FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Besoin d'aide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
kira0707
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 13:08:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, j'aurais vraiment besoin de conseils de votre part.. Je vais vous raconter mon histoire... Cette année, fin juin, j'ai passé le brevet. Et un des deux jours d'examen nous avons été surveillé par un professeur que je n'avais jamais vu. Depuis ce jour là je n'arrive pas à me le sortir de la tête, j'ai réellement eu un coup de foudre. Cependant ce n'est pas quelqu'un qui m'attire physiquement. La semaine suivante je suis retournée au collège afin de passer mes derniers jours dans cet endroit. Et j'ai passé un peu de temps avec lui puis je l'ai trouvé très gentil, souriant et charmant. Dès que je le voyais je ne pouvais pas m'empêcher de sourir et d'être très gênée surtout que je suis quelqu'un d'extrêmement timide. Je suis amoureuse... Mais l'année prochaine je vais au lycée et il n'y sera sûrement pas... Donc s'il vous plaît aidez moi, je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas l'oublier... Merci.

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 13:13:39  

Salut !

Ce n'est pas de l'amour, juste de l'attirance. Tu ne le connais pas après tout.
Et tu vas passer à autre chose avec le temps et les nouvelles rencontres qui vont arriver avec l'entrée au lycée. ;)

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 13:18:51  

Aenere Je sais très bien faire la différence entre l'amour et l'attirance et là je sais que c'est de l'amour, les coups de foudre ça existe et on ne connait pas la personne quand ils surviennent. Et comme je l'ai dit il ne m'attire pas du tout physiquement.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 13:29:43  

Mais tu ne sais rien de lui. :??:
Il a au moins 10 ans de plus que toi, il a peut-être une famille... Comment veux-tu t'y prendre pour faire connaissance avec lui ? Ce n'est pas plus mal qu'il ne puisse pas être ton prof, car les relations élève/prof sont punies par la loi (majorité sexuelle atteinte ou non).

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 13:32:34  

Aenere J'ai parlé de tout ça à une prof que je connais qui est comme une amie pour moi... Et il est apparemment célibataire et j'ai juste son nom et son prénom...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 13:38:48  

Franchement, passe à autre chose. Vous vous êtes juste parlés une fois dans le cadre du brevet.
Tu n'es qu'une ado de 14-15 ans. Admettons qu'il s'agisse d'un jeune professeur, la différence d'âge reste tout de même importante. A ton âge, on n'a pas du tout les mêmes attentes de la vie, ni les mêmes centres d'intérêt qu'une personne de 23 ans (dans le cas où il en serait à sa première année en tant que prof, ce qui n'est pas dit !). 23 ans c'est à peu près ma tranche d'âge, et jamais les gens que je connais ne s'intéresseraient à des ados (même 18 ans, c'est trop jeune pour certains d'entre-eux, ahah).

Tu as son nom et son prénom, mais cela ne suffit pas pour faire connaissance. C'est sûr, les réseaux sociaux ça existe, mais je ne sais pas s'il accepterait une inconnue dessus.

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 13:41:03  

Ok merci quand même...

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 13:43:30  

Mais toi, tu aurais voulu faire quoi du coup ?

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 13:45:06  

Aenere J'aurai voulu le retrouver pour lui en parler et lui dire que je peux attendre pour lui...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 13:50:27  

Et tu l'aurais retrouvé comment ?
Je trouve que peu importe l'âge, il vaut mieux faire connaissance avant de se déclarer. Tu ne sais pas si la personne va te correspondre mentalement, et elle ne sait pas si tu vas lui correspondre. Imagine qu'un inconnu vienne te dire qu'il est amoureux de toi, tu ne trouverais pas cela étrange ?

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 17:46:57  

Aenere Ma prof pourrait m'aider à le retrouver... Bah justement je voudrais faire sa connaissance mais je ne sais pas comment m'y prendre...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 17:54:05  

Ta prof ne voit pas de problème à ce que tu aies une relation avec un homme bien plus vieux que toi ?

(Publicité)
kira0707
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 19:08:46  

Aenere Non elle dit que ça peut quand même marcher..'

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 19:11:17  

Vraiment bizarre... heink:{} C'est quand même un inconnu majeur bien plus âgé.

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 19:16:28  

Aenere Bah elle le connait et trouve que c'est quelqu'un de bien puis quand je serai majeure ça posera pas de problème même si y'a un grand écart d'âge j'ai toujours eu une très grande avance mentale...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 19:23:02  

Mais tu seras majeure dans 3 ans, d'ici-là tu auras trouvé quelqu'un d'autre. Enfin j'espère pour toi.
Mais t'as ptet une grande avance mentale, mais tu restes une fille de 15 ans. Tu vas encore grandir. Pour le moment, y'a un faussé avec les personnes de 23-25 ans, et c'est pas une critique, c'est juste normal.

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 19:32:21  

Je peux attendre 3 ans j'ai déjà attendu presque 2 ans pour quelqu'un...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 19:35:39  

Ouais, mais ce quelqu'un, tu le connaissais ?

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 19:39:28  

Oui mais après ça change rien... Quand je m'engage à continuer et de ne pas laisser tomber, je reste dans cette idée et je persévère.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 19:48:11  

Tu verras bien, tu es encore jeune. Pourquoi ne pas laisser tomber ?

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 19:49:55  

Car j'ai eu l'impression que c'était la bonne personne pour moi...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 19:51:25  

Sans ne rien savoir de lui ?

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 19:52:48  

Au premier regard c'est ce que j'ai ressenti.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 20:42:08  

Tu ne peux pas te dire que c'est la bonne personne en un simple regard. Tu peux te dire que c'est une personne qui peut te correspondre par son attitude par exemple, mais de là à dire que c'est LA personne... Tu ne le connais pas, tu n'as rien vécu avec lui, tu ne peux donc pas savoir si c'est la bonne personne. Je pense très honnêtement que tu t'emballes beaucoup trop.
Message édité par Aenere le 10/07/2018 à 20:43:17
kira0707
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 21:05:11  

Aenere De toute façon je ne changerai pas d'avis sur la question... Mais c'est pour passer à l'action que j'ai besoin d'aide...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 21:32:29  

Tu finiras par t'en rendre compte en grandissant, écoute...
A part en tentant de lui parler via les réseaux sociaux, je ne vois pas comment tu veux faire.

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 18:58:11  

Aenere Le problème étant que je ne l'ai pas trouvé sur les réseaux sociaux...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 10:26:19  

Il n'est peut-être pas dessus, ou pas avec son vrai nom.
Je ne vois pas comment tu pourrais faire pour le contacter. Se rendre à son collège serait selon moi inapproprié.

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 10:29:28  

L'idéal serait qu'il vienne dans mon lycée pendant 1 an comme ça je pourrai tenter de faire sa connaissance et tenter ma chance dès qu'il sera ailleurs.
Message édité par Kira0707 le 12/07/2018 à 10:30:19
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 10:32:31  

Ouais mais c'est pas prévu, je suppose. Et puis c'est un plan sur le long terme, c'est pas hyper fiable. x)

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 10:36:55  

Et bien normalement il doit aller dans un établissement dans mon département et il faut collèges et lycées apparemment. Il y a donc quelques chances qu'il aille dans mon lycée sachant qu'il ne doit pas habiter loin.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 10:49:26  

Il ne reste pas dans son collège actuel ?
Et même en admettant qu'il arrive dans ton lycée, ça reste un plan sur le long terme (le temps que tu aies le bac), et donc pas fiable.

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 10:52:00  

Non malheureusement il ne reste pas dans mon collègue. Mais il a tendance à rester qu'un an dans les établissements donc il restera peut être qu'un an dans mon lycée si il y enseigne.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 10:55:51  

Peut-être. Mais tu ne peux pas savoir pour l'instant. Et même s'il reste un an dans ton lycée, ce n'est pas dit que tu l'intéresses, vu la différence d'âge assez importante à ton âge.

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 10:59:39  

Je sais que c'est peu probable mais ça existe, il y en a des couples qui ce sont rencontrés quand l'un était élève et l'autre professeur.
Message cité 1 fois
azuliia
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 11:52:13  

Je ne vais sûrement pas beaucoup t'aider mais je suis du même avis que Aenere , c'est pas vraiment raisonnable selon moi. Comme elle l'a dit, on ne peut pas tomber amoureux d'un simple regard, être fortement attiré peut être mais ce n'est pas de l'amour réellement. Qui te dit que lui aurait envie d'attendre 3 ans sans se mettre en couple avec une autre personne juste pour pouvoir sortir avec une fille d'à peine 18 ans, beaucoup plus jeune que lui, on voit beaucoup de films où tout se passe super bien fans une relation prof/élève mais c'est loin d'être la vérité ^^
Quoi qu'il en soit tu as l'air braquée sur ton idée, mais sache que si il venait travailler dans ton établissement et bien tu ne pourrais absolument pas sortir avec lui avant ta majorité (d'un point de vue de la loi).
Message édité par Azuliia le 12/07/2018 à 11:52:53
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 14:34:32  

Kira0707 a écrit :

Je sais que c'est peu probable mais ça existe, il y en a des couples qui ce sont rencontrés quand l'un était élève et l'autre professeur.
Afficher plus
Afficher moins

Oui ça existe et c'est rare. Mais remettons les choses à leur place, ces deux personnes se connaissaient. Ce qui n'est pas ton cas avec ce prof.
Et je suppose que cela concerne des élèves qui approchent de la majorité, pas des ados de 14-15 ans.

kira0707
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 15:10:32  

Aenere J'ai eu une idée pour faire sa connaissance. Chaque année dans mon village il y a un spectacle (avec pas beaucoup de personnes) au mois d'août. J'aimerai y inviter la prof que je considère comme mon amie et j'aimerais aussi qu'elle fasse passer le mot aux profs du collège afin de s'y retrouver là-bas car je suis assez proche de mes profs et ce serait une occasion de passer des bons moments. Donc il pourrait y venir...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2018 à 14:29:20  

Oui pourquoi pas... Je continue de ne pas comprendre pourquoi ta prof te soutient là-dedans plutôt que de te faire ouvrir les yeux.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai besoin de vos avis.. J'aime mon meilleur ami.. et lui ? Besoin de votre aide, je suis si perdue...
Célibataire depuis la naissance besoin de conseille J'ai besoin de votre avis
Besoin d’aide de fille ou garçon Besoin d’un avis pour dormir chez mon copain
Besoin d'avis Besoin d'avis
J'ai vraiment besoin d'un conseil... Prenez de votre temps s'il vous plaît, j'ai besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Relation. 3
Perdu 5
à la piscine 10
Est-ce autorisé ? 44
Coup de foudre ou bien ? 9