FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

Je l’aime, mais j’ai peur

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je l’aime, mais j’ai peur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mado2312
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 16:13:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
Alors voilà, j’ai 15 ans j’ai un copain depuis presque 1 ans (le 30/11), je l’aime tellement, c’est avec lui que je me suis montrée, épanouie, où j’ai réussi à être vraiment moi même, mais voilà, depuis l’entrée au lycée je me pose beaucoup de questions, car j’ai peur d’être infidèle, que l’on s’éloigne, qu’on ne s’aime plus comme on s’aimait... Pourtant tout va bien, nous avons fait une petite pose de 2 semaines il y a 1 mois pour que je repense à moi ect, ça a très bien marché et je m’étais rendue compte que j’avais besoin de lui, de son amour, et qu’il me manquait... Je sais que lui et moi c’est une évidence, que lui sans moi et inversement c’est impossible, car nous avons tellement vécu de choses ensemble en aussi peu de temps qu’un lien très fort s’est créé. Justement, j’ai peur qu’on ne soit plus ensemble, car je me vois faire ma vie avec lui, mais vraiment, il m’épanouie comme personne ne l’a fait, et j’ai peur que ce liens se casse à cause d’un mensonge, d’une infidélité ou d’une lassitude...
J’espere que vous pourrez me rassurer sur quelques points car je me poses trop de questions, merci d’avance

(Publicité)
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 18:17:57  

Peur d'être infidèle ? Ne t'en fais pas si l'infidélité te répugne je ne vois pas comment tu pourrais l'être un jour

Tu t'inquiètes beaucoup trop. Si un jour ça se termine c'est que ça le devait, dans la vie tout arrive pour une bonne raison (même le pire, on a toujours du positif à en tirer, que ce soit une leçon ou autre). Essaye de vous faire confiance, de plus vivre au jour le jour et de ne pas te préoccuper de l'avenir ! J'avais le même problème plus jeune et je me torturais avec ça, mais au fond le plus important c'est de profiter, tu ne peux même pas savoir si demain vous serez encore tous les deux là, ou ce qui peut bien se passer plus tard, alors essaye de ne pas t'en préoccuper ou tu risques de devenir trop anxieuse et gâcher ta relation :)
Message cité 1 fois

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Profil : Inconnu
mado2312
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 19:16:16  

Nyato a écrit :

Peur d'être infidèle ? Ne t'en fais pas si l'infidélité te répugne je ne vois pas comment tu pourrais l'être un jour

Tu t'inquiètes beaucoup trop. Si un jour ça se termine c'est que ça le devait, dans la vie tout arrive pour une bonne raison (même le pire, on a toujours du positif à en tirer, que ce soit une leçon ou autre). Essaye de vous faire confiance, de plus vivre au jour le jour et de ne pas te préoccuper de l'avenir ! J'avais le même problème plus jeune et je me torturais avec ça, mais au fond le plus important c'est de profiter, tu ne peux même pas savoir si demain vous serez encore tous les deux là, ou ce qui peut bien se passer plus tard, alors essaye de ne pas t'en préoccuper ou tu risques de devenir trop anxieuse et gâcher ta relation :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m’aide et me rassure  Oui je suis de nature très anxieuse, et c’est ma première histoire et je sais que je veux finir ma vie dans ses bras, mais en ne voulant pas tout gâcher, en voulant trop gérer, en voulant que tout soit parfait et bien j’ai l’impression de faire le contraire... Je l’aime vraiment.. Personnellement je vois mon futur à ses côté... Après effectivement on ne sait pas ce que va être le futur, mais je sais que si l’on se sépare pour X raisons, on se retrouvera coûte que coûte... Je ne pense pas être infidèle car je ne l’ai jamais été même avec les relations les moins sérieuses...

« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2018 à 18:48:24  

Je te comprends j'étais pareil, comme dit ! Mais c'est normal si c'est ta relation la plus forte, tu ne veux pas perdre cette personne formidable ainsi que tout ce que vous avez construit. Si aujourd'hui tu vois son futur à ses côtés alors il n'y a pas de raison pour que tout s'arrête du jour au lendemain, il suffit que tu y croies, que vous fassiez des efforts mais sans trop y penser non plus pour ne pas risquer l'effet inverse.

Si cette idée (être infidèle) te fait peur alors c'est que tu es quelqu'un d'honnête et de loyal, je ne pense vraiment pas que tu le seras un jour !

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je l’ai toujours aimé amour à distance ? j'ai très peur
J'aime une fille qui habite à 2h de chez moi Savoir si lui m’aime ?
Comment savoir s'il m'aime ? Dans la même classe que toi ? Que moi enfin je ne c pas si il m aime pouve vous m aider?
j'aime mon frère.. Es ce qu'il m'aime ?
J'aime un mec mais je ne sais pas comment lui dire Comment lui dire que je l'aime
Comment prouver à une fille qu'on l'aime ???  
Plus de sujets relatifs à : Je l’aime, mais j’ai peur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis bloquée entre la drague et le couple 11
Sortir d’une dépression ? 10
Recherches 0
Amour en vacance 3
Je l’ai toujours aimé 4