FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Amoureuse du pote de mon frère

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Amoureuse du pote de son frère de 8 ans de plus, que faire ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Amoureuse du pote de mon frère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
may635
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 03:57:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur un forum.
Alors, voilà. En fait, je sais qu'il y a plusieurs cas comme moi où une fille est amoureuse du pote de son frère, mais aucun où la différence d'âge est aussi... Flagrante.
Donc, mon problème : J'ai 14 ans, mon frère (qu'on va nommer Thomas) en a 22 et a un ami (qu'on va nommer Arthur) du même âge. Seulement, cet ami me fait craquer. Je sais que c'est bizarre, même carrément glauque, mais vous devez savoir qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux/se, sinon je serais tombée amoureuse d'un mec de mon âge comme toutes les filles de 14 ans. Donc s'il vous plaît ne me jugez pas trop... Alors, au début j'ai cru que c'était juste de l'affection car il est vraiment adorable... Mais je me suis rendue compte qu'il me faisait vraiment fondre, avec lui j'essaye de rester cool mais c'est pas facile, et je m'imagine déjà en couple avec lui. Et moi qui croyais m'être débarrassée de ces rêves d'enfant... *soupir*
Donc tout ça pour dire que je l'aime. Lui, il ne me considère absolument pas comme une femme. Il me voit plus, à la rigueur, comme une petite sœur. En plus je le vois pas souvent parce qu'il fait des études qui lui prennent du temps et assez loin, donc il vient pas souvent... En tout cas, que ce soit *Thomas*, ses amis ou d'autres membres de la famille, ils font toujours plein de sous-entendus, que Arthur soit là ou pas. C'est assez gênant quand il est là, car même si je sais qu'ils me taquinent, j'ai peur que Arthur les prenne au sérieux, d'autant plus que ça a une part de vérité... En plus je deviens totalement crédule. Je me mets à croire mon frère quand lui et ses potes plaisantent en disant qu'il est venu exprès pour me voir et en plus Arthur est là mais il fait juste semblant de les frapper, bref, aucune trace de gêne... Je ne pense pas qu'il puisse concevoir le fait que j'éprouve un amour sincère pour lui. Je pense que si je lui disais il rirait ou alors il s'imaginerait que ce n'est qu'un flash passager, un idéal de gamine. Donc je sais que je suis folle d'espérer la moindre relation entre nous, je sais même pas si il a une copine, mais j'en peux plus d'attendre, ça fait deux ans et demi que je l'aime... Je suis pas douée pour la conversation mais j'aimerais au moins attirer son attention, pour ne pas avoir à rester seule derrière mon écran à contempler comme une débile les quelques photos de lui que j'ai pu dégoter... :??: S'il vous plaît je sais vraiment pas quoi faire, il me considère comme une gamine idéaliste et pas comme une adolescente capable d'aimer et nos huit ans d'écart n'arrangent rien... Je pensais qu'il y avait un espoir parce que des amis de mes parents ont 10 ans d'écart mais en attendant je tente rien... Merci et désolée pour la longueur. jap:{}
Message édité par May635 le 03/01/2018 à 00:15:33
(Publicité)
"Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi?
Profil : Citoyen
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 20:15:06  

Bonsoir.
Essaye comme tu l'as dis de savoir s'il a une copine via ton frère, les réseaux sociaux...
Tu seras déjà fixée. Puis le fait qu'il te considère comme une soeur montre qu'il n'éprouve pas la même chose que toi. Tu peux toujours essayer de lui parler en dehors du cercle familial lorsqu'il est disponible. Tout se jouera avec lui. S'il est assez mature et sérieux, il pourra te réconforter.

Cependant, si tu sens que ça ne marchera jamais. Il faut passer à autre chose. Je sais à quel point c'est difficile mais il faut savoir prendre du recul pour avancer et affronter ses prochaines conquêtes amoureuses !
Message cité 1 fois

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
may635
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 21:28:14  

EvolekiL a écrit :

Bonsoir.
Essaye comme tu l'as dis de savoir s'il a une copine via ton frère, les réseaux sociaux...
Tu seras déjà fixée. Puis le fait qu'il te considère comme une soeur montre qu'il n'éprouve pas la même chose que toi. Tu peux toujours essayer de lui parler en dehors du cercle familial lorsqu'il est disponible. Tout se jouera avec lui. S'il est assez mature et sérieux, il pourra te réconforter.

Cependant, si tu sens que ça ne marchera jamais. Il faut passer à autre chose. Je sais à quel point c'est difficile mais il faut savoir prendre du recul pour avancer et affronter ses prochaines conquêtes amoureuses !
Afficher plus
Afficher moins

D'accord, merci beaucoup pour la réponse ! J'essayerai de faire ça alors. En tout cas d'en parler avec mon frère. Bonne soirée.

Message cité 1 fois
"Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi?
Profil : Citoyen
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 21:53:07  

May635 a écrit :

D'accord, merci beaucoup pour la réponse ! J'essayerai de faire ça alors. En tout cas d'en parler avec mon frère. Bonne soirée.
Afficher plus
Afficher moins

De rien ! Tiens moi au courant :)

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
skjel
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 07:18:10  

Hello, j'ai le même problème que toi mais moi j'ai 13 et lui 20 mais il faut passer à autre choses, il le sait parce que tout les potes de mes frères lui ont dit du coup on est des simples potes c'est comme ça ça m'attriste mais bon encore à nouvel an il était là il a prit une photo avec ma soeur et il lui a dit bonne nuit et moi rien donc j'ai fais la gueule à ma soeur mais ça ne sert à rien puisque la différence d'âge est bien trop grande dans le sens ou on est pas majeure tu vois
Message cité 1 fois
may635
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 23:07:57  

Skjel a écrit :

Hello, j'ai le même problème que toi mais moi j'ai 13 et lui 20 mais il faut passer à autre choses, il le sait parce que tout les potes de mes frères lui ont dit du coup on est des simples potes c'est comme ça ça m'attriste mais bon encore à nouvel an il était là il a prit une photo avec ma soeur et il lui a dit bonne nuit et moi rien donc j'ai fais la gueule à ma soeur mais ça ne sert à rien puisque la différence d'âge est bien trop grande dans le sens ou on est pas majeure tu vois
Afficher plus
Afficher moins

OK merci ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Suis-je amoureuse? Je suis tombée amoureuse de ma prof (et pourtant, je suis en couple)
Je suis amoureuse d'une fille Comment est-ce qu'on est quand on est amoureuse
Je suis amoureuse d'un mec amoureux de ma meilleure amie Tomber amoureuse de son meilleur ami ?
Je suis amoureuse d'un garçon que je ne connais que de vue... Je syis en kiff sur un gas mais il aime ma pote
amoureuse? Frère de coeur
BESOIN D'AIDE !! Conseils & avis, amoureuse d'un gars de ma classe.  
Plus de sujets relatifs à : Amoureuse du pote de mon frère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je le comprends pas 9
Je sais pas si il est sincère !! 2
Sortir avec une fille 8
Peur de notre première rencontre 3
Perdue dans mes sentiments 5