FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Est-ce de l'amour virtuel?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Est-ce de l'amour virtuel?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
shani3108
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 00:55:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, alors voilà :
Depuis à peu près 6 mois, j'ai rencontré quelqu'un sur la PS4, un ami virtuel d'un copain de ma classe. Ce quelqu'un est très gentil et je ne sais pas exactement ce que je ressens. On se parle tout le temps, on joue ensemble tout le temps. On se raconte nos vies, je me confie à lui, j'aime lui parler jusque tard le soir et je remarque que quand j'arrête de lui parler je souris encore de nos délires etc... Je ressens une certaine attirance mais je ne l'ai jamais rencontré IRL. C'est comme mon jardin secret. Personne ne sait vraiment tout ce que l'on se dit etc... C'est mon amitié virtuelle. Mais je l'aime beaucoup mais le problème de ne jamais l'avoir rencontré fait que je ne suis pas amoureuse mais en même temps notre relation est ambiguë j'ai l'impression. Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas exactement ce que je ressens. C'est comme si il y avait la vie réelle, l'attachement physique etc.. et puis la vie virtuelle avec lui (et mes autres amis virtuels). Qu'en pensez vous? Est-ce de l'amour? Que devrais-je faire et est-ce qu'un amour virtuel est possible?

(Publicité)
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 01:34:52  

Tu peux pas lui proposer une sortie ? Il habite loin ?

---------------
.
shani3108
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 08:17:54  

J'habite en Belgique et lui à Paris, genre à 3h30 de chez moi

lea4555
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 09:59:26  

À mon avis, ce n’est pas l’amour avec un grand A. Il se pourrait que ce soit le début d’un flirt. Tu t’entends bien avec lui. Donc, c’est un peu normal de te sentir attirée vers lui. S’il y a une possibilité de le rencontrer dans la vraie vie, tu devrais envisager un premier rendez-vous.

...
Profil : Quidam
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 13:46:06  

Salut! Alors comme dit plus haut, je ne pense pas que ça soit du vrai amour mais plutôt de l'attachement, tu est très attachée à lui et tu l'apprécie beaucoup, ça peut être le début d'une histoire :) je te conseillerais de continuer de parler avec lui comme vous faites et peut être de prévoir quelque chose entre vous pour vous voir réellement, et oui bien-sûr l'amour virtuel peut être possible, il y en a plein à qui s'est arrivé et qui ont fini ensemble pendant un long moment :)

Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 14:03:02  

C'est une forte attirance je pense, mais comme tu ne l'as jamais vu ce n'est pas de l'amour, plutôt de l'idéalisation. Tu ne sais pas s'il est exactement comme sur ses photos, tu n'as jamais vu sa famille ni son chez-lui, s'il a des tics, tu ne connais pas sa manière de marcher ou sa gestuelle, tu n'as jamais senti son odeur... Il vaut mieux le voir en vrai pour éviter les déceptions, le feeling peut très bien passer virtuellement et pas du tout irl, je connais pleins de gens à qui c'est malheureusement arrivé ! Mais heureusement l'inverse arrive beaucoup aussi, voir une personne en vrai et tomber sous le charme :)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ami virtuel (recherche) Amour
Amour impossible ? Ah l'amour!
L’amour L’amour
L' amour c'est quoi? amour a distance
amour et désespoir Amour virtuel?
L'amour au collège  
Plus de sujets relatifs à : Est-ce de l'amour virtuel?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Possible relation?? 2
je ne sais pas quoi lui dire 1
Déclaration compliquée 0
Conseils relation à distance 14
Sms pour un mec 4