FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Angoisse extrême en amour

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Angoisse extrême en amour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2018 à 21:39:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je préfère ne pas dire mon prénom, j'ai 17 ans bientôt 18, et je suis en terminale au lycée.

Je vais d'abord résumé mon problème en une phrase simple. J'aime une personne, ce qui est réciproque, mais j'ai une angoisse extrême d'être séparé d'elle.

Il y a plus d'un an, j'ai eu une relation amoureuse qui a duré un peu moins de 3 mois, lors de laquelle j'ai présenté de nombreuses crises d'angoisse, ce qui a mené à notre rupture. Aujourd'hui je me suis donné de nouveau une chance, j'ai accepté de lui dire ce que je ressens, et depuis peu nous sommes en couple. Le problème c'est que tout comme moi, elle est très timide et a du mal à exprimer ses sentiments. Ce qui fait que je ne suis pas rassuré de cette situation. Elle a beaucoup de mal à me dire "je t'aime" ou des mots d'amour comme celui-là, alors qu'à côté j'ai pris sur moi pour arriver à lui dire et j'essaie de lui dire aussi souvent que possible (Sans être dans l'extrême bien sûr). Le problème c'est que j'ai besoin de l'entendre. J'ai besoin qu'elle me dise ses sentiments plus souvent, qu'elle me rassure, et qu'elle me montre qu'elle m'aime. J'ai souvent essayé de lui en parler, mais je ne souhaite pas la pousser ou encore aller trop vite sachant que nous ne sommes en couple que depuis peu.

À présent je ne fais que très rarement des crises d'angoisse, parfois aucune pendant plusieurs mois, mais actuellement même si je ne fais pas de crises j'angoisse énormément et j'ai une boule au ventre qui me fait extrêmement mal. Pendant une semaine je n'arrivais même plus à manger, heureusement maintenant j'ai repris du poids et je mange convenablement. Je sens que mon angoisse se calme et je fais des efforts pour ne pas la laisser me contrôler.

Maintenant que je vous ai parlé de la situation présente, je vais vous parler de l'origine de cette angoisse : Quand j'étais tout petit, à mes 3/4 ans j'ai commencé à avoir une "amourette" avec une fille. Dans mes souvenirs je n'avais aucune angoisse et je me portais très bien (toujours souriant, heureux). Cette amourette a durée 7 ans, et elle s'est finie de manière assez violente pour moi : la dernière fois que je l'ai vu, nous nous sommes embrassés pour la première fois, et la dernière car ensuite je ne l'ai plus jamais revue. Étant âgé de 11 ans, je n'avais pas vraiment ressenti de choc émotionnel ou autre. Je ne sais pas si c'est l'âge qui faisait que j'ai rien ressenti à ce moment là où si c'est mon cerveau qui a débranché mon catalyseur émotionnel pour ne pas que j'en souffre. Je pense subjectivement plus à la deuxième option. Ensuite je ne suis plus retombé amoureux avant le lycée, à mes 15 ans. Je suis tombé amoureux d'une fille, un amour sans retour qui m'a fait tombé dans une profonde dépression, et qui m'a fait perdre tous mes amis. Ensuite j'ai eu une histoire très courte (1 semaine) avec une fille qui me plaisait (sans que ça aille plus loin) mais on a vite arrêté car je souffrais de trop grandes angoisses et je lui faisais peur. Ensuite j'ai eu une relation qui a duré à peine moins de 3 mois, qui s'est terminé pour les mêmes raisons. C'est celle dont j'ai parlé au début. Et là est revenu le traumatisme que j'ai vécu étant gamin : Elle m'a embrassé, est partie, m'a quitté par messages et ne m'a plus jamais reparlé.

Certes cela date d'il y a plus d'un an, et certes je n'ai eu que très peu d'aventures amoureuses, mais je ne peux m'empêcher d'angoisser à présent par peur de perdre celle que j'aime pour les mêmes raisons. J'ai envie d'aller mieux, de ne plus angoisser, d'avoir une vie "normale", mais j'ai beau faire des efforts, je ne trouve aucune solution à mon problème. J'angoisse parce que j'ai peur de la perdre, et cette angoisse se manifeste de façon extrême chez moi. J'en ai beaucoup parlé avec elle, mais je ne sais pas comment faire pour arranger les choses.

Je sais que mon histoire est assez compliquée, et je n'attends pas à ce que quelqu'un vienne avec LA solution magique et règle tout d'un claquement de doigt (Même si ça serait génial ), mais si des personnes acceptent d'en discuter avec moi, et peut-être même de m'aider, alors je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance pour tout.

(Publicité)
Profil : Etranger
happylittlepill
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2018 à 00:36:37  

Honnêtement tu as l’air quelqu’un de bien et j’ai peur de te décevoir en ne disant que des banalités... mais parfois même si on le sait on a besoin de l’entendre d’une personne extérieure.
Avant d’aimer quelqu’un et d’être dans une relation saine, sur de bonnes bases, il faut apprendre à s’aimer soi même. Pour ça, il faut travailler sur tes angoisses vraiment.. un psy serait vraiiiiment bénéfique je pense !
En ce qui concerne ta copine je ne la connais pas.. mais en me mettant à sa place, je te conseillerai de lui parler de tout à coeur ouvert comme ici. Lui dire que tes angoisses font que tu as peur de la perdre, que tu as besoin d’entendre ses sentiments etc.. après c’est toi qui voit tu es le mieux placé. Mais je trouve personnellement que si elle réagit mal et/ou ne veut pas te rassurer ou au moins t’ecouter réellement.. pas grand chose de perdu! Tu trouveras une fille qui t’acceptera avec tes doutes et tes angoisses.

Mon copain, sans souffrir de crises d’angoisses (pas depuis qu’on se connaît en tout cas) ce qui doit être douloureux à vivre j’imagine, doute beaucoup de lui et est angoissé pour un rien... ça ne me viendrait pas à l’idée de ne pas le rassurer.. encore et encore je ne m’en lasse jamais !

En bref, fais toi confiance, fais lui confiance et aime toi surtout ! Courage

Profil : Etranger
oomarleyoo
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2018 à 01:26:44  

Bonjour,

Alors y a deux choses à faire, soulager tes angoisses dans l’immediat d’une part, et travailler le fond d’autre part.
Pour soulager, y a plusieurs solutions, tu peux chercher la facilité et prendre des anxiolytiques (pas forcément de gros dosages) qui t’aideront sûrement à appréhender les futures crises, il n’y a pas d’accoutumence donc no problem c’est pas grand chose, juste une petite aide. Je sais que c’est très difficile à vivre l’angoisse et les crises c’est vraiment horrible, donc si ça peut t’aider en attendant.. Ceci dit tu peux faire autrement, en utilisant des méthodes naturelles, la sophrologie ou les domaines similaires peuvent t’aider. En maîtrisant ta respiration tu peux calmer l’angoisse, on appelle ça la cohésion cardiaque, tu cales ta respiration sur un certain rythme pendant quelques minutes, ce qui aura pour effet de baisser ton taux de cortisol (hormone du stress). Y a une application si tu veux ça s’appelle Kardia.

Puis en parallèle, il faut traiter le fond du problème pour le long terme. Donc pour ça je te conseille vivement de rencontrer un psychologue qui pourra beaucoup t’aider.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Amour, relations sexuelle CLIQUE!! BESOIN DE VOTRE AVIE URGENT! EXTREME
Angoisse amoureuse???? J'ai un sentiment d'angoisse quand je ne suis pas avec ma copine
J'ai un sentiment d'angoisse quand je ne suis pas avec ma copine J'angoisse déjà
Angoisse à cause de sa mère... Angoisse du premier R.D.V
Angoisse dsl besoins d'aide angoisse qu'elle me quitte
1er amour , angoisse , etc...  
Plus de sujets relatifs à : Angoisse extrême en amour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faux espoirs? 3
Nouveau dans mon collège 6
sortir avec l’ex de sa pote 1
Rêve 2
J'ai rêvé d'une amie et je ne sais pas ce qui ce passe 10