour voir si j'me lance ou pas
Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 11:42:21  

athazagoraphobe_ a écrit :

Moi je lui aurais dit que j'aurais des vues sur une fille, rien que pour voir sa réaction, si elle as une réaction un peu bizarre, du style jalouse ou un truc dans le genre pour voir si j'me lance ou pas
Afficher plus
Afficher moins

Les garçons font souvent cela mais ignorent que la plupart du temps, nous ça nous dégoûte, nous rend mal et que ça nous pousse à nous désintéresser de la personne (surtout si on avait l'impression qu'elle s'intéresse à nous, là on va voir ce garçon comme un coureur de jupons et fuir...). Il y a des filles pour qui la jalousie marchera mais c'est assez rare et plutôt quand les deux sont déjà très bons amis à la base. Quoi qu'il en soit, c'est quelque chose que je déconseille. Vous pouvez évidemment discuter avec d'autres filles sans problème afin d'élargir votre cercle social mais aussi montrer que vous avez du succès et pas de mal à rencontrer d'autres personnes, mais ne jouez pas avec les sentiments d'une fille. Et si c'est justement pour faire en sorte qu'elle s'intéresse à vous, ce n'est pas non plus la bonne méthode d'essayer de la rendre jalouse car elle risque de vous voir comme quelqu'un de peu sérieux, ou qui est vraiment intéressé par une fille et donc qu'elle n'arrivera pas à séduire (de plus, il se peut qu'elle soit timide et en pince secrètement pour vous, et là vous aurez grillé vos chances...). Au contraire, il vaut lui montrer subtilement ce que vous ressentez avec les conseils donnés plus haut.

Les mecs, quand vous essayez de charmer une fille, n'essayez pas de faire croire que vous avez des vues sur une autre, c'est le meilleur moyen de l'éloigner, l'énerver, la blesser voire même la perdre définitivement si vous lui plaisez ! C’est un conseil de fille :)

Message cité 1 fois

---------------

athazagoraphobe_
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 11:43:48  

Nyato j'suis une fille....... mdr
Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 11:46:44  

Nyato j'suis une fille....... mdr
Afficher plus
Afficher moins

D'accord mais ça ne change rien à ce que j'ai dit, je n'ai fait que donner mon avis. :)

---------------

athazagoraphobe_
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 11:52:59  

Pas de soucis, je ne donne que le miens aussi :).
Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 11:57:59  

Pas de soucis, je ne donne que le miens aussi :).
Afficher plus
Afficher moins

Oui tu as bien raison, et puis comme dit avec certaines filles ça peut très bien marcher tant qu'on ne va pas trop loin !

---------------

kadriams
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 19:57:11  

Nyato a écrit :

Les garçons font souvent cela mais ignorent que la plupart du temps, nous ça nous dégoûte, nous rend mal et que ça nous pousse à nous désintéresser de la personne (surtout si on avait l'impression qu'elle s'intéresse à nous, là on va voir ce garçon comme un coureur de jupons et fuir...). Il y a des filles pour qui la jalousie marchera mais c'est assez rare et plutôt quand les deux sont déjà très bons amis à la base. Quoi qu'il en soit, c'est quelque chose que je déconseille. Vous pouvez évidemment discuter avec d'autres filles sans problème afin d'élargir votre cercle social mais aussi montrer que vous avez du succès et pas de mal à rencontrer d'autres personnes, mais ne jouez pas avec les sentiments d'une fille. Et si c'est justement pour faire en sorte qu'elle s'intéresse à vous, ce n'est pas non plus la bonne méthode d'essayer de la rendre jalouse car elle risque de vous voir comme quelqu'un de peu sérieux, ou qui est vraiment intéressé par une fille et donc qu'elle n'arrivera pas à séduire (de plus, il se peut qu'elle soit timide et en pince secrètement pour vous, et là vous aurez grillé vos chances...). Au contraire, il vaut lui montrer subtilement ce que vous ressentez avec les conseils donnés plus haut.

Les mecs, quand vous essayez de charmer une fille, n'essayez pas de faire croire que vous avez des vues sur une autre, c'est le meilleur moyen de l'éloigner, l'énerver, la blesser voire même la perdre définitivement si vous lui plaisez ! C’est un conseil de fille :)
Afficher plus
Afficher moins

Moi, je suis un homme et je pense comme Nyato. Si une fille me disait qu'elle a des vues sur un autre, je faisais: ah merde, je suis arrivé trop tard, je l'ai perdu :( . Je cours pas après les filles dont le coeur est déjà pris.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
JE SUIS PERDUE DANS MES SENTIMENTS G BESOIN D'AIDE Bonjour j'ai besoin d'aide ! À la base j'étais amoureuse d'un mec
Besoin d'avis Besoin d'aide
Besoin d’avis par rapport à une relation Vraiment besoin de votre avis
L'amour ! Besoin D'aide !  
Plus de sujets relatifs à : BESOIN D'AIDE !!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis amoureuse d'un gars et lui aussi 7
Manque de confiance et timidité 6
Perdue entre 2 mecs 1
Qu'en penser ? 3
Il me kiffe? Ou c'est de la pitié? 16