|-  

||-  Comment lui avouer ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment lui avouer ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2159468
St3llair
Profil : Etranger
st3llair
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 15:52:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! :)

Durant quelques jours, j'ai ressenti le sentiment d'être égaré, perdu, à jamais, de ne plus savoir quoi faire, de ne plus avoir envie de rien. Je n'arrivais plus à manger. Peut-être que certains connaissent... Maintenant ça va mieux car j'ai "lutté" contre. Mais j'essaie d'en trouver la cause. Et je suppose que c'est mes sentiments pour une fille (c'est original tiens whistle:{} ).

J'ai cherché à reparler à une fille vers la fin de l'année, que j'avais rencontré au lycée avec qui je faisais connaissance et qui s'était éloigné. J'ai pensé qu'elle ne s'intéressait pas à moi. Mais elle continuait a me regarder, souvent, et je la croisais souvent... L'histoire est assez compliqué.

A ma surprise, elle avait vraiment envie de me reparler. Pendant plusieurs jours on s'est parlés par message, des heures et des heures jusque trop tard... whistle:{} On s'est vu au lycée, tout les 2, autant de fois qu'on pouvait. Et là tout le monde pensait qu'on allait sortir ensemble et je peux les comprendre whistle:{} . Pourtant on avait conclu ensemble d'apprendre à se connaître en tant qu'ami. Avant qu'on se reparle, elle disait souvent qu'il ne se passerait rien et je ne souhaitais pas vraiment aller plus loin (ouais c'est bizarre mais bon, ça elle ne le croyait pas et ça l'avait éloigné, elle me l'a avoué).

Je me suis alors rendu compte que nous nous ressemblions beaucoup. C'est bien la 1ère personne qui me ressemble autant. Elle m'a partagé ses craintes et je lui ai partagé les miennes. On se soutient quand un de nous à un soucis ou se pose des questions. Au fur et à mesure on devenait encore plus proche et je me rends compte bien plus qu'au début. Elle me taquine souvent, on parle d'un tas de choses et on passe desfois des supers moments ensemble, seulement nous 2, presque magiques.

Mais depuis quelques jours, je ressens le besoin d'être plus proche d'elle, d'être avec elle, autant que possible. Je ne sais pas si c'est réciproque et je me dis que c'est impossible... Je me dis qu'elle ne me considère que comme un banal ami et comme elle répétait qu'il ne se passerait rien, je m'en suis convaincu... Mais on est pareil et on a du mal à s'avouer ce qu'on pense.

J'aimerais bien lui faire part de ce sentiment car je tiens vraiment à elle mais j'ai peur qu'elle s'éloigne encore ou que ça ne soit pas réciproque. Pourtant tout porte a croire le contraire... Mais elle n'a pas vraiment confiance en elle et j'ai eu du mal à gagner sa confiance. Je tiens à elle, plus que tout. Je serais toujours là pour elle.

L'état dans lequel j'étais peut paraître complètement exagéré (et ça l'est), surtout pour une fille avec qui tout se passe bien. Je n'ai jamais de ma vie réagi comme ça. Le lui dire m'allègerait la conscience et me libèrerait un poids énorme, peut-être même avec le temps faire naître une histoire qui sait... mais la crainte de la perdre une nouvelle fois me bloque et l'oublier serait presque impossible. Comment faire ?

Merci de votre aide !
St3llair
Message édité par St3llair le 15/07/2017 à 16:04:05
(Publicité)
n°2159494
Celia75011
I'M COMING BACK :3
Profil : Star
celia75011
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 23:23:18  

Je pense que comme le dis le proverbe " qui ne tente rien n'a rien " par crainte de lui faire part de tes sentiments, tu vas aussi la perdre. Je m'explique tu vas porter ça comme un fardeau et inconsciemment venir à t'éloigner d'elle, ce qui serait dommage..
Je pense donc, qu'il vaudrait mieux que tu faces face à tes sentiments, en douceur pour ne pas " lui faire peur " et, voir comment ça évolue.

---------------
Tu ne cesse de penser à une personne, celle qui te manque et que tu ne peux oubliée, celle qui t’as tout simplement fait aimer. Tourner une page est souvent difficile mais, pour elle visiblement ça a été facile. Comme si les sentiments n’étaient pas réciproques, alors qu’à une certaine époque elle te répondait « moi aussi ».
n°2159502
St3llair
st3llair
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 00:46:59  

Tu as raison, rester dans cet état des mois ne m'apportera rien. Et je n'ai pas envie que cet état se reproduise car ça ne fera que nuire à moi même et à mon entourage direct. Je pense que j'ai bien mieux à faire que de me morfondre...

Ce qui me bloque c'est bien le fait qu'elle ne voulait pas aller plus loin au début et qu'elle prenne ca de cette manière. Mais qui ne tente rien n'a rien comme tu le dis et jusqu'à présent ça s'est toujours révélé vrai avec elle. On doit se voir bientôt normalement, alors j'essaierai d'aborder la question sans le lui dire directement.

Merci de ton aide !

n°2159507
Kida1
kida1
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 01:18:19  

Peut importe ce que tu fais , vu la description tu dois etre bien plus qu'un banal ami je pense , je connais la perte de confiance en soi , la faim qui part alors que c'est souvent l'inverse et ca a cause de ta meilleure amie avec qui tu voudrais sortir , sort avec des amis , rigole avec l'entourage , t'es pas obliger d'en parler au début mais pense a autre choses

n°2159515
St3llair
st3llair
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 11:33:53  

Peut-être que tu as raison... Cette relation est un peu ambiguë puisque notre amitié ne s'est pas faite "naturellement" et au final je ressens un lien plus fort entre nous deux que ce que je peux avoir avec tous mes autres amis et quasiment autant qu'avec ma meilleure amie. C'est peut-être la même chose pour elle.

C'est tout à fait ça ! Tu sais à quel point c'est dur à supporter comme sentiment... C'est ce que je fais, je sors souvent et je fais pas mal d'activités, je m'intéresse à mes passions, etc... Et ça aide beaucoup !

Merci de ton aide !

n°2159516
Kida1
kida1
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 11:38:26  

De rien

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment avouer ses sentiments Comment savoir si je peux tout lui avouer
amour/avouer Lui avouer mes sentiments...
Faut-il avouer ses sentiments à une femme en couple ? comment lui avouer ?
Commment lui avouer... ? comment avouer ses sentiments à une fille... ?
Je narrive pas a avouer laimer Je suis amoureux d'une fille de ma classe et j'aimerai lui avouer
Plus de sujets relatifs à : Comment lui avouer ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Débats de petits coeurs sensibles...lucidité souhaitée 22 19/07/2017 à 14:05:36
Comment aborder un mec 2 15/07/2017 à 23:24:50
Entre le cœur et la raison 14 16/07/2017 à 01:12:03
Les raisons de recevoir un vent... 30 16/07/2017 à 11:56:53
Relations ENTRE MINEURS 9 15/07/2017 à 03:52:32