|-  

||-  Amour ou attirance ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Amour ou attirance ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2151565
millioneye​s
Profil : Inconnu
millioneyes
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 18:41:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai 17 ans, et je suis totalement perdue dans mes sentiments. Je vous explique:
Il y a quelques mois, j'ai avoué à un garçon que je l'aimais. Je le connaissais depuis l'année dernière, il était dans ma classe et il m'attirait beaucoup. Sous conseil de mes amis, je lui ai dit que je l'aimais. Il m'a avoué qu'il n'avait pas la tête à être en couple. J'ai donc accepté sa réponse et mis un certain nombre de temps à l'oublier. Aujourd'hui, il ne m'attire plus du tout. Cependant, il y a un surveillant du collège en contact avec mon lycée qui surveille la cantine. Je me suis attachée à lui, j'aime sa voix, quand il rigole, quand il sourit. Cependant je lui ai jamais parlé mais on m'a dit que souvent il me regardait insistement quand je me levais pour aller à la cruche ou poser le plateau. J'ai commencé à croire qu'il s'intéressait à moi. Je n'ose même pas le regarder tellement il m'intimide et je suis toute rouge à chaque fois que je le vois. Je ne sais pas quoi faire, car il est majeur et moi mineur, et c'est un surveillant. C'est en partie de le voir que ça m'a permis d'oublier le premier garçon.
Je suis totalement perdue car je pense tout le temps à lui, et je sais pas si je l'aime ou si ce n'est que de l'attirance, mais je l'aime beaucoup.
Surtout que j'ai un complexe, c'est que je suis timide, je manque de beaucoup de confiance en moi, et je suis complexée par le fait que je n'ai jamais eu de copain, et pour moi c'est complexant...
Du coup je sais pas ce que je dois faire, parce que je ne veux pas l'oublier comme le premier garçon... et que j'aimerais lui parler faire connaissance avec mais j'ai trop peur de sa réaction et je ne suis pas douée pour entamer une discussion...
Merci de vos réponses

(Publicité)
n°2151567
milachou
Profil : Etranger
milachou
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 18:47:34  

a mon avis c de l'attirance car tu ne le connais pas vraiment...

n°2151568
Nuages105
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore" #J
Profil : Quidam
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 18:57:26  

C'est une attirance étant donnée que tu ne le connais pas. Fin physiquement c'est tout. Tu ne lui a même pas parler. Pas une seule fois. Donc non c'est pas de l'amour.
Quel âge a tu? Et quel âge il a?
Si c'est quelqu'un de sociable et qui s'occupe de ta classe il finira par vouloir voir qui tu es. Maintenant te fais pas de faux espoirs. C'est le genre de relation qui est interdite par la loi, non pas parce qu'il est majeur mais parce qu'il a autoriété sur toi. Donc ce genre de sentiment est bien souvent impossible
Pour discuter sa finira par arriver, si c'est quelqu'un de sociable et qui s'ochpe

n°2151573
millioneye​s
millioneyes
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 19:09:04  

Nuages105 Disons que je pensais attendre ma majorité d'avoir quitté le lycée pour lui parler et le côtoyer, à ce moment là je verrais si il me plaît vraiment ou pas..
Message cité 1 fois
n°2151577
Nuages105
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 19:37:42  

millioneyes a écrit :

Nuages105 Disons que je pensais attendre ma majorité d'avoir quitté le lycée pour lui parler et le côtoyer, à ce moment là je verrais si il me plaît vraiment ou pas..

Afficher plus
Afficher moins

-----
Tu es en quel année actuellement?

n°2151579
millioneye​s
millioneyes
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 19:45:15  

Nuages105 Fin de première
Message cité 1 fois
n°2151580
Nuages105
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 19:47:54  

millioneyes a écrit :

Nuages105 Fin de première

Afficher plus
Afficher moins

----
Tu te sens d'attendre encore un an? Imagine qunil s'en va avant que tu l'abordes?
Je veux pas te porter la poisse mais c'est possible

(Publicité)
n°2151581
millioneye​s
millioneyes
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 19:51:26  

Oui je sais justement, c'est pour ça que je sais pas quoi faire. Surtout que je sais que c'est risqué...
Message cité 1 fois
n°2151582
Nuages105
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 19:53:22  

millioneyes a écrit :

Oui je sais justement, c'est pour ça que je sais pas quoi faire. Surtout que je sais que c'est risqué...

Afficher plus
Afficher moins

----
Essaie d'aller lui parler normalement. Demande lui une info sur qlq chose du lycée

Message cité 1 fois
n°2151584
millioneye​s
millioneyes
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 19:58:47  

Nuages105 Il n'est pas à proprement dit responsable de moi. C'est un surveillant collège. Il vient à la cantine pour surveiller les collégiens. Les lycéens sont "libres" de faire ce qu'ils veulent.

n°2151585
millioneye​s
millioneyes
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 20:00:48  

Nuages105 a écrit :

----
Essaie d'aller lui parler normalement. Demande lui une info sur qlq chose du lycée

Afficher plus
Afficher moins

Je suis trop timide juste pour lui dire bonjour je peux pas, parce que j'ai peur qu'en lui adressant la parole comme ça il croit ou même les gens autour croient que je ""drague""

n°2151588
millioneye​s
millioneyes
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 20:34:33  

Nuages105 Du coup, au passage, je suis indécise. Je me questionne sur beaucoup de choses sans jamais trouver de réponses. Je manque de confiance en moi. Je suis complètement perdue et je sais pas quoi faire...
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°2151589
Nuages105
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 20:38:03  

millioneyes a écrit :

Nuages105 Du coup, au passage, je suis indécise. Je me questionne sur beaucoup de choses sans jamais trouver de réponses. Je manque de confiance en moi. Je suis complètement perdue et je sais pas quoi faire...

Afficher plus
Afficher moins

----
Pose moi tes questions. Si on peut t'aider.

n°2151591
millioneye​s
millioneyes
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 20:45:39  

J'en ai tellement je sais pas par où commencer...
D'abord je n'ai jamais eu de copain avant, et c'est pour moi anormal... Parce que je vois les gens autour de moi qui ont des copains et moi me voir seule... Je ressens le besoin d'avoir un copain...
Je pense que cela peut m'aider à reprendre confiance en moi...
Ensuite j'aimerais élargir mes connaissances parce que je me limite à mes amis et je ne connais personne d'autres. Les gens me jugent sans me connaître du coup je n'ose plus parler. Je ne sais pas comment avoir plus d'entourage...
Message cité 1 fois
n°2151598
Nuages105
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 21:23:35  

millioneyes a écrit :

J'en ai tellement je sais pas par où commencer...
D'abord je n'ai jamais eu de copain avant, et c'est pour moi anormal... Parce que je vois les gens autour de moi qui ont des copains et moi me voir seule... Je ressens le besoin d'avoir un copain...
Je pense que cela peut m'aider à reprendre confiance en moi...
Ensuite j'aimerais élargir mes connaissances parce que je me limite à mes amis et je ne connais personne d'autres. Les gens me jugent sans me connaître du coup je n'ose plus parler. Je ne sais pas comment avoir plus d'entourage...

Afficher plus
Afficher moins

----
Pour ta première question. Tu n'as pas eu de copain encore? Et alors? T'es pas obligée de faire comme tout le monde. Pour moi le sens "sortir avec quelqu'un" veut dire quelques choses. Je veux dire par là que si tu n'as pas de sentiment pour le gars c'est inutile. Puis si sa peut te rassurer, j'ai 16ans et je ne suis jamais sortie avec qui que ce sois non plus.
Pour les connaissances je ne sais pas trop quoi te dire... Sachant que je suis dans le meme cas.

Message cité 1 fois
n°2151613
millioneye​s
millioneyes
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2017 à 09:03:32  

Nuages105 a écrit :

----
Pour ta première question. Tu n'as pas eu de copain encore? Et alors? T'es pas obligée de faire comme tout le monde. Pour moi le sens "sortir avec quelqu'un" veut dire quelques choses. Je veux dire par là que si tu n'as pas de sentiment pour le gars c'est inutile. Puis si sa peut te rassurer, j'ai 16ans et je ne suis jamais sortie avec qui que ce sois non plus.
Pour les connaissances je ne sais pas trop quoi te dire... Sachant que je suis dans le meme cas.

Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas le fait de faire comme tout le monde... C'est que j'ai l'impression d'avoir besoin de quelqu'un pour m'aider à me sentir mieux à reprendre confiance en moi, et donc d'avoir un copain. Après oui, y'a quand même ce truc de voir les gens autour de moi qui sont en couple et moi non, ou même de les voir faire des fêtes et moi être sans cesse reclue chez moi à ne pas sortir. J'ai un petit groupe d'amies avec lequel on se prend sans cesse la tête, la seule sortie qu'on a fait c'était à la foire l'année dernière et depuis on a rien fait, même pas un cinéma, ou une sortie en ville...

Message cité 1 fois
n°2151620
Nuages105
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2017 à 10:18:08  

millioneyes a écrit :

Ce n'est pas le fait de faire comme tout le monde... C'est que j'ai l'impression d'avoir besoin de quelqu'un pour m'aider à me sentir mieux à reprendre confiance en moi, et donc d'avoir un copain. Après oui, y'a quand même ce truc de voir les gens autour de moi qui sont en couple et moi non, ou même de les voir faire des fêtes et moi être sans cesse reclue chez moi à ne pas sortir. J'ai un petit groupe d'amies avec lequel on se prend sans cesse la tête, la seule sortie qu'on a fait c'était à la foire l'année dernière et depuis on a rien fait, même pas un cinéma, ou une sortie en ville...

Afficher plus
Afficher moins

----
L'amour et l'amitié c'est pas pareille. Donc même tu sera certes confiante avec ton copain mais le creux social avec tes amies sera toujours la.
Après je sais ce que sa fais d'être mal par rapport à sa.... J'suis moi même dans ce genre de problème depuis 10mois et sa commence à être pesant....

n°2151677
millioneye​s
millioneyes
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2017 à 17:27:56  

Nuages105 c'est pareil je me suis jamais liée d'amitié avec un garçon parce qu'ils me rejettaient étant petite et j'ai du mal à faire ce "deuil", c'est aussi pour ça que je n'ose pas aller voir les gens parce qu'ils me jugent sans me connaître encore maintenant et j'ai peur que ça continue d'avantage en allant leur parler...
Message édité par millioneyes le 10/04/2017 à 12:41:11
n°2152514
elo1732097
elo1732097
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 20:03:13  

c'est de l'attirance, qui je pense sera passagère.. Puisque tu n'as jamais parlé avec lui, tu ne connais donc pas comment il est! Ca te passeras, ne t'en fais pas trop pour ça! ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fantasme/Amour sur ma prof Amour: Ce que veulent les mecs?
Amour ou amitiée... amour, couple, confiance
Amour Est-ce de l'amour ?
Message aux personnes avec des problèmes d'amour... Racontez votre première histoire d'amour
Attirance (amour?) envers une femme plus âgée Probleme d'amour. Aidez moi s.v.p.
Plus de sujets relatifs à : Amour ou attirance ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
est ce un bon conseil...? 14 08/04/2017 à 19:24:53
De plus en plus de doute 4 07/04/2017 à 22:48:44
comment faire 5 07/04/2017 à 22:49:24
J'ai de gros problèmes avec une meuf et j'ai tout fait foiré !! 4 08/04/2017 à 14:50:45
Il se fous de ma gueule ou pas!! 6 08/04/2017 à 14:31:53