FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Amour majeur mineure

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Amour majeur mineure

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lol-a3
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2018 à 22:08:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j’ai 15ans et je suis amoureuse d’un homme de 25ans. Il est lui aussi amoureux de moi mais il a peur, ce que je peux comprendre. Nous nous aimons vraiment d’un amour passionnel et pas du tout sexuel. Je n’en ai pas du tout parlé à mes parents sinon ils deviendraient fou et je ne sais pas si ils pourraient l’envoyer en prison... On est censés se voir bientôt et s’embrasser pour la première fois. On en meurt d’envie tout les deux mais on redoute énormément ce moment à cause de la peur... Voila j’aimerai que vous me dites si vous aussi vous avez vécu ça, si vous le vivez ou sinon ce que vous en pensez... Merci

(Publicité)
clementeth
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2018 à 20:39:33  

Dsl mais c juste pas possible...

alienofearth
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2018 à 00:14:47  

Salutations ! :D

Je tiens à précisé que je n'ai jamais vecu d'histoire d'amour. Je vais simplement te dire ce que j'en pense.

La DIFFÉRENCE D'ÂGE n'est pas une importance. non:{} Car l'amour n'a pas d'âge comme on dit (regarde notre président). ange:{}
Ce qui est plutôt important, c'est le fait que tu sois encore mineur. Car, par apport à la lois si vous en arriver à des relations sexuel, il peut être accusé de détournement de mineur sur ton cas. À moins que tu ai des preuves contres.
Mais en dehors de ça, vous avez tout à fait le droit de vivre une histoire d'amour, ya rien de plus beau !!! love:{}

T'es parents n'ont rien à te dire là dessus, ce sont tes choix. (tu n'aura qu'à argumenter avec l'exemple du président ! ;) lol:{} )

Sans te connaître, je suis très content pour toi si tu as pu trouvé quelqu'un qui te comprend avec qui partager des bons moments !.. :)

Bref, bonne continuation. N'hésite pas si tu as des questions...

PS : Clément, ne dis pas n'importe quoi, et en plus sans argumenter !..
Message cité 1 fois
Profil : Etranger
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2018 à 01:05:27  

La majorité sexuelle est à 15 ou 16 ans. On parle de détournement de mineur lorsqu’une personne de moins de 18 ans fugue pour aller retrouver une personne majeure, et ce, quelque soit la relation. Le champ des possibles est restreint, mais s’élargira avec le temps. ;)
Message édité par PantinEnBois le 08/07/2018 à 01:07:27
3 pas et tu meurs....
kirua91
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 04:41:05  

T'es parents vont péter un cable

lol-a3
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 08:56:38  

Merci à @AlienOfEarth et @PantinEnBois pour vos réponses positives. Ça me touche bcp !

Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 09:49:52  

Je suis également dans une histoire avec une différence d'age.
Perso je te conseille de ne pas parler tout de suite de M avec tes parents. Attend de voir si les sentiments dure :
il est plus facile d'accepter une relation de 1 mois avec le voisin de 16 ans que la relation de 5 mois à distance avec le mec de 25 ans habitant à 200 km :P

Il y a bcp de distance qui vous sépare ?

Pour se qui est de la loi, la majorité sexuel est à 15 ans dans le seul moment où ils pourront porter plainte s'est si tu restes dormir avec lui le soir par exemple. (Le détournement de mineur est « le fait de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l’autorité parentale, ou auxquels il a été confié, ou chez qui il a sa résidence habituelle » (227-8 du code pénal).
Par exemple, un adulte qui hébergerait un mineur en fugue pourrait être accusé de détournement de mineur s’il ne prévient pas ses parents. En effet, tout adulte accueillant chez lui un mineur sans l’autorisation parentale, a l’obligation de prévenir les parents que le mineur est chez lui, sauf si le mineur est en danger (s’il est par exemple victime de violences de la part de ses parents).

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
(Publicité)
lol-a3
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 19:17:09  

mrLapinBlanc ha d’accord ! Mais pour l’instant nous n’envisageons pas de dormir ou même coucher ensemble, ça serait trop risqué vis à vis des parents etc... on garde ça secret.. et non on a pas de distance qui nous sépare nous habitons dans la même ville !

lol-a3
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 19:18:04  

mrLapinBlanc vous avez quel âge vous ? Et vous êtes une fille ou un garçon ?

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 21:33:55  

La majorité sexuelle est de 15 ans en France, donc effectivement ta relation avec ce mec est autorisée par la loi (si tu es française).

Par contre, on peut quand même se demander ce qu'un homme de cet âge-ci peut trouver à une adolescente. Entre 25 et 15 ans, on grandit vite, et de ce fait on n'a pas les mêmes centres d'intérêt, ni même les mêmes attentes de la vie. 25 ans c'est à peu près ma tranche d'âge, et jamais les gens que je connais ne s'intéresseraient à des ados (même 18 ans, c'est trop jeune pour eux, ahah). Ce serait juste normal que tes parents ne prennent pas bien la nouvelle, ils sont là pour te protéger. Moi je les comprendrais s'ils sont inquiets. Donc tu devrais peut-être attendre un petit peu, voir comment évolue votre relation. Alors je dis pas que ton copain est mauvais, mais je pense que tu devrais prendre ton temps avec cette relation. Vois comment cela évolue, mais je pense qu'il ne faut pas se précipiter. :)
Message édité par Aenere le 09/07/2018 à 21:41:43
lol-a3
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 12:49:40  

Aenere Oui je comprends votre point de vu mais ce qui nous a énormément rapproché c’est que nous sommes exactement dans le même « délire », j’ai peu être que 15ans mais j’ai vécu des choses qui font que je suis vraiment mature et même mes parents s’en rendent compte, ce qui joue également sur le fait que je lui plaise. Enfin bref, j’ai énormément confiance en lui et je le connaissait avant de me mettre en couple avec donc je sais comment il marche avec les filles! Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 12:54:34  

C'est possible que tu sois mature à ton âge, mais tu restes quand même une ado de 15 ans. ;) Tant mieux si cela se passe bien en tous cas. Vous vous connaissez d'Internet ou de la vraie vie (puisque tu dis que tu attends pour le voir) ?

(Publicité)
The Truth Untold
fakenamee
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 08:50:49  

Fait pas sa

---------------
La haine est mon allié et l'amour la pire de mes ennemies.
lol-a3
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 17:56:17  

Aenere je le connais dans la vraie vie
Message cité 1 fois
esteban54883046
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 19:39:03  

AlienOfEarth a écrit :

Salutations ! :D

Je tiens à précisé que je n'ai jamais vecu d'histoire d'amour. Je vais simplement te dire ce que j'en pense.

La DIFFÉRENCE D'ÂGE n'est pas une importance. non:{} Car l'amour n'a pas d'âge comme on dit (regarde notre président). ange:{}
Ce qui est plutôt important, c'est le fait que tu sois encore mineur. Car, par apport à la lois si vous en arriver à des relations sexuel, il peut être accusé de détournement de mineur sur ton cas. À moins que tu ai des preuves contres.
Mais en dehors de ça, vous avez tout à fait le droit de vivre une histoire d'amour, ya rien de plus beau !!! love:{}

T'es parents n'ont rien à te dire là dessus, ce sont tes choix. (tu n'aura qu'à argumenter avec l'exemple du président ! ;) lol:{} )

Sans te connaître, je suis très content pour toi si tu as pu trouvé quelqu'un qui te comprend avec qui partager des bons moments !.. :)

Bref, bonne continuation. N'hésite pas si tu as des questions...

PS : Clément, ne dis pas n'importe quoi, et en plus sans argumenter !..
Afficher plus
Afficher moins

L'exemple du président c différents il est majeur
Je pense que l'amour n'a pas d'âge mais que quand un des deux est mineur et que ya une différence d'âge de plus de 8 ans ça devient grave mais plus tard nnn

esteban54883046
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 19:42:58  

Lol..a a écrit :

Aenere Oui je comprends votre point de vu mais ce qui nous a énormément rapproché c’est que nous sommes exactement dans le même « délire », j’ai peu être que 15ans mais j’ai vécu des choses qui font que je suis vraiment mature et même mes parents s’en rendent compte, ce qui joue également sur le fait que je lui plaise. Enfin bref, j’ai énormément confiance en lui et je le connaissait avant de me mettre en couple avec donc je sais comment il marche avec les filles! Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse
Afficher plus
Afficher moins

Tu le connaissais peut être avant mais méfie toi on ne connait jamais vraiment les gens...moi par exemple j'ai une pote il lui est arrivé la même chose et deux jours avant leur "rencontre" elle a demandé à un pote de hacker le compte de l'autre pour vérifier .elle a découvert qu'il avait 50 balais et qu'il parlait à plein de mineur

esteban54883046
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 19:44:01  

Lol..a a écrit :

Aenere je le connais dans la vraie vie
Afficher plus
Afficher moins

Ah bah c mieux mais méfie toi quand même on sait jamais

alienofearth
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 23:04:49  

fakenamee
Excuse moi, mais elle a le droit de faire ce quelle veut.

The Truth Untold
fakenamee
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2018 à 03:22:10  

AlienOfEar​th Oui mais a la limite c du pedophilisme

---------------
La haine est mon allié et l'amour la pire de mes ennemies.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Perdu en amour Amour ou pas?
Amour. Répondez-moi vite! Amour et Amitié confuse, personnalité complexe...
Amour Désir ou amour ?
Est-ce de l'amour virtuel? Ah l'amour!
Mineure et enceinte ? Relations mineur /majeur
Il est juif, moi non ... Amour impossible ?  
Plus de sujets relatifs à : Amour majeur mineure

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perdu en amour 4
Que peux t on envoyer a un mec 5 mois après ?? 2
Comportement ambigu 4
La logique des garçons 1
Nouveaux 2