|-  

||-  Ne pas faire l'amour au lycée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ne pas faire l'amour au lycée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2152554
Misstigirl
Profil : Inconnu
misstigirl
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2017 à 11:47:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
Je suis en seconde, je vais bientôt avoir 16 ans et je suis en couple depuis un peu plus de deux mois. C'est mon premier copain et je suis sa première copine. Je suis amoureuse de lui, vraiment.
Tout ce passe bien dans notre couple. Aucune dispute, nous sommes comme deux meilleurs amis. On arrive à parler autant de nos peines et de nos joies. Nous nous soutenons mutuellement car nous avons tous les deux une situation familiale compliquée. Nous arrivons à nous porter vers le haut en nous entraidant dans le travail, lui m'aide dans les matières scientifiques et moi dans les matières littéraires.
Il s'entend très bien avec mes amis et de mon côté je m'entends aussi très bien avec les siens. En fait, ses amis sont aussi les miens et inversement. Il habite à 30 minutes de chez moi.
J'ai pu rencontrer ses parents et lui a pu rencontrer mon papa.
Des deux côtés, tout c'est bien passé et j'ai l'air de plaire à sa famille.
Je passe ma semaine au lycée avec lui et aussi les mercredis après-midi.
On passe à peu près un samedi sur deux ensemble et pendant ces vacances nous allons nous voir trois fois. On passe beaucoup de temps ensemble pour apprendre à nous connaître. S'il y a une occasion pour ce voir, pourquoi ne pas la saisir ? :)
Lorsque nous nous retrouvons seul dans sa chambre nous nous faisons de grands câlins avec de longs baisers et quelques caresses sous nos tee-shirts, sur le dos, le ventre et toute la partie où se situe la clavicule... Ça nous fait vraiment beaucoup d'effet...

Bref, maintenant que vous connaissez la situation, je vais vous parlez du sujet initial...
Je crois vraiment en notre relation qui nous rend si heureux tout les deux...
Nous sommes très attirés l'un envers l'autre.
Malgré cela, je veux attendre avant de faire l'amour.
Pour l'instant (je dis pour l'instant car je sais qu'en trois ans je peux évoluer), je ne veux pas coucher avec lui pendant notre periode lycée. Je veux apprendre à l'aimer sans le sexe.
Je me trouve trop jeune et je trouve l'acte sexuel si beau et rempli de tant d'amour que je ne veux le donner qu'à une seule personne... Je ne veux pas me tromper. Je ne veux pas qu'une autre personnes connaisse mes parties et mes réactions les plus intimes...
Je n'ai pas l'impression que ce garcon avec qui je suis en ce moment sera seulement un amour de jeunesse... Je veux voir si notre couple "survivra" au lycée mais surtout après le lycée, cette période où nous ne serons plus dans le même établissement, dans la même classe et où de nos deux côtés respectifs nous découvrirons de nouvelles personnes.

J'ai besoin de votre avis.
D'après vous,

mon choix est-il bon ? un couple peut-il se construire durant des années sans passer à l'acte ? les couples qui se forment au lycée sont-ils succeptibles de durer après ? pour vous, vais-je ceder lorsque mon corps est tant attiré tandis que mon esprit me dit : "non, ce n'est peut-être pas le bon, tu regretteras de l'avoir fait s'il te quitte" ?
pensez vous que mon copain comprendra ce choix ? sera t'il frustré ?

Voilà...
Merci d'avoir lu, j'attends vos réponses :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°2152556
alaknanda
Profil : Quidam
alaknanda
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2017 à 12:11:54  

Je vais essayer de te répondre en suivant ton état d'esprit.

Je pense que oui, tu peux parfaitement aimer quelqu'un et entretenir une relation avec sans avoir de relations sexuelles. L'envie d'une relation sexuelle, c'est notre instinct animal qui se réveille, le plus puissant instinct de l'Homme, et même s'il est difficile de résister à nos pulsions lorsque le désir est présent, tu peux les contrôler :) Parce que nous, on a une conscience, on communique avec nous même par nos pensées, on peut s'empêcher de faire quelque chose. Pas les animaux chez qui seul l'instinct de reproduction est présent.

Alors oui sinon je ne peux pas te cacher à quel point cela pourrait être frustrant pour lui (comme pour toi, mais tu fais un choix)

Je crois en l'amour éternel personnellement. Tout comme je crois qu'un couple qui s'est formé au lycée peut durer toute la vie, je crois également en l'amour chez deux personnes qui se sont séparées :) Si tu aimes réellement quelqu'un l'amour restera toujours présent d'une certaine manière, même après avoir fait ta vie de ton côté. Le fait est qu'un couple qui s'aime partage énormément de moments, d'émotions, chaque personne apporte des souvenirs à l'autre, et ainsi tu gardes toujours une certaine affection pour autrui dans le cas où ça ne s'est pas mal terminé ;)
Message cité 1 fois
n°2152560
Misstigirl
Profil : Inconnu
misstigirl
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2017 à 13:04:26  

alaknanda a écrit :

Je vais essayer de te répondre en suivant ton état d'esprit.

Je pense que oui, tu peux parfaitement aimer quelqu'un et entretenir une relation avec sans avoir de relations sexuelles. L'envie d'une relation sexuelle, c'est notre instinct animal qui se réveille, le plus puissant instinct de l'Homme, et même s'il est difficile de résister à nos pulsions lorsque le désir est présent, tu peux les contrôler :) Parce que nous, on a une conscience, on communique avec nous même par nos pensées, on peut s'empêcher de faire quelque chose. Pas les animaux chez qui seul l'instinct de reproduction est présent.

Alors oui sinon je ne peux pas te cacher à quel point cela pourrait être frustrant pour lui (comme pour toi, mais tu fais un choix)

Je crois en l'amour éternel personnellement. Tout comme je crois qu'un couple qui s'est formé au lycée peut durer toute la vie, je crois également en l'amour chez deux personnes qui se sont séparées :) Si tu aimes réellement quelqu'un l'amour restera toujours présent d'une certaine manière, même après avoir fait ta vie de ton côté. Le fait est qu'un couple qui s'aime partage énormément de moments, d'émotions, chaque personne apporte des souvenirs à l'autre, et ainsi tu gardes toujours une certaine affection pour autrui dans le cas où ça ne s'est pas mal terminé ;)

Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse :)

n°2152564
mrLapinBla​nc
Profil : Etranger
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2017 à 14:25:57  

Au mon dieu, une personne de plus qui partage mon point de vue...ça parait tellement rare de nos jours.

Je respecte parfaitement ton point de vue. A mes yeux, notre première fois est magique et l'offrir à l'élue de notre coeur est d'une symbolique très forte.
Je vois beaucoup de couple rompre, après plusieurs jour/semaines/mois et je trouve cela dommage. après mieux vaut être seul que mal accompagné mais quand je vois le nombre de famille recomposé... bref c'est un autre sujet.
Dans mon cas, nous avons attendu 3 ans environ, afin de ne pas nous pressé et nous découvrir. Notre couple à pour but de durée, de découvrir l'autre et l'aimer pour qui il est aujourd’hui comme demain.

Il n'y a pas de bon ou mauvais choix. Nous avons tous des critères différents de l'amour. Je prend souvent l'exemple de la fidélité qui doit avoir les mêmes base chez les deux personnes. L'un pourra dire embrassé n'est pas trompé et l'autre couché avec un autre ne l'est pas. Il y a alors rapidement un malaise entre les deux :P
Vous vous verrai beaucoup moins en changeant d'école mais si vous continuez de discuter régulièrement et de long moment, votre couple pourra durer des années (et pourquoi pas à vie si vous rester complice comme vous l'êtes).
ps : la clé du couple est la communication et les petites attentions ;)

Il est important de trouver le bon, et parfois coucher rapidement permet d'éliminer les moins sérieux rapidement, mais a quel prix ? offrir son intimité pour ça ?
Après on peut coucher pour l'autre et/ou pour soi (pour les deux étant le mieux ^^) donc je pense qu'une fois le premier copain passé, tu peux te sentir un peu plus libéré (si vous vous séparez :P) Heureusement tous ne cherche pas à nous mentir afin d'atteindre leur but. Trouver un cœur pure est difficile, mais pas impossible.
Message édité par mrLapinBlanc le 21/04/2017 à 14:50:02

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
n°2152565
Essence_Ci​el
Profil : Quidam
essence_ciel
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2017 à 14:28:10  

Misstigirl a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis en seconde, je vais bientôt avoir 16 ans et je suis en couple depuis un peu plus de deux mois. C'est mon premier copain et je suis sa première copine. Je suis amoureuse de lui, vraiment.
Tout ce passe bien dans notre couple. Aucune dispute, nous sommes comme deux meilleurs amis. On arrive à parler autant de nos peines et de nos joies. Nous nous soutenons mutuellement car nous avons tous les deux une situation familiale compliquée. Nous arrivons à nous porter vers le haut en nous entraidant dans le travail, lui m'aide dans les matières scientifiques et moi dans les matières littéraires.
Il s'entend très bien avec mes amis et de mon côté je m'entends aussi très bien avec les siens. En fait, ses amis sont aussi les miens et inversement. Il habite à 30 minutes de chez moi.
J'ai pu rencontrer ses parents et lui a pu rencontrer mon papa.
Des deux côtés, tout c'est bien passé et j'ai l'air de plaire à sa famille.
Je passe ma semaine au lycée avec lui et aussi les mercredis après-midi.
On passe à peu près un samedi sur deux ensemble et pendant ces vacances nous allons nous voir trois fois. On passe beaucoup de temps ensemble pour apprendre à nous connaître. S'il y a une occasion pour ce voir, pourquoi ne pas la saisir ? :)
Lorsque nous nous retrouvons seul dans sa chambre nous nous faisons de grands câlins avec de longs baisers et quelques caresses sous nos tee-shirts, sur le dos, le ventre et toute la partie où se situe la clavicule... Ça nous fait vraiment beaucoup d'effet...

Bref, maintenant que vous connaissez la situation, je vais vous parlez du sujet initial...
Je crois vraiment en notre relation qui nous rend si heureux tout les deux...
Nous sommes très attirés l'un envers l'autre.
Malgré cela, je veux attendre avant de faire l'amour.
Pour l'instant (je dis pour l'instant car je sais qu'en trois ans je peux évoluer), je ne veux pas coucher avec lui pendant notre periode lycée. Je veux apprendre à l'aimer sans le sexe.
Je me trouve trop jeune et je trouve l'acte sexuel si beau et rempli de tant d'amour que je ne veux le donner qu'à une seule personne... Je ne veux pas me tromper. Je ne veux pas qu'une autre personnes connaisse mes parties et mes réactions les plus intimes...
Je n'ai pas l'impression que ce garcon avec qui je suis en ce moment sera seulement un amour de jeunesse... Je veux voir si notre couple "survivra" au lycée mais surtout après le lycée, cette période où nous ne serons plus dans le même établissement, dans la même classe et où de nos deux côtés respectifs nous découvrirons de nouvelles personnes.

J'ai besoin de votre avis.
D'après vous,

mon choix est-il bon ? un couple peut-il se construire durant des années sans passer à l'acte ? les couples qui se forment au lycée sont-ils succeptibles de durer après ? pour vous, vais-je ceder lorsque mon corps est tant attiré tandis que mon esprit me dit : "non, ce n'est peut-être pas le bon, tu regretteras de l'avoir fait s'il te quitte" ?
pensez vous que mon copain comprendra ce choix ? sera t'il frustré ?

Voilà...
Merci d'avoir lu, j'attends vos réponses :)

Afficher plus
Afficher moins

Hello :)

Pourquoi te demander si ton choix est "bon" ou non ? Y a pas trop de règles, chacun agit selon ses principes et ses envies.
Certains te diront qu'ils trouvent ça stupide, d'autres qu'ils ont le même avis...

Au fond, si c'est ton choix, que va t'apporter la vision des autres ?

Parce que par exemple, personnellement, voici ce que j'en pense :

-Oui un couple peut se construire sans sexualité, il y a des cas un peu partout, que ce soit par choix ou par asexualité par exemple. Pour autant, le sexe est quand même important pour beaucoup de gens, donc il faut que tu sois consciente que ça peut être le cas pour ton copain. C'est mon cas (toujours par exemple), je n'envisage pas le couple sans sexe. C'est un partage tellement fort, fun, je ne m'imagine pas sans lol:{}

-Oui un couple formé au lycée (ou avant) peut durer. Personnellement je suis restée en couple avec mon premier petit ami, de mes 14 ans à quasi 24 ans.
Toute une vie, c'est quand même peu probable, les gens changent pas mal. Bien sûr, tu trouveras toujours des exceptions, mais elles sont ce qu'elles sont, des exceptions.
Je trouve ça un peu dommage et """dangereux""" pour toi, ta vision des choses, de mettre autant de poids, de pression sur ta sexualité. Tu t'exposes à de grandes déceptions, à mon avis. Imaginons que vous restiez ensemble avec ton copain pendant le lycée, que vous fassiez enfin l'amour et que, pour je ne sais quelle(s) raison(s) (distance, changements d'envies/de projets) vous vous séparez, ne serait-ce qu'un an ou deux après j'en sais rien...
Tu feras quoi ? Tu feras plus jamais l'amour parce que c'est tellement beau machin bidule que tu voulais le faire qu'avec une seule personne ? Tu te sentiras nulle ? Sale ? Ou que sais-je ? Dommage non ?

-Ca, personne peut te le dire. Evidemment que ça amènera son lot de frustrations et personne ne peut savoir si tu craqueras ou non. Mais bon, le mieux ça serait de travailler sur tes peurs en fait. "Que ce soit pas le bon, que tu regrettes si il me quitte" : pourquoi ? LE bon, ça n'existe pas tu sais, on peut vivre de merveilleuses histoires d'amour avec plusieurs personnes dans sa vie ! Ouf ! Sinon ça serait bien triste ! Et pourquoi regretter un acte d'amour et de partage ? Une séparation, c'est une séparation, ça ne supprime pas par magie tous les bons moments vécus.

-Idem. Personne ne peut prédire si ton copain comprendra ou non. Ca dépend des personnes. Si j'étais ton copain, je trouverai ça stupide en toute sincérité (je dis pas ça pour te faire peur, je donne juste mon avis) et malgré tout l'amour que je peux porter à quelqu'un, j'aurais ÉNORMÉMENT de mal à ne pas, justement, partager cet amour via le sexe.

Voilà voilà mon avis sur la question.
Il n'empêche que je respecte tout à fait ta vision des choses même si elle me parait un peu éloignée de la réalité.

---------------
15 mois
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Déclarer son amour à un garçon Déclarer son amour à un garçon
Comment déclarer son amour à une fille ? amour entre cousin ?
reves (amour) J'entends mes parents faire l'amour et ça me gêne énormément
Amour et attirance? Amitié ou amour
Amour ou attirance ? Fantasme/Amour sur ma prof
Mon ex est revenu au lycée 3 mois apres ! Situation dificille  
Plus de sujets relatifs à : Ne pas faire l'amour au lycée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JE VEUX SAVOOOOIIIIR ! 5 23/04/2017 à 14:29:34
je ne c'est pas si il m'aime 5 21/04/2017 à 15:02:09
Je veux plus avec ma meilleure amie 2 25/04/2017 à 00:29:06
comment savoir 2 21/04/2017 à 11:28:24
Comment faire pour qu'il s'intéresse à moi 0 20/04/2017 à 21:32:21