4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Je suis amoureux, je ne sais pas. comment l'approcher...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis amoureux, je ne sais pas. comment l'approcher...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
paulemploi
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2018 à 23:14:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai 18 ans, et je suis tombé amoureux d'une fille de ma promotion. C'est la première fois que je poste sur ce forum, mais j'avais besoin d'en parler, de vider mon sac...
Comme vous l'avez lu dans le titre, je ne sais pas comment l'approcher. Je ne suis pas vraiment un garçon très timide, j'ai des amis garçon et fille, et je suis assez à l'aise pour parler aux gens, même si je suis un petit peu coincé lorsqu'on est en groupe (à partir de 5/6 personnes). Mais lorsque je suis amoureux alors là je suis en permanence stressé...
Lorsque j'étais en première, j'étais amoureux d'une autre fille qui était assise à côté de moi en maths, mais je n'ai jamais osé lui parler (même si je n'ai jamais vraiment essayer) ...
Cette année c'est différent, je ressens bien plus d'amour pour elle, dès que je pense à elle j'ai un pincement de cœur assez fort (en plus on se ressemble beaucoup dans notre manière d'être). Depuis à peu près 2 mois je mange à la même table qu'elle le midi, elle mange avec ses amies, et il y a 2 filles parmi ses amies avec qui je m'entends très bien.
C'est une fille très bosseuse, et après avoir mangé, elle va au CDI, mais là encore elle est avec quelques unes de ses amies. À savoir qu'on est pas originaire de la même ville non plus donc je ne peux pas lui proposer quelque chose le week-end...
Et c'est le 1er problème, on a très peu de plages horaires libres en commun en semaine, et lorsqu'on les a, elle travaille. De plus, elle est souvent avec des amies et c'est donc là que se situe le 2ème vrai problème, je ne sais pas comment l'aborder ou l'éloigner, sans lui faire peur ou sans paraître pour un forceur. J'ai pensé à passer par messenger (je n'ai pas son numéro mais on est en ami sur Facebook) mais là encore je n'ai aucun prétexte et je ne sais pas quoi lui dire, et j'ai peur d'être TRÈS mal à l'aise par cette solution, c'est une fille qui a l'air mature et je ne sais pas si c'est vraiment adapté également. Et un dernier problème se pose, je n'ai pas vraiment remarqué d'intérêt venant de sa part à mon égard (mais d'un côté moi non plus je n'ai pas montré que j'étais amoureux, je suis quelqu'un qui sait cacher ses sentiments, mais cela a des répercussions et c'est pour ça que je ressens le besoin d'en parler pendant les vacances, car je n'ai encore parler de mon amour à absolument personne). Pour finir, j'ai une image d'un garçon très gentil et galant, mais je sais que cela n'est pas forcément une tendance chez les filles (du moins en tant que petit ami).
Bref j'ai envie de tenter ma chance et je ne veux surtout pas vivre avec des regrets, mais je ne sais pas comment lui faire comprendre ni comment lui dire que je l'aime, et cela commence à me faire vraiment souffrir.
Je vous remercie de m'avoir lu, je n'espère pas de remède miracle, tout dépend de moi, mais si vous pouviez me partager des conseils, des expériences, je vous en serais reconnaissant. Voilà en vous souhaitant de bonnes fêtes et bonnes vacances

PS : Je ne l'ai pas précisé mais je n'ai jamais eu de copine
Message cité 1 fois
(Publicité)
problème? venez pv
anonymesuisse
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2018 à 12:12:12  

PaulEmploi a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai 18 ans, et je suis tombé amoureux d'une fille de ma promotion. C'est la première fois que je poste sur ce forum, mais j'avais besoin d'en parler, de vider mon sac...
Comme vous l'avez lu dans le titre, je ne sais pas comment l'approcher. Je ne suis pas vraiment un garçon très timide, j'ai des amis garçon et fille, et je suis assez à l'aise pour parler aux gens, même si je suis un petit peu coincé lorsqu'on est en groupe (à partir de 5/6 personnes). Mais lorsque je suis amoureux alors là je suis en permanence stressé...
Lorsque j'étais en première, j'étais amoureux d'une autre fille qui était assise à côté de moi en maths, mais je n'ai jamais osé lui parler (même si je n'ai jamais vraiment essayer) ...
Cette année c'est différent, je ressens bien plus d'amour pour elle, dès que je pense à elle j'ai un pincement de cœur assez fort (en plus on se ressemble beaucoup dans notre manière d'être). Depuis à peu près 2 mois je mange à la même table qu'elle le midi, elle mange avec ses amies, et il y a 2 filles parmi ses amies avec qui je m'entends très bien.
C'est une fille très bosseuse, et après avoir mangé, elle va au CDI, mais là encore elle est avec quelques unes de ses amies. À savoir qu'on est pas originaire de la même ville non plus donc je ne peux pas lui proposer quelque chose le week-end...
Et c'est le 1er problème, on a très peu de plages horaires libres en commun en semaine, et lorsqu'on les a, elle travaille. De plus, elle est souvent avec des amies et c'est donc là que se situe le 2ème vrai problème, je ne sais pas comment l'aborder ou l'éloigner, sans lui faire peur ou sans paraître pour un forceur. J'ai pensé à passer par messenger (je n'ai pas son numéro mais on est en ami sur Facebook) mais là encore je n'ai aucun prétexte et je ne sais pas quoi lui dire, et j'ai peur d'être TRÈS mal à l'aise par cette solution, c'est une fille qui a l'air mature et je ne sais pas si c'est vraiment adapté également. Et un dernier problème se pose, je n'ai pas vraiment remarqué d'intérêt venant de sa part à mon égard (mais d'un côté moi non plus je n'ai pas montré que j'étais amoureux, je suis quelqu'un qui sait cacher ses sentiments, mais cela a des répercussions et c'est pour ça que je ressens le besoin d'en parler pendant les vacances, car je n'ai encore parler de mon amour à absolument personne). Pour finir, j'ai une image d'un garçon très gentil et galant, mais je sais que cela n'est pas forcément une tendance chez les filles (du moins en tant que petit ami).
Bref j'ai envie de tenter ma chance et je ne veux surtout pas vivre avec des regrets, mais je ne sais pas comment lui faire comprendre ni comment lui dire que je l'aime, et cela commence à me faire vraiment souffrir.
Je vous remercie de m'avoir lu, je n'espère pas de remède miracle, tout dépend de moi, mais si vous pouviez me partager des conseils, des expériences, je vous en serais reconnaissant. Voilà en vous souhaitant de bonnes fêtes et bonnes vacances

PS : Je ne l'ai pas précisé mais je n'ai jamais eu de copine
Afficher plus
Afficher moins

Salut à TOI,
Commençons par le commencement, le fait que tu n'es jamais eu de copine ne pose en aucun cas problème. Ensuite, je sais que s'est pas facile d'aborder quelqu'un mais j'ai cru comprendre que vous aviez des amies en commun. Alors rapproche toi de vos amis en commun et parle-en avec eux. Vous n'êtes pas originaire de la même ville et alors ? tu lui propose un truc quand même (chacun fait la moitié du trajet) tu es jeune tu n'as rien a craindre ni à perdre.

Si tu arrives à lui parler ne lui dit pas que tu l'apprécies en plus qu'ami, mais complimente la et sa viendra tout seul.

Je parle par expérience et me suis une fille. (comme quoi une fille sa aborde des mecs ;) )

Courage à toi et si tu as besoin de qqlch viens écrire en privé

Message cité 1 fois
ledr18
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2018 à 22:44:29  

anonymesuisse a écrit :

Salut à TOI,
Commençons par le commencement, le fait que tu n'es jamais eu de copine ne pose en aucun cas problème. Ensuite, je sais que s'est pas facile d'aborder quelqu'un mais j'ai cru comprendre que vous aviez des amies en commun. Alors rapproche toi de vos amis en commun et parle-en avec eux. Vous n'êtes pas originaire de la même ville et alors ? tu lui propose un truc quand même (chacun fait la moitié du trajet) tu es jeune tu n'as rien a craindre ni à perdre.

Si tu arrives à lui parler ne lui dit pas que tu l'apprécies en plus qu'ami, mais complimente la et sa viendra tout seul.

Je parle par expérience et me suis une fille. (comme quoi une fille sa aborde des mecs ;) )

Courage à toi et si tu as besoin de qqlch viens écrire en privé
Afficher plus
Afficher moins

Hey

Je pense que le regard est fondamental
Si tu la regardes rapidement, jusqu'à enfin croiser son regard, tu peux d'abord baisser les yeux. La prochaine fois, tu te forces à la regarder jusqu'à ce qu'elle baisse les yeux. Pour enfin une autre fois, la regarder, et baisser les yeux en souriant, pour l'ignorer complètement pendant quelques jours.

L'intrigue sera excellente.

Message édité par LedR18 le 31/12/2018 à 22:44:46
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2019 à 19:52:02  

Essaye de te rapprocher de tout son groupe, ça pourrait aider ! Apprends à connaître ses amis dans un premier temps (sans les utiliser non plus, par exemple n'arrête pas de leur parler du jour au lendemain si un jour tu n'es plus attiré par cette fille ^^), puis quand tu te seras lié d'amitié avec alors vous finirez forcément par vous parler un jour, grâce à vos connaissances en commun !
Comme vous vous connaissez de vue, tu peux aussi l'ajouter sur les réseaux sociaux (ou du moins un ou deux max), cela se fait très souvent de nos jours. Puis tu pourras liker des posts à elle de temps en temps, ou tenter un petit message plus tard, quand tu te sentiras prêt... Essaye d'abord d'attirer son attention sans en faire trop (avec les like et les ajouts, mais aussi en lui souriant, en essayant de prendre soin de ton apparence, etc.), renseigne-toi sur tes goûts et si un jour l'occassion se présente alors essayer d'engager la conversation tranquillement avec elle, ce n'est pas parce que tu lui parles qu'elle va tout de suite deviner tes sentiments ou te prendre pour un forceur !

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Profil : Etranger
zumbidospalmares
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2019 à 22:31:32  

Un truc que j utilise souvent cest le coup du partage de co : demande lui un partage et a ce moment t'entame la discussion. Si ça se passe bien , tu prends son pseudo dans le réseau social du fantome ou bien tu prends son num. Faut pas etre trop pote avec elle , pas forcément envoyer les messages tout le temps mais si vous avez des dèlires tu peux y aller a fond si tu sens qu'elle est pas encore dedans , prends ton temps. N hesite pas a la taquiner (pas a froid, sinon ca va foirer) puis a la complimenter.

paulemploi
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2019 à 12:36:06  

Salut, merci à tous les 2 de votre réponse déjà ^^
Honnêtement le fait de ne pas avoir eu de copine n'est pas un complexe, mais peut peut-être créer un "blocage" dans le fait que je n'ai pas l'expérience pour aborder, mais à la limite il faut bien commencer un jour, on n'est pas né en couple. Tu as raison je vais me rapprocher et en parler à au moins une des deux, c'est vraiment lourd à porter seul. En plus y en a une qui la connaissait avant (je ne sais même pas si elle est en couple en fait mais je ne pense pas).
Par contre je n'ai pas de voiture malheureusement, et c'est un peu compliqué parce que le week-end elle a sans doute envie de voir un peu sa famille (et puis bon faut bien que je bosse à un moment aussi ^^).
Merci pour tes conseils en tout cas !

Et pour le jeu de regard, pourquoi pas, mais à mon avis elle a déjà dû se rendre compte que je la regardais de temps en temps. Et puis je sais pas si c'est assez explicite. Mais je garde l'idée, merci

Ps : je viens de voir 2 nouvelles réponses, j'ai quasiment pas internet je vous lis tout de suite, mais merci d'avance ^^

zumbidospalmares
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2019 à 20:48:34  

N appelles SURTOUT PAS tes potes pour la gerer a ta place.

(Publicité)
paulemploi
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2019 à 20:27:52  

Non zumbi ce n'est pas mon intention ^^
Je sais que ça ne marche pas, et même si c'est le cas ça peut difficilement tenir comme couple. Merci pour vos conseils ! Mais peut-être que le truc du regard c'est un peu trop implicite ?
Message cité 1 fois
zumbidospalmares
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2019 à 23:33:20  

PaulEmploi a écrit :

Non zumbi ce n'est pas mon intention ^^
Je sais que ça ne marche pas, et même si c'est le cas ça peut difficilement tenir comme couple. Merci pour vos conseils ! Mais peut-être que le truc du regard c'est un peu trop implicite ?
Afficher plus
Afficher moins

Gros, pour etre fixé le seul truc qui marche cest entamer la discute avec elle , je sais a quel point ça fait peur mais dit toi que tas une chance d etre avec elle , vaut mieux se prendre un non que de regretter s avoir agit.

Message cité 1 fois
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2019 à 15:01:07  

ZumbiDosPalmares a écrit :

Gros, pour etre fixé le seul truc qui marche cest entamer la discute avec elle , je sais a quel point ça fait peur mais dit toi que tas une chance d etre avec elle , vaut mieux se prendre un non que de regretter s avoir agit.
Afficher plus
Afficher moins

Exactement, il faut un peu parler à la personne et apprendre à la connaître, voir si elle nous apprécie et si il y a un bon feeling ! Même si elle n'est pas tout de suite intéressée, elle peut très bien le devenir avec le temps

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment stopper des sentiments amoureux Amoureux d'une fille depuis 3 ans
Je suis amoureux, mais je ne sais pas si elle c'est le même cas Je suis amoureux de ma meilleure amie mais...
Arrêter de tomber amoureux / Éviter la friendzone Amoureux de la sœur d'un ami
Amoureux d'une fille qui fait des cours de musique comme moi Je suis amoureux mais je ne parle pas à l’an personne
Amoureux d'une fille mais ne sait pas comment s'y prendre. Approcher un garçon physiquement
Amoureux d'une camarade de classe Je ne sais pas si elle m'aime...Et je suis trop timide!
Plus de sujets relatifs à : Je suis amoureux, je ne sais pas. comment l'approcher...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment stopper des sentiments amoureux 2
je lui est dit que je l'aime mais... 0
Elle m'a pas follow-back quand je l'ai follow 13
Bonjour je suis un garçon de 12 ans qui habite dans le 92 je cherche un fille (s 2
J'ai un crush sur le coloc de mon plan cul, que faire ? 4